Cela faisait maintenant quelques années que les Béret Rouge avaient fait leur entrée sur la scène internationale, combattant pour le compte de nombreux États. Quand on pense aux Béret Rouge, on pense d’abord à Velsna, mais les mercenaires au couvre-chef écarlate ne se sont pas arrêtés à cette guerre civile : protection de personnalités politiques, engagements en Okaristan et, dernièrement, engagement au sein de la Dodécapole dans le camp d’Apamée. Mais aujourd’hui, c’était une toute autre mission qui était demandée aux mercenaires, d’un côté celle de défendre la famille impériale du Saint-Empire oriental de Rhême et de l’autre assister l’armée dudit pays. Une mission simple en apparence, mais simple elle ne l’était qu’en apparence, car la réalité était beaucoup plus complexe : les Béret Rouge avaient besoin d’informations — quelles menaces planaient sur Rhême, quel ennemi allait potentiellement apparaître, etc. En bref, les mercenaires avaient besoin de précisions et qui de mieux que le client lui-même pour les apporter ; c’est ainsi qu’une rencontre à distance fut organisée. Côté Béret Rouge, deux personnes étaient présentes : la cheffe du groupe de mercenaires Rachel Schützenberger, ainsi que Vivianne Husch, la commandante présumée pour prendre en charge les opérations dans le Saint-Empire oriental de Rhême.
Rachel Schützenberger
Vivianne Husch
L’écran s’alluma et les deux figures féminines firent leur apparition ; après un bref silence, ce fut la cheffe des Béret Rouge, Rachel Schützenberger, qui prit la parole.
Rachel Schützenberger – Excellence du Saint-Empire oriental de Rhême, je vous souhaite la bienvenue à cette rencontre. Je suis Rachel Schützenberger, la cheffe des Béret Rouge, et voici, à ma droite, la commandante Vivianne Husch qui devra, sauf contre-ordre, prendre le commandement des opérations au sein de votre pays. Comme je vous l’ai mentionné dans ma missive de réponse, votre requête est acceptée et les 520 soldats demandés ont été sélectionnés. Cependant, comme indiqué dans cette missive, nous aurions besoin de détails, de précisions, des précisions notamment sur les menaces potentielles qui vous pèsent et sur les acteurs qui voudraient vous nuire. Ces informations nous seront bénéfiques dans notre travail en permettant notamment de choisir plus finement le matériel envoyé. Voyez-vous, nous n’allons pas envoyer juste des fantassins si l’ennemi dispose de moyens blindés ou autres.