01/05/2018
00:54:36
Index du forum Continents Aleucie Duve

🌐🩊Le Renard RusĂ© (presse)

Voir fiche pays Voir sur la carte
674
Le Renard Rusé
Le Renard Rusé est un journal rassemblant tous les journaux clandestins aprÚs la guerre contre les colonisateurs. Souvent journal de confiance au niveau national, il a commencé tout récemment à envoyer ses reporters au niveau international grùce au soutien de son directeur à la mondialisation de son journal. Suite à cette volonté d'internationalisation, le journal est devenu aussi un journal télévisé diffusé tous les mercredi à 15 heures. Sa devise, elle, fait référence au loup bleu et or, symbole national, et les "comparses" sont bien évidemment les autres pays. Désigné aussi journal officiel pour les résultats des élections de la Grande Assemblée et des Députés d'Honneur, ayant parfois des informations avant le communiqué officiel du gouvernement.
2897
GrĂšves et violences dans le Nord


C'est aujourd'hui, dans le Nord du Pays, qu'a eut lieu des affrontements entre la police nationale et des grĂ©vistes ayant vandalisĂ©s des commerces. Les affrontements violents se seraient passĂ©s suite Ă  une mobilisation d'indĂ©pendantiste pour protester contre la nomination d'un nouveau commissaire de police originaire du Sud dans la ville d'Axeron, deuxiĂšme plus grande ville du pays. D'aprĂšs justement ce nouveau commissaire, ces violences ont commencĂ© suite Ă  des tentatives de "dĂ©gradations de biens privĂ©s et, mĂȘme, d'utilisation de liquide incendiaire". Suite Ă  nos demandes, il nous a mĂȘme rĂ©pondus Ă  nos questions :
Nous - Était-il vraiment nĂ©cessaire d'utiliser la violence, si nous pouvons utiliser ce terme, Monsieur le Commissaire ?
Le commissaire- Je n'irai pas jusqu'au terme de "violences", mais il a Ă©tĂ© effectivement nĂ©cessaire d'utiliser la force, surtout car certains, pas tous, commençait Ă  vandaliser des magasins sans raison apparente. Quand bien mĂȘme ils auraient une raison, il est intolĂ©rable que ces vols aient lieu. Par consĂ©quent, nos agents ont dĂ» forcĂ©ment effectuer des charges pour dissiper la foule et permettre l'arrestation de ces criminels. Et, lorsque les charges ont Ă©tĂ© effectuĂ©es, des individus ont volontairement jetĂ© des liquides incendiaires prĂšs des forces de l'ordre. Ils ont Ă©tĂ© par consĂ©quent obligĂ©s d'utiliser la lĂ©gitime dĂ©fense.
Nous - Mais étiez-vous conscient qu'engager les forces de l'ordre dans une manifestation sur un sujet sensible pouvait provoquer des scandales.
Le commissaire - Bien évidemment. Mais ce n'est pas parce qu'il y avait un sujet sensible que des personnes doivent échapper à la justice et ruiner plusieurs années de travail d'une famille, vous comprenez ?
Nous - Oui, oui... Et d'ailleurs, quels quartiers ont été touchés par ces manifestations ?
Le commissaire - Surtout les quartiers centraux de la ville, c'est là qu'ont commencé les violences. Mais je vous rassure, il y a heureusement eu des manifestations pacifiques que nous avons protégées pour éviter que les exactions ne blessent des personnes dans le cortÚge, nous garantissons le droit de grÚve et nos unités y ont veillé.
Nous - Passons maintenant à un autre sujet, vous savez que votre nomination rencontre des hostilités dans la ville, savez-vous pourquoi ?
Le commissaire - Je crois que de nombreuses rumeurs circulent sur moi, dont l'une qui a enclenchĂ© cette grĂšve. Celle-ci dit, comme certainement vous le savez, que je viens de la capitale, au Sud du Pays. Alors, et j'espĂšre que ce journal sera lu par des gens de la ville, c'est vrai, je viens de la capitale. La Ministre de la Police Nationale m'avait prĂ©venu que j'avais les compĂ©tences nĂ©cessaires, mais qu'il serait compliquĂ© de me faire respecter de ses habitants par cette origine, bien que la majoritĂ© de la population soutient le gouvernement. J'ai acceptĂ© pour faire valoir les valeurs de la RĂ©publique, et non pour imposer une sorte de dictature, mon but est que la paix revienne dans cette ville oĂč la tension entre les opposants du gouvernement et ses soutiens sont maĂźtres. Chacun est libre d'avoir ses opinions politiques, mais , malheureusement, certains ne l'ont pas compris.
Nous - Merci d'avoir répondu à nos questions.
La Police Nationale a aujourd'hui procĂ©dĂ© Ă  des enquĂȘtes pour dĂ©terminer qui sont les gens responsables de ces violences, espĂ©rons qu'elle trouve les coupables rapidement.
Article écrit par Renard Rusé
4197
Reportage du 18/12/2017


Bonjour chers téléspectateurs,

Comme toujours, nous allons procéder à une rétrospective de ces derniers jours. Aujourd'hui, au sommaire :
-Les violentes grĂšves dans le Nord du pays
-La politique
-Le communiqué officiel du gouvernement et l'éventuelle discours du Député d'Honneur
-La situation internationale

[zoom sur le présentateur]
Bonjour messieurs et mesdames, comme vous le savez peut ĂȘtre dĂ©jĂ , des affrontements entre policiers et grĂ©vistes dans le Nord du pays ont Ă©tĂ© recensĂ©. Regardons ce reportage de nos journalistes.
[multiples images d'affrontement et de charges policiĂšres]
Voix off-Les grÚvistes avaient à l'origine pour but de manifester contre la nomination d'un commissaire de police originaire du Sud, que nous avons récemment rencontrés. Cela aurait dégénéré aprÚs des tentatives d'arrestations de criminelles vandaliseurs, les affrontements auraient eu lieu dans la Grande Allée de la Victoir au centre de la Ville d'Akeron. Des grévistes ont ensuite protégé les casseurs, sans raison apparente. Plusieurs personnes ont été blessé, heureusement amené immédiatement par la police dans la direction des urgences. Selon la récente déclaration publique de Monsieur le Commissaire, "Les responsables sont toujours activement recherchés, certainement protégé par des extrémistes indépendantistes ou leur famille." La majorité de la population se dit révolté des conséquences engendrés par ces gens qui ont détériorer des commerces : "Pourquoi les grévistes les ont protégé, je ne comprend pas", nous dit un passant.
[retour sur le présentateur]
IntĂ©ressons nous maintenant Ă  la situation politique de notre pays. Nous allons poser vos questions Ă  notre experte aprĂšs un petit rĂ©capitulatif : la situation politique de notre pays semble stable notemment grĂące Ă  la majoritĂ© Ă  la Grande AssemblĂ©e du parti du DĂ©putĂ© d'Honneur et de ses alliĂ©s. Aucune grande loi n'a Ă©tĂ© votĂ© Ă  la grande AssemblĂ©e, bien que nous attendions de nouvelles dĂ©clarations du ministĂšre de l'IntĂ©rieur sur les nouveaux Ă©vĂšnements dans le Nord. La gauche gagne aussi de plus en plus de votants d'aprĂšs les derniers sondages, se rapprochant peut-ĂȘtre d'un poste de DĂ©putĂ© d'Honneur aux prochaines Ă©lections. Bonjour Emma.
-Bonjour Jean.
-C'est dans un climat donc stable, comme je viens de le dire, que nos téléspectateurs vous pose des questions. La premiÚre : est-ce que les indépendantistes sont de plus en plus nombreux ?
-Bien que ce ne soit pas le type de question auquel je suis habituée, je vais vous répondre plutÎt par les résultats de sondages et l'impression que j'ai. Il y a peu de votants pour le parti politique indépendantiste ces derniers temps, notemment et certainement car les anciens gouvernements indépendants du Nord, il y a environ 300 ans, avaient imposé une dictature, mais aussi car les électeurs font plus confiance ces derniers temps à la gauche pour protéger leurs droits.
-Est-ce que la gauche pourrait prendre le poste de Député d'Honneur aux prochaines élections ?
-Rien n'est impossible, mais, malgrĂ© la popularitĂ© de la gauche, je pense qu'il lui faudrait quand mĂȘme attendre un autre mandat pour ça, sa route Ă©tant barrĂ© par les centres qui restent aussi populaire.
-Merci d'avoir répondu aux questions des téléspectateurs.
-Je vous en prie.
Maintenant nous voudrions porter votre attention sur le communiqué du Député d'Honneur et son éventuel discours de fin d'année.
[image du portrait du Député d'Honneur, de ses anciens discours, mais aussi des dirigeants de la République de Karty et de sa position]
Voix off-Le communiqué officiel portait sur une guerre civile naissante en Eurysie, un combat entre le gouvernement et des fascistes (aussi royalistes). Le Député d'Honneur y met l'accent sur la Démocratie menacée par des personnes fascistes, tout en affirmant son soutien à l'actuel gouvernement de Karty. Une aide humanitaire sera certainement envoyée là-bas dans les prochains jours.
Quant au prochain discours du DĂ©putĂ© d'Honneur, il y a peu de choses Ă  dire Ă  part qu'il va ĂȘtre certainement sur sa politique l'annĂ©e prochaine.
Encore merci à l'équipe qui a fait ce reportage.
[retour au présentateur]
Enfin, la ligne internationale est aujourd'hui difficile à définir, comme le dit trÚs bien ce reportage.
[image d'affrontements, de différentes cartes,...]
Voix off-DiffĂ©rents combats ont eu lieu dans Carnaval, pays accusĂ© par l'OND d'avoir portĂ© atteinte Ă  deux personnes de nations membres de l'OND. Conflit par ailleurs trĂšs mĂ©diatisĂ©. De rĂ©cents combats entre soldats et combattants irrĂ©guliers, souvent au dĂ©savantage de L'OND qui doit y voir une offense de se faire avoir par des gens qui n'ont jamais tenu des armes. Notre pays, au niveau international, a ouvert de nombreuses ambassades (autant chez nous que chez les autres pays) et a mĂȘme accueilli une Maison du Jashuria, haut lieu d'Ă©change culturel et linguistique.
[retour au présentateur]
Merci de nous avoir écoutés et visionnés.
2021
Petit récapitulatif dans ce numéro de notre journal des récents événements.
Il y a quelques jours, Monsieur le DĂ©putĂ© d'Honneur a fait son discours de fin d'annĂ©e. Selon nos experts, son projet industriel sera acceptĂ© Ă  la Grande AssemblĂ©e, pas seulement grĂące au soutien de son groupe politique : "La gauche va forcĂ©ment accepter, car qui dit nouvelles entreprises dit nouveaux emplois et moins de chĂŽmage. La droite va surtout entendre le fait que certaines industries vont soutenir les efforts militaires, elle aurait donc avantage Ă  accepter. Seuls les Ă©cologistes seront plus rĂ©calcitrants ". La crĂ©ation de Forces de Renseignements ExtĂ©rieurs a Ă©tĂ© largement acceptĂ©e par la Grande AssemblĂ©e (pour ceux qui veulent l'intĂ©grer, contacter par lettre ou tĂ©lĂ©phone l'Ă©tablissement officiel de l'organisation). L'augmentation du nombre de policiers dans Akeron sera plus disputĂ©e Ă  la Grande AssemblĂ©e, car, certes, ce n'est pas la Grande AssemblĂ©e qui dirige directement la police ni le DĂ©putĂ© d'Honneur, mais il faut dĂ©bloquer un budget pour cela et "ça, c'est du ressort de la Grande AssemblĂ©e", d'aprĂšs nos experts. La gauche risque de tenter un blocage et pourrait s'allier avec les Ă©cologistes, mais mĂȘme comme ça, les partis du DĂ©putĂ© d'Honneur restent majoritaires dans la Grande AssemblĂ©e.
Le reste de ces paroles dépendent seulement de ses décisions, puisqu'elles touchent le domaine des affaires étrangÚres.
L’arrestation de suspects, hier soir, dans l’affaire des agressions pendant les grĂšves, a soulagĂ© les victimes de ces violences. Le commissaire de police de la ville d’Akeron a fait une dĂ©claration sur cette arrestation : “Les suspects sont des jeunes gens retrouvĂ©s dans des quartiers populaires et rĂ©putĂ©s fidĂšles Ă  l’indĂ©pendance du Nord. L'arrestation a mobilisĂ© des unitĂ©s d’intervention nĂ©cessaire pour permettre une sĂ©curitĂ© optimale des opĂ©rations.” Les suspects sont effectivement de jeunes adultes. Un procĂšs est attendu.
Encore de nouveaux ambassadeurs reçus dans les alentours du Palais d’Honneur, ce qui prouve la volontĂ© de renforcer les relations mondiales de notre RĂ©publique. La majoritĂ© de la population salue, par ailleurs, cette volontĂ© : “Il ne faut pas tomber dans un isolationnisme, il est nĂ©cessaire et important que nous soyons prĂ©sents devant la scĂšne internationale”, nous dit un passant.
Article écrit par Renard Rusé
765
Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui, dans ce numéro de notre journal, nous aborderons :
Une rencontre présidentielle à Duve prochainement !

C'est aujourd'hui, et avec beaucoup de surprise, que nous avons appris que le Président de la République d'Oskallie, un pays qui est au nord du notre, va se rendre le 20 février à Virde pour signer un traité. Effectivement, suite à des discussions entres des ministres de Duve et d'Oskallie, un terrain d'entente commun a été trouvé, les négociations sont donc terminées. Cependant, notre Député d'Honneur a expliqué :
"Que d'autres accords pourront ĂȘtre conclues pendant sa visite, notamment des accords militaires"
La journée du 20 février sera donc une journée spéciale pour notre nation, qui sortira problament son 31 pour acceuillir Monsieur le Président.
Nous suivrons bien évidemment pour vous cette rencontre inédite.
Article écrit par Renard Rusé
1256
Recrutement de 5000 soldats prévus


C'est aujourd'hui que Monsieur le Député d'Honneur a annoncé avoir lancé une campagne de recrutement dans l'armée :
"Ce recrutement est nécessaire pour développer notre armée, notamment pour les nouveaux outils sortient des industries duvoises : c'est-à-dire de l'artillerie, de futurs bateaux de guerres,... Car nous manquons effectivement de professionels pour faire fonctionner correctement ces machines."
Ce recrutement s'ajoute dans le budget du gouvernement pour cet annĂ©e. Cependant, de plus en plus d'habitants se questionnent sur une potentielle "droitisation" de Monsieur le DĂ©putĂ© d'Honneur : "Il commence Ă  nous faire peur, il parle tout le temps de guerre, alors qu'en Aleucie il n'y en a pas, constate un habitant dans la campagne.", "Il devient le va-t-en guerre de l'État. Mais on ne doit pas oublier qu'au niveau social, il fait beaucoup d'efforts" est partagĂ© un jeune Ă©tudiant. On ne peut qu'effectivement constatĂ© sa peur d'une menace Ă©trangĂšre, bien que notre pays ne menace personne est n'est menacĂ© par personne. Sa popularitĂ© commence Ă  vaciller de ce cĂŽtĂ©, mais il continue de recevoir le soutien de la droite et des centres ainsi que des Ă©lecteurs de la Grande AssemblĂ©e, qui dĂ©fend "que ce n'est pas avec 10 000 hommes que vous parviendrait Ă  dĂ©fendre un pays aujourd'hui." La question d'un dĂ©bloquage d'un budget pour ce recrutement a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confirmĂ© par la Grande AssemblĂ©e.
Article écrit par Renard Rusé
1673
La visite de Monsieur le Président de la République d'Oskallie, un succÚs !

La visite de Monsieur le Président a été un immense événement pour notre Nation, mais revenons sur cette réunion importante avec un résumé :

-Des accords économiques
AprÚs quelques négociations effectuées au préalable, un accord entre nous et Oskallie a été conclu. Rappelons à nos lecteurs que l'Oskallie est un pays ayant une frontiÚre commune avec nous. Cet accord est important à la fois pour nous et l'Oskallie, qui nous accorde des avantages importants pour développer notre commerce, ainsi que pour eux. L'accord a déjà fait ses preuves, l'Osklab, une organisation informatique venant d'Oskallie, qui collabore actuellement avec le gouvernement. "C'est un grand pas pour Duve pour montrer sa présence dans le continent, tout en tissant des liens avec de nouveaux amis, à qui nous tenons déjà", nous dit la porte-parole du gouvernement. Quelques extrémistes restent sceptiques cependant, affirmant que "cela pourrait détruire le commerce duvois", mais cet avis n'est pas partagé par les grands et petits commerçants "On pourra faire connaßtre notre savoir-faire à d'autres endroits que Duve, ce qui est trÚs bien pour nous", nous confirme un boulanger.

-Un accord militaire
Un accord de dĂ©fense militaire a aussi Ă©tĂ© signĂ©, une premiĂšre pour Duve ! "Nous travaillons avec quelques responsables militaires oskalliens pour discuter de projets communs, comme l'exercice militaire prĂ©vu dans l'article 8 de l'accord. De plus, nous apprenons beaucoup du savoir-faire militaire Oskallien", nous dit le chef-d'Ă©tat major des ArmĂ©es. Une coopĂ©ration maritime a Ă©tĂ© aussi conclue, pour la protection des intĂ©rĂȘts duvois et Oskallien pour la Passe LofotĂ©noise. Le PrĂ©sident de la RĂ©publique d'Oskallie a mĂȘme pu voir un de nos nouveaux canons !

Bref, un premier contact trÚs fructueux, qui nous a permis d'avoir un nouvel allié précieux et important.
Article écrit par Renard Rusé
Haut de page