Steiner Sharalan a eu l’idée un jour de créer un jeu dans l’univers de l’aventure du royaume de Waldenmark. À cette époque, il n’était personne. Il n’avait ni argent ni structure. Aujourd’hui, il est multimillionnaire avec son entreprise de jeu Sharalan.
C’est à ce moment-là qu’il se donna à fond : il travailla d’arrache-pied pour obtenir un capital de départ pour un futur prêt et se donna à fond dans la documentation.
Sa mère n’était pas convaincue par le projet de son fils, mais que pouvait-elle faire ? Il s’était mis cette idée en tête et personne ne pouvait le faire faiblir.
Avec le temps, il constitua son équipe, une équipe au départ non rémunérée, mais avec le temps, il leur proposa un salaire, sans doute minime, mais un salaire quand même. Il devait cumuler six travaux en une semaine afin de pouvoir subvenir aux besoins du projet.
Il a recruté six personnes au départ : six collaborateurs et un fondateur.
Au bout de 12 mois de préparation du projet, il vint présenter un business plan à l’une des banques principales du royaume… À son arrivée, il fut installé dans un petit bureau comme un malpropre et commença à présenter son projet au conseiller bancaire… Malheureusement, non convaincu, il riait presque dans sa barbe. Steiner, mécontent de leur manque de pitié et de reconnaissance, créa une scène dans la banque.
Mais il semblerait que son étoile était présente ce jour-là. L’un des seconds du Roi, un proche conseiller en visite, vit la scène et demanda ce qu’il s’était passé. Steiner coupa l’herbe sous le pied du conseiller et expliqua la situation… L’homme influent, tellement ému par son histoire, ordonna au conseiller de lui accorder un crédit au montant proposé par le business plan. Le conseiller pouvait refuser d’obéir, mais qu’allait devenir la banque ? Ce n’était pas un simple homme qui venait de parler, mais le conseiller le plus proche du Roi. Le prêt fut accordé.
C’est à ce moment-là que tout s’enchaîna : son équipe de communication commença à faire de la publicité pour le jeu et des sondages sur les réseaux sociaux. Il fut estimé que plus de 10 000 personnes allaient acheter le jeu à sa sortie.
Gameplay du jeu :
Vous commencez en tant qu’homme ou femme de Waldenmark avec des décors super réalistes. Vous incarnerez votre personnage au sein du royaume. Il y aura une touche de fantasy, des combats, des alliances, des trahisons. Le jeu pourra être joué à plusieurs ou seul.
Il y aura un système de quêtes et des boss à combattre. La plus haute autorité du jeu sera le Roi : c’est lui qui gouvernera le royaume et son personnage sera la plupart du temps dans le palais royal. Il y aura des cinématiques, des événements marquants, etc.
La sortie du jeu :
Comme convenu, plus de 10 000 personnes, voire plus, achetèrent le jeu à sa sortie. Il coûtait 55 Wanmark en version normale et 65 Wanmark en édition premium.
Le jeu fit un ravage : plein d’influenceurs du royaume en firent la promotion. Très vite, ces 10 000 personnes devinrent 20 000, puis 30 000, puis 50 000. Le jeu se vendit tellement que Steiner devint l’entrepreneur du moment. Il devint très riche grâce à ce jeu.
Dans l’équipe de départ, les six collaborateurs restèrent fidèles à leur choix d’aider Steiner et récupérèrent eux aussi un petit pactole. Mais le jeu n’allait pas s’arrêter là : ce n’était que le début d’une ère nouvelle !