16/12/2017
11:31:18
Index du forum Continents Aleucie Makota

[Archives] Archives générales du Makota

Voir fiche pays Voir sur la carte
1769
Titre du sujet en forme d'écriture avec une police playbill : Archives générales du Makota

Un photographie réaliste, de nos jours, une femme en robe noire du XIXe siécle dans une grande salle d'archive du XIXe avec boiseries rangeant des dossiers et il y a une table surchargée de dossier et une autre femme qui trie et il est écrit au dessus du Bureau : "Archives générales du Makota". Sous sol, lumière électrique Un photographie réaliste, de nos jours, une femme en robe noire du XIXe siécle dans une grande salle d'archive du XIXe avec boiseries rangeant des dossiers et il y a une table surchargée de dossier et une autre femme qui trie et il est écrit au dessus du Bureau : "Archives générales du Makota". Sous sol, lumière électrique
Une salle d'archive au sous sol des Archives Générales du Makota dans laquelle des femmes makotanes, sans doute de la petite bourgeoisie urbaine (puisqu'elles travaillent), classent des documents certainement administratifs dans de vastes rayonnages.

Comme le nom du sujet l'indique assez clairement, il s'agira ici de déplacer les posts et les sujets qui n'ont plus de place ailleurs. Il s'agit de rationaliser la section du Makota en limitant les sujets aux seuls qui sont actifs et qui, de fait, sont les seuls intéressants. Idéalement, il faudrait que chaque sujet soit intéressant et qu'il fasse l'objet de publications fréquentes. Mais enfin, on essaie des choses dans l'espoirs qu'elles remplissent nos attentes ludiques ou créatives ou une quelconque fonction pratique. Si rien de tout ça ne se constate et si l'espoir disparait de faire quelque chose d'un sujet que l'on pensait prometteur, alors ledit sujet arrive ici avec ses posts. Attention cependant, la présence d'un post ici ne signifie pas qu'il n'est plus canon (il peut cependant ne plus l'être, c'est alors indiqué) mais seulement qu'il n'a plus sa place ailleurs. Enfin, notons que ce qui a été archivé peut être désarchivé, les archives doivent être comprises comme un grenier plein de bric à brac et de cartons bourrés de choses diverses, et non comme une poubelle en attente d'être jetée.
Liste des sujets

Néant...
1609
SUJET POUR VOLIGNON


Cadre titré dans lequel est écrit : Martyrologe Makotan
Photographie montrant une religieuse tenant un martyrologe makotan, livre épais et omniprésent

Le clergé féminin makotan ne se distingue pas seulement par son effectif pléthorique — cent mille religieuses pour une population générale de trois millions d’habitants — ni par la fréquence incroyablement élevée des scandales lesbiens ou immoraux qui l’éclaboussent presque chaque semaine. Dieu merci, il existe un autre aspect, tout aussi réel : le nombre impressionnant de saintes que l’on trouve dans ses rangs. Alors que l’Église volignonaise makotane n’existe que depuis à peine deux siècles (un peu plus, en vérité), elle compte déjà des centaines de saints, dont la grande majorité, très logiquement, est de sexe féminin. Les nonnes makotanes forment donc une multitude innombrable, avec leur part d’humanité : le meilleur et le pire, souvent mêlés dans une subtile combinaison des deux. Mais, une fois n’est pas coutume, ce sujet ne s’intéressera pas aux pécheresses publiques qui font ordinairement la une des journaux, mais uniquement aux saintes et qui, condition de sainteté l'oblige, ont rendue leur âme à Dieu. Rappelons qu'être sainte suppose d’avoir été déclarée telle par le Concile des Évêques du Makota, au terme d’un procès rigoureux, assorti de la reconnaissance de miracles. Une fois la sainteté proclamée — pour des hommes également, car il existe malgré tout quelques saints de sexe masculin — on procède à la confection des reliques et à l’institution d’un culte de vénération. Et c'est tout cela, justement, qui est consigné avec précision dans le Martyrologe makotan. Il faut noter que, comme tous les Volignonnais, les Makotans continuent d’utiliser l’ancien Martyrologe catholagnais, mais qu’ils y superposent désormais le leur dont les fêtes ont tendance à primer..

Liste des notices hagiographiques :

Néant ...
584
ASSUME PAR L ENCYCLOPEDIE VOLIGNONAISE

Couverture d’un manuel scolaire de sciences naturelles  intitulé « Histoire naturelle », écrit par J. Bert, professeur de sciences et docteur en médecine. Il s'agit de la cinquante-deuxième édition, conforme aux programmes officiels et aux enseignements religieux, enrichie de 820 gravures, dont 3 nouvelles. L’ouvrage est édité par les Frères Alain et imprimé à Sainte-Régine (capitale du Makota), au sein de l’Imprimerie scolaire générale du Makota. La mise en page est ornée de motifs végétaux, d’une frise décorative et d’un blason central représentant deux vachers encadrant une tête de bœuf.


TABLE DES MATIÈRES

Avant Propos

[Sujet en construction]
1064
Administratif inutile, jamais à jour, on voit en HRP

 titre du sujet : Tableau de Bord diplomatique du Makota
photographie d'un bureau luxueux dans un style XIXe siècle, des hommes en costard cravate du XIXe siècle qui fument des cigares ou des cigarettes ou une pipe discutent entre eux en regardant à un mur sur lequel est affiche une carte du monde. Il y a aussi sur le bureau des verres et une bouteille de whiskies, une soubrette se tient debout en attente à coté de la carte tandis qu'un homme pointe la carte en insistant sur l'Afarée.

Ce sujet a pour fonction d'accueillir les informations diplomatiques de la République de l'Etat du Makota. Il se compose de fiches de pays indiquant, entre autre, les accords en vigueur, l'opinion du Makota sur ce pays, les agents de ce pays en Makota et du Makota dans ce pays. Si un pays n'a pas de fiche, cela veut dire que le Makota ne le connait pas sur le plan diplomatique, donc il ne le reconnait pas et n'entretient avec lui aucun rapport, aucun échange, aucune ambassade, ni n'accorde aucun visa. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il lui est hostile par principe mais simplement qu'il l'ignore.
Liste des Fiches Diplomatiques

Icamie [En dialogue]
Jashuria [En accord]
Karty [En accord]
Lermandie [En accord]
Némédie [En accord]
Slaviensk [En accord]
Velsna [En accord]

394
Jashuria

 Drapeau du Jashuria

Disposition du Makota : Sympathie

Nous avons contracté un accord avec ces païens paisible incluant un échange d'ambassadeurs et des échanges culturels portant sur notre cuir et sur leurs machines-outils, leurs médicaments et leurs matériels informatiques . De plus, ils nous aideront à modernerniser notre intranet. Nous avons donc de la sympathie pour eux malgré leur paganisme.
Liste des Accords en vigueur
Accord de Coprospérité
388
Némédie
Drapeau de la Némédie

Disposition du Makota : Sympathie

Nous avons avec eux un contrat d'Accord qui inclut un échange d'ambassadeurs (non encore nommés) et un accord commercial. Nous apprécions ces gens et les relations que nous avons avec eux. Nous n'avons actuellement aucun agent chez eux, ni aucun agent de chez eux chez nous (aucun visa d'attribués).
Liste des accords
Vote des chambres sur le projet d'Accord de Coprospérité entre Némédie et le Makota
387
Slaviensk

 Drapeau du Slaviensk

Dispositions du Makota : Sympathie

Nous avons avec eux un contrat d'Accord qui inclut un échange d'ambassadeurs (non encore nommés) et un accord commercial. Nous apprécions ces gens et les relations que nous avons avec eux. Nous n'avons actuellement aucun agent chez eux, ni aucun agent de chez eux chez nous (aucun visa d'attribués).
Liste des accords
Vote des chambres sur le projet d'Accord de Coprospérité entre Slaviensk et le Makota
974
Icamie

 Drapeau du Jashuria

Disposition du Makota : Neutre

Nous sommes en discussion avec eux. N'avons pas d'opinion particulière sur ces païens paisibles. N'avons pas d'ambassadeurs et eux non plus n'en ont pas chez nous. Pas d'agent chez eux et eux non plus chez nous. Nous cherchons actuellement un accord diplomatique avec eux pour normaliser nos relations et il devrait inclure un accord commercial. Par ailleurs, l'Icamie fut historiquement un grand lieu d'émigration pour les Makotans, essentiellement les petits paysans ou les cadets qui, chassés plus ou moins légalement par la pression des ranchers affamés de terres pour leurs troupeaux. Au final, on compte pas moins de deux milllions de Makotans en Icamie, essentiellement petits cultivateurs. Ca crée naturellement des liens. Par ailleurs, ce pays accueille secrètement (et à l'insu des autorités du Makota) une base arrière du FLFM, le Front de Libération de la femme makotane, un groupe terroriste féministe (et lesbien). Enfin, l'Icamie est l'un des rares pays un peu connu par les makotans car il est fréquent d'y avoir des cousins (la diaspora dans ce pays correspond à deux tiers de la population restée au Makota).
379
Lermandie

 Drapeau de Lermandie

Disposition du Makota : Sympathie

Nous avons un accord commercial et diplomatique avec eux incluant un échange d'ambassadeurs. Pour l'heure, nous n'avons pas d'agent chez eux et eux non plus chez nous mais leurs transporteurs ont reçus de nous le droit d'obtenir des visas et de transiter par les frontières de leur choix.
Liste des accords
Vote des chambres sur le projet d'Accord de Coprospérité entre Slaviensk et le Makota
879
Velsna
https://imgur.com/vNknUl8

Disposition du Makota : Sympathie

Nous avons un accord commercial et diplomatique avec eux incluant un échange d'ambassadeurs. Pour l'heure, nous n'avons pas d'agent chez eux et eux non plus chez nous mais leurs acteurs économiques textiles ont le droit d'entrer chez nous. Nous attendons beaucoup de cet accord car il s'agit non seulement d'un pays très puissant sur le plan de l'économie (Produit intérieur Brut très élevé) mais encore parce qu'il appartient à cette organisation qui semble être celle que recherche le Makota : L'Organisation des Nations Commerçantes (ou ONC), une alliance qui organise une entraide pour la protection des états membres tant sur le plan militaire (pacte défensif) qu'économique (garanti de protection des grandes voies maritimes).Il n'est donc pas du tout à exclure que Velsna soit appelé à jouer un jour un rôle plus important dans les petits papiers de la République de l'Etat du Makota.
Liste des accords
Vote des chambres sur le projet d'Accord de Coprospérité entre Velsna et le Makota
375
Karty

 Drapeau du Karty

Dispositions du Makota : Sympathie

Nous avons avec eux un contrat d'Accord qui inclut un échange d'ambassadeurs (non encore nommés) et un accord commercial. Nous apprécions ces gens et les relations que nous avons avec eux. Nous n'avons actuellement aucun agent chez eux, ni aucun agent de chez eux chez nous (aucun visa d'attribués).
Liste des accords
Vote des chambres sur le projet d'Accord de Coprospérité entre Karty et le Makota
Haut de page