Les "Thons Bleu" sont en 8ème, retour sur leurs victoires en phase de poulePar Pablo Pierres, le 06/01/2018Prix : 1,33F$YC'est après
une somptueuse cérémonie mettent en avant l'histoire, la culture et le football de la Youslevie.Après cette cérémonie qui inauguré là Coupe du monde 2018 en... Youslevie, a débuté le match d'inauguration qui opposa la Youslevie à l'Anterie (3-0) sous les yeux de nos San Youtiens.
Pour ce qui est de nos San Youtiens, notre premier match s'est joué trois jours plus tard au Stadion Safran à sous les yeux de 3 110 supporters venus soutenir leur patrie et sélection nationale.Le premier match du San Youté, qui est aussi le premier match de la poule D, nous a opposé à l'équipe de la CSN.
Le Stadion Safran en mai 2018Premier match de notre sélection : San Youté-C.S.NLe San Youté et la C.S.N. avaient déjà eu affaire l'un à l'autre lors d’un
match amical en début d'année ; il s'agissait de notre équipe C contre leur équipe A, qui s'était soldé par un 2-2. En conséquence, le staff et notre entraîneur ont préparé une stratégie adéquate face à cette équipe en tirant des leçons des erreurs passées.
Ainsi, la composition de l'équipe choisie par notre entraîneur est un 3-1-3-3 ; l'objectif de cette composition est d’être ultra-offensif. La faille de cette composition audacieuse repose évidemment sur la défense, qui est délaissée mais ce risque minimisé par le jeu très défensif de la C.S.N. Les entraînements qui précèdent ce match servaient à maîtriser cette composition temporaire.
Pour finir avec la tactique, l'entraîneur a souhaité préserver un maximum d'ailiers et de latéraux pour le reste de la Coupe du monde.
Les joueurs qui ont joué ce match sont donc :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-CSN
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-CSN :
- G : Juan Andrés Vasquélos (G)
- DD : Benjinno Pavardo (DD)
- DG : Leonardo Fuentes (DC)
- DC : Miguel Issar Cerza (DC)
- MDC : Deliorre Saguer (MDC)
- MD : Germán Cazeres (MC)
- MOC : Pablo Ríos (MOC)
- MG : Mateo Rojas (MG)
- AD : Suarez Via (BU)
- BU : Leonardo Maquiel.cap (BU)
- AG : Carlos Lottin (AG)
Le match débute à 19 heures, heure locale, et ce sont les joueurs de la C.S.N. qui engagent. La première offensive de ces derniers tombe à l’eau avec un tacle de Mateo Rojas qui envoie la balle dans les pieds de Carlos Lottin. Ce dernier entame alors une contre-attaque ; il sprinte seul jusqu’à la défense avant de dribbler celle-ci. Carlos se retrouve en duel face au gardien de la C.S.N. : le jeune joueur de 19 ans trompe alors ce dernier et ouvre le score à la troisième minute en faveur du San Youté (San Youté : 1-0 : C.S.N.).
L’engagement de la C.S.N. est rapide et très offensif ; ces derniers conservent la balle jusqu’à arriver devant la cage du San Youté. Ils tirent alors deux fois : deux arrêts pour notre gardien.
Juan Andrés Vasquélos après avoir enchaîné ces deux arrêtsLa possession est en faveur du San Youté à 60 %, et notre équipe mène des sprints pour tenter un tir cadré et trois autres non cadrés, qui sont arrêtés par le gardien et la défense de l’équipe de la C.S.N.
À la 36ème minute, notre défenseur Leonardo Fuentes écope d’un carton jaune. Trois minutes plus tard, c'est au tour de Mateo Rojas de recevoir un carton jaune de la part de l’arbitre, une double décision huée par les supporters du San Youté.
Après un nouvel arrêt de Juan Andrés Vasquélos, la C.S.N. obtient un corner dans le temps additionnel de cette première période. Il est tiré et, sur une tête du capitaine de l’équipe adverse qui trompe notre gardien, la C.S.N. égalise. Tout est à refaire pour les joueurs du San Youté (San Youté : 1-1 : C.S.N.).
L'arbitre siffle la fin de cette première période après cette action ; le score à la mi-temps est donc d’un but partout.
Alors que la seconde période commence, les joueurs du San Youté jouent de manière beaucoup plus offensive, et après un changement où Deliorre Saguer a cédé sa place à Francesco Frae, la nouvelle stratégie du San Youté s’avère payante puisque, sur une nouvelle contre-attaque de Suarez Via, le San Youté prend l’ascendant à la 57ème minute de ce match (San Youté : 2-1 : C.S.N.).Après ce but du San Youté, la C.S.N. change toute son attaque. Pablo Pagisse, lui, remplacera Carlos Lottin par Mario Silva et Mateo Rojas par Guerrosse Sierra.
À la 79ème minute, le San Youté obtient un penalty et un carton jaune pour le défenseur de la C.S.N. après un violent tacle dans la surface. Leonardo Maquiel transforme le penalty (San Youté : 3-1 : C.S.N.).
L'arbitre finit finalement par siffler la fin du match après trois minutes de temps additionnel, sans autres actions majeures de la part des deux équipes. Le score est de 3-1 : le San Youté s’est vengé.
Le second match des
"Thons Bleu" opposera notre sélection nationale à la très controversé sélection nationale du Nesoï.Nous trouvons bon de préciser à nos lecteurs les moins investis qu'un important scandale, qui n'avait pas encore éclaté au moment du match San Youté-Nesoï, montrent que les joueurs du Nesoï était dopé.Cela c'est conclut par leur disqualification de la coupe.
Second match de notre sélection : San Youté-NesoïLe match c'est à nouveau déroulé au Stadion Safran et toujours devant 3 110 fervents supporters de notre équipe.
Tactiquement, Pablo Pagisse a décidé de retourner sur le 4-3-1-2 spécifique de l'équipe du San Youté.Ceka offre l'avantage d'une supériorité défensif et d'une bonne combinaison offensive mais peu surchargé les ailiers et les latéraux selon la composition de l'adversaire.Cela n'a pas était le cas face au Nesoï.
Pour ce qui est des joueurs titularisé pour ce match, nous avons :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Nesoï
Composition du match San Youté-Nesoï :
- G : Juan Andrés Vasquélos (G)
- DG : Martín Serrano (DG)
- DC : Gioro Carmen (DC)
- DC : Diego Castente (DC)
- DD : Lourente Castrezd (DD)
- MG : Mateo Rojas (MG)
- MDC : Deliorre Saguer (MDC)
- MD : Pablo Ríos (MC)
- MOC : Pablo Léon (MD)
- ATG :Leonardo Maquiel.cap (BU)
- ATD : Mario Silva (ADP
Le match débute à 19 heures et c'est le San Youté qui engage.
La première période est d'abord marquée par trois attaques successives du Nesoï (à la dixième, douzième et quatorzième minutes de jeu) sur la défense et les cages du San Youté. Le gardien et Gioro Carmen étant présents, la cage du San Youté reste inviolée. Lorsque le San Youté récupère la balle, c'est un festival offensif qui commence, avec une large domination.
La prestation est excellente et le premier but est inscrit par Mario Silva à la vingtième minute de jeu, mais il est refusé puisqu'il y avait hors-jeu.
Le Nesoï tente alors une contre-attaque, obtient un corner et réussit à inquiéter la défense du San Youté ; Gioro Carmen dégage la balle pour éviter toute prise de risque inutile.
À la 43ème minute de jeu, Mateo Rojas récupère la balle et fonce au but du Nesoï avec Leonardo Maquiel ; il fait alors la passe à ce dernier, qui ouvre le score pour le San Youté (San Youté : 1-0 : Nesoï).
L'arbitre siffle ensuite la mi-temps après deux minutes de temps additionnel. Le score à la mi-temps est de 1 à 0 pour le San Youté, avec un pourcentage de possession de 50 %, malgré l'excellente prestation du San Youté.
La seconde période reprend avec l'engagement des joueurs du Nesoï, qui réussissent à obtenir un penalty à la 47ème minute de jeu. Le penalty est arrêté héroïquement par Juan Andrés Vasquélos. Après cette action, Pablo Pagisse décide de remplacer Mario Silva par Toro Cabrera et Pablo Léon par Francesco Frae.Ces changements portent leurs fruits puisque les joueurs du San Youté relancent une attaque à la 56ème minute de jeu. Toro Cabrera fait une passe à notre capitaine après que ce dernier a cherché une ouverture dans le dispositif des joueurs du Nesoï. Cette passe montre qu'ils l’ont trouvée, puisque Leonardo tire et marque son second but personnel dans ce match, ainsi que le deuxième but du San Youté face à la sélection nationale du Nesoï (San Youté : 2-0 : Nesoï).
À la 67ème minute, le capitaine du Nesoï écope d'un carton jaune et un coup franc est tiré par Leonardo. Un coup franc proche des buts, en tout cas assez proche pour permettre à Leonardo, notre capitaine, de marquer un troisième but et de planter le dernier clou dans le cercueil du Nesoï (San Youté : 3-0 : Nesoï).
Leonardo Maquiel après son troisième but face au NesoïSous les chants de supporters comblés, les joueurs du San Youté poussent dans les dernières minutes de jeu pour tenter d'alourdir le score, mais l'arbitre siffle la fin du match. Les deux équipes en resteront à ce score.
Le San Youté remporte ainsi son second match de poule contre le Nesoï sur le score de 3-0, avec un triplé du capitaine.
Le troisième et dernier match de poule du San Youté l'opposera à la sélection nationale du Garmflüßenstein (que nous allons abrégé en Garm. pour des raisons de santé mentale).
Il n'y a rien de spécial à dire sur cette équipe si ce n'est quel présente un niveau assez faible.
L'équipe du San Youté a porté sont maillots extérieur.
Troisième match de notre sélection : San Youté-GarmflüßensteinLe match se déroule au Stadion Neder à 17 heure 15.Comme pour les autres matchs du San Youté, 3 110 supporters San Youtiens sont présents en tribune.
Pour ce qui est de la tactique utiliser par Pablo Pagisse, ce dernier à souhaité faire tourner l'effectif du San Youté afin de préserver les joueurs les plus forts pour les plus gros matchs et les matchs à élimination directe.
La composition et les instructions n'ont pas changé par rapport au match contre le Nesoï puisque les
"Thon Bleu" conserve leurs 4-3-1-2.
Ainsi, les joueurs du San Youté pour ce match sont :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Garm.
Composition du match San Youté-Garm. :
- G : Javier Molinab (G)
- DG : Martín Serrano (DG)
- DC : Diego Castente (DC)
- DC : Miguel Issar Cerza (DC)
- DD : Lourente Castrezd (DD)
- MG : Guerrosse Sierra (DG)
- MDC :Deliorre Saguer (MC)
- MD : Pablo Léon (MD)
- MOC : Javier Molinas (M)
- ATG :Toro Cabrera.cap(BU)
- ATD : Carlos Lottin (AD)
Lorsque le match commence, la différence de niveau est évidente entre les deux équipes. Les joueurs adverses perdent rapidement la balle après un tacle de la défense, mais cette attaque de Lottin échoue.
Ainsi, les Garmflüßensteinois tirent les premiers de ce match en tirant à la septième minute, mais cette frappe est interceptée par Javier Molinas.
Le gardien du San Youté relance à la main ; la balle passe successivement dans les pieds de Martín Serrano, Miguel Issar Cerza, qui la passe à Javier Molinas. Celui-ci dribble les milieux garmflüßensteinois pour passer la balle à Carlos Lottin qui, après ce très beau jeu collectif, sprinte devant le gardien, tire et marque le premier but du San Youté dans ce match (San Youté : 1-0 : Garm.).
L'engagement des joueurs garmflüßensteinois commence avec des passes en retrait ; leur objectif est d'attendre une ouverture de notre défense pour partir à l’offensive et égaliser. Cette tactique est malheureusement mise en déroute par le harcèlement de Javier Molinas envers les porteurs de balle successives. Les Garmflüßensteinois finissent par perdre la balle après de longues minutes de résistance.
À la 23ème minute, Carlos Lottin écope d'un carton jaune pour avoir contesté une faute sifflée par l’arbitre.
À la 25ème minute, les Garmflüßensteinois tirent une nouvelle fois sur un coup-franc, mais Javier capte encore la balle.Après la relance de Javier, les San Youtiens augmentent leur possession de balle et multiplient les tirs.
À la 35ème minute de jeu, l'arbitre siffle un penalty sévère contre le San Youté. L’attaquant garmflüßensteinois tire mais ne cadre pas sa frappe.
Le San Youté récupère la balle et part directement à l'offensive. Carlos Lottin passe la balle à Pablo Léon, qui court vers le but adverse avant de la rendre à Carlos Lottin, lequel tire une fois devant la cage adverse et marque un second but pour le San Youté (San Youté : 2-0 : Garm.).
Pour le reste de la première période, aucune action majeure n'est à signaler, mais le San Youté domine clairement ce match.
À la mi-temps, le score est de 2 à 0 pour le San Youté face à la sélection nationale garmflüßensteinoise.
La seconde période commence avec l'engagement du San Youté, qui lance une attaque contre le Garm. ; l'objectif est de marquer un but décisif pour s'assurer la victoire quoi qu'il arrive.
Malheureusement pour les Garmflüßensteinois, le troisième but du San Youté viendra de leur défense, puisqu'à la 43ème minute, un CSC est marqué (San Youté : 3-0 : Garm.).
À l'engagement des Garmflüßensteinois, ces derniers réussissent à passer le milieu de terrain du San Youté, mais rencontrent le puissant tacle de Diego Castente. Ils conservent la balle, mais un second tacle de Lourente Castrezd achève leur offensive.
Le match et le score ne bougeront plus après cette action défensive et, comme lors de la fin de la première période, cette seconde période est marquée par la domination du San Youté sur son adversaire.
L’arbitre siffle finalement la fin du match devant une équipe et des supporters en extase, qui s’en vont en huitièmes de finale de cette Coupe du monde.Pour ce qui est des Garmflüßensteinois, ils rentrent au vestiaire devant une haie d’honneur des joueurs du San Youté, un beau geste de respect.
Ainsi pour notre première coupe du monde, le San Youté grand favori de la poule D fini premier en remportent ces trois matchs.
Pour ce qui est des principaux buteurs de l'équipe, voici le classement :
Classement des meilleurs buteurs du San Youté pendant la phase de poule
- 1) Leonardo Maquiel : 4 buts
2) Carlos Lottin : 3 buts
3) Suarez Via : 1 but
Pour ce qui est de la suite des évènements et du parcours de nos joueurs, ces derniers se sont accordés une journée de repos avant de reprendre des sessions d'entraînement pour faire face à notre prochaine adversaire : la sélection nationale du Makota.
El Golazo