Posté le : 21 nov. 2025 à 23:18:09
1043
La tension était palpable dans le Palais impérial de Kharinsk. Une potentielle paix ? Réconciliation ? Un renouveau dans le conflit ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui. Tchëkeli attendait assis à son bureau, attendant précisément que son horloge murale indique par sa petite aiguille d'argent qu'elle pointe le chiffre 10. Cet appel devait avoir lieu à 10 heures pile avec un représentant de la République socialiste de Barvynie qui était encore inconnu à Monsieur Tchëkeli. La Barvynie qui jusque-là était une république neutre et même "agréable", tout au contraire de son allié de la République socialiste du Morzanov qui subissait actuellement une crise économique fulgurante. Une crise qui survient juste après une période de développement rapide choque et rassure le gouvernement de Kharinsk. Personne ne comprenait pourquoi et comment cela était arrivé mais…
Il était dix heures, Monsieur le ministre des Affaires étrangères saisit le téléphone et composa le numéro qu'on lui avait donné.
— Bonjour à vous, ici Monsieur Tchëkeli, ministre des Affaires étrangères du Tsarat parlementaire du Khardaz. À qui ai-je donc à faire ? Vous êtes bien un représentant de la République socialiste de Barvynie ?