
De : Axel Tyore
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve
République de Duve
Virde
À : Lora Ménard
Ministre des affaires étrangères OskallieÀ l'attention de l'Honorable Lora Ménard, Ministre des affaires étrangères d'Oskal,
Je viens à vous aujourd'hui, Madame la Ministre, car comme vous l'avez certainement remarqué, nous sommes deux pays ayant une frontière commune et c'est par ce simple fait qu'il m'est important de vous écrire pour établir une bonne relation entre nos deux pays.
Tout d'abord, je vous propose d'effectuer un échange d'ambassades pour permettre à nos deux pays, proche par la géographie et je l'espère bientôt par le cœur, de garder un contact permanent. Permettant par ce fait des décisions et entretiens communs rapides et efficaces.
Ensuite, nous sommes tous deux proches d'un bras de mer se nommant la Passe Lofoténoise et avons tous deux des droits sur une de ses parties. Je vous propose une coopération de nos polices maritimes et terrestres à cet endroit, notamment pour éviter que des criminels et délinquants échappent à nos justices en ne se réfugiant que trop facilement d'un côté ou d'un autre de nos parties. Les limites de cet accord seront bien évidemment discutées entre nos deux nations. Il est aussi important à mes yeux que je vous propose aussi l'instauration d'une taxe commune des bateaux marchands à ce même endroit pour éviter une concurrence déloyale entre nos deux pays et, par ce même fait, pourrait provoquer des tensions entre nos deux pays. Cette taxe pourrait même être celle qui serait en vigueur entre nos deux pays pour faciliter des échanges commerciaux.
Enfin, si vous le voulez, une coopération militaire peut être possible entre nos deux nations, même si cela n'est pas un projet prioritaire et que nous pourrions en reparler plus tard.
Je reste ouvert à toutes autres propositions ou demandes de votre part.
Cordialement,
Axel Tyore,
Ministre des Affaires Étrangères de la République de Duve