16/12/2017
11:31:15
Index du forum Zone HRP Espace invités

Harmonisation Miquey-Revenge

Répondre
0
Qu’est ce que je dois savoir sur ton peuple sur les terres que je souhaite ?
0
La région où tu t'installes est celle où est apparue le peuple wan. Pour ce qui est de leur histoire, elle est décrite (en partie, je n'ai pas terminé de la rédiger, surtout faute de pouvoir harmoniser en l'absence de joueur) dans ce topic que je t'invite à lire.

Pour le résumé, voici l'histoire telle que je l'avais rédigée :
  • de -2800 à -302, la région est plus ou moins dominée par l'Empire Syvelien, établi autour de la cité de Syvel (qui se situe, sur ta carte des régions, dans la deuxième province vert foncé en partant de la gauche, càd dans le coude de la côte, là où de parallèle à l'équateur elle plonge vers le sud). Selon les périodes, celui-ci domine un plus ou moins grand territoire dans la région : à son apogée, sous l'Empire Classique, il s'étend jusqu'au Zijian, qui a été son vassal, et englobe les actuels territoires de l'Antérinie et de Churrayn ; mais il n'a pas toujours été si grand, et il use beaucoup des vassaux et des marches impériales, ce qui te laisse une grande liberté pour justifier de royaumes voisins, parfois soumis ou non, bref, c'est assez flou et donc peu contraignant.
  • de -302 à 508, c'est l'Ère Sombre : j'ai volontairement laissée floue cette période de l'histoire pour faciliter l'harmonisation avec les autres joueurs, donc il y a peu de choses à en dire. Cependant, il est à noter que : l'effondrement de l'Empire Syvelien ne se produit pas pour rien : invasion, maladie, climat, quelle que soit la raison, il y a eu un passage difficile pour les peuples de l'époque ; il est probable qu'au moins une partie de la région de l'Indor ait été sous domination de l'Empire rhêmien (puis de Théodosine) entre ~0 et ~300 ; enfin, le peuple Wannote : Wan "antique" qui était alors majoritaire dans la région se métisse avec d'autres peuples. En dehors de ça, c'est assez libre.
  • de 508 à 1143, le territoire est progressivement réunifié sous l'égide du Royaume Ilyote. D'abord entièrement wan et hindou, il subit une crise au tournant de la moitié du VIIIème siècle (~750) avec les premières invasions musulmanes. Si ces derniers sont repoussés, il n'empêche que le Royaume voit se développer une population musulmane grandissante, et est en perpétuelle lutte pour sa survie au cours des IXème à XIIème siècle, face à divers sultanats qui gagnent en puissance et à l'indiscipline de ses vassaux. Date extrêmement importante : en 1143, une invasion d'arabes venus d'Astyarie (région correspondant, grosso modo, à l'actuel territoire churrayn au sud-Nazum) met à terre le royaume Ilyote pour implanter un califat/sultanats/... (choix libre, non défini). S'ensuit une grande vague d'émigration des populations en direction de l'Afarée centrale, de l'Empire des Ushongs et, évidemment, du territoire actuellement occupé par le Wanmiri, qui dure de 1143 à 1254.
  • Au delà de cette date (1254), je n'ai rien rédigé, donc tu es totalement libre niveau harmonisation.


Je t'invite vivement à lire le topic sur l'histoire des Wans, même s'il est incomplet, pour enrichir les infos que je viens de te donner (il s'agit ici de l'essentiel).

Pour ce qui est du peuple Wan :
  • Il a dominé durant plus de quatre mille ans la région de l'Indor, il a donc une histoire ancienne et riche, qui peut te servir pour créer un roman national (dans les faits, il évident que les Wans modernes n'ont rien à voir avec les Wans antiques, mais tous deux portent le même nom, c'est bien pratique).
  • Les Wans antiques et médiévaux ont beaucoup essaimé à travers le monde, et de nombreux peuples en descendent : les Wans modernes (au Wanmiri, Chandekolza, Ramchourie, Jashuria,...) et les Jashis (au Jashuria, Wanmiri,...) sont les deux principaux peuples qui descendent de ces Wans "antiques" ; la logique voudrait que ton/tes peuple(s) soi(en)t le(s) descendant(s) plus ou moins direct(s) de Wans médiévaux (tu peux toutefois t'en affranchir, mais il me semble que c'est compatible avec ce que tu as écris pour le moment).
  • Il a vu naître à la fois l'hindouisme et le bouddhisme, et a en partie embrassé l'islam. Si, du fait de l'invasion de 1143, l'islam est rejeté chez les Wans qui ont fui la région, tu peux tout à fait dire qu'il est accepté pour ceux qui sont restés (ou non, au choix).

Voilà pour ce qui est à savoir, n'hésite pas à demander des précisions 😉.
0
On peut dire qu’au 12e siècle les minorités : Janavani (moghol), Hyani (Hindi), Sharais (Tibétain) et les Magharban (Pakistanais musulmans) se sont soulevés contre l’oppresseur venu d'Astyarie, les Janavani forment un royaume qui dura jusqu’à aujourd’hui en passant par la colonisation Kaulthe. Les Wa deviendront une ethnie minoritaire qui subsisteront jusqu’à à aujourd’hui au seins des Anvaya. C’est cohérent ?
0
Un soulèvement au 12ème, alors même que c'est au cours de ce siècle que s'installent les arabesw me paraît un peu prématuré, je te conseille plutôt le 13e siècle (après 1254 en fait).

Pour le reste, oui c'est cohérent. Les Wans en tant qu'ehnie "directe" peuvent tout à fait être devenus minoritaires, après tout une bonne partie d'entre eux a émigré, et pour ceux qui sont restés, on peut dire qu'ils se sont métissés/ont évolué pour donner les Hyani et (peut-être) les Janavani. Ça te convient comme ça ?
Répondre
Haut de page