08/07/2018
08:13:15
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

L'aigle sans tête [Morakhan X Slaviensk]

1437
Bezgolovyj orel
Vstretcha Morsa i Slavisa


Poingnée de main entre Damir Dmitrievich Ovechkin et Michel III.

Depuis a nuit des temps, les Slavis et les Mors ont été alliés. Ces peuples sont frères, des slaves. Ils se sont toujours soutenus et ont œuvré à la paix et à la coopération et à la collaboration entre eux. Aujourd'hui, Slaviensk est changé, comme la Morakhan en 1860 ; mais ce qui doit désormais prôner entre les deux c'est ces liens millénaires qui, quelque part au fond de chacun, résonnent avec force.

Ainsi, une rencontre fut organisée entre les deux parties pour maintenir ces liens, tout en clarifiant la situation entre les deux pays, qui ne peut être hostile. Ainsi, Son Excellence Damir Dmitrievich Ovechkin et sa délégation ont daignés se rendre en Morakhan, à Voïvograd, dans le palais d’automne – qui a été la base de construction pour son homologue à Slaviensk – pour rencontrer le zagroy Michel III de Morakhan, à fin de discuter et de négocier les traités qui ont été établis entre Slaviensk et la Morakhan, du temps d’Alexeï. Il était initialement prévu de négocier la « libération » de la famille Rurikov et d’Alexeï, mais, suite à la réponse slavis, assurant la sécurité de l’Empereur déchut, le gouvernement blanc et son zagroy n’ont pas jugés utile de plus quémander.

L’avion slavis arrivant à l’Aéroport International de Voïvograd (AIV), la délégation more y était déjà présente. Le zagroy lui-même jugeait utile d’accueillir son homologue du Nord ; et ainsi parla :
« Bienvenue à vous ! Chers homologue slavis. Nous vous attendions ici avec la plus grande et sincère admiration que nous portons à l’égard de votre pays. Nous espérons que le voyage de Votre Excellence n’a pas été perturbé ? »
3194
Mŏraqan - Славиенскъ


Drapeau du Zagroyat de Morakhan
Drapeau de la Fédération des Communes Slavis



L'Empereur descendit de l'avion diplomatique, d'un pas lent et assuré, foulant pour la première fois le sol de la Morakhan. Ce petit pays d'Eurysie de l'est, qui restait malgré tout très important dans la géopolitique régionale, allait accueillir la première rencontre en territoire étranger d'Ovechkin. Le Général de Brigade avait été porté en seulement quelques semaines d'un rôle de simple "second" du haut commandement slavis au titre de Président Provisoire du Comité de Volonté Publique. Ce rôle, porteur de responsabilité, était jusque là porté à merveille. Mais aujourd'hui, sa mission allait bien au delà du rôle pourtant vital qu'est celui d'assurer une transition efficace vers la démocratie directe. Sa mission d'aujourd'hui n'était ni plus ni moins que permettre la continuité des relations entre les deux nations alliées et surtout sœurs depuis la nuit des temps. Si cette monarchie ne faisait pas rêver aux premiers abords par son rôle dans la réaction, elle ne semblait ni menaçante pour l'émancipation du prolétariat dans la région, ni vraiment tyrannique dans ses agissements. De plus, ce pays tolérait les pays anarchistes, en témoignait ses accords passés avec la Fédération des Peuples Estaliens et le dialogue entamé avec la Fédération des Communes Slavis. Ainsi, aux yeux de la diplomatie slavis, la Morakhan était un partenaire tout à fait viable et respectable, le tout sans oublier les liens historiques plus qu'importants entre les deux nations.

Les intérêts slavis à l'égard de ce pays était, eux aussi, très importants : une flotte partagée, des intérêts économiques importants, notamment sur l'expertise slavis en matière d'industrie et l'apport Mor en ressources naturelles vers la Fédération, les deux états étant également aux deux entrées du détroit gris, détroit si stratégique pour l'économie régionale et source de nombreux appétits, tant pour les puissances riveraines qu'étrangères...

L'Empereur arriva à un mètre du Zagroy, les deux dirigeants se saluèrent et échangèrent quelques politesses. Aux paroles du Zagroy de Morakhan, le Président provisoire répondit :


Damir Dmitrievitch Ovechkin :
"Mes sincères salutations, votre majesté. L'admiration est partagée à l’égard de votre pays, votre majesté, votre fastueuse nation est amie de la notre depuis la nuit des temps. Mon voyage s'est déroulé à la perfection et c'est avec un profond respect que ma délégation foule aujourd'hui le sol de la Morakhan.

Les slavis n'ont jamais oubliés et n’oublierons jamais que bien avant les régimes, les frontières changeantes et les grands bouleversements, que nos peuples partageait la même matrice, la même mémoire qui fonda nos identités. Je viens ici pour réaffirmer ces relations millénaires entre nos nations votre majesté.

Quand aux quelques affaires qui concernent l'Empereur déchu de Slaviensk, je vous assure une seconde fois que rien ne lui arrivera et qu'il continuera d'exercer en politique comme tout autre politicien, bien que nous travaillons à l'effacement progressif de la classe politique. Au contraire, nous considérons et à juste titre que l'ancien Empereur était un de ceux qui avait aidé à renverser la tyrannie fasciste, le régime de décembre, l'hiver de notre nation. Comme vous le savez, l'hiver est succédé par le printemps, saison de la renaissance, et Slaviensk compte bien renaitre sans les barbaries comme par exemple celles que sont les exécutions des représentants du passé... Je ne cautionne pas la violence, pas même auprès des tyrans du régime d'hiver, alors pourquoi l'exercer sur un de ceux qui ont aidés, à sa manière bien erronée je l'accorde, à notre liberté ?"


Damir Dmitrievitch Ovechkin
2258
Bezgolovyj orel
Nepreryvnost'


Michel III Vladimirovitch Bizanov.

Le zagroy, entendant les paroles de S. E. Damir Dmitrievich Ovechkin, ainsi parla :

« Nous sommes ravis d'entendre ces douces paroles, celle de l'unité et de la stabilité qui doivent prôner en Eurysie de l'Est, et celle de l'amour et de la fraternité des slaves dénigrés à l'étranger. Nous sommes également soulagés de savoir que Son Ex-Majesté sied bien à Slaviensk, et que ni la vie de sa femme, ni celle de son fils ne sont en danger.

Désormais, nous pouvons nous embarquer, pourvu que le ciel n'ébranle pas la terre, dans le convoie prévu à cet effet qui se dirigera vers le lieu de négociation. De plus, tel que la tradition more m'y oblige, vous y attends un magnifique cadeau de bienvenue.

Enfin, sache-le, avant que nous ne partions : la Morakhan est une terre d'accueil pour tous les slaves, et vous serez toujours, tant que vous respectez les sacrés commandements, le bienvenue en Morakhan. »

Et ainsi, les deux s'embarquèrent pour l'Uryad-goïnik zamyezhnikh sprav (le Ministère des Affaires étrangères), au palais Vorontsov-Dachkov.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Spb_06-2012_Vorontsov_Palace.jpghttps://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_Vorontsov_(Saint-P%C3%A9tersbourg)#/media/Fichier:Spb_06-2012_Vorontsov_Palace.jpg

Trajethttps://i.ibb.co/j9qBFTLh/image.png
Une fois arrivés devant le palais Vorontsov-Dachkov, les membres du convoie furent invités à descendre, et entrèrent dans le bâtiment. Une belle bâtisse, produit du génie architectural mor, pleine de tableaux de tous les âges. Les gens entrèrent alors, à un moment du temps et de l'espace, dans une grande pièce, à l'intérieur de laquelle se tiendront les négociations : il s'y trouvaient moult tables et chaises, pour le confort des interlocuteurs.

Une fois tout le monde installé, le zagroy, accompagné de son Ministre des Affaires étrangères, pris la parole :

« Chers homologues Slaves, bien le bonjour. Nous sommes tous présentement réunis ici, et vous le savez, pour débattre de la suite de nos relations après le changement de régime à Slaviensk. Ainsi, il a été fait une liste des sujets que nous allons aborder, qui est présente devant vous. Si vous souhaitez en ajouter, vous pourrez le faire après la fin des débats concernant les sujets préalablement choisis. Merci, Chers Excellences. »

La liste des sujets de débats était présente devant les diplomates, et voici son contenu :

  • L'Accord entendu entre Slaviensk et la Morakhan sur les technologies : en échange de l'aide slavis en matière d'industrie, la Morakhan s'engage à fournir à Slaviensk les matières premières nécessaires.

  • Le traité instaurant la marine commune entre Mors et Slaves.
« Vos Excellences, vous avez la parole.. »
Haut de page