
La Fédération Namarovienne d'Échecs (FNE) fut créée cette année. Au début du XXeme siècle, les échecs restait un jeu très peu connu. Mais actuellement, chacun des six grandes villes a son propre club et le nombre de licenciés culmine à 1400 ce qui permet donc la création d'une fédération. La présidente est la ministre des sport (actuellement Sarah Koch).
Chaque ville organise son propre championnat comme elle le souhaite. Les vainqueurs sont qualifiés pour le championnat national, qui lui est la seule compétition officielle.
Il se déroule en avril. Chaque grande ville (Pravlia, Salov, Putla, Khavaria, Barvue et Dovra) envoie le vainqueur de son championnat dans la capitale pour affronter les autres vainqueurs des autres villes. Les matchs se déroulent en cinq manche. A la fin de celle-ci celui en ayant remporté le plus gagne le match et gagné 1 pts. Si aucun n'en a gagné plus, alors il y a match nul et chacun gagne 0,5 pts. Les défaites rapporte aucun pts. Si a la fin du tournoi il y a égalité entre des joueurs alors le vainqueur est celui de l'année précédente.
Joueurs :
Matchs :
1ére journée
Kalia Vernej - Petrov Sobrimski
Socknik Valianka - Solia Trombiski
Dotch Oulga - Tony Perk
2eme journée
Tony Perk - Socknik Valianka
Petrov Sobrimski - Dotch Oulga
Solia Trombiski - Kalia Vernej
3eme journée
Kalia Vernej - Tony Perk
Socknik Valianka - Dotch Oulga
Solia Trombiski - Petrov Sobrimski
4eme journée
Tony Perk - Solia Trombiski
Socknik Valianka - Petrov Sobrimski
Dotch Oulga - Kalia Vernej
5eme journée
Kalia Vernej - Socknik Valianka
Petrov Sobrimski - Tony Perk
Solia Trombiski - Dotch Oulga