06/06/2018
22:52:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Ministérielle (République d'Oskallie-Duve)

957
Avion qui transporte les représentants de la République de Duve
Dans un avion, loué par la République de Duve à cette occasion, discutaient les deux ministres et l'amirale en cheffe envoyés pour discuter d'accords sur la Passe Lofoténoise :
Amirale Ambre Kose - Vous avez l'air stressé, Monsieur le Ministre de l'économie.
Anastasio Fagui - C'est ma première réunion à l'internationale, j'ai jamais connu ça moi !
Richard Roé (Ministre des Armées et de la Défense Nationale) - Aie confiance en toi mon gars ! T'es pas Ministre de l'économie pour rien, non ?
Anastasio Fagui - C'est vrai, c'est vrai... Mais je suis rassuré que l'on soit plusieurs envoyer ici, je me sentirais un peu moins seul pendant la discussion.
Richard Roé - Ce n'est qu'un soutien psychologique, on va rien comprendre à ta discussion avec ton homologue.
Ambre Kose - Ce pays m'a l'air très bien par ailleurs. En plus, ce sont nos voisins, je suis sûr que vous vous entendrez bien avec votre homologue, Monsieur le Ministre.
Pilote - On arrive, messieurs dames.
Richard Roé - Ah ! Où sont mes fiches pour cette discussion ?

Et c'est comme ça que se finit cette discussion, certainement prémices de choses plus grandes.
...
398
Les ministres de la république Oskallie prépare leurs fiches de discussion sur la taxe maritime ainsi que la sécurité
Les ministres sont impatient de voir leur homologue de la république de Duve.

Ministre des entreprises et de l'économie : Avez vous préparé qu'elle que chose pour vos homologue de Duve ?

Ministre de la sécurité intérieur : J'ai prépare qu'elle que fiche assez important pour la sécurité maritime et je pense que cela sera aussi le cas pour mon homologue.
642
Les ministres descendant de l'avion
L'avion de la République de Duve arriva lentement, mais sûrement, devant les Ministres d'Oskallie. La porte de l'avion s'ouvrit et le Ministre des Armées et de la Défense Nationale descendit en premier les escaliers, étant quasiment par défaut le chef de la délégation. Suivit de près par l'Amirale et le Ministre de l'économie, ils saluèrent chacun leurs homologues par une poignée de main. Le Ministre des Armées et de la Défense Nationale de Duve prononça ensuite quelques paroles :
"Nous sommes ravies de vous rencontrer et de pouvoir être accueillis dans votre Nation qui m'a l'air honorable et très respectable."
Puis les ministres attendirent les invitations de leurs homologues pour savoir quoi faire et où aller.
...
755
Le ministre de la sécurité intérieur guide les ministres de la république de Duve dans un convoi sécurisé avec près de 500 policier vers le palais présidentielle ou la réunion aura lieu.

Une fois tout les ministres installé le ministre des entreprises et de l'économie commencé la réunion.

Ministre des entreprises et de l'économie : Bonjour cher collègue et cher homologue de la République de Duve, on vous accueille avec enthousiasme dans le palais présidentiel. En tant que ministre des entreprises et de l'économie Oskallie, je souhaite discuter sur la taxe commune des bateaux marchands de la Passe Lofoténoise que nos deux nations partagent. Notre nation propose une taxe des bateaux marchands allant de 1200/ tokens par navire commercial, et je souhaite aussi mettre en place une taxe pour tout navire passant dans la Passe Lofoténoise.

Le ministre attend la réponse de son homologue
621
Le Ministre de l'économie de Duve réfléchit un instant, puis commença à répondre à la proposition :
"Monsieur le Ministre, il me semble impossible d'établir une taxe comme celle que vous m'avez demandé, pour la simple raison que les petits commerçants et navires passant par la Passe Lofoténoise serai ruiné en quelques jours, favorisant par ce fait les grandes industries avec des bateaux très grands qui peuvent créer des énormes blocages dans la passe. Cependant, je vous propose d'établir une taxe sur le poids de la marchandise à hauteur de 10% de ce poids. Bien évidemment, ce sera aux commerçants de le mesurer et de nous le communiquer, mais nos douanes pourront faire des contrôles aléatoires. Qu'est-ce que vous en pensez ?"
377
Le ministre prend la parole :

"Je vois, je suis plutôt d'accord sur la proposition que vous me faites sur la taxe de 10 % sur le poids des portes conteneur. Je souhaite aussi que nos porte-conteneurs de nos deux nations puissent avoir une réduction de cette taxe de 5 % sur le poids.
Concernant les contrôles aléatoires sur les navires, ils sont très intéressants et je pense que nous pourrons instaurer une amende si certains navires ne respectent pas ?"
520
Le Ministre de l'économie répondit aussitôt :
"C'est une très bonne idée que vous avez proposée. Je suis totalement d'accord pour la baisse des taxes sur les navires battant un de nos pavillons. Quant aux amendes, je vous propose de faire revenir le chiffre de 1200 tokens qui serait un prix largement dissuasif pour quiconque enfreindrai nos accords et, en plus, les individus coupables d'actes pareils auront une augmentation de 20% de taxes sur leurs marchandises pendant 1 mois. Bien évidemment, le prix de l'amende sera exactement le même chez vous que chez nous mais dans ma monnaie nationale, le Dipin. Vous acceptez ?"
516
Le ministre répondit

" J'accepte votre proposition, maintenant je vais laisser mon collègue le ministre de la sécurité intérieure s'exprimer sur certains points importants, comme la sécurité de nos citoyens."

Le ministre de la sécurité intérieur prendre la parole

" Merci cher collègue. La sécurité de nos citoyens et des portes conteneurs passant par le passe est importante pour l'économie nationale comme pour la République de Duve. Je vous propose l'obligation de nos deux nations d'assurer une sécurité absolue sur nos ZMT pour la sécurité des portes conteneurs et de nos citoyens."
1030
Le Ministre de l'économie de Duve chuchota quelque chose au Ministre des Armées de Duve avant que la discussion commence. Les paroles du Ministre de l'économie n'obtinrent qu'un "On verrât plus tard, ne vous inquiétez pas".
Puis le Ministre des Armées écouta son homologue et répondit :
"Oui, nous acceptons évidemment le fait qu'il est nécessaire pour tous deux de sécuriser nos ZMT. Cependant, je pense qu'une coopération entre nos deux marines en cas d'intrusion navale qui menace le commerce dans la Passe serait avantageuse. Par ailleurs, une coopération militaire entre nos deux armées serait même envisageable, éventuellement. Cette coopération prendrait la forme d'exercices militaires communs, et peut-être une potentielle alliance. Mais là, ce sera à votre Président et à mon Député d'Honneur de concrétiser une alliance, étant donné le caractère sensible de l'affaire, mais nous pouvons déjà en discuter les débuts, si vous le voulez. Je tiens aussi à préciser que nous n'avons pas vraiment de bateaux de guerres pour l'instant, mais Madame l'Amirale en cheffe m'a assuré que des investissements sont en cours pour permettre le développement d'une flotte de guerre à Duve. Alors, qu'en dites-vous ?"
348
Le ministre réfléchit un instant avant de répondre

"Nous sommes d'accord pour ceci, de notre côté des investissements sont actuellement en cours pour la construction de certains navires. Concernant une alliance, ceci pourrait être possible et ce sera un honneur de pouvoir la célébrer.
Aviez-vous d'autres choses importantes à dire avant la fin de cette réunion ministérielle, monsieur le ministre ? "
407
"-Oui, mon collègue m'a dit tout à l'heure qu'il n'avait pas eut le temps d'aborder la taxe concernant les échanges commerciaux entre nos deux frontières. Je le laisse parler pendant quelques instants, mais j'aurai plusieurs choses à dire plus tard.
-Merci Monsieur le Ministre des Armées. Je propose des taxes à peu près pareilles que celle au niveau de la Passe : 10% de taxes sur le poids des marchandises étrangères mais aucune taxe sur des produits fabriqués dans un de nos pays. C'est bon ?
228
Le ministre répondit

"Tout est bon pour ma part sur votre proposition, je tiens à ajouter aussi que nous avons hâte de voir s'implanter vos entreprises dans notre nation et inversement. Je vais laisser la parole pour le ministre des armées de la République de Duve."
1077
"-Merci. Je vous propose donc un petit récapitulatif des accords discutés entre nous. S'il vous convient, nous invitons officiellement votre Président dans la capitale de Duve, Virde, pour signer officiellement le traité et discuté d'autres choses. Quelle date pourrait convenir à votre Président ?"
Tout en disant cela, le Ministre des Armées de Duve montra une fiche récapitulative.
Fiche résumée a écrit :Accords commerciaux
Taxe sur le poids de la marchandise (Passe Lofoténoise):
Taxe = 10% pour les bateaux étrangers
Taxe pour les bateaux d'Oskallie et de Duve=5%
Amendes si non-respects= 1200 tokens (même chose à Duve mais dans la monnaie nationale)+augmentation de la taxe du bateau=20% pendant 1 mois
Taxe sur le poids de la marchandise (frontière entre Duve et l'Oskallie) :
Taxe pour les produits étrangers : 10%
Taxe sur les produits venant de Duve ou d'Oskallie : Aucune
Amendes si non-respects= 1200 tokens (même chose à Duve mais dans la monnaie nationale)+augmentation de la taxe du commerçant=20% pendant 1 mois
Accords militaires :
Coopération entre nos deux marines pour la protection du commerce dans la Passe Lofoténoise
Potentielle alliance (votre Président et notre Député d'Honneur en discuteront).
HRP-Est-ce qu'on fera la rencontre entre nos deux chefs d'État dans ce topic ou on en créer un autre ?
234
Les ministres reçois une réponse du président Oskallie
Le ministre de la sécurité intérieur prend la parole

" Notre président sera d'accord pour une réunion le 25 février, est-ce que cela convient à votre président ?"

HRP : le mieux serait de rouvrir un nouveau topic
218
"Oui, à bientôt", répondit le Ministre des Armées de Duve. Sur ce, il ajouta "Merci beaucoup pour cet excellent accueil, je vous souhaite mes meilleurs vœux". Ses collègues hochèrent la tête en remerciement et tout le monde s'en alla.

HRP- D'accord.
Haut de page