Dans le Palais des Ambassadeurs, le parquet brillait à nouveau, résultat d’un énième passage des ouvriers (encore !). Pour cette entrevue, le bureau des affaires étrangères de Dyl’Milath comptait se mesurer au boss du Nazum Méridional, qui n’était autre que l’Empire Ushong des Xins, auquel était promis une collaboration commerciale ainsi que la liaison par le chemin de fer qui relierait au minimum Ninchi au Baïshan en passant par Dyl’Milath, même si les diplomates avaient bon espoir qu’il continue au moins jusqu’aux Xins, et pourquoi pas au Jashuria.
Toujours était il que nos trois diplomates attendaient de pieds ferme leurs homologues, qui seraient en ce jour une délégation Xin présidée par Zhao Qian. Ils avaient revuent leurs rôles et savaient, dans les principaux scénarios probables, ce qu’il était intéressant d’évoquer, et ce qu’il fallait taire. La salle de conférence était fin prête à accueillir ses invités. C’est alors que l’on annonça la délégation Xin, et Drano Enagi se leva pour accueillir ses homologues.
Drano Enagi : Bienvenue, messieurs, dans ce modeste Palais des Ambassadeurs, où nous avons l'immense honneur de vous acceuillir aujourd'hui. Je vous propose de prendre place et de commencer ces discussions sans plus tarder.
[Dyl'Milat - Empire Xin] Discussions économiques autour du Nazum V2