01/01/2018
10:19:27
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

La quatrième guerre civile Retsvinienne - Front de l'est (AUCUN AFFRONTEMENT)

Les insurgés légitimistes

Sur le front de l'est, tout était tranquille. Du moins, c'était encore vrai le 21 au soir. Cette nuit là, on se préparait plus à nouvel an puis à noël qu'à la guerre civile, mais en un seul jour, le stress envahit tout les territoires de la coalitions de l'opposition.
Au 22, plus de tranquillité... La Veltava subissait depuis minuit une terrible invasion qui faisait paniquer toute la population des territoires libres et avait engagé un vaste programme de préparations à la guerre. Il est évident que la guerre était préparée depuis très longtemps, mais désormais, il fallait donner aux fortifications des ajouts supplémentaires pour pouvoir lutter contre les potentiels envahisseurs en fonction des nouvelles problématiques mises en évidence par la récente invasion des territoires séparatistes en Veltava.
Désormais, l'on savait qu'il fallait des DCA, l'armée républicaine avait acquise des unités aéroportées qui ont montrés leur efficacité en Veltava. Mais ces DCA n'étaient pas non plus primordiales puisque la Junte n'avait toujours pas d'aviation et n'avait prouvé l'existence que d'une seul compagnie aéroportée. Il était donc clair que la DCA était bonne à prendre, mais pas essentielle. Les travaux de fortification de la coalition de l'opposition, concentrés surtout chez les légitimistes, étaient surtout des nouvelles palissades, de nouvelles tranchées, trous de combats, lignes de barbelés... Tout se concentrait sur le ralentissement et l'élimination de l'infanterie de la Junte. Il était clair que cette infanterie était le fer de lance de l'armée de la Junte, qui possédait un volume un professionnalisme et un équipement exceptionnel pour cette infanterie.
Outre cette activité intense des fortifications dans l'opposition, les états majors revoyaient sérieusement leur propre positionnement, et les positions de leurs forces. Cette coalition, qui certes est un patchwork idéologique reste diplomatiquement soudée et leurs entreprises interalliées fonctionnent, malgré des ingérences certaines du FRL (Front Républicain Légaliste) à l'encontre des autres mouvements tels que les Social-Démocrates et les Républicains Slavis. Les Légitimistes quand à eux étaient relativement sûr par rapport au renforcement de l'influence du FRL dans les autres mouvements, tout simplement car ceux-ci étaient directement commandés par Slaviensk et protégés des ingérences extérieures.

C'est donc paniqués que les mouvements contestataires de l'opposition se sont activés à remettre à jour leurs défenses, ajoutées aux anciennes. Heureusement pour l'opposition, la géographie est clairement favorable à ceux-ci : Ils reposent tous sur un territoire accidenté, sauf pour le territoire du FRL à Velgograd, mais qui est urbain, et des légitimistes qui compensent leur vaste plaine par un fleuve marquant partiellement la frontière avec l'adversaire.

Derrière l'opposition se trouve Slaviensk, principal soutien de ces mouvement, Slaviensk est à peu près leur assurance vie sans lequel ils auraient sûrement été éliminés par une opération avalanche ayant lieu à l'est plutôt qu'au sud, l'opération aurait en effet été bien moins dangereuse, bien qu'incitant les Veltavien à se fortifier plus et à leurs alliés à envoyer plus d'hommes. Slaviensk, en guise de moyen de pression, dispose de 30 000 hommes sur la frontière ainsi que 1500 hommes en garnison sur Novosavodsk. Ces moyens militaires importants font de Slaviensk le principal acteur géopolitique étranger en Retsvinie, cela doublé à l'influence culturelle claire de Slaviensk en Retsvinie.

En bref, sur le front de l'est, toujours pas de combats. Mais les insurgés se préparent...


Lignes de défense

Légende

Région bleutée en Retsvinie = région contrôlée par l'Opposition (Légitimistes, Social-Démocrates, FRL, Républicains slavis)
Lignes Blanches = lignes militarisées ET fortifiées des insurgés
Lignes grises = Lignes fortifiées NON militarisées
Pentagone gris = Places fortes non militarisées
Lignes rouges = Positions de l'armée slavis
Lignes noires = limites des divisions slavis
Haut de page