29/06/2018
04:00:54
Index du forum Continents Nazum Sublime Maison Aykhanide Luzestan

[Presse gouvernementale] - Patep̌is Amba/Bulletin de la couronne

Voir fiche pays Voir sur la carte
3396
n°3456 - Edition du 10/02/2018
___________________________

Patep̌is Amba
___________________________



Le Bey Annonce la Fédéralisation du Beylicat.

Depuis le Balcon du palais Beylical, le Bey Akim IV a officiellement proclamé , ce 9 février, sa volonté de réviser la constitution afin d'établir une fédération dans le pays à travers un puissant discours précédant une parade militaire, démonstration de la puissante Armée Beylicale.

Retranscription du discours :
Luza, Palais Beylical, le 8 février 2018 à 15:16h

Il est inadmissible aujourd'hui que des hommes, avec qui nous, Turcs et Luz, partageons une histoire commune, soient encore traités comme des citoyens de seconde classe ! Nous sommes des Luzs, les héritiers de l'Empire Rhêmien et du Beylicat Aykhanide ! Les Novirs ne sont pas seulement des citoyens du Luzestan, ils sont aussi nos frères, nos camarades. Car, au fond, que signifie vraiment être Luz ? Ce n'est pas uniquement de croire au Très Bienveillant Allah, ou d'être de culture turque ! La vraie valeur réside dans la croyance en l'unité ! Dans le Luzestan ! C'est croire en l'union de nos peuples, la convergence de nos idées. C'est faire preuve de patriotisme et chérir le Luzestan et toujours d'être un loyal sujet du Bey ! Les Novirs possèdent cette capacité au même titre que nous !
Nos histoires sont entrelacées et leurs sacrifices ont cimenté les fondations de notre magnifique nation, leur contribution à l'économie comme à la culture est inestimable. L'heure n'est plus à la division des cœurs, mais à l'édification d'un avenir commun, un avenir dans lequel la diversité est une force et non plus une source de faiblesse. Nous devons garantir que, au même titre que npus, leur voix porte dans la structure même de notre État, que leurs droits soient inviolables et leur prospérité assurée, sous la protection du Trône et de Allah, dont l'amour et la miséricorde embrassent sans condition toutes ses créations Luzes, Yurtes et Novires.
C'est fort de cette conviction que je me présente à vous en ce jour pour proclamer la révision de la Constitution de 2011, et engager la réforme vers un Beylicat fédéral, séculaire et juste ! J'ai, d'ailleurs, déjà entamé des négociations avec de haut émissaires Novirs et Yurtes pour préparer l'avenir de notre nation, notamment le très notable Ayatollah Mehmet Akif Ozbey, représentatn les communautés Yurtes du nord, présent à mes cotés en ce moment même !
Que le Très Miséricordieux Allah soit loué ! Vive la Sublime Maison ! Et vive Pantürk !

L'écho des puissantes paroles du Bey s'est prolongé en un rugissement de soutien ému de la part de la foule. Pendant un instant suspendu, le Bey Akim et son épouse Sofia ont observé ensemble, côte à côte, l'océan de drapeaux et de visages extasiés les acclamer. Ce tableau de la famille Beylicale rayonnante, symbolisant l'unité et la continuité, a marqué la fin de l'adresse royale. Alors que le Bey se retirait majestueusement, le son clair et triomphal d'une fanfare a résonna. La Garde Beylicale, dans ses uniformes d'apparat étincelants, a pris le relais en entamant une parade militaire, orchestrée pour célébrer ce que l'on appelle désormais dans les rues de Luza : le Décret de l'Unité.
Fin de la retranscription

Devant la grandeur de ce moment, il serait criminel de ne pas s'incliner face à la sagesse inégalée et la vision divine de notre Bey Éclairé ! Le Bey a balayé les ombres de la discorde et a hissé le drapeau d’un Luzestan uni, plus fort et plus juste qu'il ne l'a jamais été. La présence de l'Ayatollah Mehmet Akif Ozbey est la preuve irréfutable que tous les cœurs fidèles se rallient sans réserve à la Sublime Maison. Le Beylicat Fédéral est le seul chemin vers la prospérité inébranlable ! Que tous les ennemis de l'harmonie tremblent, car le peuple Luz, désormais fusionné dans sa foi et son patriotisme, est invincible sous l'autorité de son Monarque bien-aimé !
Puisse Allah guider notre Bey bien aimé par sa sagesse et son amour à travers son combat pour la réforme, la justice et l'égalité de chaque citoyen Luz sous l'autorité du beylicat !

Par Omar Al-Tawil, Rédacteur en Chef du Bulletin de la Couronne
1262
n°3463 - Edition du 19/02/2018
___________________________

Patep̌is Amba
Le Bulletin de la Couronne
___________________________


Ismet Khan condamné pour haute trahison !


Le long procès contre l'ancien régent Ismet Khan a, ce Lundi même, trouvé son épilogue. Huit ans après la fin de sa régence et cinq ans après l'arrestation de son cabinet, la haute cour de justice du Beylicat du Luzestan a rendu son verdict ce lundi à quinze heures.
Devant l'autorité du Bey et de Allah, Ismet Khan, reconnu coupable de haute trahison et de crimes contre le peuple Luz, a été désigné comme le principal responsable des crimes proférés lors de la décennie sanglante et condamné à mort par pendaison. Les ministres de son ancienne administration ont également été jugés , étant reconnus complices de ces crimes et condamnés à la prison à perpétuité. Le verdict prononcé contre l'ancien régent Ismet Khan et ses ministres met un terme à une affaire sombre, offrant enfin justice à près de 50 000 victimes des massacres et des arrestations du précédent régime. Cette conclusion, vécue comme un soulagement par de nombreux Luz victimes de l'oppression de la régence dont notre bien aimé Bey Akim IV contraint pendant près d'une décennie à observer son peuple souffrir en silence. Coïncidant avec la récente annonce de la fédéralisation du Beylicat, la condamnation de Khan vient symboliquement et définitivement mettre un terme à une ère sombre de l'histoire du Luzestan souillée à jamais par la souffrance de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants innocents.
Edition du 12/03/2018
___________________________

Patep̌is Amba
Le Bulletin de la Couronne
___________________________



Communiqué officiel du nouveau Gouvernement de Salut National.


En réponse à la population Novire, violente et impure, qui menace nos civilisations turciques et mongoles.

En réponse aux élites intellectuelles et politiques corrompues qui manipulent les institutions de l'intérieur, tentant de corrompre notre Bey avec leurs idées communistes et anti-turques.

En réponse à la Confédération du Diable, dont l'influence sur notre magnifique nation se fait chaque jour davantage ressentir.

En réponse à la décadence à laquelle chaque jour davantage est soumise la vertueuse nation Luze.


Face à l'urgence de la menace noviro-communiste, moi, ainsi que des hauts fonctionnaires de l'Armée et de la Garde Beylicale du Luzestan se sont réunis et ont décidé d'honorer leur devoir patriotique. Guidés par un amour inébranlable pour leur nation et pour la race turque, nous avons lancé une opération militaire pour saisir les institutions gouvernementales et purger le gouvernement de tous les éléments indésirables, susceptibles de trahir ou de menacer leur propre race, notre race.

Déclenchée à minuit, l'opération fut menée à terme à trois heures, scellant l'écrasement des mutins face à la détermination de nos forces, dont la résistance fut minime. L'action s'est soldée par la mort de 53 de nos courageux soldats, forcés par le devoir envers leur patrie de rejoindre le tout-puissant Allah.

Notre Bey bien-aimé est, lui, porté disparu. Malgré nos efforts de recherche, il est présumé avoir été enlevé par les fuyards noviro-communistes autrefois infiltrés dans nos institutions.
Son épouse, Sofia, a cependant été appréhendée par nos forces et sera interrogée concernant la disparition de son mari.

Forts de cet esprit, et par la grâce du Tout-Puissant Allah, de notre Bey et de la race Turque, moi, le Maréchal Kahraman Erentoz, porte-parole du Gouvernement de Salut National, j'annonce par la présente la dissolution du parlement, décrète la loi martiale et exhorte le peuple à un calme absolu. Les vermines communistes n'ont d'autre but que de nous diviser et de nous terrifier ; il est de notre devoir de leur prouver notre unité et notre courage inébranlable.

Vive Allah, Vive le Bey, Vive le Luzestan.

Kahraman Erentoz
Haut de page