
AlinéaErwin Foster, ancien militaire au sein de l'Armée Impériale. Condamné pour avoir essayé de vendre des plans secrets des missiles nouvelles générations, il était connu pour ses opinions radicales. Bien que désormais directeur d'une association se revendiquant humaniste, il n'en est que façade. Monsieur Foster est avant tout un ancien gradé, fervent défenseur du Parti Reconquête Reconquête Royale et marchand d'armes. Ainsi, lorsqu'on lui demande de fournir en armes les groupuscules royalistes pour une tentative de coup d'état, il s'en donne à cœur joie. C'est ainsi qu'un dépôt militaire des réserves de Wikingia fut pillé dans la plus grande des discrétions, mais comment ? En réalité c'est assez simple, ce dépôt était mal protégé, suffisant d'un peu de corruption ou bien tout simplement que les gardes présents soutenaient dores et déjà la cause du PRR, il fallait dire que l'électorat de cette ville était à majorité d'ultra droite. Un putsch se préparait, et le gouvernement était loin de ne serait-ce que l'imaginer. L'opération était lancée, le destin se scellait dès lors que les blindés des miliciens s'élancèrent à travers les bourgs. L'objectif était le Kremlin, renverser le gouvernement et y placer le prétendant au trône. La suite ne pouvait que se jouait sur le soutien de nations étrangères, que ce soit par le BNE ou bien même Teyla, qui a largement prouvé son goût pour les nations fascistes en Eurysie centrale.
Tout s'enchaîna à une vitesse déconcertante, les gardes du Kremlin furent pris de court. Des véhicules blindés arrivaient en masses devant eux, ouvrant le feu à vue. Immédiatement, ces échanges de tirs alertèrent toute la ville, tout en particulier la Chancelière, la cible de cet attentat. Angèle trônait dans son bureau, et vit avec effroi ce qui se tramait aux dehors de sa fenêtre. Elle eut à peine le temps d'y penser que le chef de la sécurité fit irruption dans sa pièce, lui hurlant ces quelques mots.
Militaire Kartien-"Madame ! Le Kremlin est pris d'assaut, nos forces présentes sont bien trop insuffisantes, il vous faut fuir immédiatement !"
Chancelière Angèle Orlovski-"Mais enfin, qui diable pourrait b-"
Militaire Kartien-"Madame ! Avec tout le respect que je vous dois, vous devez dégager, vous êtes en danger de mort, chaque seconde est un pas de plus vers vous !"
La tentative de coup d'état rata de peu, la Chancelière avait réussi à s'extirper des lieux avant que cela dégénère. Aucun otage de valeur n'étant à la disposition des miliciens, l'armée pu intervenir sans grand problème, supprimant la menace directe et présente dans son ensemble. Mais cela n'indiquait pas que la situation était réglée, non bien au contraire, il suffisait d'allumer les médias, regarder son téléphone, et la nouvelle fusait. Avec cela, le Président du PRR entama un discours public retransmis sur les réseaux à l'international.

Président Otto Von Müller-"A nos partisans, le dernier espoir de la gloire Kartienne. Le pouvoir vous a trahi, la peste rouge plane sur vos enfants. La haute trahison, c'est là les méfaits de la Chancelière et son gouvernement, qui permet le retour d'une idéologie impensable. Dans cet élan, notre devoir l'impliquait, nous avons évité l'inaction. Peut-être cette tentative de dernier recours est un échec, mais la lutte ne fait que commencer.
A nos partisans, soulevez-vous avant que votre patrie ne meurt ! Nous ne sommes pas seul, des nations conscientes de la situation viendront nous prêter main forte ! J'en fais appel au Bloc Nationaliste Eurysien, qui en tout temps a su faire preuve de son soutien inconditionnel pour notre type de mouvement !
A nos partisans, résistez ! Résistez avant que la vermine ne nous extermine, notre voix doit perdurer et porter. C'est bien notre mémoire et notre héritage qui dépend de votre action, prenez les armes ! Car oui ! Le Royaume de Karty renaîtra, et il renaîtra dans son idéal le plus parfait qui soit. Mais pour se faire, le régime doit être combattu, il en revient de votre devoir en tant que citoyen !
A nos partisans ! Que Dieu nous donne la force de résister à l'oppresseur rouge ! Longue vie au Roi !"

Les deux cercles marrons représentent les territoires soutenant fortement la cause du PRR, l'étoile quant à elle représente une ville (Hamborga et Wikingia) contrôlée par les milices royalistes, des places fortes.