16/12/2017
11:31:09
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Ninchi et Dyl'Milath] Entrevue Diplomatique

1633
10 Novembre 2017

Rencontre Officielle entre Ninchi et le Dyl'Milath


Image


Le Sultan et une bonne partie de son gouvernement étaient arrivés dans les deux salles de réception du palais de Sa Majesté. L'ambiance y était agréable, les différents membres de la rencontre étaient impatients de rencontrer leurs homologues du Dyl'Milath. Ils espéraient tous pouvoir enfin conclure les accords économiques et pouvoir répondre aux différentes interrogations de leurs invités. Amïn n'était pas encore présent, mais il se préparait tranquillement à sa future rencontre, c'était donc le grand jour ! Aujourd'hui, pour la première fois depuis plusieurs siècles, le Sultanat de Ninchi ouvrait à nouveau ses portes aux Etats étrangers, avec bien sûr beaucoup de précautions. Mais ce n'était pas ici le plus important, l'objectif principal étant de pouvoir obtenir pour les futures années un proche allié de confiance pour le Sultanat.

Tout à coup, un membre de son équipe personnel toqua ce qui sortit le dirigeant de sa réflexion personnelle. On lui notifia que les représentants, membre du gouvernement du Dyl'Milath était bien arrivé au palais présidentiel, on pouvait donc lancer la rencontre dès maintenant. Le Sultan donna son accord, il sortit de sa chambre, et par quelques passages secrets, fausses portes, il put arriver directement dans une des deux salles de réception. Il ordonna à tous de vérifier leurs tenues, et évidemment accueillir comme il se doit les représentants Milathiens.

La grande porte dorée s'ouvrit, le gouvernement du Dyl'Milath entra dans la pièce ; Amïn s'avança et salua chaleureusement Paluto Phoirama. Joignant la parole au geste, il dit :
"Bienvenue dans notre agréable et néanmoins excentrique pays monsieur Phoirama. J'espère que nous passerons une excellent moment entre nos représentants repsectifs. Venez donc vous asseoir pour que nous puissions converser dans de meilleures conditions."
957
Dans la délégation milathienne qui se rendait à Nanquo, la tension était à son comble. Les diplomates, membres du gouvernement et autres responsables étaient tous concentrés, car ils avaient chacun un, voire plusieurs, accords à concrétiser avec le Sultanat de Ninchi. Dans l’avion, Paluto Phoïrama avait profité du temps du voyage pour s’assurer que chaque membre de la délégation savaient sur le bout des doigts les objectifs de sa présence, précaution inutile étant donné qu’ils avaient tous préparé minutieusement cette entrevue depuis plus de deux semaines. Après un trajet sans encombre entre l’aéroport et le palais du Sultan, la délégation sortit de voiture. Des officiels ninchois les guidèrent dans les deux salles de réceptions du palais présidentiel, et le Sultan accueillit le Conseiller Suprême.Celui-ci répondit au Sultan : "Merci infiniment, monsieur. Nous nous faisons, et Dyl’Milath avec nous, une grande joie de vous connaître de vive voix, et de pouvoir converser avec vous.”
Suivant les paroles du Sultan, la délégation milathienne s'installa dans les salles de réceptions qui lui étaient désignées.
Haut de page