31/05/2018
21:34:39
Index du forum Continents Eurysie Bachmeyer

[Histoire] Élection Présidentielle de 2015

Voir fiche pays Voir sur la carte
209
En dessous vous trouverez des articles de journaux qui résument l'histoire de l'élection présidentielle de 2015, qui a donné au pays son président actuel. Ce Topic vous aidera aussi à comprendre les dynamiques entre les partis politiques du pays.
1285
Die Neuen Zeiten


Le Président Herbert Est Mort

Une grande nouvelle à frappée la nation, le Président Herbert est mort aujourd’hui. Les médecins ont déterminé qu’il est mort de cancer. Notre Président aura donc vécu 54 ans, ce qui n’est pas très vieux. Ceci est dû au fait que le Président ait décidé de refuser toute aide médicale pour paraître en bonne santé aux yeux du public. Une décision qui lui a coûté beaucoup. Le Président a préside à l’avènement de la Republik, et de toutes les décisions qu’il a prises, dont beaucoup restent controversées parmi certains segments de la population.

Mais il faut trouver un nouveau Président pour notre pays. Il est probable que de nombreux candidats vont essayer de devenir président, mais il est quand même probable que des partis s’uniront derrière des candidats communs. Une telle suggestion est celle d'Oskar Getter, qui serait théoriquement soutenu par le SAPB, BDP, Z, et BVP. Mais les deux extrêmes de cette coalition ont montré leur opposition à une telle possibilité. Ce qui est bien plus probable est qu’au premier tour ce sera plus ou moins chaque parti qui présente un candidat, et au second tour des alliances seront créés, bien qu’aucune consolidation n’est obligatoire au second tour. Notre pays diffère en effet des autres pays où le second tour doit avoir maximum deux candidats. Dans nos élections il est parfaitement légal qu’une dizaine de candidats passent au deuxième tour. Nous publierons un article vous exposant les choix possibles dès qu’ils seront annoncés.
1712
Die Neuen Zeiten


Les Candidats Pour La Présidence

Les candidats pour la présidence sont tous inscrits, les voici.

Le SAPB se range derrière Oskar Baum, qui a démissionné de son poste de Ministre-Président du Preudenland afin d’être candidat. Rien ne le forçait à faire ceci, mais il a décidé de le faire pour ne pas concentrer trop de pouvoir dans les mains d’un seul homme, quelque chose de très important pour le SAPB. Nous pensons qu’il a de bonnes chances de devenir Président, le SAPB étant le parti le plus populaire.

Le KPB à choisi un certain Erich Thielmann, très peu connu, pour être leur candidat. Nous ne pensons pas qu’il gagnera la présidence, ou en viendra proche. Sa candidature semble juste être une manière pour le KPB de montrer qu’ils sont différents du SAPB.

Le BVP et le BNVP se sont mis d’accord pour soutenir ensemble le candidat Karl Janknecht, membre du BVP qui a servi pour un temps comme Ministre de l'Intérieur. Nous pensons qu’il a de bonnes chances de devenir Président, étant soutenu par deux puissants partis.

Le Zentrumspartei a sélectionné Werner Max, le chef de leur parti comme candidat. Il a de bonnes chances de devenir Président, le Zentrumspartei étant non seulement un parti populaire, mais aussi possédant d’un électorat fidèle.

Le BDP place son soutien derrière Wilhelm Aspach, ancien Ministre de l’Éducation. Il a très peu de chances de devenir Président, dû à la faiblesse relative du parti qui le soutient.

Le NBP a recruté Hudendorff, un ancien général. Ce candidat n’a aucune chance de remporter l’élection, étant donné que le parti qui le soutient est encore plus petit que le BDP, et qu’il se situe à l'extrême droite du spectre politique.

Comme nous l'avons prédit plus tôt, il y a un grand nombre de candidats qui se sont présentés, sept, pour être exact. Nous faisons maintenant une nouvelle prédiction que tout le monde pourra affirmer. Au premier tour, personne ne gagnera une majorité, ce qui obligera le pays à voter une deuxième fois, où seulement une pluralité sera nécessaire, et non pas une majorité.
1406
Die Neuen Zeiten


Les Résultats du Premier Tour

Le premier tour de l’élection présidentielle a eu lieu. Voici les résultats.

Thielmann: 6.7%

Oskar Baum: 30%

Wilhelm Aspach: 6.5%

Werner Max: 18.1%

Karl Janknecht: 38.3%

Otto Hudendorff: 0.3%

Aucun candidat n'a atteint plus de 50% des voix, par conséquent le président sera le candidat ayant la pluralité au deuxième tour. Le candidat Oskar Baum a atteint 30% de voix, un résultat qui le met facilement devant tous les autres partis démocratiques de la gauche et du centre. Toutefois, il faut se rappeler que les électeurs libéraux, libéraux-conservateurs et catholans votent très rarement pour un Socialiste. Ça signifierait donc que même si Baum a fait un résultat impressionnant, il risque de ne pas pouvoir monter plus haut. Il est donc possible qu’il renonce au deuxième tour et qu’il se range derrière Werner Max afin de faire front aux candidats de droite. Il est aussi probable qu’en échange le Zentrumspartei donnerai des concessions au niveau du Preudenland au Socialistes.

Après la rentrée des résultats, les milieux d’affaires ont commencés à paniquer, étant consciente qu’une possible alliance entre Socialiste et Catholans battrait le résultat actuel de leur plus grand candidat, Karl Janknecht. C’est d’ailleurs comment les élections il y a six ans se sont déroulées. Pour éviter ceci, les grands hommes de la droite seraient à la recherche d’un nouveau candidat plus charismatique, plus attrayant qui pourrait unir tous les électeurs à la droite du Zentrumspartei, et dès lors, une potentielle alliance Socialiste-Catholane ne pourrait pas gagner. Qu’ils réussissent à trouver ce candidat unificateur reste encore à être vu.
1106
Die Neuen Zeiten


Consolidation des Candidats

Avant le deuxième tour de l’élection présidentielle, le Socialiste Oskar Baum a annoncé qu’il ne participerait pas au deuxième tour. Il a annoncé son soutien à Werner Max, et le SAPB a aussi annoncé la même chose. Werner Max et le Zentrumspartei ont acceptés le soutien Socialiste, et ils ont fait des concessions dans le gouvernement régional du Preudenland en remerciement. De plus, Aspach et le BDP, unis tous par une peur du candidat de droite qui est en tête, ont fait exactement la même chose que le SAPB avec le même effet.

Plus loin à la droite, un nouveau candidat a été trouvé pour faire face à cette consolidation des partis démocrates. Ce candidat est Oskar von Hundenburg, ancien général et fervent militariste. Pour l’instant il est censé unir tous les électeurs de droite, du BVP au NBP. Sa tâche à été facilitée par l’afflux de gros donateurs chez lui, forçant les petits candidats de la droite a renoncer à contester le deuxième tour.

L’exception à cette histoire de consolidation est Erich Thielmann du KPB. Bien que la droite semble s’unir sous une bannière, le KPB a décidé de ne pas soutenir le candidat le plus à gauche, Werner Max. D’ailleur il en fut jamais question. Il semblerait donc que la campagne du KPB n’est qu’un cirque censé le différencier du SAPB.
1045
Die Neuen Zeiten


Résultats du Deuxième Tour

Voici les résultats du dernier tour de l’élection présidentielle, avec Erich Thielmann, Werner Max, et Oskar von Hundenburg tous en lice.

Erich Thielmann: 7.6%

Werner Max: 45.9%

Oskar von Hundenburg: 46.4%

Oskar von Hundenburg a remporté l’élection avec une pluralité, avec l'entièreté de la droite alignée derrière lui. Il semble que la coalition Socialiste-Démocrate-Centre n’était pas assez pour vaincre tous les partis de droite unis. Toutefois, cette élection fut très serrée, avec 0.5 points de pourcentage d’écart entre Max et Hundenburg. Erich Thielmann a augmenté son résultat de 0.9 points comparé au dernier tour, mais si ses électeurs avaient voté pour Werner Max, Hundenburg ne serait pas maintenant président. Ce fait risque de devenir un nouveau point de dispute entre le SAPB et le KPB, qui se détestent déjà pas mal. Quoi qu’il en soit, nombreux sont ceux qui, inquiétés ou joyeux, pensent que Hundenburg sera un tournant autoritaire pour la Republik. Malgré ces peurs, nous au journal ne voyons pas de raison pour que Hundenburg rende ces peurs réalité, car il n’a pas de cible appropriée, et il s’entend à merveille avec la coalition de droite, malgré la présence du BDP et du Zentrumspartei.
Haut de page