25/11/2018
14:27:09
Index du forum Continents Eurysie Slaviensk

🌍 [DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Étrangères et des Ressortissants

Voir fiche pays Voir sur la carte
2028
Ministère des affaires étrangères et des Ressortissants

Министерство иностранных дел и граждан




Ministère des affaires étrangères et des ressortissants


image


Le Ministère des affaires étrangères et des ressortissants est l'institution de la Fédération des Communes slavis qui, comme son nom l'indique, gère la diplomatie avec l'extérieur sous le commandement du Président de la Fédération (qui signe toujours les missives pour qu'elles soient considérées comme valides et réellement issue de ce ministère) et avec la coopération du Comité de Volonté Publique (déclaration de guerre) et celui de l'assemblée nationale (ratification des traités). Le Ministère des affaires étrangères s'occupe aussi des affaires concernant les ressortissants slavis à l'étranger. Ainsi, les problèmes avec les ressortissants slavis seront gérés par ce ministère.

Le chef de cette institution est le Ministre des affaires étrangères, aujourd'hui Damir Dmitrievich Ovechkin. Le Ministère est situé à Starovsk, la capitale et plus précisément au 18 Avenue des Sanarves, c'est à dire à deux pas de la majorité des ambassades, la rue Sanarve étant la rue accueillant historiquement les ambassades étrangères en sol slavis. Cette avenue et comme son nom l'indique est située aux abords du fleuve Sanarva sur lequel se trouve, sur l'autre rive, le palais d'hiver, siège du Comité de Volonté Publique, Présidé par le Président de la Fédération. Le bâtiment du Ministère des affaires étrangères quant à lui et contrairement à ce que pourrai laisser croire son style moderne, a été construit en 2016 pour répondre aux besoins croissant de canaux diplomatiques rapides et efficaces, remplaçant ainsi l'ancien ministère des affaires étrangères situé dans la même avenue. Ce Ministère est donc moderne dans l'âge, mais ancien dans l'architecture.

C'est donc dans ce canal que vous pourrez vous adresser aux services du Ministère des Affaires Étrangères et des Ressortissants.

Format de missives slavis, pas toucher

[b][i][u][size=1.5][center]Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis[/center][/size][/u][/i][/b]

18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.

[hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000]
[hr=#0F1BB5][hr=#0F1BB5][hr=#0F1BB5][hr=#0F1BB5]
[hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000]

[center][img=https://i.goopics.net/7lbp0r.png]en-tête[/img][/center]


[b]De :[/b] [à remplir]
[b]Pour :[/b] [à remplir]

Salutation votre excellence [à remplir], la Fédération des Communes Slavis vous salue,
[à remplir]

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

[hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000]
[hr=#0F1BB5][hr=#0F1BB5][hr=#0F1BB5][hr=#0F1BB5]
[hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000][hr=#8E0000]

[b]Signature :[/b]



[right][img=https://i.goopics.net/qrc4s1.png]signature[/img]
Fait le 00/00/00 à Starovsk, capitale de la Fédération.[/right]



Répertoire des relations diplomatiques


(En cours)
1696
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le 26 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination de la Fédération des Communes Slavis,
Par la capitale de Starovsk,
à l'intention de sieur Damir Dmitrievich Ovechkin,
en sa qualité de Président Provisoire du CVP.



AlinéaChaleureuses salutations, camarades Slavis. Autrefois deux nations alliées, peut-être devons-nous percevoir ce courant révolutionnaire comme un symbole ? Que dire, nos deux nations étaient alliées dans les cendres impériales, voilà que toutes deux suivent la voie des chemins populaires. Assurément, je ne puis qu'affirmer les paroles des anciens gouvernementaux, la Fédération des Communes Slavis est l'alliée de cœur de la République Fédérale Kartienne.
Outre ces heureux faits, il me paraît nécessaire d'apporter ces quelques commentaires attristants sur la réalité de la guerre. Outrepassons. Notre rôle est de bâtir le futur sur les fondations du présent, ne nous alourdissons guère du passé. Il me paraît tout autant nécessaire d'affirmer que, les révolutions faites, nos relations bilatérales sont à reconsidérer. Nous héritons respectivement des canaux diplomatiques d'ancien régime, l'alliance Slavizokartienne, vous m'excuserez l'expression Kartienne, était pensée pour deux Empires. De ce fait, et consciemment de la nouveauté populaire, la Présidence Fédérale vous convie à Volkingrad dans une cérémonie d'ordre international. Nous pourrons dans un premier temps rétablir ces relations bilatérales, et dans un autre temps, proclamer officiellement la nouvelle Karty. La patrie Slavis, camarades, êtes conviés à Volkingrad à la date du 10/03/2018.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-08.


Gouverneure Tosca Shimanskaya
.

Correspondance diplomatique Estalie-Slaviensk :

A son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères et des Ressortissants Damir Dmitrievich Ovechkin de la Fédération des Communes Slavis,

la Commission aux Relations Extérieures a récemment pris connaissance de la révolution qui a secoué votre patrie. Bien que l'histoire récente entre l'Estalie et Slaviensk est tumultueuse à bien des égards, la Fédération des Peuples Estaliens se dite satisfaite et enthousiaste quant à votre récent changement de régime. Bien que nous avons pris connaissance que ce régime reste transitoire et compte de nombreuses failles dans lesquelles la Réaction pourrait s'engouffrer, en témoigne la participation de candidats ouvertement monarchistes ou fascistes à vos élections, nous sommes au moins satisfaits que le peuple de Slaviensk puisse goûter pour la première fois au fruit qui lui a été défendu d'approcher durant de longues décennies : la liberté. De ce fait, nous tenons donc d'abord à vous féliciter quant à cette prise de conscience collective de votre peuple résilient face à la tyrannie qu'elle subissait de la part du système réactionnaire puis de la dictature militaire qui lui a été imposée. Cela étant dit, la Fédération se pose tout de même certaines interrogations quant à la suite des événements : bien que Mistohir n'a aucunement l'intention d'effectuer une quelconque ingérence interne à la politique de Slaviensk, il convient de noter que la présence de partis politiques ouvertement fascistes et ultranationalistes encore légaux démontre qu'il y a encore un risque que Slaviensk plonge dans le fascisme, ce que, vous en conviendrez, n'est aucunement notre souhait.

Compte tenu de cette situation politique risquée, l'Estalie se propose d'envoyer des observateurs afin de s'assurer que les élections qui auront cours à Slaviensk ne soient pas perturbés par une quelconque fraude électorale ou par des troubles politiques provoquées par l'extrême droite. Nous ne connaissons que trop bien les méthodes fascistes lors des élections où ils sont convenus, usant de l'intimidation et de la violence pour s'appuyer la peur des honnêtes citoyens afin de renforcer leur électorat, tout en trouvant des boucs-émissaires internes comme externes visant à détourner le regard du peuple sur des problèmes superficiels tandis que la droite institutionalisée en profite pour couper l'herbe sous le pied à toute initiative démocratique qui contredit son cahier des charges. En bref, vous l'aurez compris, l'Estalie considère que malgré votre Révolution triomphante, il est encore trop tôt à notre sens pour crier victoire et il est nécessaire au plus vite que Slaviensk profite de cette fenêtre d'opportunité que lui offre ces élections pour instituer définitivement la démocratie sur son sol, pour le plus grand bien de votre peuple.

Enfin, compte tenu de la nature de changement de votre régime, la Commission aux Relations Extérieures juge bon de vous adresser dans cette missive une interrogation en rapport avec la Retsvinie, votre turbulent voisin occidental. L'Estalie aimerait en effet connaître la position de votre nouveau gouvernement. A notre connaissance, les troupes de Slaviensk postés en masse à la frontière retsvinienne par l'ancien régime monarchique n'ont pas bougés d'un pouce, nous aimerions connaître de ce fait l'avis de votre gouvernement quant à la guerre civile qui s'y déroule, afin que la Commission puisse évaluer proprement si nos deux nations sont en capacité de dialoguer et de négocier quant à la solution que nous pourrions apporter définitivement à cette guerre civile.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
14 Rue de la Victoire, Mistohir, bâtiment du Questan.
.

Correspondance diplomatique Estalie-Slaviensk :

A son Excellence le Ministre des Affaires Etrangères et des Ressortissants Damir Dmitrievich Ovechkin de la Fédération des Communes Slavis,

nous tenons compte de votre réponse quant à vos élections et à la présence, que nous jugeons malheureuse, de partis politiques ouvertement fascistes et encore légaux dans votre pays, en dépit de nos avertissements quant aux dangers que ces partis représentent pour la démocratie, tant ces partis ne sont clairement pas là pour jouer au jeu démocratique de vos élections et seront prêts à tout, y compris les plus basses besognes, pour prendre le pouvoir. Nous réitérons notre avertissement mais nous tenons compte malgré tout de votre réponse. Comme déjà dit, l'Estalie ne compte pas s'ingérer dans vos affaires politiques internes et si votre gouvernement juge bon de conserver de tels éléments dans son processus électoral, nous ne pouvons que respecter votre décision malgré nos sérieuses réserves à ce sujet.

Nous sommes davantage satisfaits de savoir que Slaviensk prend une position tout à fait honorable en ce qui concerne la guerre en Retsvinie ainsi que la présence de la Junte au pouvoir de cette nation. Selon certaines informations, le Bloc Nationaliste Eurysien compte bien s'ingérer dans la région afin de sauvegarder le régime de la Junte et y implanter certainement un régime fantoche qui servira de base d'avant-garde fasciste pour les forces armées rimauriennes principalement. Nous sommes heureux de savoir que Slaviensk est toute aussi conscient que nous de la menace que fait peser ce pays sur la région, d'abord par l'instabilité qu'elle apporte à toute la région, aux tragédies humaines qui s'y déroulent ainsi que l'éventuel Cheval de Troie qu'il représente pour le Bloc Nationaliste Eurysien qui pourrait s'en servir pour attiser l'ultranationalisme et son idéologie fasciste à travers toute l'Eurysie Orientale. Quant à nous, la Fédération des Peuples Estaliens n'a pour l'instant pas décider si elle devait intervenir officiellement dans le conflit ou non. Actuellement, comme vous le savez sûrement, l'Estalie est déjà empêtrée dans un conflit de haute intensité en Eurysie Centrale contre les forces réactionnaires hotsaliennes et onédiennes, il serait imprudent pour nos forces de se diviser en Retsvinie. Cependant, nous sommes catégoriques sur l'idée que Veltava doit obtenir son indépendance. Quant au régime qui doit prendre place en Retsvinie, l'Estalie ne s'estime pas nécessairement favorable à la mise en place d'un régime communaliste, du moins pas un régime communaliste imposé par la force. Nous avons toujours soutenus l'établissement de régimes communalistes dont la légitimité émanait du peuple, en témoigne notre intervention en Kartvélie qui découlait à l'origine d'un mouvement populaire face à un Etat républicain qui souhaitait imposer la loi martiale et réprimer par la force des armes sa population. Une intervention qui sera jugée comme impérialiste par nos opposants ; pour être francs, nous sommes particulièrement fiers de cette intervention, elle démontre pour ceux qui savent déchiffrer la propagande libérale que nous sommes suffisamment lucides pour ne pas laisser un gouvernement, aussi étranger soit-il, massacrer son propre peuple sous couvert de souveraineté nationale.

Cependant, bien que l'Estalie n'intervienne pas directement dans le conflit, Mistohir se dit favorable à soutenir toute intervention de votre part tant qu'elle garantira la mise en place d'un Etat Veltavien indépendant et le renversement de la Junte et la suppression de toute présence du BNE dans le pays. Selon ces conditions, l'Estalie sera en mesure de vous soutenir diplomatiquement, politiquement et militairement dans votre intervention, si jamais Slaviensk se résout à franchir la frontière un jour. Quant à la présence de la Confédération Socialiste du Nazum en Restvinie, l'Estalie ne se porte pas responsable des actes de la Confédération, ces derniers agissent en toute indépendance et ne reçoivent aucune directive de notre part en ce qui concerne la Retsvinie. Néanmoins, nous comprenons que Slaviensk présente des réticences à l'idée d'une ingérence de la part de la Confédération dans un pays qui se trouve littéralement à sa frontière. La Commission aux Relations Extérieures vous garantit qu'elle fera pression en votre faveur auprès de la Confédération afin que celle-ci mette fin à son intervention en Retsvinie. Enfin, en ce qui concerne un rapprochement entre nos deux nations, la Commission s'y montre favorablement mais nous estimons que toute négociation d'accords conjoints devra s'effectuer après les élections au sein de votre pays, afin d'éviter que les négociations initialement mises en place ne soient pas remises en cause par un autre gouvernement issu de ces mêmes élections, le but étant de conserver une certaine stabilité dans nos relations diplomatiques avec vous.

Cordiales salutations de la Commission aux Relations Extérieures et de la Fédération.

Correspondance rédigée et certifiée de la Commissaire Kristianya Volkiava.
14 Rue de la Victoire, Mistohir, bâtiment du Questan.
Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N


De Maï Sen, responsable ouanais au CSN et conseiller général en politique étrangère de la ministre des affaires étrangères actuelles

Au Ministère des Affaires Étrangères et des Ressortissants


Salutations,
On nous a fait part de manière indirecte zone hrpC'est pas du méta c'est l'AFRE qui nous l'a dit, juste pour préciser de vos inquiétudes vis-à-vis de notre présence en Vetlava. On nous a dit que vous préféreriez nous voir quitter le pays rapidement. Nous comprenons tout à fait vos inquiétudes, nous allons vous indiquer plus loin pourquoi vous n'avez pas de soucis à vous faire, mais d'abord, permettez nous de rappeler un point:
Le Vetlava est actuellement menacé de destruction pure et simple par nos ennemis commun de la Junte militaire de Retsvinie. Vous comprendrez bien que nos troupes sont actuellement indispensables au x défenses du Vetlava, il est ainsi clair que nous ne pouvons pas nous retirer maintenant sous peine que le front ne s'effondre et que la Vetlava ne soit détruite en même pas deux jours. Ainsi, comprenez-bien que nous ne pouvons actuellement pas répondre à votre demande de retrait, même si nous le pouvions, notre aviation ayant été détruite il y a peu, nous serions bien incapables d'évacuer plus de 2000 hommes et des milliers de véhicule dans un contexte de guerre totale.

Mais, si cette attitude peut vous sembler contraire à vos désirs, sachez que vous n'avez absolument rien à craindre de nous. En effet, une fois le front stabilisé et une paix signée, si vous apportez avec l'AFRE des garanties suffisantes, nous n'hésiterons pas à placer nos troupes sous le commandement vetalvien direct ou sous celui de l'AFRE ou à les retirer si vous jugez cela préférable. Soyez en surs, nous ne sommes pas venus en Eurysie pour tenter de nous étendre ou que sais-je, nous sommes bien trop loin de chez nous et nous avons d'autres problèmes, nous ne sommes là que pour assurer la liberté du peuple vetlavien et sommes en cela seulement leur bras armé

Avec nos respects
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Une nation alliée

Le Comité Central du Nazum


Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 22/11/2017 à 7h11Depuis Catheringrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Khamid Rakhmatov,
Andser Dekhalov,
Dmitri Veltsarov
Dovli Poukov.
being oui logique

Envoyé par le ministre des Affaires étrangères de la fédération

Pour les services diplomatiques de la Fédération des Communes SlavisBonjour, bonsoir Monsieur Ovechkin, Je voudrais dans un premier temps m'excuser pour l'absence de réponse à votre missive. Il s'avère que les antennes du ministère des Affaires étrangères ont été frappées par la foudre, causant une panne électrique qui a malheureusement effacé tous les enregistrements des missives qui ont été envoyées ou reçues dans les jours précédant la panne au ministère. Après la conduite des réparations nécessaires et l'installation de nouveaux ordinateurs et systèmes, nous avons récupéré la plupart des archives, sauf, évidemment, votre missive. Nous regrettons amèrement le manque de dialogue de notre part et l'impression que cela aurait pu vous donner. Je peux vous assurer que la Fédération Maximilienne reste ouverte au retour à la normale des relations économiques et diplomatiques, même si bien évidemment tout accord militaire sera rendu légalement nul. Nous espérons que nous pourrons dans les prochains mois reconstruire nos relations si endommagées par le régime autoritaire de Fern Arksaï. Nous comprenons ainsi votre choix de rapatrier toutes les troupes slavis présentes sur le sol Maximilien. Ce sont sur ces mots que je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Je suis récemment préoccupée par mes études parce que mes notes ne sont pas très bonnes. et le fait que j'ai perdu accès à mon compte discord aggrave la situation, donc les fois où je visitais Géokratos c'était pour vérifier ma rencontre avec le joueur du westalia, donc désolée à propos des retards bien trop commun de ma part et de l'impression que cela aurait pu donner.
regarder
par pershav arav ministre des Affaires étrangère à Damir Dmitrievich Ovechkin, Président Provisoire du CVP
Vous trouverez la lettre suivante sur votre bureau. Elle est frappée du symbole suivant, celui de l’État Suprême Boryaska
Symbole
[Ministère de l’Ordre Extérieur]

Министэр де л’Ордр Экстерьёр

Communication


Sachez, monsieur Damir Dmitrievich Ovechkin, que l’État Suprême prend compte de votre changement de régime.
Yvan Yelenov
Иван Еленов,
Ministre en second du ministère de l’Ordre Extérieur.
Azer a écrit :
Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N


De Maï Sen, responsable ouanais au CSN et conseiller général en politique étrangère de la ministre des affaires étrangères actuelles

Au Ministère des Affaires Étrangères et des Ressortissants


Salutations, nous avons l'honneur de vous convier à une réunion importante avec nos alliés de l'AFRE et du Vetlava afin de régler quelques points de désaccords et des malentendus que nous aurions pu avoir. Celle-ci aurait lieu en Ouaine mais nous pourrions changer le lieu si vous le désirez

Avec nos respects
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Une nation alliée

Le Comité Central du Nazum


Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 22/11/2017 à 7h11Depuis Catheringrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Khamid Rakhmatov,
Andser Dekhalov,
Dmitri Veltsarov
Dovli Poukov.
Image

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE



Au ministère des Affaires Etrangères et des Ressortissants, Damir Dmitrievich Ovechkin
Fédération des Communes Slavis


Votre Excellence,

Dans le cadre de notre volonté de renforcer les échanges diplomatiques, culturels et économiques. Et notre volonté de renforcer le dialogue international et de développer des relations fondées sur le respect mutuel, nous exprimons notre intérêt pour l'ouverture d'ambassades mutuelle entre nos deux nations, afin d'établir une représentation diplomatique permanente et constructive.

Par ailleurs, notre Président Alloumnien se déclare ouvert à l'exploration d'une coopération approfondie avec la Fédération des Communes Slavis, pouvant s'étendre, selon votre souhait et sur une base volontaire, à plusieurs domaines, comme :
- la sécurité et la défense
- l'assistance humanitaire et civile
- la coopération stratégique
- la protection des populations

Toute forme de partenariat ou d'alliance, qu'elle soit militaire ou d'une autre nature, ne pourrais s'inscrire que dans un cadre défensif, transparent et respectueux de la souveraineté de chacune des parties.
Nous réaffirmons notre attachement à une diplomatie fondée sur le dialogue, la coopération internationale et le respect des peuples.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATIONS INTERNATIONALE
République d'Alloumni
Elisa Marélliane
Image

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE


MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES RESSORTISSANTS
DAMIR DMITRIEVITCH

Fédération des Communes Slavis

Votre Excellence,

Nous prenons acte avec compréhension des réserves exprimée concernant toute collaboration militaire direct. La République d'Alloumni respecte la souveraineté, et les contraintes stratégiques de la Fédération des Communes Slavis. Nous estimons qu'un partenariat fondé en priorité sur l'économies, civils, technologiques et institutionnels constitue une base saine et prometteuse pour une relations durables.

De ce faits, notre gouvernement se déclare favorable à l'ouverture de discussions formelle en vue de définir un carde de coopération structuré qui inclue :
-le développement économiques
-la coopération civile et institutionnelle
-ainsi que toute autre initiative commune jugée bénéfique par nos deux nations

Nous prenons également note de l'ouverture éventuelle concernant la vente de matériel militaire, sujet qui pourra être abordé ultérieurement avec prudence et la transparence nécessaires.

La Président de la République d'Alloumni, Adrian Voriane, vous propose également, si vous jugez cela plus abordable, de vous rencontrer directement en personnes afin de pouvoir plus facilement échanger et définir les partenariat jugeaient nécessaire.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de notre très haute considération.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONAL
République d'Alloumni
Elisa Marélliane
Image

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES RESSORTISSANTS
Fédération des Communes Slavis
Damir Dmitrievitch

Votre Excellence,

La République d'Alloumni vous remercie sincèrement pour votre réponse. Nous avons pris connaissance avec le plus grand intérêt des éléments exposés, ainsi que du contexte politique, institutionnel et régional particulier.

Nous comprenons pleinement les contraintes auxquelles votre gouvernement doit faire face et prenons acte de votre impossibilité actuelle à organiser une rencontre diplomatique formelle avec notre Président de la République, Adrian Voriane. Alloumni tient à souligner qu'elle respecte cette position et apprécie la transparence et la franchise avec lesquelles elle nous a été communiquée.

Dans ce cadre, la République d'Alloumni accueille très favorablement vos propositions de coopération économique et civile. Les perspectives relatives à l'accès réciproque aux infrastructures aéroportuaires, à la facilitation des flux humains par l'allégement de formalités de VISA, ainsi qu'au développement des échanges commerciaux et industiels, constituent à nos yeux une base solide et constructive pour un rapprochement progressif entre nos deux Etats.

De plus, concernant l'ouverture d'une ambassade Alloumnaise sur le territoires de la Fédération des Communes Slavis, la République d'Alloumni tient à exprimer sa profonde reconnaissance à la Fédération des Communes Slavis pour l'acceptation de l'établissement d'une ambassade Alloumnaise sur votre territoire. De ce fait, nous avons procédé à la nomination de Madame Lisa Véllin en qualité d'ambassadrice d'Alloumni auprès de votre Etat.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de notre haute considération et de nos salutations distinguées.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE
République d'Alloumni

Elisa Marélliane
1763
Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia




Rédigé par : Conseil Représentatif d'UstiaLe 21/05/2018 à 16h09Depuis Vortst
Chers membres du ministère des Affaires Étrangères et des Ressortissants,s
tout d'abord, veuillez savoir que votre missive a profondément rempli de joie les membres du Conseil Représentatif d'Ustia. En effet, savoir qu'une nation révolutionnaire et libertaire souhaitait ouvrir ses relations avec nous ne pouvait que nous satisfaire. Ensuite concernant le contenu de votre missive, cette dernière a été divisée en deux points, premièrement la question de l'installation des ambassades et secondement, la "mise sous protection militaire de l'Ustia".
Pour le premier point, celui-ci a été accepté par la grande majorité du Makhno Soviet, c'est donc très heureux que nous accueillerons vos ambassadeurs.
Pour le second point, celui-ci a été observé par le Makhno Soviet puis par le Douma National et ont conclu que le choix devait être laissé au peuple. Le peuple a donc, par voie de référendum décidé que cette "mise sous protection" se ferait sous les conditions suivantes :
Douma National a écrit :
Douma National
Drapeau du Douma National
Suite à cet demi-journée de débat, il nous semble que le choix devra être laissé au peuple.
De plus, il nous a semblé que proposer certaines conditions à nos concitoyen.nne.s était logique. Les conditions sont les suivantes :
  • Le nombre de soldat Slavis ne doit excéder la moitié du nombre de soldat ustien
  • La Fédération des Communes Slavis doivent se stabiliser et se pourvoir d'une véritable démocratie avant l'envoi de toutes troupes
  • La loi ustienne s'appliquera sur les soldats Slavis présent sur le sol de la RFCLU
  • Tout soldat Slavis agressant un.e citoyen.ne ustien.ne sera condamné à la hauteur de son agression, purgera sa peine en Ustia puis sera rapatrié en Slaviensk
Si votre Fédération accepte nos conditions, qui ont été acceptés par le peuple, alors nous accueillerons vos soldats avec joie.
La lutte prolétarienne enflammera le Monde !

Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich.
1015
Conseil Représentatif d'Ustia
Drapeau d'Ustia




Rédigé par : Conseil Représentatif d'UstiaLe 08/06/2018 à 16h09Depuis Vortst
Cher Damir Dmitrievitch Ovechkin,
c'est avec une immense joie que nous avons reçu votre missive nous signalant que vous acceptiez nos conditions. Le traité a été transmis au Makhno Soviet qui l'a lu et, après débat, a proposé quelque modifications. Tout d'abord, une modification purement pratique :
Alinéa 3 -
Aucune arme de destruction massive ne pourra être installée ni employée dans la base, et ce conformément au Traité International de Non Prolifération des Armes de Destruction Massives (signé par les deux parties).

De plus, les polés du Makhno Soviet souhaiteraient, dans un objectif de protection des libertés de nos peuples respectifs, ajouter l'article suivant au Traité :

Article 5 -
Toute dérive autoritaire de l'une des deux parties rendraient ledit Traité caduc.

Vous trouverez ci-joint la version du Traité que vous nous proposons.

Traité de coopération Slavo-Ustien

Traité de coopération Slavo-Ustien


Préambule : Conscientes des bouleversements profonds connus dans les régions du Nazum du nord et de l'Eurysie de l'est depuis plusieurs années, affirmant leurs attachements communs aux idéaux révolutionnaires, libertaires et démocratiques, affirmant leur solidarité commune contre les forces de la réaction :

La Fédération des Communes Slavis, ci nommée Slaviensk ou partie slavis, représentée par Son Excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président provisoire du Comité de Volonté Publique et Ministre des Affaires étrangères de la Fédération, et la République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia, ci nommée Ustia ou partie ustienne, représentée par le Conseil représentatif d’Ustia, le Makhno Soviet ainsi que les Conseillers chargés aux Affaires extérieures,

Considérant les menaces extérieures et réactionnaires qui pèsent sur la démocratie établie dans les territoires libérés d'Ustia,
Reconnaissant la légitimité des institutions libertaires issues de la libération révolutionnaire,
Réaffirmant que toute assistance militaire ou politique ne saurait porter atteinte à l’indépendance, aux structures libertaires et à la souveraineté d’Ustia,

Désireux d’établir un cadre clair, volontaire et mutuellement consenti de coopération militaire, politique et stratégique, dans le respect des engagements réciproques et des principes révolutionnaires,

Conviennent ce qui suit :

Titre 1 - De la diplomatie

Article 1 -
Les Parties conviennent d'établir une ambassade dans la capitale de(s) (l')autre(s) partie(s), dans l'objectif de permettre une dialogue facilité et plus rapide entre les parties, ainsi que la disposition permanente de diplomates entre les parties.

Article 2 -
Toute atteinte physique ou psychologique à l'encontre du personnel diplomatique ou du bâtiment mis à disposition par l'une des parties sera considérée comme une atteinte à la souveraineté de la partie agressée.

Article 3 -
Toute atteinte aux libertés fondamentales des ambassadeurs des parties devra se faire avec le consentement explicite de la partie concernée, et devra suivre un rapatriement rapide.

Alinéa 1 -
Si le rapatriement venait à s'avérer impossible pour des raisons géopolitiques, sécuritaires ou matérielles, le rapatriement de l'ambassadeur pourra ne pas avoir lieu avec le consentement explicite des parties concernées.

Titre 2 - De la coopération militaire et sécuritaire.

Article 3 -
Les parties conviennent de l'ouverture d'une base militaire permanente en Ustia.

Alinéa 1 -
La base ne pourra pas être utilisée à des fins d'ingérence politique ou militaire à l'encontre des parties.

Alinéa 2 -
La base comptera 3000 soldats professionnels armés et volontaires de nationalité slavis.

Alinéa 3 -
Aucune arme de destruction massive ne pourra être installée ni employée dans la base, et ce conformément au traité du Traité International de Non Prolifération des Armes de Destruction Massives (signé par les deux parties).

Alinéa 4 -
La base, ainsi que ses soldats, est soumise à la législation ustienne.

Alinéa 5 -
Toute violation de la loi ustienne donnera suite à un jugement par des tribunaux ustiens. En cas d'infraction les tribunaux slavis pourront effectuer un second jugement qui primera, toute amende reviendra à la partie ustienne. L'Ustia pourra interdire la présence dudit militaire dans la base. En cas de délit ou de crime seul la partie ustienne jugera, l'emprisonnement éventuel sera purgé en Ustia et le militaire concerné sera rapatrié après avoir purgé sa peine.

Alinéa 6 -
Slaviensk doit être doté d'institutions dont les représentants seront élus démocratiquement avant de pouvoir construire la base et installer les soldats.

Alinéa 7 -
La mise en place du présent article devra faire l'objet d'une seconde validation explicite par les deux parties concernées.

Alinéa 8 -
La base sera construite et financée aux frais de Slaviensk.

Alinéa 9 -
La base disposera d'un aérodrome.

Alinéa 10 -
Si les parties signataires sont autorisées à retirer la base sans négociation ni avis des autres parties, bien que des négociations soient recommandées. Le cas échéant, le titre du présent traité deviendra caduc.

Article 4 -
La partie slavis convient que toute atteinte à la souveraineté ou aux institutions ustiennes par un état ou une organisation étrangère est une atteinte contre la partie slavis, à l'exception des atteintes où la partie ustienne serait responsable. Slaviensk devra mettre un terme à l'agression, y compris si la force militaire doit être employée.

Article 5 -
Toute dérive autoritaire de l'une des deux parties rendraient ledit Traité caduc.


Le Makhno Soviet vous fait savoir qu'il acceptera le Traité même si vous refusez l'Article que nous y avons ajoutés.

La lutte libertaire enflammera le Monde !
Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich.
Image

PALAIS ELYMEE D'ALLOUMNI


Pour : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président Provisoire du Comité de Volonté
Publique de la Fédération des Communes Slavis.


Votre Excellence,

Nous vous remercions pour votre missive et pour le projet de traité que vous nous avez transmis. La République d'Alloumni se félicite de l'intérêt mutuel porté à la coopération et à l'ouverture entre nos deux Etats.

Après examen attentif par notre Président Alloumnien, Adrian Voriane, nous souhaitons confirmer notre accord sur les points suivants :
- Diplomatie : Alloumni confirme l'établissement d'une représentations diplomatique à Slaviensk et l'accueil d'une ambassade slave dans notre capitale, ainsi que le respect des immunités diplomatiques et la protection des membres et installations diplomatiques, conformément aux articles 1 à 3 du Titre 1.
- Flus humains, matériels et financiers : Alloumni accepte les dispositions relatives à l'entrée temporaire des citoyens, à l'ouverture de l'espace aérien et à la liberté d'investissement et de transfert de capital, tout en respectant les mesures de sécurité et de surveillance mentionnées dans le Titre 2.

Concernant les échanges commerciaux proposés au Titre 3, la République d'Alloumni souhaite pour le moment maintenir une politique d'achat interne et ne prévoit pas d'acheter de gaz, pétrole ou automobiles auprès des Etats pour le moment.
Cependant, nous sommes entrain d'examiner les possibilité d'échange ou d'achat commerciaux pour l'avenir proches, lorsque cela sera terminer, nous reviendrons vers vous pour les échange commerciaux.

Nous espérons que ce traité servira de base solide pour renforcer les relations diplomatiques, culturelles et économiques entre nos deux Etats, tout en respectant nos priorités respectives.

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de notre haute considération et de notre amitié.

PALAIS DE LA PRESIDENCE - ELYMEE
Secrétaire du Président de la République d'Alloumni
Alloumni
Missive conjointe des gouvernements san youtien et uuqtinut

À l'attention de l'administration slavis chargée de l'exploitation et de l'exportation des hydrocarbures,

Après concertation, les gouvernements du San Youté et de l'Uuqtinut ont décidé d'inviter les plus grandes nations exportatrices d'hydrocarbures à se réunir pour se concerter à propos de l'avenir du commerce du pétrole et du gaz dans le monde, et de leurs prix, à Maracaillbosse, capitale san youtienne.

L'objectif de notre sommet sera, dans le meilleur des cas, la création d'une organisation regroupant autant de pays producteurs d'hydrocarbures que possible afin de mieux défendre leurs intérêts communs. Cette instance d'un genre nouveau pourrait bien changer complètement le commerce mondial, à l'avantage évident de nos États. C'est bien pour cette raison que nous vous prions de bien vouloir participer à ce sommet qui marquera probablement l'Histoire.
Haut de page