19/01/2018
10:41:09
Index du forum Continents Nazum Talaristan

🌏Gouvernement - Section des représentation diplomatique

Voir fiche pays Voir sur la carte
2067
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN - SECTION DES REPRÉSENTATIONS DIPLOMATIQUES
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ • ДИПЛОМАТИК ВӘКАЛӘТХАНӘЛӘР БҮЛЕГЕ

DECLARATION A L'ATTENTION DE LA COMMUNAUTÉE INTERNATIONALE

La gouvernement de la République du Talaristan, après consultation de M. le président de la République, s'exprimant au nom du peuple talar par la voie du Ministère des Affaires Étrangères, à décidez l'ouverture du pays aux relations et à la coopération internationale. Par conséquent, toute nation libre, souveraine et indépendante dans ses relations étrangères à désormais la possibilité d'établir une représentation diplomatique permanente auprès du gouvernement de la République du Talaristan et d'entretenir avec ce dernier des relations formelles.

La République du Talaristan, en tant que nation ouverte sur le monde, respectant les règles internationales et les droits humains, et s'engagent avec une feuille de route se basant sur le bon voisinage et la coopération internationale, ne fermera sa porte à aucune proposition des États demandeurs. Toutefois, la présente déclaration à pour but d'établir, dans un premier temps, une représentation diplomatique ainsi que des relations formelles entre les nations. Afin de ne pas surcharger la section des représentations diplomatiques, nous demandons aux délégations des États demandeurs ne respecter le processus naturel d'établissement des relations entre nos deux nations.
La section des représentations diplomatiques du Ministère des Affaires Étrangères de la République du Talaristan s'accorde le droit de traité chaque demande indépendamente, et d'accordez (ou non) le droit aux États concernés une représentation diplomatique au Talaristan. En conformité avec la Constitution, chaque représentation diplomatique devra siéger à Khydan, capitale du Talaristan. A la demande explicite des États demandeurs, le Talaristan s'engage également à ouvrir une ambassade respective dans les États concernés.
La République du Talaristan souhaite ainsi bienvenue à toutes les nations, et une bonne aventure à la découverte de nos terres et de notre peuple millénaire.

Toutes les demandes seront traités en langue commune, et non en langue talar.

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan



LISTE DES REPRÉSENTATIONS DIPLOMATIQUES DU TALARISTAN
ДИПЛОМАТИК ВӘКИЛЛЕКЛӘР ИСЕМЛЕГЕ
Logo du Département d'État du Grand Ling.



Sceau de l'Empereur

A l'attention du Ministre des Affaires Étrangères de la République du Talaristan, monsieur le président de la République Mirza Arsam et tous ceux qui liront.


popopo pom

Monsieur,

Au nom de Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Jiajing, de la Maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ; nous vous saluons et présentons à votre président et à votre peuple nos plus sincères hommages.

J'ai l'honneur, en vertu de l'ordre et de la volonté de Sa Majesté Ling Jiajing et avec l'agrément du Premier Ministre ZHOU Lee, d'adresser à votre illustre personne cette lettre de créance en qualité de Secrétaire d'État du Grand Ling. Ma mission est, de fait, de relancer les liens diplomatiques que nos peuples ont pu entretenir par le passé — bien avant que vous subissiez la crise politique qui fut vôtre voilà bien trente années.

Mais avant toutes choses, permettez-moi de vous féliciter pour la sortie récente de votre autarcie et l'embrassement de la cause mondiale en rejoignant à nouveau le Concert des Nations qui, malheureusement, a plus à voir avec une grande cacophonie.
Nos peuples partagent une histoire ancienne, mais des valeurs communes d'Ordre, de Justice, de respect de nos Anciens et, évidemment, une vision relativement similaire quant aux affaires économiques.

En toutes connaissances de cause et au nom de l'amitié lino-talar ; le Grand Ling aimerait proposer l'ouverture d'une ambassade lingoise à Khydan et d'une ambassade talar à Neijing. Nous pensons que Son Excellence SURAJ Arun pourrait convenir pour se faire l'interlocuteur privilégié entre nos deux nations.
Par ailleurs, dans un esprit de fraternité et d'échange culturel, nous aimerions suggérer l'implantation de la Linganese Culture Promotion Agency, un organisme à but non lucratif dont la mission est la promotion et la découverte de la culture lingoise à l'étranger. Il sert d'ailleurs de passerelle culturelle entre les diasporas lingoises et la Culture dans le pays.

Par ailleurs, nous aimerions nous entendre sur un accord bilatéral composé de quatre points uniquement, à savoir :
  • La reconnaissance mutuelle du statut d'inviolabilité diplomatique garantissant à l'ambassade, au consulat ainsi qu'à la mission diplomatique présidée par l'Ambassadeur – en l'occurrence, moi – une pleine et entière immunité.
  • La reconnaissance d'eaux territoriales et de la souveraineté des États dans celles-ci (par sa loi L98-01-002, le Grand Ling reconnaît un espace maritime s'étendant sur vingt-deux kilomètres du rivage comme territoire souverain du pays). Nous pouvons à juste titre négocier des accords en ce qui concerne la pêche sur le sujet.
  • Des accords d'extraditions et de coopération judiciaire à l'encontre de tous les criminels recherchés par l'un des deux pays, à l'exception des personnalités considérées comme criminelle, car étant des opposants politiques.
  • Enfin, divers accords économiques portant par exemple sur des tarifs douaniers préférentiels ou l'implantation d'entreprises sur nos sols respectifs.

Le Cabinet de Sa Majesté, et Sa Majesté elle-même, estiment que sans le respect fondamental d'au moins les trois premiers points de cet accord, nous ne pourrons développer de relations amicales aussi fortes que nous l'espérons.

Puisses les Dieux, et leurs esprits éclairés, favoriser la venue de vos réponses.

Avec mes plus hauts respects.



CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.


Armoiries du Grand Ling.
3690
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 1 / 18 Janvier 2018 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Talaristan NO:1
Lettre diplomatique





Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale au nom de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, chef de la dynastie Aykhanide et par la présente suzerain tuteur des Quatre Vallées, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne.

Le ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente à l'honorable Ministre des Affaires étrangères et au légitime Président de la République du Talaristan, monsieur Mirza Arsam, afin de lui transmettre les communications du Sublime Palais.



Moi dis-je, Ministre des Affaires étrangères du Grand Beylicat Aykhanide, par l’accord de Sa Majesté le Grand Bey, je vous salue vous, honorable Ministre et fidèle agente du pays du Jashuria.


. . . Il est coutume chez nous les yözids, de par notre Teuret et notre patrimoine turcique, d'offrir à nos interlocuteurs des présents de tout genre afin d'engager une discussion au goût de ces derniers. Cela est aussi une manière à ce que nos lettres ne soient reçus comme un engagement mal avenu. Ainsi, veuillez recevoir avant que nous vous transmettions nos communications diplomatiques, quelques présents préparés par mon cabinet ministériel à nos estimés frères du Talaristan. Ceux-ci consiste à de modestes mais délicieux mets de notre pays, venus tout droit des cuisines beylicales du Haut-Beylicat de Kamar. Celles-ci, à l'image de la région à basse température de Kamar, sont fait pour réchauffer le coeur accompagnée de café yözid. Ainsi, vous trouverez dans un coffret décorée des loukoums de fruits soupoudrés de sucre accompagnée d'une boîte de café yözid moulu. Nous espérons que ces quelques présents sauront attendrir votre esprit et les paroles répondant à notre missive.

. . . Cher ministre, cette lettre à pour but de mettre un terme à cette distance entre nos nations qui pourtant partage bien des valeurs et des coutumes en plus d'être présent sur le même continent et la même région du Kyrkuzaï, ou du Nazum du Nord plus communément. Le Sublime Palais voit en votre nation plus qu'un amis, un Etat turcique frère au notre au même titre que vos voisins les bien aimés moritons. En tant que défenseur acclamée des peuples turciques, sa Majesté le Grand Bey a exprimé en personne ses salutations les plus sincères au Président et à son peuple. Avec l'accord de Dieu et votre autorisation, nous aimerions ainsi vous soumettre les demandes de mon Ministère dans le but de rétablir entre nos nations et nos peuples les connections perdus au fil de l'histoire. Nous Aykhanides connaissont les Talars à travers les récits et contes turciques que vos peuples ont amenés lors de leur voyage, et aimerions faire connaître au Talars maintenant les coutumes et contes yözids afin que cette connaissance partagée de l'un de l'autre nous rapproche.

. . . Nous considérons qu'il est essentiel pour nos deux nations de passer par un échange d'ambassades dans nos capitales respectives. Cela nous mènera sans aucun doute à l'entreprise de plus grandes coopérations futures et permettront à nos gouvernements et leur diplomates d'échanger plus facilement. Par ailleurs, une communauté Talar se trouvant au sein de notre beylicat d'Ouzhem, nous aimerions vous installer dans la capitale beylicale Ouzhemide un consulat Talar pour chacun d'entre eux voulant y enregistrer leur double-nationalité. A cette même occasion, nous aimerions attirer l'attention de votre gouvernement sur la nouvelle organisation des nations turciques qui deviendra officiel cette année par la mise en vigueur de sa charte et de ses organes institutionnelles.


Sur ces demandes moi dis-je vous délègue mes sincères salutations, souhaitant à Allah de veiller sur nous et sur le chemin que nous allons prendre ensemble.






(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
Haut de page