25/11/2018
06:55:39
Index du forum Continents Eurysie Waldenmark

Journal de Waldenmark

Voir fiche pays Voir sur la carte
4339
Faits d'hiver Aout 2010. L'Histoire de Sharalan entreprise.

Steiner Sharalan a eu l’idée un jour de créer un jeu dans l’univers de l’aventure du royaume de Waldenmark. À cette époque, il n’était personne. Il n’avait ni argent ni structure. Aujourd’hui, il est multimillionnaire avec son entreprise de jeu Sharalan.

  • Histoire du commencement :
  • Steiner était dans sa chambre, jeune homme qui avait comme loisir de jouer aux jeux vidéo avec ses amis. Un jour, son meilleur ami, pour rigoler, lui a dit : « Ben Steiner, pourquoi tu ne créerais pas ton propre jeu ? ». Steiner, au départ, n’était pas très convaincu par cela, mais au fil du temps, il s’est lancé… Lors du lancement, il avait 18 ans, pile l’âge légal reconnu par l’État. Il passa de banque en banque afin de demander des subventions pour son projet… Malheureusement, la plupart des banques riaient, car il demandait beaucoup pour un projet qui n’avait rien.
    C’est à ce moment-là qu’il se donna à fond : il travailla d’arrache-pied pour obtenir un capital de départ pour un futur prêt et se donna à fond dans la documentation.
    Sa mère n’était pas convaincue par le projet de son fils, mais que pouvait-elle faire ? Il s’était mis cette idée en tête et personne ne pouvait le faire faiblir.

    Avec le temps, il constitua son équipe, une équipe au départ non rémunérée, mais avec le temps, il leur proposa un salaire, sans doute minime, mais un salaire quand même. Il devait cumuler six travaux en une semaine afin de pouvoir subvenir aux besoins du projet.
    Il a recruté six personnes au départ : six collaborateurs et un fondateur.
  • Ulrich était son meilleur ami, celui qui lui avait proposé de créer ce jeu. Il était très fort dans tout ce qui était communication et documentation et a su aider Steiner tout au long du projet, du début jusqu’à la sortie.
  • Elise était une amie de longue date, une simple amie qui n’avait pas vraiment d’histoire, mais son charisme pouvait faire tomber les gens amoureux du projet. Elle avait comme mission de préparer tout l’aspect bouche-à-oreille pour que la population soit mise au courant de la création de ce jeu ciblé pour les jeunes d’aujourd’hui.
  • Armand était un ami étranger, mais un ami très important pour Steiner, car comme Ulrich, il était là depuis le début, même bien avant. Ils jouaient souvent ensemble, ils s’entraidaient pour l’école. Il avait pour mission de préparer les quêtes du jeu, car il ne faut pas oublier que le jeu était un MMORPG d’aventure.
  • Hugo et Arlane étaient tous les deux responsables de la section développement. Ils savaient s’y prendre avec le codage, c’est pour cela que Steiner les a choisis pour devenir les collaborateurs principaux du jeu.
  • Frederik, lui, était là pour les gros bras. S’il y avait un problème, c’était lui qui était en première ligne pour le régler, notamment pour les organismes extérieurs qui leur cherchaient des noises ou autre.

  • Au bout de 12 mois de préparation du projet, il vint présenter un business plan à l’une des banques principales du royaume… À son arrivée, il fut installé dans un petit bureau comme un malpropre et commença à présenter son projet au conseiller bancaire… Malheureusement, non convaincu, il riait presque dans sa barbe. Steiner, mécontent de leur manque de pitié et de reconnaissance, créa une scène dans la banque.
    Mais il semblerait que son étoile était présente ce jour-là. L’un des seconds du Roi, un proche conseiller en visite, vit la scène et demanda ce qu’il s’était passé. Steiner coupa l’herbe sous le pied du conseiller et expliqua la situation… L’homme influent, tellement ému par son histoire, ordonna au conseiller de lui accorder un crédit au montant proposé par le business plan. Le conseiller pouvait refuser d’obéir, mais qu’allait devenir la banque ? Ce n’était pas un simple homme qui venait de parler, mais le conseiller le plus proche du Roi. Le prêt fut accordé.
    C’est à ce moment-là que tout s’enchaîna : son équipe de communication commença à faire de la publicité pour le jeu et des sondages sur les réseaux sociaux. Il fut estimé que plus de 10 000 personnes allaient acheter le jeu à sa sortie.

    Gameplay du jeu :
    Vous commencez en tant qu’homme ou femme de Waldenmark avec des décors super réalistes. Vous incarnerez votre personnage au sein du royaume. Il y aura une touche de fantasy, des combats, des alliances, des trahisons. Le jeu pourra être joué à plusieurs ou seul.
    Il y aura un système de quêtes et des boss à combattre. La plus haute autorité du jeu sera le Roi : c’est lui qui gouvernera le royaume et son personnage sera la plupart du temps dans le palais royal. Il y aura des cinématiques, des événements marquants, etc.

    La sortie du jeu :
    Comme convenu, plus de 10 000 personnes, voire plus, achetèrent le jeu à sa sortie. Il coûtait 55 Wanmark en version normale et 65 Wanmark en édition premium.
    Le jeu fit un ravage : plein d’influenceurs du royaume en firent la promotion. Très vite, ces 10 000 personnes devinrent 20 000, puis 30 000, puis 50 000. Le jeu se vendit tellement que Steiner devint l’entrepreneur du moment. Il devint très riche grâce à ce jeu.
    Dans l’équipe de départ, les six collaborateurs restèrent fidèles à leur choix d’aider Steiner et récupérèrent eux aussi un petit pactole. Mais le jeu n’allait pas s’arrêter là : ce n’était que le début d’une ère nouvelle !
    874
    Situation Préoccupante de sa Majeste Royal

    Cela fait trois mois déjà que les médecins royaux que Sa Majesté royale lutte contre une maladie contractée pendant ses derniers mois… certains pensent que c’est la fin de son règne…

    Les médecins royaux n’ont pas le droit de donner plus d’informations mais une conférence de presse a été faite et le secrétaire général lui-même a fait un discours très éloquent et marquant pour le peuple de Waldenmark.

    Voici le discours du secrétaire général de Sa Majesté :
    « Mes salutations à vous, peuple de Waldenmark… je m’adresse à vous en ce jour afin de mettre fin aux doutes raisonnables ! En effet, Son Excellence royale est en pleine convalescence d’une maladie qu’il a contractée lors de ses derniers mois… Sachez tout de même que Son Excellence a donné des ordres clairs s’il advient à mourir. Le Royaume se tiendra prêt et fort afin de protéger l’intérêt national ! »

    Ce discours a marqué le monde et a marqué le royaume. Car le secrétaire général a laissé penser que le Roi pourrait ne pas survivre.
    1113
    1er Jour de Procès de Monsieur Cardivel

    Tout d’abord, commençons par le commencement : qui est Feindrich Von Cardivel ? C’est le PDG de la boîte Cardivel Motors… Après sa prise de pouvoir de l’entreprise à la suite du décès de son père, plusieurs plaintes ont été faites contre lui et sa façon de diriger son entreprise…

    Aujourd’hui, le procès a débuté. L’accusé, Monsieur Feindrich Von Cardivel, est accusé de détournement de fonds, de blanchiment d’argent et d’association en bande organisée. Le juge, Monsieur Karl Turgenbon, a lui-même présidé l’assemblée en l’honneur de cette affaire très médiatisée.
    Dans les débuts, l’accusé a pu entreprendre des actions, notamment avoir les meilleurs avocats du royaume. Côté partie civile, le procureur général de la couronne a été lui-même celui qui sera responsable de la partie civile lors du procès.

    Dans le fond du procès, il a été dit que l’accusé serait ou pourrait être condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité et à payer une amende de 30 000 000 de Wanmark.

    Pour le premier jour, aucune réelle condamnation n’a été établie et la prochaine séance serait pour bientôt, a déclaré le juge. Côté accusé, il nie toutes les accusations faites à son encontre et déclare que ceci est un complot des hautes sphères du royaume pour récupérer son entreprise.
    Haut de page