16/01/2018
09:07:15
Index du forum Continents Aleucie Duve

Forces de Renseignements Extérieurs

Voir fiche pays Voir sur la carte
4500
Secret
Les présents articles définissent les limites et autorisations des Forces de Renseignements Extérieurs uniquement changeable par le Député d'Honneur en fonction.
Article 1
Les Forces de Renseignements Extérieurs seront placées directement sous la direction du Député d'Honneur pour éviter toute innéficacité néfaste pour la Patrie. Ce dernier nommera le directeur général, dont le nom restera inconnu jusqu'à cinq ans après son départ de cette charge.
Article 2
Le directeur (ou directrice) générale des Forces de Renseignements aura pour charge de veiller à la stratégie et au bon déroulement des opérations, il n'a cependant aucun droit de déclencher une opération sans l'autorisation du Député d'Honneur.
Article 3
Les Forces de Renseignements Extérieurs auront pour charge d'effectuer des mission dans l'intérêt de la Nation, c'est pour cela qu'il bénéficieront de toutes les autorisations nécessaires pour que les missions soient accomplies. Bien évidemment, comme son nom l'indique, elle effectuera ses missions à l'étranger dans le plus grand secret possible.
Article 4
Tous les dossiers que traiteront les Forces de Renseignements Extérieurs seront top secret et ne pourront être lus que par des personnes autorisées à le faire.
Article 5
Trois unités seront créées pour une efficacitée améliorée : une unité informatique, une unité de renseignements et une unité de terrain.

Les Forces de Renseignements Extérieurs sont chargées des intérêts de la Nation à l'étranger, de quelconques façons et manières. Elle a été créée le 14/01/2018, après l'accord de la Grande Assemblée sur son sujet. Comme le stipulent les articles, le nom du directeur (ou directrice) général restera inconnu jusqu'à 5 ans après son départ cette charge et c'est ici qu'il sera publié. Divisée en trois unités :
Unité Informatique : Chargée de la sécurité informatique des opérations, du matériel et des cyber-attaques, elle est composée d'ingénieures en informatique. 10 personnes jugées très fidèles au Gouvernement (appelés les 10 fidèles) ont accès aux dossiers sensibles et ont aussi pour charge de la sécurité informatique des bâtiments du Gouvernement (Grande Assemblée,...).
Unité de Renseignements : Elle est chargée de récolter en permanence des informations sur le terrain pour aider l'Unité Action, mais elle peut être chargée d'infiltrer, d'instabiliser, d'influencer des gouvernements, des groupes terroristes,... C'est le directeur général qui décide de leur mission précise et de la gestion de cette mission, bien que le Député d'Honneur peut bloquer cette décision.
Unité Action : Elle est chargée de faire tout ce que la morale humaine réprouve ou des actions à haut risque : assassinat, sabotage,... C'est une unité d'intervention, comme son nom l'indique, elle peut par conséquent soutenir des coups d'État à l'encontre d'autres dirigeants, sécuriser des prisonniers étrangers pour les amener dans la République de Duve,... Elle est placée sous la direction directe du Député d'Honneur, bien que le directeur général dirige son organisation et du bon déroulement des missions.
Chaque personne voulant intégré les Forces de Renseignements Extérieurs se verra questionné par des agents expérimentés, un psychologue professionnel et devra, si son unité l'exige, passé des tests physiques et d'intelligences.

Niveau de confidentialité :

Dossier confidentiel : Plus bas niveau de confidentialité, le dossier est accessible à tous les agents sans obligation spéciale.
Dossier secret : Le dossier est accessible par tous les agents, sauf qu'une demande doit être au préalable étudiée par un officier, cette demande peut-être orale ou écrite.
Dossier Louveteau : Le dossier est accessible uniquement par des officiers et aucune autre personne. L'Unité Informatique doit posséder une autorisation pour pouvoir le traiter dans toutes ses informations.
Dossier Top Secret : Seuls les agents autorisés y ont accès et sur autorisation du directeur générale. Au niveau de l'Unité Informatique, seul les 10 fidèles ont accès à ce dossier. Le Député d'Honneur doit être impérativement informé à chaque nouvel événement et peut décider à tout moment du renvoi d'une personne de ce dossier.
Dossier 1 : Dossier accessible uniquement par le Député d'Honneur et par le directeur général dans son ensemble. Les agents autorisés à le consulter et à effectuer des missions pour ce dossier doivent avoir l'autorisation du Député d'Honneur au minimum. Ce dossier et tous les messages en parlant doivent être codés impérativement, codage accessible par tous les agents autorisés et, en cas de décodage, doit être repensé en 1 jour maximum. Seuls les 10 fidèles ont accès à ce dossier mais avec l'autorisation du Député d'Honneur aussi. Le Gouvernement doit aussi être prêt à toutes les éventualités en cas de découverte de ce dossier par une puissance étrangère, et doit tout faire pour que sa découverte n'enclenche pas de catastrophe. Le Député d'Honneur doit être impérativement informer à chaque nouveau évènement et peut décider à tout moment du renvoi d'une personne de ce dossier.

C'est ici que les opérations seront publiées. Bien évidemment, le gouvernement ou l'organisation concernée ne peut la prendre en compte tant que cette opération n'est pas découverte.
Haut de page