15/02/2018
09:17:48
Index du forum Continents Aleucie Duve

Activités intérieures

Voir fiche pays Voir sur la carte
2689
Bureau du Député d'Honneur
Dans le bureau du Député d'Honneur, le chef d'état-major des Armées étaient en train de discuter avec le Député d'Honneur sur l'état de l'Armée Nationale. Quand, tout à coup, le téléphone fixe du bureau sonna.
"Excusez-moi", dit immédiatment le Député d'Honneur.
Il décrocha, puis un sourire apparu à sa bouche : "Vraiment ! Merci beaucoup, Monsieur le Ministre... Oui, je le préviens de suite. Oui, au revoir."
La discussion était courte et incompréhensible à qui ne savait les négociations en cours de Duve. Mais, Monsieur le chef d'état-major, lui, savait, ou plutôt devinait.
"- La réunion a l'air de s'être bien passée, je me trompe ? dit-il.
- Vous ne vous trompez pas, Monsieur. Mais préparez-vous à recevoir le Président de la République Oskallie bientôt. Et préparez, s'il vous plaît, une revue des troupes. Ce sera le 20 février.
- Très bien, dit le chef d'état-major un peu surpris. Je préviens quelqu'un ?
- Ah, oui, j'allais oublier. Prévenez Monsieur Tyore, mon secrétaire et le colonel Loube de venir, s'il vous plaît."
Le chef d'état-major sortit pour aller prévenir tout le personnel que Monsieur le Député d'Honneur avait demandé. Il prévint d'abord le secrétaire, qui n'était pas difficile à trouver étant donné qu'il était souvent proche du bureau du Député d'Honneur. Quant aux autres, ils étaient certainement dans l'aile droite du Palais d'Honneur. Il y trouva Monsieur Tyore, mais pas l'ombre de Monsieur le colonel. Puis, tout à coup, il se rappela qu'il pourrait éventuellement le trouver dans la salle des Gardes, lieu de repos des gardes parlementaires. Il y alla et trouva sur son chemin deux gardes à qui il posa la question pour savoir où était Monsieur Loube. Ils lui répondirent qu'il l'avait vu effectivement entrer dans la salle des Gardes. Il partit donc le voir et engagea une conversation pour lui signifier la demande de sa présence dans le bureau du Député d'Honneur. Retournons donc là-bas, où la discussion pouvait enfin commencer après l'arrivée du colonel Loube :
"Messieurs, bonjour. Je vous ai convoqués dans le but que vous me prépariez la rencontre entre moi et Monsieur le Président de la République d'Oskallie. Car, oui, je viens de recevoir un coup de fil me le disant. Monsieur Tyore, vous vous occuperez de l'organisation de la rencontre avec mon secrétaire ici présent. Votre connaissance envers les protocoles ne manquera pas de faire une excellente réception à Monsieur le Président. Colonel, vous vous chargerez de la sécurité ainsi que de la présentation de la Garde Parlementaire à Monsieur le Président. Quant à vous, Monsieur le secrétaire, vous connaissez votre charge avec Monsieur Tyore et, en plus, vous devrez écrire le traité que nous allons signer. Je vous enverrai le récapitulatif de la négociation qu'on fait Messieurs les ministres et Madame l'Amirale. Sachez que cela fait longtemps que Duve n'a pas reçu un représentant étranger, je tiens à ce que cette réception soit excellente, autant car la personne reçue est une personne très honorable que pour toutes les autres raisons. Des questions ?"
Un signe négatif de la tête de tout le monde signifia la fin de la réunion. Puis, Monsieur le Député d'Honneur les congédia.
Haut de page