31/01/2018
20:51:15
Index du forum Continents Eurysie Austaria

[Gouvernement] Communiqués officiels du Royaume d'Austaria

Voir fiche pays Voir sur la carte
708

Entête Royaume


Communiqués officiels du Royaume d'Austaria

Cette section a pour but de partager les communiqués officiels du gouvernement royal et/ou du Roi d'Austaria.

Les déclarations peuvent tout aussi bien concerner les affaires intérieures, que la réaction et le positionnement du pays sur des sujets internationaux.

L'ensemble des communiqués se trouvant ici sont accessibles à tout public, qui a la liberté de les consulter depuis les supports de communications officiels du gouvernement royal.

Actuel Roi d'Austaria :
George VIII (depuis 1947)

George VIII

Actuel Chancelier du Royaume d'Austaria (chef du gouvernement Royal) :
Lord James CALENDOR (depuis 2007)

James CALENDOR


Historique des communiqués officiels :


Entête Royaume


Décret Royal "Kingdom prosperity" du 20 janvier 2018 sur le rapport et droits des guildes avec l'étranger

James CALENDOR

Vassaux et sujets du Royaume,

Sa Majesté, notre bon Roi George VIII, a chargé Son Honorable gouvernement de traiter de la question du rapport des guildes, de l'ensemble des territoires austariens à travers le monde, avec les nations et entités étrangères. Jusqu'à aujourd'hui, ces institutions, qui font le cœur de notre économie, sont soumises à de nombreuses restrictions concernant leurs droits à interagir en-dehors de nos frontières, pour des raisons historiques de protection contre toute influence non approuvée par la couronne. Seules les guildes bancaires, depuis l'adoption du décret royal Edmond III en 2004, sont autorisées à offrir des services aux entités étrangères, dans l'objectif de mieux insérer la nation dans le circuit commercial international.

En ce 20 janvier 2018, notre grand souverain, dans sa magnanimité et sa clairvoyance, a pris la décision d'étendre les droits d’interaction avec l'internationale pour l'ensemble des guildes. Voici les changements apportés par ce nouveau décret royal dit "Kingdom prosperity" :
  • Les guildes sont autorisées à faire appel aux services d'entités étrangères.
  • Les guildes peuvent déléguer une partie de leurs activités économiques à une entité étrangères, cette dernière doit alors être enregistrée officiellement dans le registre royal des partenariats étrangers, par les guildes concernées.
  • Dans le cas d'un partenariat étranger, les entités étrangères sont dans l'obligation de faire affilier leur personnel non-austarien dans des "Familles" austariennes, afin de respecter les lois concernant la séparation des castes sociales.
  • Le matériel utilisé doit toujours être propriété de la guilde, qui peut l'obtenir auprès de leurs partenaires étrangers et le mettre à disposition des familles adhérentes.
  • Les bénéfices et répartition des gains de tout partenariat étranger sont à la discrétion des guildes et du partenaire étranger, sauf indication contraire d'un gouvernement seigneurial ou royal.
  • Seuls les seigneurs-électeurs ont la possibilité de bannir de leurs terres l'installation ou la signature d'un partenariat étranger. Seul le Roi peut apposer son veto à une telle décision.
  • Les seigneurs terriens sont libres d'accorder des droits supplémentaires aux entités étrangères concernant la proportion de personnel non-austarien utilisé, l'utilisation et le nombre de terres exploitées et l'application d'exceptions d'impositions ou juridiques. Ces droits doivent rester dans la limite des lois royales et locales.
  • Les seigneurs terriens peuvent employer des entités étrangères dans le cadre d'un "contrat d'exception", si aucune guilde ne correspond à la nature du contrat proposé ou si ce dernier concerne une entité ou une propriété de la seigneurie. Le cas échéant, le seigneur lige du seigneur terrien peut apposer son veto à tout "contrat d'exception", conformément aux règles de hiérarchie austariennes.

L'objectif de ce nouveau décret royal est de pousser la porte vers l'internationalisation des relations du Royaume et d'augmenter les interactions de ses sujets avec le reste du monde. Notre pays dispose d’innombrables atouts sous-exploités depuis plusieurs décennies et encore plus dont nous n'avons pas encore la connaissance. Certaines de nos terres se trouvent dans des axes commerciaux majeurs pour lesquels nous pourrions tellement tirer plus de profit. Il y a une nécessité pour notre société de s'ouvrir vers l'extérieur, afin de nous dépasser et de sortir de cette stagnation économique subie depuis la fin des vingt glorieuses. Le gouvernement royal soutiendra toute initiative des vassaux de Sa Majesté pour développer l'ensemble de notre territoire et redorer le blason de la dynastie Landor à travers le monde, pour que la couronne austarienne se hisse à nouveau avec fierté sur la scène monarchique eurysienne.

Communiqué officiel de la Chancellerie du Royaume d'Austaria, au nom de Sa Majesté le Roi George VIII.
Haut de page