11/01/2018
19:26:36
Index du forum Continents Aleucie Oskal

Ambassade République Oskallie

Voir fiche pays Voir sur la carte
206
ambassade

Bonjour, chers homologue

L'ambassade de l'Oskallie qui se trouve à la capitale du pays, reouvrent ses portes au reste du monde.

Les ambassade qui héberge en Oskal:


Cordialement:
La ministre des affaires étrangères Oskallie, Lora Ménard
1673
Ministère
De : Axel Tyore
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve
République de Duve
Virde
À : Lora Ménard
Ministre des affaires étrangères Oskallie

À l'attention de l'Honorable Lora Ménard, Ministre des affaires étrangères d'Oskal,

Je viens à vous aujourd'hui, Madame la Ministre, car comme vous l'avez certainement remarqué, nous sommes deux pays ayant une frontière commune et c'est par ce simple fait qu'il m'est important de vous écrire pour établir une bonne relation entre nos deux pays.
Tout d'abord, je vous propose d'effectuer un échange d'ambassades pour permettre à nos deux pays, proche par la géographie et je l'espère bientôt par le cœur, de garder un contact permanent. Permettant par ce fait des décisions et entretiens communs rapides et efficaces.
Ensuite, nous sommes tous deux proches d'un bras de mer se nommant la Passe Lofoténoise et avons tous deux des droits sur une de ses parties. Je vous propose une coopération de nos polices maritimes et terrestres à cet endroit, notamment pour éviter que des criminels et délinquants échappent à nos justices en ne se réfugiant que trop facilement d'un côté ou d'un autre de nos parties. Les limites de cet accord seront bien évidemment discutées entre nos deux nations. Il est aussi important à mes yeux que je vous propose aussi l'instauration d'une taxe commune des bateaux marchands à ce même endroit pour éviter une concurrence déloyale entre nos deux pays et, par ce même fait, pourrait provoquer des tensions entre nos deux pays. Cette taxe pourrait même être celle qui serait en vigueur entre nos deux pays pour faciliter des échanges commerciaux.
Enfin, si vous le voulez, une coopération militaire peut être possible entre nos deux nations, même si cela n'est pas un projet prioritaire et que nous pourrions en reparler plus tard.
Je reste ouvert à toutes autres propositions ou demandes de votre part.
Cordialement,
Axel Tyore,
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve
Signature
2779
Symbole de l'Ambassade



Message de la Troisième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellente Lora Ménard, en sa qualité de ministre des affaires étrangères de la République d’Oskallie

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. La République des Deux Océans a suivi la sortie de l’isolationnisme de votre république avec la plus grande attention et nous sommes ravis de voir que votre pays a choisi de s’intégrer au concert des nations. Nous espérons que cette décision vous sera des plus profitables et nous vous adressons nos plus sincères vœux de prospérité.

Nous prenons attache avec vos services diplomatiques car dans le cadre de notre politique diplomatique internationale, le Hall des Ambassadeurs de la Troisième République du Jashuria est chargé de mettre en œuvre une politique d’ouverture d’ambassades avec les pays d’Aleucie. Cette politique vise à créer des liens étroits avec les différentes nations du continent, afin de créer les cadres d’une coopération internationale sur les sujets qui nous rassemblent. A ce titre, il aurait été indélicat de ne pas solliciter une ambassade et le début des relations diplomatiques avec la République d’Oskallie. La Troisième République du Jashuria, acteur indépendant sur la scène internationale, cherche avant tout à tisser des liens de coopération étroits avec les nations du monde afin de créer une ère de prospérité commune. Notre politique commerciale, culturelle et diplomatique, nous permettent de tirer le meilleur des coopérations dans lesquelles nous nous inscrivons et notre position au sein du Nazum nous a permis de créer les conditions d'une ère de stabilité inédite au sein du Nazum méridional.

C’est pourquoi, votre Excellence, nous souhaitons vous offrir le droit de positionner une ambassade au sein du Hall des Ambassades d’Agartha et vous proposons d’établir une ambassade jashurienne en votre capitale. Nous sommes persuadés que l’ouverture d’ambassades conjointes peut être le prélude à un rapprochement entre nos deux pays. Si vous acceptez cet échange d'ambassades, nous procèderons à la constitution d'un cortège diplomatique.

Dans le même temps, nous vous proposons d’accueillir sur votre sol l’une de nos plus prestigieuses institutions : une Maison du Jashuria. Ces instituts culturels, financés par notre Etat, sont des lieux de diffusion de la culture jashurienne à l’étranger. Une Maison du Jashuria sur votre sol permettra de nouer des contacts plus approfondis avec votre population, notamment par le biais d’évènements culturels et des cours d’apprentissage de notre langue. Les Maisons du Jashuria organisent des expositions, des cours de langues, ou même des conférences sur la culture jashurienne, tout en offrant aux Jashuriens présents sur votre sol des cours d’Oskallien afin de faciliter leur intégration dans votre société, notamment dans le cadre de séjours de travail.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Pharah Wattana , Troisième Ambassadrice du Jashuria, en charge du secteur aleucien
Haut de page