24/12/2017
23:18:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Frutopia-CSN, les cocos du nord rencontrent ceux du sud

1103
Le palais présidentiel avant la réception du Presidente

Ils étaient nombreux à cette heure tardive dans le centre de Liberurbo à se presser aux alentours du palais présidentiel. Plus de 15 000 personnes étaient attendues dans l'après-midi pour le discours que le presidente de Frutopia avait préu de prononcer. Car la popularité de celui qu'on appelait simplement "el presidente" dépassait largement les frontières de la petite île de Frutopia et il comptait comme de bien entendu de nombreux admirateurs en Ouaine.

Mais à l'intérieur même du palais présidentiel, ils étaient aussi nombreux à attendre avec impatience le presidente. On retrouvait dans la cour le président ouanais mais aussi de grands diplomates de Barvynie, du Namarnov, du Zakhmistan... on était venu de toute la CSN pour recevoir la personnalité de Frutopia. On retrouvait aussi des envoyés du Morzanov, un peu en retrait mais quand même présent, leur présence avait été accepté malgré le fait que ce soient ceux nommés par le nouveau gouvernement qui n'était toujours pas reconnu par l'Ouaine

En tout cas, une grande clameur se faisait entendre à l'extérieur, indiquant que la voiture ou se trouvait le presidente approchait, et en effet, celle-ci entra dans la cours et s'arrêta devant tout le monde et un homme en descendit
1380
Un homme sorti de la voiture, c’était El Presidente, comme depuis 2006 El Presidente était en simple survêtement, il avait abandonné les habits militaires il y a 11 ans seule sa casquette datant de 1951 restait. On voyait bien qu’il avait vieilli, les connaisseurs de Frutopia dans la foule qui connaissaient par cœur les photos d’El Presidente, le voyait particulièrement, mais la vigueur rester malgré ses 96 ans. Derrière lui, un homme semblant avoir la quatre-vingtaine lui habiller d’un uniforme militaire, c’était El Comandante Gomez, le second homme de Frutopia, un homme aussi légendaire que l’homme avec qui il a fait la révolution : El Presidente. Mais il était difficile de voir le visage du Comandante, car il portait une large tour de cagette de fruits.
Photo d’El President vieux
El Presidente salua un à un les hommes et femmes composant la foule en effervescence :
« ¡Holà amigos, salout camaradas, buenas,…!»
En même temps El Présidente lancé les fruits, que Gomez tient, dans la foule.

Après quelques mètres de salut et de fruits, El Presidente arriva au escalier, il se retourna vers la foule et en levant sa casquette vers la foule, il cria :
« ¿Viva? »
À quoi la foule répondue :
« ¡Frutopia! ¡Viva El Presidente! »

El Presidente répondu en remettant sa casquette :
« ¡Sì, sì, sì, amigos! ¡Gracias¡ ¡Tù(vous) êtes muy amable(gentils)! ¡Restez la, caramadas! ¡Yo ai oun discours y(et) del cocktails pour tù! ¡Gracias, amigos! »

El Presidente s’avança vers les dignitaires de la confédération pour leurs serrer leurs mains :
« ¡Holà camaradas! ¡Votre peuple este muy amable, bon, ellos(ils) n’ont pas dé bien accents espagnols pero(mais) es(c’est) pas grave! ¿Bon, on discoute avant ou yo fais oun discours avant ? »
Haut de page