04/01/2018
12:36:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Dyl'Milath-Baïshan] Discussions commerciales autour du Nazum (V1)

1204
Le hall principal du Palais des Ambassadeurs était vide. Depuis la venue de la première et dernière, à ce jour, délégation accueilli par le bureau des affaires étrangères, celle de Karty, le Palais des Ambassadeurs était tombé dans l’oubli. Tout était brillant, car les ouvriers étaient passés trois jours plus tôt en prévision de l’arrivée de la délégation Baïshanaise.

Les trois milalthiens, forts de leur toute relative expérience en diplomatie, se préparaient. Ils comptaient bien sortir de cette entrevue avec des accords concrets. Le bureau de l’économie demandait comme à son habitude des relations commerciales pour l’export de métaux rares, mais qui seraient cette fois-ci facilité par le projet commun avec le Baïshan, de ligne de chemin de fer qui relierait les deux pays et garantiraient une facilité de transport de marchandise déconcertante.
De plus, seraient évoqués une multitude de questions concernant la situation géopolitique du Nazum ainsi que sa sécurité, en particulier vis-à-vis de la C.S.N, qui se montrait de plus en plus dangereuse.

Bref, cette entrevue promettait d’être intéressante, autant pour Dyl’Milath que pour le Baïshan, et les diplomates milathiens avaient dans l’idée qu’elle leur serait bénéfique.

On annonça, depuis la salle adjacente à la salle de réception, que la délégation Baïshannaise allait arriver. Les trois diplomates se préparairent à recevoir leurs invités.
    3 décembre 2017. Comme prévu, la délégation baïshanaise avait pris l'un des avions gouvernementaux pour se rendre dans la République de Dyl’Milath. C'était l'un des rares voyages à l'étranger des représentants du Baïshan. Malgré la nouvelle politique d'ouverture au monde, le gouvernement restait frileux à envoyer de nombreuses délégations. Le Baïshan se suffisait à lui-même, c'est un peu ce qui se disait dans le pays.

    La délégation baïshanaise se composait du Premier-Secrétaire aux Affaires Étrangères lui-même, Wei Jianlong. Le quarantenaire n'avait pas l'allure calme de l'image que l'on pouvait se faire des baïshanais, mais une forme d'assurance qui se lisait dans son regard sévère et droit. Le genre de personne qui sait manier les négociations et avec qui l'on est content de serrer la main pour conclure un accord, sans pour autant avoir la certitude de ne pas s'être fait berner. L'âme d'un commerçant tout droit sorti de la plus grande école de commerce de Taifeng, avec une maîtrise parfaite des relations internationales. Wei Jianlong était une tête des marchés baïshanais, l'un des piliers du gouvernement Po depuis 2010, et les poignets de mains les plus rentables du Baïshan. Au pays, on le surnommait « le Dragon aux mains de velours ».
    Le Premier-Secrétaire était accompagné de deux diplomates, fins connaisseurs de la région. Enfin, autant que pouvaient l'être les ressortissants d'une nation autocentrée qui ne s'ouvrait qu'au monde depuis peu. Les trois négociateurs étaient accompagnés d'un petit convoi de sécurité qui les suivait à la trace.

    Le palais était magnifique, à la hauteur de l'importance des négociations du jour. La délégation était prête à entrer et être accueillie.
Haut de page