16/12/2017
11:31:12
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Luzestan

[HRP] - Groupes d'intérêt et personnages du Beylicat du Luzestan

Voir fiche pays
1802
Ce topic à pour but de recenser les principaux groupes d'intérêt (légaux ou non) et personnages importants du Luzestan.
il est possible de les contacter en secret en utilisant le topic créé à cet effet .





- Groupes et organisations du Luzestan.

  • APN (organisation considérée comme terroriste)
  • Armée Populaire Novire (APN)L'APN est une alliance politique regroupant divers groupes révolutionnaires et indépendantistes novirs. Bien qu'hétérogène, cette organisation à pour objectif l'indépendance vis-à-vis du Luzestan. Fondée en 1995, l'APN rassemblait initialement des nationalistes novirs et des fondamentalistes orthodoxes. La gauche et l'extrême-gauche novires n'ont rejoint cette alliance qu'au début des années 2000. Mouvement strictement nationaliste à ses débuts, l'APN est aujourd'hui une alliance de circonstance.

    Trois organisations politiques surent se démarquer des autres, prenant ainsi chacune le leadership de leur factions respectives :

    fnn - Le Front National Novir (FNN) est le groupe actuellement dominant de l'APN. Il est principalement composé de nationalistes modérés qui ont pour principal objectif la création d'une république démocratique dans la région du Donbar. Contrairement aux autres organisations de l'APN, le FNN n'est pas centralisé et n'a pas de leader à proprement parler.

    PSND - Le Parti Socialiste Novir du Donbar (PSND) est le parti de gauche dominant au sein de l'APN. Sa ligne officielle est le "Social-Novirisme", une combinaison hétérogène de principes eurycommunistes et nationalistes. Bien que ne bénéficiant pas d'autant de soutien de la part de la communauté internationale que le FNN, le PSND dispose de bien plus d'adhérents et est plus organisé, allant jusqu'à recevoir du soutien de la part de certaines communautés luzes séduites par l'idée d'une révolution ouvrière.

    LRD - La Légion Rhêmienne du Donbar (LRD), constituée de fondamentalistes orthodoxes, d'ultranationalistes novirs et d'autoproclamés "fascistes", la LRD a pour objectif, comme son nom l'indique, la réunification avec Rhêmes. Une large minorité souhaite au contraire la création d'un régime indépendant de l'Empire rhêmien.
    Haut de page