--------Le Premier Secrétaire du Bureau Politique, Michaël Gorbata, et le Directeur du S.R.S. (Service de Renseignement et de Sécurité), Georges Androlophe, sortirent de la limousine les ayant amenés jusqu’au tarmac. Le jeune candide tira légèrement sur son collier d’âme sœur, qui n’arrangeait point chaleur étouffante couplée au fait qu’il portait un costume majoritairement noir (captant donc grandement la chaleur du Soleil).
--------Le directeur du Sérèse était en train de discuter avec un des officiers supérieurs des services secrets, s’assurant des derniers détails concernant la sécurité des dignitaires des deux régimes. Heureusement, le fait d’avoir planifié la rencontre un jour de fête eut pour conséquence de faciliter les choses, les citoyens utilisant moins l’avion un jour où ils étaient avec leur famille.
--------Au même moment, l’appareil transportant à son bord la délégation lermandienne pénétrait dans l’espace aérien vlastique, la tour de contrôle prit contact avec les pilotes lermandiens :
---–----C-TAL Unité, ici la tour de contrôle de l’Aéroport International Thénardeau de Mosvara, nous recevez-vous ?
---–----Thénardeau Tour, ici C-TAL Unité, nous vous recevons cinq sur cinq. Demandons vecteurs d’arrivée pour approche initiale.
---–----Ici Thénardeau Tour, rendez-vous à la balise au cap zéro trois huit de votre position. Après la balise, prenez ensuite le cap zéro deux zéro pour atteindre la piste quatre par une approche depuis le Sud.
---–----C-TAL Unité à Thénardeau Tour. Pouvez-vous nous indiquer les conditions sur place ?
---–----Thénardeau Tour à C-TAL Unité. La température au sol est de vingt-neuf degrés celsius avec un vent de face de quatre nœuds sur la piste.
--------Peu après, avec l’accord des responsables du dispositif de sécurité du côté lermandien, deux appareils de chasse vlastiques escortèrent l’avion présidentiel jusqu’à l’...

--------Tout comme lors de la dernière rencontre, un tapis rouge avait été déroulé à l’emplacement prévu où s’arrêta l’appareil, mais cette fois ci des militaires vlastiques en uniformes de cérémonie avaient été disposés de manière à entourer ledit tapis rouge sur toute sa longueur. Après l’arrivée des plénipotentiaires, les deux hommes les plus importants de la rencontre firent à présent leur entrée :

Léonin Ilyas Frejnès et Michel Lucas Daniel Duval
--------Le vieux Secrétaire Général du P.C.V. (Parti Communiste de Vlastie) s’extirpa de sa Z.I.A. 600 Poulemane (difficilement, et grâce à l’aide de ses gardes du corps) pour rejoindre le Président de la République Lermandienne, qui sortit très peu après de son aéronef de la société Schmit Aviation. Au moment où ledit président apparut, un groupe de musiciens, plus imposant en nombre que celui ayant accueilli la Première Ministre Miller quelques mois auparavant, se mit à jouer l’hymne national lermandien.
---–----Monsieur le président, bienvenue en Vlastie !
--------Au même moment, les membres des autres délégations se saluèrent cordialement, généralement d’une poignée de main. Bien qu’il n’échappa à personne l’attitude visiblement froide, très peu conviviale, du Directeur du Sérèse Georges Androlophe.
--------Le vieil homme, anti-oxydantal farouche, cachait à peine son antipathie totale et sa méfiance viscérale que suggéraient ces idées qu’il arborait fièrement depuis des années, malgré le fait qu’il respectait néanmoins le protocole d'accueil diplomatique en vigueur en serrant la main et souhaitant la bienvenue à ses interlocuteurs. Une attitude qui contrastait grandement avec celle du très jeune Premier Secrétaire du Politburo, qui se montrait très accueillant.
--------Les deux hommes se lancèrent plusieurs regards du coin de l'œil. L’un au étant accusateur et l’autre plein de défi.
Criminal offensive side eye