Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018

Phases de poules

Groupe A :
L'hôte youslève s'avance comme l'un des grands favoris de la compétition et il en va de même pour ce premier groupe où il a été directement placé en tant que pays organisateur. Il semble que l'ECU et Baskonia sont biens partis pour se battre pour la seconde place, au détriment de la trop faible sélection kintanaise.
Groupe B :
Il y a aussi dans ce deuxième groupe un large favori. En effet, l'Alguarena ne devrait as avoir de mal à passer ses adversaires. Derrière, son voisin pontaberllais, ainsi que l'Ëdango et le Negara Strana devraient nous offrir de belles batailles pour tenter de se qualifier au tour suivant.
Groupe C :
Le groupe C est l'un des deux groupes les plus indécis de cette coupe du monde. Futibula, Velsna, Messalie et Qadishapolis sont dans un mouchoir de poche et il semble impossible de dégager un clair favori et encore moins de deviner les deux formations qui se qualifieront directement pour les huitièmes de finale.
Groupe D :
Le San Youté est l'immense favori de cette pool. A sa suite, la CSN et le Nesoï sont les mieux disposés pour accrocher la deuxième place. Le Garmflüssenstein n'aura sans doute qu'un rôle de figuration et on ne devrait pas le voir au second tour. Un mal pour un bien tant l’orthographe de son nom est un cauchemar pour tous.
Groupe E :
Dans cet avant-dernière pool, la Gallouèse part avec une tête d'avance après sa qualification de justesse, qui lui a tout de même permise d'être tête de série. Attention toutefois au Khardaz en embuscade, et pourquoi pas au Moronza et, dans une bien moindre mesure à la République Etznabiste.
Groupe F :
Ce dernier groupe est, avec le C, le plus compliqué à pronostiquer. Bien malin sera celui qui arrivera à prédire l'ordre de classement entre les équipes du Makota, de l'Antérie ou de l'Azur. Pour l'Akaltie, l'équipe la plus faible de la compétition, la marche semble trop grande et la séelction aleucienne tentera de ne pas se faire trop humilier.
Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018

Phases de poules

Groupe A :
L'hôte youslève s'avance comme le favori du groupe A, dans lequel il a été reversé car organisateur. Les autres concurrentes de ce groupes sont les Stranéennes et les Azuréennes quand les Futibuléennes semblent trop juste pour espérer se qualifier.
Groupe B :
Cette compétition nous donne une phase de poule homogène, à l'image de ce second groupe. L'Altrecht, l'Akaltie et le Moronza sont des équipes au niveau semblable et risquent de nous donner de vraies batailles. Baskonia, l'équipe sur le papier la moins bien côté du tournoi, tentera de créer la surprise.
Groupe C :
Le groupe C est celui des ultra-favorites makotanes. Les aleuciennes risquent de rouler sur leurs concurrentes san-youtiennes, edangiennes et tuktuqivik qui essayeront d'exister tant bien que mal et d'accéder aux quarts de finale.
Groupe D :
Le groupe D est dans doute le plus indécis de cette compétition. Le Pontarbello, l'Alguarena, le Nesoï et la république Etznabiste sont des équipes très similaires et toutes peuvent aussi bien finir première, comme dernière.