Généralité :
non officiel :
L'empire des Wang
non courant:
Le Wang
Gentilé:
Wangiens/Wangiennes
Inspiration culturelle :
Asie du sud-est, Chine
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Wangois
Langue(s) reconnue(s) :
Fortunéen, coarachi, Mandarin, Jahurien
Drapeau :

Devise officielle :
"L'empereur, la patrie et la famille"
Hymne officielle :
Monnaie nationale :
1 Vlad : Petite pièce en argent avec la mer en décors sur les deux faces.
5 Vlad : Piece en étain avec l'inscription 5 sur le recto et au verso il y a le drapeau nationale.
1 Stant(= 15 Vlad) : billet blanc avec marqué 1 sur le recto et au verso est marqué la devise du pays "L'empereur, la patrie et la famille".
5 Stant : billet jaune avec marqué 5 sur le recto et au verso il y a un grand atelier de travaille.
30 Stand : billet vert avec marqué 30 sur le recto et au verso il y a une illustration représentant la garde impériale.
50 Stand : billet orange avec marqué 50 sur le recto et sur le verso il y a un grand port et un grand nombre d'embarquation de peche.
100 Stand : billet rouge avec marqué 100 sur le recto et sur le verso il y a la face de l'empereur.
Capitale :
Tonchan-Wang
Population :
11 964 598 habitants
Histoire du pays :
Avant l'an 1000
On ne sait pas exactement quand les premiers humains sont arrivés dans la région. On sait qu'un royaume s'est formé vers l'an 350. C'était un royaume prospère grâce au commerce de métaux rare présent en grande quantité dans le sous-sol du royaume. Cela dura plusieurs siècles sans que personne n'ose déranger ce que nous considérons comme le premier royaume du Vladastant.
Le déclin (1003 - 1586)
Les Vladastanait ayant tellement exploité le sous-sol pendant les siècles précédents qu'au tout début du 11e siècle, une grave crise économique bouleversa le royaume tout entier, car les filons de métaux rares se faisaient presque qu'inexistant et donc l'économie s'écroula et une violente guerre civile commença les uns voulaient partir à la recherche de nouvelles terres les autres rester dans la région. Les deux protagonistes se sont battu pendant 30 ans à la fin les insurgés qui voulaient s'en aller vers de nouvelles terres fut battus et tous les survivants exécuter. Mais à ce moment-là, le Vladastant n'est plus que ruines et sa population est diviser par deux comparé au début du siècle. Le pouvoir de la couronne est lui aussi très affaibli et certain seigneur locaux se révoltent pour prendre leur indépendance vis-à-vis de la couronne. Après la région tomba dans une période obscure avec des dizaines de petites tribus reste de l'ancien royaume c'étant effondré quelques années auparavant.
La colonisation (1586-1898)
En l'an 1586, un bateau eurasien accosta sur la côte sud-est du territoire. Ses colons d'origine francophile ne mirent pas longtemps à occuper et exploiter la région et les populations qui vivaient sur ce territoire. En 1591, le territoire entièrement occupé les populations exploiter pour faire pousser des aliments exotiques tels que le riz ou les mangues. Dans le même temps, les colons vont développer le territoire avec des ports, le développement des infrastructures routières à l'époque surtout pour les chevaux, d'école et puis plus tard des voie ferrés. Ainsi petit à petit la population est éduquer et en 1781 le premier fonctionnaires coloniale indigènes est engagé. Dans le même temps, la ville Tonchan-Wang se développe avec les colons qui en font un lieu d'habitation pour les indigènes et les eurasiens. On peut aussi noter qu'en 1809 le Parlement de la colonie est construit et en 1816 une loi est voté pour que les grands patrons améliorent les conditions de vie de leur esclave suite à plusieurs révolte d'esclave dénonçant leur condition de vie.
En 1852, on vote au parlement l'abolition de l'esclavage suite à plusieurs autre révolte d'indigène. En 1893, la colonie atteint son pic de production a l'année avec une production de richesse de 118 340 Stand.
L'indépendance du Vladastant(1898-1927)
Pendant l'année 1898, la métropole qui occupe le Vladastant travers une grande crise financière. Pour essayer de parer à cette crise économique, un impôt supplémentaire est créé pour le Vladastant. Pour les colons comme pour les indigènes, c'est le moment d'appuyer les revendications d'indépendance. On créer le PCV(Parti communiste du Vladastant) et l'ALV(Armée de libération du Vladastant) qui en est la branche armée. À partir de 1905, les manifestations pour le Vladastant se multiplient et on arrête le transfert de richesse vers la métropole. Finalement, la métropole incapable de réagir accepte leur revendication, car il sont dans l'impossibilité d'envoyer des troupes à cause de la crise économique.
La République démocratique du Vladastant(1927- Aujourd'hui)
Le Vladastant a continué à se développer autour de la capitale Tonchan-Wang. Pendant tout le 20e siècle, il ne s'est passé pas grand-chose d'extraordinaire. On peut cependant noter qu'en 1986, le secrétaire général du Parti communiste est devenu Me Rama Wang devenant donc le président du pays l'est encore aujourd'hui.
Mentalité de la population :
Le Wangais typique est une personne connaissant l'histoire du pays, mais aussi des autres pays de la région, il connaît également la faune et la flore de la région. Il a une confiance absolue en l'empereur et a donné sa vie pour lui. Ils ont aussi une formation militaire d'une semaine tous les ans pour contrer tout imprévus. Il connaît la jungle sur le bout des doigts, mais aime aussi sacrément l'alcool et faire la fete.
Le travail n'est pas un problème pour lui d'ailleurs il n'est pas rare de voir les Wangais veillez tard le soir pour travailler.
La religion et l'état :
L'empire des Wang autorise toutes religion cependant la religion de l'empereur qui est le bouddhisme est largement favoriser. L'état finance les lieux de cultes bouddhistes et diffuse les grandes cérémonies religieuses sur la chaîne gouvernemental.
Les institutions politique :
L'empereur : c'est la plus vieille institution politique de l'empire. L'empereur exerce sont pouvoir avec l'aide du parlement qui vote les lois. L'empereur écrit les textes de lois, mais est aussi le chef des armées.
Le Parlement : le Parlement vote les lois. Il est élu tous les 5 ans par le peuple au nombre de 500. Chacun des postes représentant un village, chaque parlementaire doit donc prendre par les urnes leur village, tous les ans. La capitale, elle est divisée en 10 quartiers représentant chacun un siège au parlement.
Le Parti, communiste du Wang (PCW) : c'est une institution politique très prèsente au parlement depuis les années 1990. D'abord créer dans la clandestinité en 1902 a cause des méfiance et du mépris qu'indpirait ce régime. Elle sort au grand jour a partir de 1922 et multiplie les manifestations pour que des parlementaire communiste puis siéger au parlement. Ce qui est fait en 1925 et obtient c'est premier siège en 1930. Le parti communiste va continuer de gagner des sièges jusqu'en 2003 avant de se prendre un barage fait par la coalition des nationaliste et des impérialiste depuis les communistes restent autour de 20 pour cent des sièges du parlement
Le parti national du Wang(PNW) : C'est une institution politique créer en 1945. Et qui obtient ses premiers sièges en 1950 et progresse lentement mais sûrement encore aujourd'hui.
Le parti impérialiste du Wang(PIW) :
L'armée de libération du Vladastant(ALV) : C'est une organisation militaire responsable de la défense du pays et des opérations extérieure. Bien qu'elle ne compte que 10 000 combattant, ils sont redoutablement entraînés, merveilleusement bien équipés, subissant une discipline de fer, et commandés par des généraux qui sont formés depuis leur plus jeune âge. L'AVL est capable de rivaliser avec les autres puissances de la région.
Les personnages :
Le seul personnage important est Rama pour preuve, chaque Vladastanait est près a donner sa vie pour lui. c'est un homme mur, intelligent, maître dans les relations diplomatique et dans la communication. Il mesure 1m74 et malgré son air sérieux, il est aussi très amical avec le peuple n'ésite pas a se donner en spectacle et par-dessous tout, c'est faire la fête. Pour exemple en 1986, la nuit où il avait été élu des journalistes l'ont trouvé avec trois campagnards entrains de se soûler a mort.