09/05/2018
12:26:36
Index du forum Continents Aleucie Vlastie

[Archives] Rapports Officiels

Voir fiche pays Voir sur la carte
2987
"Rapports Officiels”... Que veux-tu que je te dise ? C’est marqué dessus.
Vous trouverez ici les différents rapports officiels vlastiques.
--------Émanant des diverses institutions et personnalités notables de Vlastie, les rapports concernent tous pans de la société, comme dans de nombreux pays.

--------Chaque rapport est classé au sein d’un des niveaux de confidentialité suivants :
--------Public : aussi qualifié de "déclassifié", ce niveau concerne tous les rapports d'État n’étant pas soumis à une classification quelconque. La consultation de ces rapports est totalement libre et ne nécessite de posséder aucune accréditation, ni aucune autorisation préalable.
--------Diffusion Rationnée : bien qu’il ne s’agisse pas d’une réelle classification, les rapports sous ce sceau nécessitent une autorisation pour être vus. Leur consultation n’est disponible qu’aux fonctionnaires ou cadres d’État, à condition qu'ils soient autorisés par leur supérieur hiérarchique et que lesdits supérieurs aient déjà une accréditation pour consulter les rapports souhaités.
--------Sceau Confidentiel : ce niveau concerne tous les rapports dont la divulgation pourrait entraîner des atteintes à la sécurité nationale. Ils ne peuvent donc être consultés que par des individus ayant reçu une accréditation du degré nécessaire, généralement des fonctionnaires importants ou des militaires.
--------Secret Défense : ce niveau concerne tous les rapports dont la divulgation pourrait entraîner de graves dommages à la sécurité nationale. Seules les personnes ayant une accréditation de ce degré, ou d’un degré supérieur, peuvent consulter ces dossiers, il s’agit généralement de personnes telles que les employés du Département de la Protection Militaire, des officiers de l’Armée ou encore des diplomates.
--------Top Secret : ce niveau concerne tous les rapports dont la divulgation pourrait entraîner des dommages extrêmement graves et irréversibles à la sécurité nationale. L’accréditation pour avoir accès à ce niveau de qualification est extrêmement stricte, nécessitant d’avoir un poste au sein du pouvoir ainsi que d’avoir fait l’objet d’une enquête très approfondie et rigoureuse du Sérèse, ce sont généralement des hauts responsables (militaires et civils) ainsi que des ingénieurs travaillant sur des programmes classifiés.
--------Cloisonnement Extraordinaire : ce niveau concerne les dossiers émanant de programmes extrêmement confidentiels, dont même certains membres du parti n’ont pas connaissance. En plus d’une accréditation de niveau Top Secret, il est également nécessaire de recevoir une accréditation spécifique pour chaque programme donné disposant de sa sous-dénomination dans le Cloisonnement Extraordinaire.

--------Il est à préciser le fait que chaque degré plus restreignant que Public nécessite de remplir la règle du besoin opérationnel du savoir, c’est-à-dire : qu’il soit indispensable pour l’individu de consulter un document pour son travail. Ce besoin opérationnel du savoir est nécessaire en plus de l’accréditation minimale de chaque niveau pour se voir autorisé l’octroi d’une autorisation de consultation.
--------Il faut aussi noter que toute consultation, pour un niveau plus strict que les rapports publics, doit se faire sur le lieu où est entreposé le rapport concerné, sous la supervision d’un agent du Sérèse (ou "S.R.S.", pour "Service de Renseignement et de Sécurité"), ledit agent devant contrôler de manière stricte chaque note qui aurait pu être prise par l’individu consultant le rapport sur place.
3468
----------------Office d'Émission : Service de Renseignement et de Sécurité (S.R.S. ou "Sérèse")
----------------Date d’Émission : 28/12/2017
----------------À l’Intention : du Comité Central du Parti Communiste Vlastique.
----------------Vocation À : Information.
----------------Écrit Par : Georges Androlophe, directeur du Sérèse.
----------------Classification :
C’EST SECRET, FAUT PAS QUE CE SOIT ÉVIDENT.<br>ET TU NE LE DIS PAS AUX AUTRES, D’ACCORD ?
----------------Titre :
--------Constatation des défauts de construction et des négligences d'entretien de la centrale nucléaire de Terrenobille.

--------En se basant sur des données dont dispose le S.R.S. sur certaines parcelles de la construction du deuxième bâtiment de la station nucléaire Valérie Irène Lainin de Terrenobille, nous pouvons mettre en évidence diverses malfaçons techniques, notamment des vices concernant les travaux de construction ainsi que de montage, pouvant potentiellement aboutir à des avaries ou accidents.
--------Voici une liste non-exhaustive regroupant les diverses irrégularités observées :
-------Les colonnes d’armature de la salle des machines enregistrent un écart de cent millimètres en comparaison avec les plans.
-------À plusieurs endroits, des liens horizontaux structurels importants sont absents entre les colonnes précédemment citées.
-------Un écart de cent-cinquante millimètres est mesuré concernant le montage des panneaux muraux.
-------Un nombre non-négligeable de dalles ont été posées en inadéquation par rapport aux encadrements du contrôle de procédé.
-------Les cavités sous les treuils ainsi que sous les plateformes de décélération varient en hauteur allant jusqu’à cent millimètres, avec des inclinaisons anormales de huit degrés.

--------Le directeur adjoint du Comité de Construction, Monsieur Booba, a donné l’instruction de couler de nouveau du béton de fondation au vu du fait que, par endroits, l'hydrolyse verticale comportait des dommages. Des anomalies de cet acabit furent observées dans les autres pans de l'édification.
--------Il s’est avéré que Madame Gore et Monsieur Batt, responsables du chantier, en étaient parfaitement informés. De plus, les malfaçons dans les dispositifs d’hydro-isolation risquent de donner lieu à une intoxication polluante des nappes phréatiques sous la station, et à une propagation nucléaire dans la nature.

--------Il paraît évident que la Direction du Comité de Construction ne fait pas preuve d’une précaution convenable aux instances œuvrant aux affaires sur place, comme il a pu être en effet constaté :
-------La qualité de l'édifice dépend de la prestation de structures affiliées au projet. Or la manufacture approvisionnant le site en béton fait son acheminement de manière irrégulière, avec une qualité piètre.
-------Diverses interruptions eurent lieu au cours du processus de coulée de la chape de béton lourd du réacteur, ayant entraîné des cratères et une stratification dans la fondation.
-------Les voies d’accès à la station de Terrenobille sont en mauvais état, voire impraticables.
-------La fabrication et l'assemblage des éléments de ce qui aurait dû constituer la troisième ligne à haute tension accumulent d’importants retards.
----------Le principal risque pouvant découler de cette situation est la plausible sous-utilisation de la puissance du deuxième réacteur.
-------Cent soixante-dix personnes eurent des accidents de travail, en cause se trouve un manque de contrôle sur l’observation de consignes de sécurité durant trois trimestres de l’année 2016.Nous avons pu estimer à trois mille trois-cent soixante-six les pertes économiques exprimées en jour de travail, soit un équivalent de dix ans.

--------Le S.R.S. de la région de l’Artandie a informé le Comité Central du Parti Communiste local artandien de toutes les infractions précédemment désignées.
--------Il est nécessaire pour le Bureau Politique ainsi que pour le Comité Central à Mosvara de prendre connaissances de telles irrégularités au vu des risques qui sont plausiblement encourus par la population sur place, si ce n’est sur l’ensemble du pays. Il est même plausible qu’un tel accident, s’il venait à poindre, soit une menace pour la totalité de l’Aleucie.
--------Il est plus que jamais impératif pour le Parti de prendre des mesures importantes concernant cette centrale, dans le but d’éviter un événement d’une envergure, qui serait cataclysmique.
Haut de page