30/12/2017
01:00:27
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

Nouvelle République de Jaya

0

Création de pays : Nouvelle République de Jaya


Généralités :



Nom officiel : Nouvelle République de Jaya
Nom courant : Jaya
Gentilé : Jayan, Jayana

Inspirations culturelles : Indonésie, Malaisie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Nusa Bahasa (Langue officielle), Anglais,
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Bantuk (Dialecte de la partie Est)

Drapeau :
https://postimg.cc/4YQkNdjt

Devise officielle : "Kekayaan, Kemuliaan, Kemajuan" (Richesse,Gloire,Progrès)
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Ringgit Jayan (l'équivalent de 0.21 euro pour 1 JR)
https://postimg.cc/bd0BnJzg

Capitale : Kota Maju

Population : 200 millions


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

A. Histoire du pays :
La République de Jaya s'est formée en 1965, des restes de la colonisation, les peuples alentours du Nazum du Sud-Est s'unirent sous une seule nation et bannière : Jaya signifiant victorieux, la victoire du peuple face aux colons. La lutte coloniale a été une des guerres les plus sanglantes de l'histoire du pays et encore aujourd'hui nous commémorons la date du 16 Janvier 1954, soulèvement du peuple autochtone aux alentours contre les colons menant une vraie guérilla avec le peu d'armes à feu et de technologie militaire à leur disposition, ils utilisaient majoritairement des lances et ils étaient près de 5000 soldats à se lever contre la capitale et foyer des colons appelée à l'époque Port-Neuf aujourd'hui renommé en Bumi Burjaya (Terre de succès) symbole du succès des guerriers. On déplore à ce jour au moins 2500 morts dans la capitale suite à cette bataille et après des années de déclin des colons et de soulèvement, ils signèrent une déclaration universelle d'indépendance le 12 Mars 1965 et déclara l'indépendance du peuple et la formation d'un nouvel état : la république de Jaya. Et la fête de l'indépendance du pays nommée Hari Merdeka se célèbre à cette date tout les ans.

Jaya s'est au départ pourvu d'un régime démocratique et d'un modèle économique capitaliste sous ses 4 premiers présidents mais ce n'est qu'au régime du président Raden C. Bosch que les déficiences du modèle économique émergent et année après année le taux de pauvreté augmenta terriblement provoquant divers conséquences économiques telles que la famine et la chute du ringgit dans le marché international. Ceci causa le soulèvement de Octobre 1981 où le peuple se soulève contre Raden C. Bosch et un homme symbole du socialisme : Jusuf Hidayat, accompagné du parti socialiste et d'une troupe de militaires mutinés prends le pouvoir, le socialisme prenant le dessus dans le pays. Il s'écoulera 2 ans ou Jusuf Hidayat restera au pouvoir avec un conseil militaire pour assurer la transition de la république et vers le socialisme, le pays a connu un progrès immense sur le plan industriel et institutionnel sous sa gouvernance. En Novembre 1983, les élections présidentielles ont eu lieu et un nom ressort du lot Surya Wayan, le prodige du socialisme, un homme d'affaire au grand succès et un fervent partisan de Jusuf Hidayat et du parti socialiste Jayan PSJ, ce dernier ce retrouvera d'ailleurs premier ministre de Surya Wayan.

Viennent les élections de 2013 et la montée fulgurante des libéralistes et du capitalisme depuis 2009 est inquiétante, la peur vient de cet homme Malik Soler, un très puissant homme d'affaire capitaliste avec des sommes énormes, ayant des relations diplomatiques puissantes. Cet homme a été accusé à plusieurs reprises dans des affaires de corruption internationale et nationale et de plusieurs crimes tels que le litige ou les diverses fraudes fiscales, mais il s'en sort toujours. En 2 ans, la majorité du pays a été corrompu et le seuil de pauvreté a atteint des tréfonds énormes, mais la population et surtout la jeunesse se leva contre lui et le Colonel Suukrat joignant le mouvement le destitua avec l'assemblée nationale. Il est actuellement en fuite mais de nos jours nous sommes en pleine période de transition avec le Colonel Suukrat comme chef de l'état depuis 2015 avec le conseil de transition national. Le capitalisme chutant à nouveau et le rétablissement du socialisme est une priorité, les grands chefs de partis capitalistes ont tous été évincés et mis sur la liste de suspects dans l'affaire des multiples scandales qu'écopent Malik Soler.
Liste de suspect :
-Malik Soler
-Agus Arya
-Kenkana Juwita
-Tangkas Mikel

B. Géographie :
https://postimg.cc/5j5MJztq
https://postimg.cc/2LrMyH5r
Mentalité de la population :
Pour ses habitants, l’identité nationale à Jaya se rattache à une douloureuse histoire de colonisation et de lutte pour l’indépendance. D’abord, le soulèvement du 16 janvier 1954 est du point de vue des Jayans un jalon dans leur libération de la terre de Bumi Burjaya, précédant la déclaration officielle d’indépendance du 17 août 1945, essorant l’intime mémoire collective. En entretenant cette continuité de mémoire, l’héritage constitue un socle de fierté et de résilience : le Jayane est un peuple qui a lutté pour sa liberté et honore ses martyrs, le jour de la fête nationale du Hari Merdeka, rite identitaire. Pourtant cette grande ferveur patriotique s’accompagne d’un soupçon de méfiance envers les élites politiques. Des décennies de corruption, et de promesses non tenues (il en est ainsi sous le gouvernement de Malik Soler) ont nourri chez le peuple sa méfiance du pouvoir. La solidarité est devenue une valeur refuge contre l’individu : que l’on vive dans les villages ou dans les quartiers populaires de sociétés urbaines, point d’individus, au profit de l’entraide, du don et du collectif. Ce désir de solidarité avec ses semblables se dispute pourtant à la violence de la souffrance qui se propage de plus en plus largement et de la misère qui ne parvient pas à desserrer son étreinte sur notre vie.

Malgré ces épreuves sociales, le peuple Jayane garde l’espoir de renverser le cours de l’histoire et de revendiquer sa revanche et la soif d’un monde plus juste. En particulier, la jeunesse constitue une source d’espoir de renouveau éthique, civil et social. L’archipel balançant dans le présent entre fidélité à son héritage d’une révolution et attraction d’une modernité individualiste, héritage et mondialisation s’affrontent.

Place de la religion dans l'État et la société :
La nation est majoritairement musulmane mais avec des présences de minorités religieuses, Jaya est un état laïc tolérant toutes les religions et encourageant la tolérance.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
https://postimg.cc/4YDVRywT
https://postimg.cc/ykWLVJhp
Jaya est basée sur une politique de séparation des pouvoirs : le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire et le conseil constitutionnel est le conseil le plus haut.
A spécifier dans ces cas suivants :
-L'assemblée Nationale peut voter une motion d'empêchement contre le président de la république et le gouvernement
-Dans le cas ou le Premier Ministre est reconnu inapte, l'état major et le conseil de transition national avec le conseil constitutionnel prend la tête du pays.
Pour le moment l'Etat Major assure la gestion du pays jusqu'à retour de l'ordre constitutionnel.
Principaux personnages :
-Chef de l'Etat Major et du Conseil National de Transition : Colonel Nil Sukraat
https://postimg.cc/PLmj2VPX
-Premier Ministre du Gouvernement Transitionel : Général Ari Asmara
https://postimg.cc/5jDs24Pf
Politique internationale :
La Nouvelle République de Jaya tient à informer qu'elle respecte toute autorité et souveraineté étrangère et qu'elle se soumets aux principes internationaux de non-ingérence et d'autonomie, nos dirigeants souhaitent aussi une réciprocité dans la politique étrangère.
0
Bonjour,

La fiche est conforme dans sa forme, sauf pour le nombre d'habitants, beaucoup trop grand (la plupart des pays ne dépassent pas les 40 millions). Attention cependant, la partie des institutions doit être rédigée. La partie relations internationales est trop peu développée.

Maintenant concernant le fond … Voici quelques indications concernant la région (la Jashurie) dans laquelle tu souhaites t'implanter afin de rendre le projet plus concret.

  • Le sud du Nazum est un territoire dominé historiquement par l'Empire Yahudharma, un empire rival de l'Empire des Ushongs, qui a dominé la région entre le XIIIe et XVIIIe siècle.
  • L'Empire était hindouiste et bouddhiste avec une minorité musulmane.
  • La colonisation n'a pas eu lieu comme prévu dans le Nazum du sud : l'Empire Yahudharma a stoppé les entreprises coloniales, mais a accordé à des entreprises commerciales le droit de s'implanter dans la région, sur des territoires inoccupés et peu viables (c'est le cas du Fortuna par exemple).
  • Les trois ethnies principales de la région sont les Jashis (Indiens arrivés il y a plusieurs millénaires dans la région), les Muong (Vietnamiens et Asiatiques du Sud-est) et les Wan (Indiens arrivés plus tard dans la région et vivant au Wanmiri). Les Ordous forment la minorité musulmane installée dans la Jashurie.
Haut de page