29/06/2018
03:59:48
Index du forum Continents Nazum Jaya

🌐Ministère des Affaires Etrangères

Voir fiche pays
384
https://postimg.cc/G4MbX6z2


Ministère des Affaires Etrangères


Bienvenue au Ministères des Affaires Etrangères,
Ici, nous traitons toutes les affaires diplomatique internationales et les requêtes des différents corps diplomatique.
Pavitr Surya, Ministre des Affaires Etrangères

Ici sont listées les ambassades existantes :
-Ambassade du Jashuria
-Ambassade du Talaristan
-Ambassade de la Deuxième République de Dyl’Milath
-Ambassade de Morzanov
2346
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention des représentants de la Nouvelle République de Jaya

Estimés représentants,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Nos nations, bien que séparées par l’histoire, conservent un lien historique particulier, au travers de nos populations cousines. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur. Nous avons récemment mené en collaboration avec l’Empire des Ushongs et la Sérénissime République de Velsna une opération militaire visant à sécuriser le Nazum des ingérences étrangères au Chandekolza, en déposant son gouverneur corrompu.

Nous avons suivi la sortie de votre pays de son isolement avec intérêt. En tant que dernier représentant de feu l’Empire Yahudharma, nous avons à cœur de retisser les liens avec les anciennes régions autrefois dans le giron de l’empire. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’établir une ambassade dans notre pays afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1456
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de M. le Ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle République de Jaya,
A l'attention de M. le Président de la Nouvelle République de Jaya,
A l'attention de l'ensemble du gouvernement de la République de Jashuria,

Mesdames et messieurs les ministres, Monsieur le président et estimés membres du gouvernement,

Nous tenions à souhaitez personnellement la bienvenue à la Nouvelle République de Jaya sur la scène internationale. Nous somme ravis de prendre contact, via votre Ministère des affaires étrangères, avec une nation soeur du continent nazuméen. Votre pays affiche une image de stabilité et de respectabilité qui fait parfoit défaut aux nations de notre région.
C'est pourquoi le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de M. Mirzam Arsam, président de la République, à décidez de prendre contact avec vos autoritées diplomatiques afin d'établir des relations internationales entre nos deux pays. Nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade dans votre ville de Kota Maju, tandis qu'une ambassade jayanaise pourra être ouverte à Khydan, notre capitale.
Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable entre nos deux nations s'aura ramener un rayonnement international conséquent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
957
Missive du bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath :


Drapeau
Au gouvernement de La Nouvelle République de Jaya :

A l’attention toute particulière du Ministre des Affaires Étrangères de la Nouvelle République de Jaya.


Objet : Prise de contact et demande de Création d’Ambassade

Estimés représentants
C’est avec un grand honneur que le gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath s'adresse à vous, pour vous souhaiter la bienvenue sur la scène International, et plus particulièrement au Nazum, ainsi que d'exprimer son désir de mettre en place une ambassade dans votre pays, et éventuellement une coopération économique.

En effet, la Deuxième République de Dyl’Milath ambitionne de créer à travers le Nazum, un réseau d’ambassade, qui permettrait selon nous de favoriser la paix, le commerce, le développement et la compétitivité dans notre continent.

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement supplémentaire.
Nous vous prions, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Gauna Mai
Bureau des affaires étrangères.
Gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath.
[/right]
551
nouveau drapeau du Morzanov


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Jaya,

Salutation

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


je vous adresse mes salutations respectueuses.



Timofei Dravenskov
Ministre des Affaires étrangères provisoire



signature officiel du Morzanov
1734
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence monsieur Pavitr Suryan, représentant de la Nouvelle République de Jaya

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous accusons réception de votre accord pour la création d’ambassades conjointes entre nos deux pays et vous en remercions. S’il n’est pas dans les habitudes de la Troisième République du Jashuria de faire de l’ingérence dans la politique interne de ses voisins, nous observons avec un intérêt certain le développement de la situation au sein de votre territoire.

Afin de développer les relations entre nos deux pays, c’est madame la diplomate Chayla Jariwala qui sera chargée d’occuper le poste de diplomate entre nos deux nations dans l’ambassade jashurienne positionnée dans votre capitale. Madame Jariwala est une habituée des pays de Jashurie et nous sommes persuadés qu’elle saura vous apporter une grande satisfaction dans l’exécution de ses missions.

Nous avons appris, par l’intermédiaire de nos services, que votre pays était actuellement en pourparlers avec l’Union Internationale du Communisme et du Socialisme pour une éventuelle adhésion. Bien que la Troisième République du Jashuria soit en froid avec l’Union Internationale du Communisme et du Socialisme, nous estimons que tant que l’Union ne nous menace pas directement, nous pouvons fermer les yeux sur une partie de ses activités. Veuillez toutefois noter que si nos services apprennent que la Nouvelle République de Jaya entend accueillir une base de l’UICS ou des pas de tirs de missiles sur son territoire, nous nous devrons de réagir diplomatiquement afin de préserver la paix en Jashurie.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1466
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence monsieur Pavitr Suryan, représentant de la Nouvelle République de Jaya

Votre Excellence,

Les pactes de non-agression étant des traités volatils, qui n’engagent que ceux qui y croient, la Troisième République du Jashuria ne signera pas un traité de non-agression, n’ayant aucun intérêt à agresser la Nouvelle République de Jaya. Notre ambition politique est de construire des partenariats avec votre pays, pas de créer des barrières. L’existence même d’un pacte de non-agression renverrait l’image de deux pays prêts à se faire la guerre, qui mettent leurs différends de côté temporairement. Or, la Troisième République du Jashuria n’arbore aucune intention hostile envers vous, et nous croyons fermement que ce sentiment est réciproque.

C’est pourquoi nous ne signerons pas de pacte de non-agression avec vous. De tels accords sont volatils et ne protègent en rien leurs signataires. Cependant, nous prenons note du fait que la Nouvelle République de Jaya n’accueillera pas de bases ni de forces armées de l’UICS à proximité de la République des Deux Océans. En contrepartie, la Troisième République du Jashuria s’engage à maintenir ses frontières ouvertes pour vos ressortissants. Si nos conditions venaient à être rompues, nous prendrions toutes les dispositions nécessaires pour que l’UICS ne puisse nous menacer directement sur notre territoire.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
2115
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

• • •

INVITATION OFFICIELLE AU FORUM DES ÉTATS NAZUMIS

Logotype CEN
Logotype officiel du
Forum des États Nazumis

Excellences,
Estimé frères et soeurs nazumis,


Le Ministère des Affaires Étrangères de la République du Talaristan présente ses compliments au Ministère des Affaires étrangères de la Nouvelle République de Jaya et a l’honneur de l’inviter officiellement à prendre part au Forum des États Nazumis, qui se tiendra prochainement dans le Centre international des congrès de Khydan, notre capitale qui sera la ville hôte de cette rencontre historique.
Ce Forum revêt une importance particulière pour l’avenir du continent de Nazum. Il a pour objectif fondamental de poser les bases de la création d’une Organisation internationale regroupant l’ensemble des États nazumis, au sein d’une structure commune dénommée Communauté des États Nazumis. Cette initiative se veut un cadre durable de concertation, de coopération et de solidarité entre les nations du continent.

À cet effet, une Charte fondamentale a d’ores et déjà été rédigée, en prenant en compte les premiers retours des États nazumis avec qui nous avons nourri les racines de ce projet. Le forum offrira aux États participants l’occasion d'assurer une relecture approfondie de la charte, qui reste une ébauche, d’en débattre collectivement et d’y proposer les amendements jugés nécessaires, en vue de parvenir à une adoption consensuelle et généralisée de ses principes directeurs. Cette Charte ambitionne notamment de promouvoir et de consolider la paix, la stabilité, la sécurité, la fraternité et la justice au sein de la communauté nazumie.
La République du Talaristan est convaincu que la participation de la Nouvelle République de Jaya contribuera de manière significative au succès de cette conférence et à l’émergence d’un avenir commun fondé sur la coopération et la confiance mutuelle entre les États nazumis.
Avec mes plus sincères respects,

Ilmir Züleyhan
Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État,
Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis


Contre-Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Contre-Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République.

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
Haut de page