01/05/2018
00:57:42
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

Royalistes contre socialistes, renverser le régime d'Orlovski.

Kremlin de Volkingrad, République Impériale de Karty


Musique d'ambiance

AlinéaErwin Foster, ancien militaire au sein de l'Armée Impériale. Condamné pour avoir essayé de vendre des plans secrets des missiles nouvelles générations, il était connu pour ses opinions radicales. Bien que désormais directeur d'une association se revendiquant humaniste, il n'en est que façade. Monsieur Foster est avant tout un ancien gradé, fervent défenseur du Parti Reconquête Reconquête Royale et marchand d'armes. Ainsi, lorsqu'on lui demande de fournir en armes les groupuscules royalistes pour une tentative de coup d'état, il s'en donne à cœur joie. C'est ainsi qu'un dépôt militaire des réserves de Wikingia fut pillé dans la plus grande des discrétions, mais comment ? En réalité c'est assez simple, ce dépôt était mal protégé, suffisant d'un peu de corruption ou bien tout simplement que les gardes présents soutenaient dores et déjà la cause du PRR, il fallait dire que l'électorat de cette ville était à majorité d'ultra droite. Un putsch se préparait, et le gouvernement était loin de ne serait-ce que l'imaginer. L'opération était lancée, le destin se scellait dès lors que les blindés des miliciens s'élancèrent à travers les bourgs. L'objectif était le Kremlin, renverser le gouvernement et y placer le prétendant au trône. La suite ne pouvait que se jouait sur le soutien de nations étrangères, que ce soit par le BNE ou bien même Teyla, qui a largement prouvé son goût pour les nations fascistes en Eurysie centrale.

Tout s'enchaîna à une vitesse déconcertante, les gardes du Kremlin furent pris de court. Des véhicules blindés arrivaient en masses devant eux, ouvrant le feu à vue. Immédiatement, ces échanges de tirs alertèrent toute la ville, tout en particulier la Chancelière, la cible de cet attentat. Angèle trônait dans son bureau, et vit avec effroi ce qui se tramait aux dehors de sa fenêtre. Elle eut à peine le temps d'y penser que le chef de la sécurité fit irruption dans sa pièce, lui hurlant ces quelques mots.

Militaire Kartien-"Madame ! Le Kremlin est pris d'assaut, nos forces présentes sont bien trop insuffisantes, il vous faut fuir immédiatement !"
Chancelière Angèle Orlovski-"Mais enfin, qui diable pourrait b-"
Militaire Kartien-"Madame ! Avec tout le respect que je vous dois, vous devez dégager, vous êtes en danger de mort, chaque seconde est un pas de plus vers vous !"

La tentative de coup d'état rata de peu, la Chancelière avait réussi à s'extirper des lieux avant que cela dégénère. Aucun otage de valeur n'étant à la disposition des miliciens, l'armée pu intervenir sans grand problème, supprimant la menace directe et présente dans son ensemble. Mais cela n'indiquait pas que la situation était réglée, non bien au contraire, il suffisait d'allumer les médias, regarder son téléphone, et la nouvelle fusait. Avec cela, le Président du PRR entama un discours public retransmis sur les réseaux à l'international.


Président du Parti Reconquête Royale, sieur Otto Von Müller

Président Otto Von Müller-"A nos partisans, le dernier espoir de la gloire Kartienne. Le pouvoir vous a trahi, la peste rouge plane sur vos enfants. La haute trahison, c'est là les méfaits de la Chancelière et son gouvernement, qui permet le retour d'une idéologie impensable. Dans cet élan, notre devoir l'impliquait, nous avons évité l'inaction. Peut-être cette tentative de dernier recours est un échec, mais la lutte ne fait que commencer.
A nos partisans, soulevez-vous avant que votre patrie ne meurt ! Nous ne sommes pas seul, des nations conscientes de la situation viendront nous prêter main forte ! J'en fais appel au Bloc Nationaliste Eurysien, qui en tout temps a su faire preuve de son soutien inconditionnel pour notre type de mouvement !
A nos partisans, résistez ! Résistez avant que la vermine ne nous extermine, notre voix doit perdurer et porter. C'est bien notre mémoire et notre héritage qui dépend de votre action, prenez les armes ! Car oui ! Le Royaume de Karty renaîtra, et il renaîtra dans son idéal le plus parfait qui soit. Mais pour se faire, le régime doit être combattu, il en revient de votre devoir en tant que citoyen !
A nos partisans ! Que Dieu nous donne la force de résister à l'oppresseur rouge ! Longue vie au Roi !
"


Informations Utiles IRP


Carte

Les deux cercles marrons représentent les territoires soutenant fortement la cause du PRR, l'étoile quant à elle représente une ville (Hamborga et Wikingia) contrôlée par les milices royalistes, des places fortes.
22610

Le monde entier n’est pas assez grand pour séparer deux ennemis ; surtout quand ces derniers sont frères.

Sur les pontons de l’Escadre « Saint Elm». Les marins espéraient bien ne pas avoir à faire appel à leur Saint patron d’ici les prochaines semaines. Ils espéraient par de dessus-tout que peu tenteront de jouer aux héros et défieront le groupe navale s’approchant dorénavant des côtes kartiennes. La guerre civile, encore inexplicable, frappe leur allié, tel la foudre et il semblerait pour bons nombre d’experts du ministère que l’orage allait se déchaîner à Karty. Cette rage céleste n’avait rien de surnaturel ; ce n’était ni une punition divine, ni la colère de Zeus ou de Jupiter qui s’exerçait, seulement la jalousie, le dépit et la haine avait pris le dessus chez les extrémistes qui venaient d’entamer la pire des guerres, la plus abominable et la plus horrible de toutes ; la guerre civile. Dorénavant à Karty, tuer est permis pour « nettoyer » politiquement et ethniquement la nation germanique, slave et latine ; la guerre entre minorités était déclarée au nom de la lutte contre le communisme et de la préservation de l’identité teutonne de la République Impériale. Le ressentiment trop longtemps retenu contre les Slaves allait exploser, et il allait entraîner toute une société avec lui. Une plongée en Enfer, dans un pays de non-droit où une parole ou une origine mal-dissimulée pouvait coûter la vie. Et bien des États attendaient que Karty l’Instable se précipitent dans l’abysse pour l’y maintenir ; et les candidats étaient pléthores ; des foules d’ambassadeurs, de chanceliers et de ministres devaient probablement se contacter à l’heure actuelle pour envoyer des centaines d’hommes au casse-pipe…

Mais le pire reste probablement ces milliers de combattants qui fortifient villes et villages pour s’y terrer et affronter le nouvel ennemi ; son voisin. Assassiner sa famille et ses proches ; purifier une société de ses membres. Les coupables n’assumeront probablement jamais leurs actes ; Maximilian, en prince de sang et en criminel de guerre préférera probablement le suicide à un procès dans tout les cas truqués, l’inquiétant Müller se pendra plutot que d’assumer ses actes devant des millions de personnes ; et les milliers de bourreaux se feront oublier, disparaîtront miraculeusement de la circulation avant que les services de Police ne se penche sérieusement sur leurs cas. En face, les vainqueurs ne se priveront pas non plus ; la loi du plus fort est la plus injuste dit-on, celle du vengeur est pire ; combien d’innocents périront ? Les uns assassinés par les réactionnaires, les autres massacrés par les Rouges, d’autres encore fusillés par vague par les Bleus… Ou tout simplement condamnés à tort par une justice désireuse de trouver des coupables convenant au camps victorieux ; c’est à dire tout ceux qui n’ont pas soutenus activement la cause des gagnants de cette sinistre guerre, et naturellement les champions des différentes idéologies s’affrontant sur ce champ de bataille géant n’hésiteraient pas une seule seconde à envoyer hommes et matériels pour soutenir leurs poulains ; comme si cette guerre civile n’était autre qu’un champ de course hyppique où les meilleures écuries s’affrontent pour un titre national… Et pourtant le cynisme règne en maitre.

Antrania n’échappe pas à la règle ; la guerre civile kartienne peut rebattre les cartes de la géopolitique régionale, si les Noirs (fascistes) gagnent, ce sera une victoire critique pour le Bloc Nationaliste Eurysien, si c’est les forces gouvernementales, les Rouges pourraient bien s’en sortir renforcés. Pour la Confédération il s’agit de préserver le commerce régional et l’intégrité de ses intérêts auprès des Kartiens, même s’ils tournent au rouge après la guerre civile… C’est avant tout pour cela qu’un groupe naval complet a été envoyer surveiller les vastes côtes kartiennes… L’Amiral Louis de Saint-Armand-de-la-Esquiérie est en charge des opérations maritimes et de la coordination des flottes entre elles. C’est par ailleurs lui qui rédigea le Plan d’action. Avec pour objectif principal la défense des intérêts antériniens et de la libre-circulation dans la région tout en évitant que certains tentent de faire de Karty un terrain d’entraînement pour leurs troupes…

Plan d’Action de la Marine Confédérale.

Plan d’Action et Objectifs.
À coordonner avec les Amirautés Kartiennes, Youslèves et Fortunéennes.
État des lieux et situation générale de la République Impériale de Karty—Problématiques régionales et risque pour les intérêts de la Confédération . À l’exclusif usage interne des services de renseignement confédérés.
Il y a de cela quelques jours, le Parti Reconquête Royale déclare la guerre à la République Impériale de Karty et à son gouvernement légitime en prenant d’assaut la Forteresse, le palais du Chef d’État kartien, Son Excellence Madame Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty. Si l’opération a été un fiasco ; les Royalistes ont néanmoins réussi à fortifier et bastionné des régions clés ; les provinces au sud d’Hamborgia et de Winkingia. Par ailleurs, la surmilitarisation de la société kartienne laisse planer des inquiétudes quant à la propagation et la circulation des armes de guerre dans la société civile et dans les groupes paramilitaires plus ou moins proches du pouvoir. À l’heure actuelle nous n’avons aucune informations sur le nombre de soldats, leur équipement leur assise populaire ainsi que l’influence qu’ils peuvent avoir sur la Kartian Army. De ce fait, la situation reste flou, aucun communiqués n’ont été publié à ce jour pour donner des éclaircissements sur la situation kartienne et nous ne sommes sûrs que d’une chose à l’heure actuelle, un seul corps d’armée est entièrement fidèle à la Chancelière ; la Marine Kartienne. Sinon, il nous apparaît évident que le pouvoir doit être corrompu en haut lieu et que l’État doit certainement être désorganisé à tout les niveaux ; dans ses lignes de productions, de ravitaillement, de commandement, tant stratégique que politique et il est probable que le P.C.R ait gangrené les instances décisionnelles de Madame la Chancelière amenant un climat délétère de suspicion et de méfiance au sein de son gouvernement. Chose qui devrait probablement bloquer pendant quelques jours, voire quelques semaines, le commandement central dans un État centralisé, d’autant que Volkingrad n’est plus sûr, suite à la tentative de putsch qui a été entamé dans la Capitale même de la République Impériale de Karty.

Mais néanmoins, de ces faits particulièrement vagues, nous pouvons déduire plusieurs points importants pour la suite des opérations. En premier lieu les provinces germaniques ont très certainement pris le parti de Monsieur Müller. Il est aussi extrêmement probable que la popularité du Parti Reconquête Royale soit extrêmement élevée dans ces régions, ne serait-ce que par ce qu’elles sont tombés aussi rapidement suite à des soulèvements de manifestants à peine armés qui ont réussi à mettre en déroute les forces de police présentes sur place. De plus, l’anticommunisme n’est pas la seule motivation de ce groupe politique reconverti dans la sédition, c’est aussi une présumée « supériorité raciale » germanique qui pousse ce groupe à agir et à s’insurger contre les « sous-hommes » du gouvernement actuellement en place, à majorité slave. Ainsi, cette guerre civile n’entre plus uniquement dans une phase purement politique mais aussi ethnique ; ce n’est plus le libéralisme contre la réaction, ou le Noir contre le Rouge, mais les Latins et les Slaves contre les Germains, la Race est donc l’une des principales motivation de cette guerre ; ce qui peut dire deux choses sur les objectifs des Germanistes : soit l’indépendance, soit la suprématie politique de ces derniers sur l’entièreté du territoire kartien, laissant supposer que Latins et Slaves (situés plus au sud) pourraient s’unir pour lutter contre une menace qui les vise directement. Ou au contraire se diviser ; les Latin chercheraient à s’émanciper d’un régime qui les représente si peu au niveau de la politique nationale quand les nationalistes slaves pourraient tirer la couverture à eux et se tourner contre les Latins et les Germaniques ; Karty peut très bien être au bord de l’effondrement de la dislocation.

Par ailleurs, cette instabilité n’est pas nouvelle, l’assassinat du Kaiser von Blonski a inauguré en quelques sortes cette période de trouble. En effet, en quelques années seulement, Karty changea plusieurs fois de noms officiels, deux fois de dynasties, et deux fois de régimes et ce alors que la population était biberonnée à un anti-communisme brutal dû aux tentatives de séditions menées par ces derniers dans la seconde moitié du Vingtième Siècle. Malgré tout, les Rouges ne sont pas à l’origine de ce conflit, enfin du moins ils n’ont qu’une incidence limitée sur ce dernier. Car si le premier prétexte de la direction du R.P.R était la légalisation du Parti Communiste survenue dans l’accomplissement d’une prétendue transition démocratique laissant encore une fois la part belle aux militaires dans cette mutation d’une stratocratie monarchique ou, plus précisément d’une démocratie Césarienne (les monarques étant élus au suffrage universel et tirent leurs prestiges de campagnes militaires ou d’une brillante carrière dans l’armée…). De ce fait, même si le Parlement est puissant, les décisions relevant de l’exécutif, notamment en ce qui concerne la gestion des ressources (colossales) allouées au développement des Armées Impériales puis Nationales et leur utilisation qui est réservé au Conseil Militaire, dirigé par le Tsar en tant de guerre… De ce fait, la Chancelière risquera probablement d’être remplacée par le Tsar Stanislas. Il est aussi important de constater que l’Armée, fondement même de la Société peut bien être infiltrée par des proches du P.R.R qui ont réussi à passer entre les mailles du filet, ou qui ont été corrompus par ces derniers… Amenant de possibles retournement de situation imprévue au sein de l’Armée kartienne et même des déconvenues en partie causées par la probable corruption de cet organe essentiel au fonctionnement d’une société militariste…

Au niveau politique, dans ce gouvernement bousculé et dans une Assemblée en pleine ébullition, il est probable qu’une Union Sacrée entre les partis modérés (Droite traditionnelle, Libéraux et Gauche modérée, peut-être même le Front Populaire Kartien…) naisse et tente de fédérer une société particulièrement divisée tant sur le plan politique qu’ethnique avec un succès plus ou moins relatif… En effet, le risque que chaque politique d’origine germanique soit un potentiel traître en puissance peut amener des purges internes en partie motivée par des critères raciaux que par des critères politiques, amenant in fine un renforcement de la rhétorique pro-germanique du P.R.R qui pourrait y voir une « liquidation politique » des minorités teutonnes et pouvant renforcer sans même le vouloir la communautarisation de Karty. Néanmoins, cette Union Sacrée, en plus de diviser plus qu’unir pourrait aussi amener à des pratiques similaires à celles enregistrées dans l’Armée Velsnienne ; c’est à dire une course effrénée pour le prestige et des légions d’arrière pensées mêlées aux ambitions politiques des partis pour l’après guerre-civile. Amenant une mise en rivalité, voire une recrudescence des tensions dans le pire des cas, des différents groupes politiques pourtant unis afin de se faire valoir auprès de leurs électorats. De ce fait, cette guerre civile amène non seulement une perte de confiance dans les institutions militaires, notamment car elles n’ont pas réussi à endiguer le « fléau réactionnaire » à temps et à empêcher cette guerre civile. Pouvant amener une prise en main de l’Armée par des représentants de la Société Civile, désorganisant encore plus l’Armée et pouvant coûter cher sur le long terme aux forces gouvernementales.

Au niveau géographique, les rebelles ont plusieurs avantages stratégiques indéniables ; des montagnes et des alliés. De ce fait, l’armée kartienne, probablement mal-adaptée, ou moins adaptée, que les troupes Germaniques (qui ont eu le temps de s’entraîner et qui connaissent mieux que personne le terrain car y étant en contact depuis leur enfance) dans les combats en montagne. De plus les axes routiers Kartiens peuvent aisément être bloqués et comme toutes les principales villes ne sont pas reliées entre elles malgré le développement économique de Karty, il est probable que l’acheminement de troupes depuis Volkingrad, Balerna et Bloutcha (deux agglomérations portuaires majeures) prenne du temps. Et que la mise en marche de l’Armée Kartienne prenne du temps. De plus, si campagne il y a, ce qui paraît à cette heure-ci évident, l’approvisionnement et la logistique sera certainement un casse-tête pour les Services militaires en charge notamment à cause du manque de véhicules de transports (qui peuvent tout au plus transporter 30.000 soldats sans compter les besoins en carburant pour des blindés et l’artillerie de campagne ainsi que l’alimentation, les carburants ect…) qui risquent de dépendre du réseau fluvial du pays, ce dernier pouvant être bloqués par les Nationalistes s’ils décident de faire exploser les écluses ou faire déborder l’eau en faisant sauter les barrages ou tout ce qui s’y rapproche les rendant temporairement impraticables. Sans parler de la question des finances et des risques précedemment cités au niveau du commandement…

Au niveau diplomatique, le Gouvernement de Madame Angèle Orlovski risque certainement de pouvoir compter avec deux paramètres de nature géographique ; les États frontaliers ne peuvent avoir que trois positions sur la question ; le Grammatika étant un État se revendiquant comme suprémaciste germanique soutiendra les rebelles en les alimentant et en les ravitaillant grâce à la proximité entre les frontières kartiano-grammflusstenoises… Le risque de voir Madame Weinel intervenir militairement peut aussi paraître évident, et même logique, il faut par conséquent s’attendre à une intervention du B.N.E composée de nations politiquement proches des Nationalistes et ayant les capacités logistiques d’intervenir en peu de temps ; comme c’est le cas pour la Rimaurie, avec laquelle la Confédération a déjà connu des périodes de tensions prolongées autour de l’ex-colonie du Grammatika. Seulement des doutes subsiste sur la hauteur de l’engagement militaire du Bloc Nationaliste Eurysien. A l’est il faut prendre en compte l’hégémonie du Bloc Communo-communaliste pouvant intervenir à tout moment pour soutenir les Rouges kartiens ; la frontière kartiano-kaulthe et la mobilisation des troupes de la Fédération des Communes de Kaulthie étant déjà acté, il ne faut que quelques heures seulement à Warenbourg pour traverser la frontière kartienne et bombarder les positions nationalistes proches de la frontière, comme Wikingia. Néanmoins, avec l’implication dans un conflit sanglant avec les Nationalistes Hostaliens, l’Alternative Libérale (Liberalintern). Il est extrêmement probable que l’aide apportée soit plus politique et informationnelle que militaire. De plus, l’implication de deux blocs dans ce conflit pourrait très bien dégénérer en une régionalisation de ce dernier ; notamment à cause de la multiplicité des acteurs présents et de la possibilité de voir les Nationalistes Germaniques traverser les frontières pour propager leurs idées, pouvant amener (dans le pire des cas) des troubles en Kaulthie, que sa faible armée et son implication dans le conflit hostalien rends d’autant plus facile à secouer. Karty pourrait dès lors devenir un conflit par procuration entre le B.N.E et le Lib’.

De ce fait, les affrontements risque donc de dégénérer et de se répandre à tout le voisinage ; amenant un risque de plus en plus palpable pour les routes commerciales situées en Leucytalée, point névralgique du commerce intérieur qui relie l’Antérinie à ses partenaires Bahamanites, Marcinois et Scintillanais. Dès lors, l’intervention antérinienne pour préserver, avec la participation des autorités kartiennes, youslèves et fortunéennes, la sécurité des routes commerciales vitales à l’économie sud-eurysienne et même nord-afaréenne devient une priorité tant pour nos partenaires de l’Organisation des Nations Commerçantes que pour nos alliés de l’Union Économique Eurysienne, notamment les Guadamos.

Utilité de l’intervention, mise en formation de l’Escadre Saint Elm et ordres donnés aux vaisseaux sous le commandement indirect de l’Amiral Louis de Saint-Armand-de-la-Esquiérie.À l’exclusif usage des Hauts-Gradés des Amirautés Youslèves, Kartiennes et Confédérales.
Si nous ne réussirons certainement pas à empêcher des interventions militaires des différents Blocs présents sur place, il reste néanmoins évident que nous pourrions probablement empêcher la mise en place de tout un réseau maritime pour armer et équiper les belligérants dans ce conflit. D’où la nécessité de la mise en place d’un blocus maritime de Karty pour éviter que les flottes ennemies ne s’affrontent directement ou qu’elles perturbent le transport maritime. Pire encore, des États bien rancuniers pourraient profiter des troubles à Karty pour déstabiliser encore plus la région au travers d’attaques balistiques éclaires ; comme le Churaynn et ses opérations militaires commises depuis un destroyer en Leucytalée. Malgré tout, voir certains considérer ce conflit interne comme un moyen d’assouvir sa vengeance est un facteur risque de régionalisation du conflit et de perturbation du commerce local… Naturellement cette opération nécessitera des moyens maritimes colossaux et l’accord de la République Impériale de Karty (qui nous est déjà acquis), expliquant pourquoi nous comptons sur le soutien de différents partenaires pour mener à bien cette mission.

Car le principal problème de cette opération reste la géographie ; Karty compte une surface maritime importante et aucune barrières naturelles entravent l’accès ses côtes comme ce fut par exemple le cas pour la Zentralafarea et l’Isthme fortunéen, cette fois-ci il est contre productif de tenter de bloquer les détroits ouvrant et refermant la Leucytalée. Ainsi, notre seule possibilité pour limiter notre ligne de blocage serait de relier la pointe de l’Arovaquie à l’extrême pointe Est de la Manche Silice, nous nous chargerons de respecter une certaine distance d’une dizaine de miles marins pour éviter d’empiéter sur leurs territoires maritimes… Le respect de la souveraineté des États riverains étant l’une de nos priorités. Néanmoins, il faudra couvrir une distance de 830 kilomètres entre Aphalstème et Barlena, soit largement plus que la petite centaine de kilomètres qui couvraient les côtes de l’ex-colonie du Grammatika. Dès lors, l’utilisation de forces combinées aériennes et maritimes paraît dorénavant nécessaire et même vitale pour mener à bien cette opération de sécurisation des côtes kartiennes. Dès lors une coopération interarmes sera mise en place pour optimiser la-dite sécurisation.

De ce fait il convient de diviser le périmètre en trois parties chacune dirigée de manière autonome par un Navire Amiral qui sera lui même constamment en contact avec le Quartier Général, qui opérera depuis le bâtiment central de la flotte confédérale ; le Navire de Sa Majesté Saint-Georges. Qui dirigeras les opérations du bloc central. En prenant en compte les bâtiments des Amirautés Kartiennes et Youslèves, ainsi que leurs nombres et leur niveaux nous pouvons espérer atteindre un partage assez équitable des côtes à surveiller, y compris en dispatchant certains de nos vaisseaux pour rendre nos recherches plus optimales. Ainsi ; des 860 kilomètres de côtes à surveiller, la Marine Confédérale en aura environ 300 kilomètres à surveiller ; frégates et corvettes accomplissant le gros du travail de surveillance. La Marine Confédérale opérera depuis le dispositif central ; entre la Marine Fédérale et la Marine Kartienne. Les Youslèves seront en charge de la surveillance entre les côtes kaulthes et le dispositif de l’Empire Confédéral Uni soit 400 Kilomètres, ces derniers bénéficient de la charge de travail la plus importante notamment à cause de leur Croiseur, le Poséidon qui est capable de couvrir à lui seul 120 kilomètres. Les Kartiens devront, quant à eux, couvrir les 160 kilomètres restant, notamment avec leur croiseur et leur frégate qui seront accompagnés par quelques patrouilleurs de la Marine Confédérale prêtés pour l’occasion. 

L’Escadre Saint Elm aura deux bâtiments principaux ; le Navire de Sa Majesté le Saint-Michel, une frégate de sixième Génération qui sera par ailleurs le Navire Amiral de cette flotte et auquel les Navires Amiraux alliés sont priés d’entrer en contact en cas de développements inattendus… Ce dernier agira au centre du dispositif antérinien et comptera toujours deux patrouilleurs à ses côtés tandis que des petits navires, notamment les patrouilleurs de bas niveau, opéreront à quelques distances du N.S.M le Saint Michel. À sa droite se trouvera le N.S.M Saint-Georges, frégate de quatrième génération mobilisée pour l’occasion qui comptera par ailleurs sur deux corvettes de troisième génération. Son objectif sera de compléter le dispositif central en opérant sur l’aile droite, et en supportant les vaisseaux kartiens en cas de besoin. Ces deux groupes seront permanence reliés par quelques vedettes qui seront chargés d’opérer une surveillance accrue entre les zones grises où les radars sont à leurs limites… Deux vedettes seront placées à chaque extrémités des dispositifs au cas-où les communications seraient bloquées pour x ou y raisons entre les deux composantes du dispositif confédéral.

De plus, l’escadre Saint Elm ne pourra pas compter sur une seconde ligne ; à savoir une nouvelle ligne de surveillance quelques dizaines de kilomètres plus loin pour éviter que les navires ayant percés le dispositif central ne réussissent à passer au travers des mailles du filets. Notamment à cause du manque évident de moyens matériels pour couvrir une telle distance (environ 600 kilomètres, soit le double de ce que nous peinons déjà à couvrir). De ce fait il sera nécessaire de recourir à l’aviation depuis des bases en sol kartien, ou depuis son porte-avion. Il sera par ailleurs nécessaire de pouvoir compter sur ces-dites bases pour opérer depuis les airs.

Il est aussi nécessaire de prendre en compte les méthodes d’interception que nous utiliserons ; ces dernières doivent avant tout compter sur la dissuasion et non la saisie directe des navires. Non pas que la Marine Confédérale ait peur d’opérer, mais néanmoins il est nécessaire de rappeler que si les navires refusent de se soumettre au traditionnel double-coup de semonce seront directement coulés. Le plus important reste bien évidemment la mise en garde. Si la flotte tombe sur une flotte de guerre particulièrement importante, il faut à tout prix faire appel à nos partenaires youslèves et kartiens afin de mieux dissuader ces visiteurs impromptus. Évidemment, il ne s’agit de bloquer l’accès mais de contrôler les marchandises à destination des États visés, c’est par ailleurs pour cette raison que la mise sous blocus provisoire de la République de Karty a été déclarée.

Diplomatie et relations avec les Blocs potentiellement impliqués.À l’exclusif usage des Hauts-Gradés des Amirautés Youslèves, Kartiennes et Confédérales.
Au niveau diplomatique, même si notre opération est approuvée et encouragée par la République Impériale de Karty, il est important de garder à l’esprit que les factions dissidentes pourraient considérer cette opération comme « illégitime » notamment car dans l’absolue elle les défavorise. D’autant plus que ces commentaires pourraient avoir un écho insoupçonné auprès de leurs alliés officieux ou officiels, dans ce cas-ci les Nationalistes Germaniques pourraient voir leurs protestations soutenues et reconnues par le Bloc Nationaliste Eurysien. Si ces protestations ne restent que de simples condamnations écrites, le risque est minime, en revanche si cela est prétexte pour tenter de forcer blocus, les mesures précédemment citées (c’est à dire coups de semonce puis arraisonnement). En revanche il est nécessaire que les-dites protestations restent lettres mortes pour les États riverains.

C’est pour cela que des démarches diplomatiques ont déjà eu lieu pour permettre une reconnaissance internationale de cette opération afin de lui donner une légitimité auprès des États riverains. En effet, l’objectif in fine est de pouvoir poursuivre ces opérations sans avoir à agir comme un tyran, à se comporter comme un « pirate » pour citer les Messaliottes, et pouvoir ainsi donner à la République Impériale un certains poids afin de mettre en évidence qu’elle est la plus légitime à gouverner. C’est tant une bataille médiatique qu’une mise en place d’un dispositif de protection que nous menons.

De plus, pour poursuivre l’esprit de ce blocus, c’est à dire une pacification du conflit en cours au travers de l’épuisement des voies d’armement, et donc un épuisement des bélligérants, notamment des Nationalistes Germaniques, il me paraît nécessaire de souligner l’importance de la mise en place d’un comité de non-intervention dans ce conflit afin d’éviter les risques d’ingérence des États frontaliers, qui s’engageraient de jure à ne pas soutenir militairement telle ou telle faction. C’est en tout cas l’objectif principal sur le plan diplomatique qui va nécessiter le soutien de la Communauté Internationale. Cet objectif est par ailleurs celui de la Confédération, a contrario celui des armées coalisées est de maintenir la libre circulation dans la région et empêché les États de tirer à l’aveuglette des missiles depuis des destroyers…

Annexe 1
Carte 1
En bleu foncé, à gauche, entre la Manche Silice et Karty ; Flotte Kartienne.
En bleu clair, au centre ; la Flotte Confédérale.
En marron clair, à droite, entre Karty et la Kaulthie ; Flotte Youslève.
Annexe 2
Carte 2
A gauche ; Dispositif Kartien.
A droite ; Dispositif Youslève.
Cercles rouges ; portée des radars.
Cercles bleu clairs plein ; Frégates (à droite le N.S.M Saint-Michel et à gauche le N.S.M Saint Georges, pouvant aider les kartiens si nécessaire).
Cercles bleu foncés vides ; patrouilleurs.
Rectangles bleu foncés plein ; corvettes.
Pentagone noirs ; vedettes chargés de couvrir les "vides" du dispositif radar.
Forces Antériniennes présentes sur place
-1 frégate de sixième génération.
-1 frégate de quatrième génération.
-4 patrouilleurs de sixième génération.
- 2 patrouilleurs de troisième génération.
- 8 vedettes de cinquième génération.
- 1 pétrolier ravitailleur.
2245
„Was ist es für eine Scheiße??!“
Pas foutus de nous prévenir ces kartiens ?

Dans un premier temps, les garmflüßensteinois n'ont tout simplement pas compris ce qu'il se produisait. Les agents présents à Volkingrad étaient peu clairs dans leurs communications. La seule chose certaine : c'était le bordel.
Heureusement, rapidement après, le représentant du PRR (ou AfK) s'est prononcé publiquement, et a pu apprendre au gouvernement orthografiste ce qu'il était en train de se produire. Après tout, ce n'est pas comme si les communications entre le pays et le parti n'étaient pas régulières, alors il aurait été mieux de prévenir… Enfin, on va quand même se débrouiller pour les aider.

Dans les heures suivant le début des hostilités et surtout le discours, qui a choqué la communauté internationale, les haut-gradés de la petite armée garmflüßensteinoise et de l'AfD préparent leur armée à un débordement du conflit. Étant donné que Hamborga, l'agglomération frontalière, est l'un des deux centres de la rébellion monarchiste, il faut être prêts à tout. Le port de Lokativbeck, pratiquement collé à la frontière, est également une infrastructure sensible pour le Garmflüßenstein. La grande majorité des marchandises venant ou allant vers Karty et le reste du monde transitent par ce point.

Dans un second temps, un cordon logistique se déploie. L'objectif est que, si les monarchistes du PRR ne parviennent pas à gagner rapidement cette guerre civile, ils puissent néanmoins tenir indéfiniment leurs positions. Avec un ravitaillement en eau, nourriture et munitions assuré par l'État orthografiste, la ville d'Hamborga peut ainsi assurément résister aux assauts des socialistes qui semblent bien dangereux. Wikingia est cependant dans une position moins confortable, puisqu'elle est entourée au nord, à l'est et à l'ouest par la Kaulthie. Les alliés ne viendront donc pas de là, et les logisticiens garmflüßensteinois doivent plancher sur la question.

Avec tout ceci, les monarchistes sont tout de même dans une position fort avantageuse en comparaison des deux autres entités qui se battent dans ce brusque conflit. Cette aide spontanée aux monarchistes permettra aux garmflüßensteinois de gagner un puissant allié en cas de victoire des royalistes. Et dans le pire des cas, si la chancelière reprend le dessus, il suffira de dire que les cargos de ravitaillement à sa destination ont été interceptés à Hamborga. L'aide est de toute façon si désorganisée pour le moment qu'en remonter la trace et la chaîne de commandement semble périlleux. La précipitation peut avoir du bon.

Z'avez vraiment cru que j'avais les moyens de mêler mon armée à ça :harold: ?
Libération de la province d'Anterfeld



AlinéaLa guerre civile Kartienne opposant royalistes radicaux contre socialistes démocrates s'est entamée par la tentative ratée de putsch contre la Chancelière, marquant par conséquent une défaite monarchiste. Contraints de reculer, les germains ont tout de même décroché une victoire, réussir à contrôler et asservir sous leur autorité trois territoires distincts. Nous comptons tout d'abord 5 provinces à l'Ouest, comptant pour place forte la ville d'Hamborga. Ensuite nous avons 3 provinces au Nord, s'accaparant comme bastion principal la ville de Wikingia. Finalement, nous avons 4 provinces centrales au Nord, comptant comme lieu de direction non pas une ville, mais bien les complexes pénitenciers des hautes montagnes, reconvertis en place forte pour tenter de tenir en échec les forces socialistes.

Côté militaire, les germains ont opté pour la défense, espérant seulement un soutien extérieur, le but étant de temporiser pour l'arrivée éventuelle de forces du BNE, de Teyla, tout pays souhaitant fournir leur aide. De surcroît, les germains sont en large faiblesse militaire, peu d'hommes et du matériel de piètre qualité, obtenu dans des dépôts militaires peu surveillés au Nord. En effet, si tantôt les provinces du Nord sont connues pour accueillir les reliques de l'Armée Impériale, s'attaquer à des dépôts de plus peu protégés impliquaient forcément un gain matériel moindre. Pour ce qui est du gouvernement légitime, allié aux socialistes, la volonté a été clairement exprimée.

Si éviter l'internationalisation du conflit est une chose, le Conseil Militaire se concentre surtout sur la reprise des territoires. Deux ou trois jours se sont imposés pour coordonner la totalité des forces, laissant un bref temps de répit aux royalistes. Toutefois, le gouvernement est bien décidé à mater ce mouvement "indépendantiste", qui souhaiterait en réalité contrôler tout Karty. Il y avait donc différentes possibilités, le Conseil Militaire décida de s'attaquer à la poche de Wikingia en premier lieu, les montagnes étant trop sinueuses et risquées, la poche d'Hamborga étant sujette au soutien du BNE via Grammatika inclura des affrontements plus féroces. C'est pourquoi l'état-major décide de reprendre les provinces les plus faibles, montrer la supériorité est un facteur, infliger sur le moral des royalistes en est un autre.

Blindés et aviation affrontèrent donc les royalistes, forts d'un équipement bien inférieur. Il est évident que sans aide, l'ultra droite se fera décimée en quelques semaines, si ce ne sont quelques jours. Les premiers affrontements se déroulent dans la province d'Anterfeld, marquant la première victoire militaire des socialistes démocrates. L'Armée Impériale regagne son terrain, écrasant purement et simplement sur son passage la menace royaliste. Le signal s'impose, le gouvernement triomphera de la menace royaliste, radicale et racialiste. Est donc joint le reste des forces royalistes après cette première bataille, ainsi que la progression territoriale des conflits.

Effectifs des forces royalistes a écrit :Considérant le fait que le conflit n'est pour l'instant qu'intérieur, moi (Kartyusha) suis en mesure d'arbitrer moi-même le conflit (chose vue en mp avec un membre du soviet). Je vais cependant donner une fourchette des forces éventuelles, de telle manière que si un acteur se rajoute, il se fasse une idée de ce qui s'attend. Voici donc les effectifs royalistes, après leur défaite à la province d'Anterfeld:
  • 15 000 conscrits (équivalent des miliciens, l'armée royaliste n'est pas une professionnelle car formée sur le tard).
  • 10 000 armes légères d'infanteries de huitième génération (les miliciens sont pas tous équipés, je considérerais qu'il y a des armes de fortune qui seront comptabilisés, à contrario d'un arbitrage lambda où juste l'atlas est mis en cause).
  • 50 mortiers tractés de deuxième génération (considérez que le totalité des effectifs sont approximatifs).
  • 100 chars d'assauts de première génération (comme dit, l'équipement de la guerre froide est justifiée car les royalistes n'ont que pillé des dépôts mal gardés, incluant que le matos était de mauvaise qualité).
  • 10 hélicoptères d'attaques de première génération (matériel obtenu dans le complexe pénitencier de Peretroïka, sont donc présents dans les montagnes).
  • 5 avions de chasse de cinquième génération, 1 bombardier stratégique de deuxième génération et 10 missiles de croisière air-sol de première génération (matériel obtenu par la capture d'une base militaire aérienne aux alentours de Wikingia).
Evolution territoriale a écrit :En noir les royalistes, en rouge la province d'Anterfeld reprise par les socialistes démocrates, en gris les chemins de fer praticables, en violet la capitale, les étoiles noires sont les places fortes royalistes.
carte
3615
bombardier stratégique


Figures royalistes majeures
Maximilian Ponce, Otto Von Müller et Erwin Foster

Otto Von Müller-"Vous osez me dire qu'on a déjà perdu une province ?!"
Majesté Maximilian Ponce-"Malheureusement il faut regarder la réalité en face, la sous-race slave est plus nombreuse et mieux équipée... C'est là le fruit d'une ô combien trop grande tolérance envers eux, le pouvoir leur a été laissé bien trop facilement."
Otto Von Müller-"Sous tout le respect que je vous dois Majesté, ressasser les erreurs historiques n'y fera rien. Il est bien trop tard pour reculer, la victoire ou la mort ! Erwin ! Comment se fait-il que nos hommes possédant tes armes sont si peu efficaces ?"
Erwin Foster-"M'enfin Otto, je ne suis même plus gradé dans l'armée, j'avais accès à des dépôts, pas des bases de haut vol. Tu me disais toi-même que l'on devait compter sur le soutien extérieur, je vous ai offert de quoi déclencher cette guerre civile et résister le temps de l'arrivée des soutiens, jamais tu m'as parlé de faire front seul face à eux. La faute te revient, si les renforts n'arrivent pas alors nous sommes condamnés."
Majesté Maximilian Ponce-"La Sainte province d'Anterfeld est tombée... Nous ne pouvons nous permettre des pertes supplémentaires, du moins nous ne pouvons nous les permettre sans victoire... Les troupes doivent pouvoir avoir confiance en leurs meneurs, si vous ne leur ramenez que des défaites... Ce soutien extérieur, sieur Müller, arrivera-t-il ou est-ce le fruit de votre insensée spéculation ?"
Otto Von Müller-"Nous possédons déjà un soutien matériel de l'État Garmflüßensteinois, il ne suffit de quelques temps pour que le BNE rapplique... Nan ? Faut dire qu'avec le blocus Antérinien on est pas sorti d'affaire, ça empêche déjà le soutien maritime..."
Erwin Foster-"Cet empêchement d'internationalisation... N'est-ce pas là la solution ? Orlovski essaie d'empêcher cela par tous les moyens, c'est donc ce qu'il faut déclencher. Si personne ne veut prendre notre partie, on les forcera à le faire pardi !"
Otto Von Müller-"Ah oui et comment tu comptes t'y prendre ?"
Erwin Foster-"Assez simplement, assez simplement. J'ai tout de même réussi à vous fournir des bombardiers, de quoi faire une frappe sur l'Armée Impériale si on y réfléchit... Mais aussi de quoi frapper un pays. Imaginez, on bombarde la Kaulthie, l'internationalisation est forcée ! Par répercussion la Kaulthie devra nous attaquer, et à ce moment c'est le même schéma que l'Hotsaline pour Teyla ! L'Hotsaline bombarde un pays rouge, il se prend le revers mais Teyla les aide quand même. Le Bloc pourrait bien suivre..."
Otto Von Müller-"Mais tu n'es pas sérieux ?! On aura le lib' sur le dos, Teyla avait un traité de défe-"
Erwin Foster-"Majesté, qu'en dites-vous ?"
Majesté Maximilian Ponce-"Soit, ce plan a ses chances de réussite, nous majesté approuvons."

AlinéaCe fut donc sur ces quelques débats houleux qu'il fut décidé de bombarder la Kaulthie, sans doute que les royalistes voulaient forcer l'intervention de l'Union Libertaire pour forcer celle du BNE ou de l'OND via Teyla. Un plan risqué, qui certes pouvait payé dans certains cas. 6 aéronefs décollèrent donc de Wikingia, en vue de bombarder la capitale Kaulthe. La portée d'un missile de croisière première génération étant de 400 kilomètres, Warenburg étant à moins de ces 400 kilomètres, il est prévu pour le bombardier stratégique de seulement s'élever dans le ciel en restant en territoire Kartien. Le bombardier sera tout de même escorté de la totalité de l'aviation royaliste, soit cinq avions de chasse. Dès la frappe opérée, le bombardier disparaît dans la ville Kartienne sans laisser de traces, ce qui est du moins prévu. Le but étant de provoquer la Kaulthie, des bâtiments officiels du pouvoir et ou militaires sont principalement visés par une partie des missiles embarqués, soit 2 sur 10 missiles de croisière air-sol de première génération.

Effectifs de l'escadrille royaliste a écrit :
  • 5 avions de chasse de cinquième génération.
  • 1 bombardier stratégique de deuxième génération.
  • 10 missiles de croisière air-sol de première génération (2 utilisés, les autres sont juste embarqués).

  • Rappelons donc que la capitale Kaulthe est visée par 2 missiles sur les 10, des bâtiments politiques/militaires sont visés.

    Frappe revendiquée par les royalistes !
Annonce du Custodes Francisco di Deria et de l'Armata Fortunéene quand à la Guerre Civile Kartyienne et la stabilité leucytaléenne


L'inquiétant Francisco di Deria


Il est venu à l'attention du monde il y a peu qu'un énième conflit interne, violent, sanglant et de surcroit prenant de court les uns comme les autres, a débuté au sein d'un pays Eurysien et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la République Impériale de Karty dont bien qu'elle n'eut pas été un modèle remarquable de régime politique fixe ou d'allégeance sur la durée de par sa capacité notoire à se réinventer tant sur le plan interne qu'externe et ce de façon récurrente comme les mutations d'une bactérie, celle ci avait au moins le mérite de le faire paisiblement, dans le dialogue et un relatif calme... Force est toutefois de constater que ce n'est plus le cas... Les discussions dans les salons privés, grands débats enflammés dans un hémicycle et autres tractations quelconques ont laissés la place aux intrigues, manigances et finalement au son des fusils qui de par en par retentissent désormais au sein du pays, opposant le gouvernement légitime, élu et reconnu internationalement de la Chancelière Orlovski à des insurgés se revendiquant d'allégeance royaliste cherchant à renverser l'actuel régime au nom d'un anticommunisme salvateur prétendent-ils en arguant d'une trahison existentielle de ladite Chancelière et de ses associés...

Beaucoup auront déjà leurs avis et leurs affinités quand à cette affaire, comme à chaque fois qu'une telle dislocation et délitement de l'unité et de l'ordre advient dans un pays, c'est dans l'ordre naturel des choses. Encore plus sans doutes certains s'attendent-ils probablement à ce que via ces déclarations, j'annonce une prise de parti et une intervention en faveur de tel ou tel camp je suppose...

La déception sera assurément immense car il n'en est rien. Bien au contraire à dire vrai, car j'estime plutôt nécessaire d'opérer un rappel et quelques précisions d'usage nécessaire aux antipodes précisément d'une intervention. Aussi serais-je très clair dès le début. La guerre civile Kartyenne est une affaire purement Kartyenne qui ne concerne personne d'autres, non pas ses voisins, pas non plus d'autres pays Eurysiens et certainement pas des nations extra-continentales dont certaines adorent plus que tout s'ingérer à l'autre bout du monde par pur impérialisme génétique en pensant ne jamais récolter les conséquences de ce qu'ils sèment le cas échéant dû à la distance... Sans doutes tous ces gens, les intervenant habituels, ceux qui sèment le trouble et le désordre, complotent et intriguent pour briser et détruire afin de mieux reconstruire sur les ruines leurs enseignes hideuses dont l'on se passerait volontiers... Nous vous voyons, nous connaissons vos méthodes, et nous vous invitons cordialement cette fois ci à rester à distance et à vous mêler de vos affaires domestiques pour une fois...

Tenez vous le pour dis, l'Eurysie méridionale, et notamment Leucytaléenne n'est pas le terrain de jeu des ambitions et des agendas des perturbateurs habituels... Ou des aspirants perturbateurs... Aussi, veuillez prendre en compte cette demande... Ou plutôt devrais-je parler d'avertissement. Restez à distance... Personne ne souhaite une internationalisation de cette... Menu disruption du quotidien... Les choses se règleront d'elles même. Nous n'avons pas besoin que quiconque externe à ces affaires s'en vienne créer un nouveau Prodnov... De même que la Leucytalée est et doit demeurer paisible et sereine... Aucune perturbation ne sera ainsi tolérée...

Aussi, par cette affirmation, la Sérénissime Fortuna adresse son plein soutient à l'initiative Antérino-Youslève visant à prévenir toute escalade de la guerre civile Kartyenne dans quelque chose de bien moins... Contenue. Et le cas échéant, support et assistance sera délivré à ces deux nations alliés dans cette entreprise... Nous recommandons donc à tous les impérialistes en herbe de ne point chercher à... Passer en force ce cordon sanitaire... Pour leur propre bien...

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne journée à tous... Sauf aux parasites s'ingérant là où l'on ne désire pas les voir...
pilote Kartien


Musique d'ambiance

Chern I-"On aurait pu envoyer des drones pour ce boulot, pourquoi nous ?"
Chern IV-"Ouais, sauf que les drones ça prie pas avant de décoller, aux premières nouvelles."
Chern I-"T'es religieux toi maintenant ?"
Chern IV-"Viennent ces moments emprunts de difficulté, et parfois on en repense à sa foi."
Chern I-"Religieux et philosophe ?"
Chern IV-"Putain ta gueule ! Six, t'as parlé à ta femme avant de partir ?"
Chern VI-"Nan... Et au moins si je reviens ça fera une bonne surprise."
Lieutenant Chern-"Aller les bleus, on ferme sa gueule et on embarque, vous papoterez après."
Chern IV-"Dites, z'avez déjà volé contre d'autres Kartiens ?"
Lieutenant Chern-"Un moment ouais, mais c'était pas pour ce genre de raisons."

AlinéaL'aube se levait à peine, et dès lors, les pistes d'un complexe militaire Kartien s'activaient. Des lumières clignotaient, plus d'une dizaine d'appareils trônaient en bout de piste. Le vent balayait et venait épouser artificiellement les pistes, parfois entrecoupé par les pas d'un agent de service. Les mécanos s'affairaient sur les derniers détails, revérifiant pour la énième fois si les explosifs étaient chargés. L'odeur du kérosène se répandait, des effluves industriels sortant tout droit des raffineries du Sud. Le tarmac grésillait, vrombissait et tremblait sous l'effet des réacteurs que l'on activait un à un. Parmi chasseurs et avions d'attaque au sol, l'on devinait qu'un assaut se préparait dans l'ombre matinale. Et pourtant, à peine quelques minutes plus tôt dans la salle de briefing, la Générale Ernova était venue en personne égrener la mission, ses mots se suspendant dans les esprits de chacun.

Générale Zorya Ernova

Générale Zorya Ernova-"Mesdames, messieurs, je tâcherais simplement de vous dire ceci, vous vous apprêtez à écrire l'Histoire d'un grand H. Nul doute que votre signature restera gravée dans de vieux manuels, mais je vous parle surtout de gloire, de véritable gloire. La grande majorité ici présente connaît mon nom, ma fonction, mon visage, je suis chargée de coordonner l'ensemble de l'aviation Kartienne. Considérez donc ma présence comme la marque de l'importance de cette opération, vous êtes les heureux élus qui se chargeront de cette tâche. Cela n'a pas à interférer sur votre mission, sachez que vous ne défendez pas seulement votre patrie mère, mais aussi la sécurité régionale, tout en particulier notre voisin la Kaulthie. A titre informatif, les milices royalistes ont réussi 'l'exploit' d'opérer une frappe à deux missiles sur notre voisin Kaulthe, nous devons impérativement neutraliser purement et simplement cette force d'intervention. Sans quoi la communauté internationale sera sur nos épaules, communauté qui à cette heure nous soutient, du fait que nous souhaitons empêcher l'internationalisation des conflits. Pour se faire, votre mot d'ordre est de frapper en plein cœur ces milices. Les cibles sont diverses, parmi des pistes de décollage, des blindés en colonne, des dépôts d'armements et de carburant, la priorité demeure sur les pistes, sachez-le. Le risque, pour vous, est quasi nul. Les seules potentielles menaces avérées sont six aéronefs, cinq en soutirant le bombardier stratégique de classe Drachen I. En tout et pour tout, les royalistes possèdent cinq chasseurs, comptés parmi les moins technologiques de notre armée, les reliques de notre armée de l'air en somme. Vous avez la force du nombre, la surprise, vos avions sont parmi les plus aboutis, ne négligez pour autant en aucun cas la détermination de nos adversaires, aussi perdue et bête que puisse vous paraître leur cause. Code d'opération Chern, mesdames, messieurs, bonne chance."

La tactique présentée était simpliste, il suffisait de raser les moyens des royalistes. Les régions alentours de Wikingia et Hamborga étaient concernées, les deux réelles poches monarchistes à contrer. Le tout se déroula sans grand accro, du simple fait que les royalistes, n'ayant obtenu l'aide d'aucune nation, n'ont aucune méthode pour contrer une menace aérienne. De ce fait, les pistes sont détruites, les blindés mis en déroute et une partie non négligeable de points stratégiques endommagés.
char Kartien


Musique d'ambiance

AlinéaLes royalistes venaient de subir deux défaites majeures, la perte d'Anterfeld et la destruction de la plupart de leurs moyens de projection. Le gouvernement, très largement soutenu des socialistes, comptait bien ne pas s'arrêter là, l'objectif initial étant toujours de clôturer au plus vite cette guerre civile. Une telle avancée était permise du fait de la non-intervention étrangère, les Kartiens étaient seuls dans leur conflit, les démocrates socialistes allaient écraser les monarchistes. Profitant dans de cette ferveur et élan victorieux, la menace dite noire s'estompait de jour en jour. L'Armée Impériale roulait sur les miliciens, semble-t-il qu'hormis leur petite escapade balistique en Kaulthie, aucune action hostile ne s'était entreprise. L'on était loin de se douter qu'une offensive était possible, cela serait tout simplement lunaire. D'autant plus que la capacité aérienne était clouée au sol par la destruction des pistes, celle marine était inexistante, celle terrestre se reposant sur les chars et une guérilla. Les blindés avaient déjà essuyé les foudres de l'armée de l'air, réduisant un grand nombre de ces derniers. Il ne restait plus que la guérilla pour les royalistes, se campait dans les places fortes était la seule solution viable, même si l'aide extérieure attendue ne semblait plus qu'un mirage. L'on ne se battait plus dans l'espoir de cette aide ni dans la volonté du triomphe, simplement la peur de la défaite et ses conséquences. Le semblant d'état-major monarchiste vacillait dans un semblant de quartier général de fortune, oscillant entre crises de rage et sueur froides. Finalement, il avait été décidé d'envoyer les dernières forces blindées en offensive, peut-être les royalistes imaginaient prendre d'assaut Volkingrad ? Du côté du gouvernement et de l'Armée Impériale, on préparait un énième assaut pour encore faire reculer les monarchistes. Ce fut lors d'une patrouille aérienne qu'un soldat Kartien vit une colonne de chars d'assauts sortir d'Hamborga, tandis qu'il trônait à bord d'un Falke VII...

pilote Kartien

Pilote Kartien-"Putain c'est quoi ce bordel ?! Allô central, central vous me recevez ?"
Central Kartien-"T'es en transmission, qui y'a-t-il ?
Pilote Kartien-"Y'a une centaine de tanks, tout au plus, qui sortent en ligne du point 44-37 euh..."
Central Kartien-"T'as fumé c'est pas possible.
Pilote Kartien-"Si tu me crois pas y'a mes radars, en tout cas ils sont sur le point de nous attaquer avec leurs carcasses première G.
Central Kartien-"Reçu, on débloque le 6ème détachement pour mettre en déroute tout ça.
l'Armée Impériale marchant sur Hamborga


Musique d'ambiance

AlinéaLa défaite royaliste est totale, le dernier coup porté est l'écrasement des blindés monarchistes face à ceux de l'Armée Impériale. Pis encore, ce combat n'en était pas un, l'on compte aucune perte d'aucun ordre si ce n'est au niveau des obus ou du carburant, chez les forces socialistes démocrates. Les chars royalistes ont été décimés, tous et sans exception, il fallait souligner qu'ils n'étaient que de première génération. La chute du dernier rempart royaliste entraîne la chute générale, les deux villes fortifiées tombent: Le camp socialiste démocrate l'emporte. En quelques heures le contrôle est repris, il faut souligner que l'absence de toute ingérence étrangère y a bien contribué. L'Armée Impériale défile dans les deux anciens bastions royalistes, leur défaite est totale. Mettons l'exemple de la ville d'Hamborga (Cf photo), des régiments de parade y ont défilé. Un nouveau chant (Cf musique d'ambiance) fut scandé, la stabilité Kartienne est fin rétablie, quoiqu'il faille encore étudier la question politique. Mais l'heure était à célébrer la victoire militaire, évidement. Toutes les provinces sont libérées, la défaite royaliste est pleine et entière. Le désormais ancien prétendant au trône Maximilian Ponce s'est suicidé, les hauts chefs du Parti Reconquête Royale ont fui vers Grammatika. Pour ce qui est de la famille impériale Valaski, rendue coupable par Stanislas Valaski de la déportation des exilés communistes Kartiens, elle n'a pas été prise à partie mais s'est retirée vers l'Empire Raskenois.

HRPPour ceux qui obtiennent des personnages Kartiens par leur fuite ça a été vu sur discord, je vous donne le contrôle total sur ces personnages:
- Kami, tu obtiens Otto Von Müller et Elsa Von Müller, respectivement Président et Vice-Présidente du PRR.
- Urakan, tu obtiens la famille Valaski, Stanislas le Tsar, Sveltana la Tsarine, Léonid le Prince, Stanislas et Sarina les deux Tsarévitchs.
„Effectivement on est bien dans la Scheiße“
Lire avec un accent allemand

Étrangement, il semblerait que les quelques livraisons de nourriture et de munitions apportées aux royalistes d'Hamborga n'aient pas suffit. Ces forces armées, soutenues par le gouvernement garmflüßensteinois, ont subit une belle débâcle. Heureusement, juste avant que les troupes socialistes ne débarquent dans la région germanique, les deux têtes du PRR, ou AfK, ont eu le temps de sauter dans une voiture, en direction de la frontière. De là, ils ont facilement pu rejoindre le château de Genitivingen, où ils seront en sécurité pour les temps qui viennent. Ils ne risquent cependant pas de compter sur une reconquête de leur pays, toujours bien trop puissant pour que le Garmflüßenstein ait la moindre prétention militaire envers son voisin.
Haut de page