Posté le : 01 nov. 2025 à 15:26:11
5352
Nom de la communauté [non obligatoire] : La communauté catholique impériale de Saint-Alban.
Nombre de croyants :
Environ 100 000 membres
Localisation [carte non obligatoire] :La communauté reste géographiquement très située, principalement dans la région germanophone de Kussaberg, dans l’ouest du pays où la commutée vit dans un groupe relativement exclusif mais on en trouver des membres un peu partout dans la principauté mais la majorité reste au sein de la région de Kussaberg.
Histoire : L’arrivée d’une communauté et de croyant impérial Kaulthe au sein de la principauté catholique de Saint-Alban est relativement peu documentée pour ne ainsi dire inconnue faute de tracer ou d’archives même étatique les mentionnant, notamment due à un très petit nombre des membres de cette communauté ce qui ne permet pas leur recensement d’autant plus que la principauté de Saint-Alban reste en cette période très très catholique et fidèle à Cathalogne et toute déviance est mal vue et pourchassée par l’inquisition catholique.
Il faut atteindre le 19e siècle pour que les premières archives mentionnent l’existence de cette communauté qui a relativement grandi en nombre, dans de nombreux recensements notamment pour la fiscalité réalisés dans la principauté, la communauté impériale Kaulthe est estimée à environ 10 000 à 15 000 membres, des chiffres flous en raison du secret qui existe au sein de la communauté, peur reste malgré la dissolution de l’inquisition et la reconnaissance de la liberté de conscience pour tous en 1835.
C’est à partir du XXe siècle qu’on observe un développement important de la communauté catholique impériale Kaulthe explicable par de nombreuses raisons très diverses et variables : tout d’abord les nouvelles générations ne connaissent plus la peur de leurs ancêtres victimes de la persécution religieuse par l’inquisition, peur oubliée mais qui reste tout de même transmise au sein des générations dans ce qui constitue une histoire de la communauté kauthe en Saint-Alban et se permettent donc de plus directement parler de leurs foi et croyance.
Dans le même temps la communauté acquis une place solide dans la société Saint-Albois, à travers de nombreux facteurs tant économiques, sociaux, politiques que stratégiques : tout d’abord la communauté a travers des liens solides entre ses membres a acheté des immenses propriétés terriennes qu’elle a mises à profit permettent une source de revenus solide et stable mais rapidement le passage a une économie de service a permis à la communauté de bien se développer, notamment en possédant des actions dans des sociétés saint-abois sur comme la compagnie saint-albois des mers et des océans (18 % des parts de l’entreprise), des parts dans le Saint-Alban national réserve Fund (6 %) et dans de nombreuses autres entreprises dans le secteur du luxe, des assurances et de la finance. En politique, la communauté acquiert certains prestiges qui lui permettent d’être très proche du monde politique.
Le 19e siècle marque également un grand tournant pour la communauté, sous son leader Tobias Scheidemann (1923-1962) la communauté adopte une nouvelle stratégie qui la fait véritablement entrer dans son âge d’or au sein de Saint-Alban, il édicte des règles de la communauté, organiser la société et obliger la communauté à se repartir un peu partout dans Saint-Alban et pas seulement dans un seul Canton, ce qui a des effets importants au sein de la communauté et rapidement le nombre de fidèle augmente jusqu’à atteindre près de 50-80 000 membres en 1955.
Cet âge d’or prend fin en grande partie durant la seconde moitié du XXe siècle, notamment à travers plusieurs textes de loi adoptés par l’Assemblée générale, comme la loi sur les puissances étrangères (1970), qui reconnaît la communauté comme étant une entité au service d’une puissance étrangère. Malgré de très longs procès qui aboutiront à la saisine de la Cour suprême en 1974 par la communauté Kaulthe, celle-ci perd le procès et est reconnue jusqu’à aujourd’hui comme une entité poursuivant les intérêts d’une puissance étrangère. Cette loi eut pour conséquence directe sur la communauté le fait qu’elle soit davantage surveillée et contrôlée par les services de renseignements Saint-Albois, et également qu’elle soit soumise à des taxes et impôts, mais n’ait pas droit à une aide financière de la part du gouvernement fédéral. Malgré tout, la communauté continue de grandir jusqu’à aujourd’hui et atteint les 100 000 membres.
Saints associés à la communauté :
De nombreux saints sont associés à la communauté, mais il est d’abord intéressant de noter que les saints de la communauté ne sont pas reconnus dans le reste du pays et qu’ils ont fait l’objet de débats théologiques profonds au sein de la principauté. La plupart d’entre eux ont été en plus poursuivis et persécutés par l’inquisition.
Les saints les plus connus de la communauté restent les trois grands : Saint Dominic qui est officiellement le premier à se revendiquer comme tel à Saint-Alban et qui fut mort brûlé par l’inquisition, Saint Leopold très influent mais qui a connu le même sort que saint Dominic et enfin une femme Sainte Elma dont on donne comme acte la réalisation de plusieurs miracles divins.
De nombreux autres saints sont vénérés principalement à Saint-Albois, au nombre de 12, mais les autres saints de la communauté, situés partout dans le monde, sont reconnus, mais seulement si le chef de la communauté les reconnaît.
Personnalités importantes :
Tobias Scheidemann reste l'une des personnalités les plus importantes de la communauté, l’ayant menée à son âge d’or. Des débats pour sa canonisation sont en cours, mais il y a également les trois grands saints de la communauté.
Actuellement, la personnalité la plus importante de la communauté reste le chef Johan Abicht qui succède au précédent Meik Hansch. Abicht est le chef de la communauté depuis 2012 et possède une influence au sein de la communauté qui reste quasiment incontestée, du moins publiquement, et possède des relations avec le monde politico-économique de Saint-Alban très importantes, forment un réseau solide et étroit souvent critiqué par les Saint-Albois qui parle d’un entrisme Kaulthe dans les institutions de la principauté.
Divers images et autres informations libres : (a voir, peut-être plus tard ...😊)