25/11/2018
06:54:12
Index du forum Scène Internationale Évènements sportifs

Veille sportive | Année 2018

3091
Football Masculin


Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018


.


Phases de poules

/

La coupe du monde de football masculine verra s'affronter 24 équipes nationales lors des phases de groupes. Les deux premiers de chacune des six pools accéderont directement aux huitièmes de finales, tout comme les quatre meilleurs troisièmes qui seront repêchés pour les matchs à élimination directe.

Groupe A :
L'hôte youslève s'avance comme l'un des grands favoris de la compétition et il en va de même pour ce premier groupe où il a été directement placé en tant que pays organisateur. Il semble que l'ECU et Baskonia sont biens partis pour se battre pour la seconde place, au détriment de la trop faible sélection kintanaise.


Groupe B :
Il y a aussi dans ce deuxième groupe un large favori. En effet, l'Alguarena ne devrait as avoir de mal à passer ses adversaires. Derrière, son voisin pontaberllais, ainsi que l'Ëdango et le Negara Strana devraient nous offrir de belles batailles pour tenter de se qualifier au tour suivant.


Groupe C :
Le groupe C est l'un des deux groupes les plus indécis de cette coupe du monde. Futibula, Velsna, Messalie et Qadishapolis sont dans un mouchoir de poche et il semble impossible de dégager un clair favori et encore moins de deviner les deux formations qui se qualifieront directement pour les huitièmes de finale.


Groupe D :
Le San Youté est l'immense favori de cette pool. A sa suite, la CSN et le Nesoï sont les mieux disposés pour accrocher la deuxième place. Le Garmflüssenstein n'aura sans doute qu'un rôle de figuration et on ne devrait pas le voir au second tour. Un mal pour un bien tant l’orthographe de son nom est un cauchemar pour tous.


Groupe E :
Dans cet avant-dernière pool, la Gallouèse part avec une tête d'avance après sa qualification de justesse, qui lui a tout de même permise d'être tête de série. Attention toutefois au Khardaz en embuscade, et pourquoi pas au Moronza et, dans une bien moindre mesure à la République Etznabiste.

Groupe F :
Ce dernier groupe est, avec le C, le plus compliqué à pronostiquer. Bien malin sera celui qui arrivera à prédire l'ordre de classement entre les équipes du Makota, de l'Antérie ou de l'Azur. Pour l'Akaltie, l'équipe la plus faible de la compétition, la marche semble trop grande et la séelction aleucienne tentera de ne pas se faire trop humilier.




Football Féminin


Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018


.


Phases de poules

PHASES DE POULES

La coupe du monde de football masculine verra s'affronter 16 équipes nationales lors des phases de groupes. Les deux premiers de chacune des quatre pools accéderont directement aux quarts de finales, les troisièmes et quatrième rentreront à la maison.

Groupe A :
L'hôte youslève s'avance comme le favori du groupe A, dans lequel il a été reversé car organisateur. Les autres concurrentes de ce groupes sont les Stranéennes et les Azuréennes quand les Futibuléennes semblent trop juste pour espérer se qualifier.


Groupe B :
Cette compétition nous donne une phase de poule homogène, à l'image de ce second groupe. L'Altrecht, l'Akaltie et le Moronza sont des équipes au niveau semblable et risquent de nous donner de vraies batailles. Baskonia, l'équipe sur le papier la moins bien côté du tournoi, tentera de créer la surprise.


Groupe C :
Le groupe C est celui des ultra-favorites makotanes. Les aleuciennes risquent de rouler sur leurs concurrentes san-youtiennes, edangiennes et tuktuqivik qui essayeront d'exister tant bien que mal et d'accéder aux quarts de finale.

Groupe D :
Le groupe D est dans doute le plus indécis de cette compétition. Le Pontarbello, l'Alguarena, le Nesoï et la république Etznabiste sont des équipes très similaires et toutes peuvent aussi bien finir première, comme dernière.
2714
Volleyball Masculin


Coupe du monde 2018
Makota
Printemps 2018


.


Phases de poules

/

La coupe du monde de volleyball masculine verra s'affronter 16 équipes nationales lors des phases de groupes. Les deux premiers de chacune des quatre poules accéderont directement aux quarts de finales.

Groupe A :
Un groupe sans grand suspens, étant donné l'écart de niveau entre les deux favoris et les équipes de Tuktuqivik et de Gallouèse. À suivre toutefois, l'affrontement entre l'Everia et Qadishapolis pour la première place, qui annonce peut être une nouvelle confrontation dans la phase à éliminations directes.


Groupe B :
Ce groupe présente une hiérarchie très nette, et la première place semble verrouillée par la sélection youslève, l'une des grandes favorites du tournoi. Il faudrait tout de même surveiller la Nouvelle-Kintan et l'Akaltie, capables de d'aller compromettre les rêves de huitièmes de la république Etznabiste.


Groupe C :
Si l'on retrouve dans ce groupe la sélection makotane, l'autre grande favorite du tournoi, la bataille pour la deuxième place n'est pas jouée. Le Pontarbello semble avoir un coup d'avance sur l'Alguarena, mais celui-ci conserve des atouts dans sa manche. Un derby à suivre entre les deux voisins.


Groupe D :
Cette dernière poule est sans conteste la plus serrée. Certes, le Negara Strana devrait s'adjuger la première place sans problème, mais pour la deuxième, la lutte sera intéressante entre les équipes du Baskonia, de l'Azur et du Garmflüßenstein.




Volleyball Féminin


Coupe du monde 2018
Makota
Printemps 2018


.


Phases de poules

PHASES DE POULES

La coupe du monde de volleyball féminine verra s'affronter 16 équipes nationales lors des phases de groupes. En effet, les matchs de barrage des qualifications, qui ont vu s'opposer le Morzanov, la Gallouèse et Qadishapolis, ont abouti à la qualification du Morzanov et de Qadishapolis (HRP: tirage au sort entre les trois pays avec un score de 1). Les deux premiers de chacune des quatre poules accéderont directement aux quarts de finales, les troisièmes et quatrième rentreront à la maison.

Groupe A :
Les régionales de l'étape, les joueuses du Makota, immenses favorites de cette coupe du monde à l'image de la place qu'occupe le volley féminin dans ce pays, devraient dominer largement leur groupe. Dernière, les Alguarenos peuvent tenter de ravir la seconde place promise au Baskonia.


Groupe B :
Hiérarchie très nette dans le groupe B, qui devrait être respectée. Si les amatrices de Qadishapolis ne devrait pas avoir leur mot à dire, ce sont les renversement de hiérarchie entre Youslévie, Akaltie et Nouvelle-Kintan qui seront à observer.


Groupe C :
Favori de ce groupe, le Negara Strana devra être attentif à ne pas se faire bousculer par le Pontarbello, qui lui ne manquera pas de ne pas sous-estimer la formation azuréenne pour la seconde place de ce groupe C.

Groupe D :
Le groupe D est dans doute le plus indécis de cette compétition. Tout peut arriver entre Everia, Messalie et Tuktuqivik, pour occuper les places qualificatives à l'issue de la phase de poule.


🖊️ À vos stylos !
C'est à vous de jouer, désormais : chaque RP produit au sujet de la coupe du monde et posté à la suite de celui-ci rapportera des points supplémentaires à votre équipe pour le reste de la compétition.
5080
Football Masculin


Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018


.


Phases de poules

/
Les sélections en italiques sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Celles en rouge ont été disqualifiées suite à la découverte d'une tricherie.

  • Logique respectée dans cette phase de poules. Les équipes favorites se sont extirpées avec brio en finissant premières de leurs groupes alors que les petits poucets n'ont pas pu exister. Pour preuve, les scores, parfois accablants, lors de certaines rencontres. Les groupes C et F, identifiés comme les plus homogènes, ont néanmoins tenu leurs promesses. Dans le premier, le Makota, pourtant tête de série, se fait surprendre lors de son entrée en lice contre l'Antérie et doit donc se satisfaire d'une deuxième place alors que l'Azur accroche contre toute attente quatre points qui lui permettent de se qualifier pour les huitièmes en qualité de meilleur troisième.

  • Dérapages en tribune. Comme la cérémonie d'ouverture pouvait le laisser présager, cette coupe du monde est celle des nationalismes. Des chants identitaires ont été entendus à maintes reprises dans les travées des stades. Mention spéciale pour les Velsniens et les Youslèves. Les premiers ont, à plusieurs reprises, entonné des chants très hostiles et menaçants envers les Achosiens, pourtant pas présent lors de cette compétition, même si la palme de la honte revient incontestablement aux seconds. Le dernier match de groupe de la Youslévie, opposant les lions dorés à la Nouvelle-Kintan, débutait à 16h30. A 16h57, les supporters locaux commencent à chanter la tristement célèbre rengaine : Il est 16h57, l'heure de brûler du Teylais. Ce chant, bien connu des supporters youslèves, fait référence à 1657, date de la victoire lors de la première guerre samienne, où l'armée youslève avait notamment mis le feu à un grand nombre d'églises teylaises, villageois dedans. Les accidents impliquant des hooligans youslèves n'est pas nouveau. On se souvient notamment des heurts lors des mondiaux de volleyball à Sedjan ayant opposé ces mêmes individus et des supporters loduariens.
  • Le huitième de finale opposant le Khardaz à la CSN pourrait être là aussi une belle démonstration de ce qui se fait de pire en termes de supportérisme. La sécurité du mondial a déjà classé cette partie dans la catégorie 5 (la plus élevée) en termes de risque.

  • Scandale de dopage. Alors que les délégations féminines et masculines du Nesoï avaient réussi à créer la surprise en se qualifiant pour les matchs à élimination directe dans les deux compétitions, la quasi-totalité des deux sélections a été testée positive à un produit dopant interdit en compétition, l'archi Vaje. Les deux équipes ont donc été disqualifiées. Le malheur des uns fait le bonheur des autres car la sélection féminine alguarenaise, qui avait fini à égalité de points mais avec une moins bonne différence de but que le Nesoï, a pu accéder aux quarts de finales. Du côté masculin, c'est le Moronza qui récupère la place de meilleur troisième qu'avaient arraché les Nesoïens

  • Les miraculés. L'Azur, le Moronza, Baskonia et la Messalie sont donc les quatre meilleurs troisièmes de cette phase de poules. Ces sélections ont toutefois des espoirs différents au vu de leurs futurs adversaires. Si l'espoir reste permis pour Baskonia (contre l'Antérie) ou la Messalie (contre la Gallouèse), la marche semble trop haute pour l'Azur et le Moronza qui écopent respectivement du Talaristan et de l'Alguarena.

.



Football Féminin


Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018


.


Phases de poules

PHASES DE POULES
Les sélections en italiques sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Celles en rouge ont été disqualifiées suite à la découverte d'une tricherie.


  • Les favorites assurent, les outsiders surprennent. Le Makota et la Youslévie, les deux sélections les mieux armées, ont finies en tête de leur groupe sans difficulté en étant invaincues. Le Pontarbello a été très solide et caracole aussi à la première place du groupe D. Nous avons aussi assisté à de belles confrontations et à quelques surprises, comme les San Youtiennes qui doivent faire leur valise après leur défaite surprenante face aux Edangiennes. L'Altrecht et l'Akaltie nous offrent sans doute le match le plus plaisant avec un joli deux partout en ouverture du groupe B.


  • Une ambiance bon enfant. Délaissée par les groupes ultras, la compétition féminine est bien plus enjouée que la compétition masculine. Les tickets pour les matchs étant moins chers, car moins demandés que les matchs masculins, les familles ont pu se rendre en masse découvrir l'atmosphère d'une grande compétition internationale. Les bonnes performances des lionnes youslèves ont sans doute aidées et cette Coupe du Monde féminine a peut-être créée des vocations.

  • Scandale de dopage. Alors que les délégations féminines et masculines du Nesoï avaient réussi à créer la surprise en se qualifiant pour les matchs à élimination directe dans les deux compétitions, la quasi-totalité des deux sélections a été testée positive à un produit dopant interdit en compétition, l'archi Vaje. Les deux équipes ont donc été disqualifiées. Le malheur des uns fait le bonheur des autres car la sélection féminine alguarenaise, qui avait fini à égalité de points mais avec une moins bonne différence de but que le Nesoï, a pu accéder aux quarts de finales. Du côté masculin, c'est le Moronza qui récupère la place de meilleur troisième qu'avaient arraché les Nesoïens

  • Direction les quarts de finale. Il ne reste donc plus que huit équipes encore en lice à l'aube des confrontations à élimination directe. Des matchs ont l'air plus équilibrés que d'autre. Si la logique devrait être respectée et la Youslévie comme le Makota devraient se débarrasser sans problème de l'Alguarena et de l'Akaltie, l'autre braquet semble plus ouvert. En effet, si le Pontarbello et l'Altrecht partent favorites d'une courte tête, tous les rêves sont permis pour les footballeuses stranéennes et ëdangiennes.


.
2311
Suivis de l'équipe Everienne Masculine de volleyball


Aujourd'hui nos équipes on suivis l'équipe Everienne Masculine de volleyball qui participe a la coupe du monde 2018 tenu au Makota. Nous avons pu les suivres lors de leurs entraînements et de leurs préparation à cet événement. Il faut d'abord savoir que l'équipe Everienne Masculine est arrivé plusieurs semaines en avance afin de pouvoir se préparer au mieux et pouvoir visiter le terrain a l'avance afin de se préparer mentalement au mieux, en effet ils ont organisé se déplacement en avance par rapport à la date de la compétition afin de pouvoir s'habituer et prendre leurs marques dans ce nouveau décor et les nouveaux terrains sur lesquels ils devront jouer. Car arrivé dans un terrain complètement inconnu sans repère, dans un pays étranger, en plus pour une grande compétition à l'envergure mondiale est un très grand générateur de stress et d'inquiétude pour les sportifs. Cette arrivée bien en avance à permis a l'équipe non seulement de récupérer complètement du voyage mais aussi de pouvoir s'entraîner sur un terrain non loin qu'ils ont pu louer pour l'événement. Ils ont aussi pu faire la visite des terrains et locaux qui seront prévus pour l'événement. Baissant ansi le stress et permettant d'avoir des sportifs plus calme et détendu lors des matchs qui seront déjà avec beaucoup d'enjeux et des générateurs de stress en eux même. Le coach de l'équipe nous raconte :

-Eh bien, il faut savoir que cette compétition elle n'est clairement pas gagné d'avance pour nous, donc tout ce qui peut nous mettre dans les meilleures conditions est à prendre. De plus on à beau être parmis les deux favoris de notre poule. Déja notre adversaire principal, il promet d'offrir une sacrée résistance pour notre équipe, mais il ne faut clairement pas sous estimé les deux autres équipes, ce n'est pas parce qu'elles ont des moins bon score que elle ne peuvent pas gagner et surtout il ne faut pas oublier que ce sont quand même des professionnels qui sont dans les meilleurs de leurs pays. Bien sûr nous espérons pouvoir gagner et nous ferons tout pour, mais il va falloir se battre et pour ça on veut se préparer au mieux, c'est d'ailleurs pour ça que en ce moment l'équipe s'entraîne, afin d'être sur d'être prêt et adapté pour cette compétition.

Dans notre suivi nous avons pu observer l'équipe Everienne alternant entraînement pratique et théorique, ainsi que de l'entraînement à la stratégie avec le guidage du coach. Notre équipe masculine se donne à fond pour viser la finale et potentiellement devenir champion du monde. Nous ne pouvons que les soutenir et croire en eux. Ceci conclu notre journée avec l'équipe nationale masculine Everienne de volleyball je vous remercie de nous avoir lu
11278
El Golazo
Les "Thons Bleu" sont en 8ème, retour sur leurs victoires en phase de poule
Par Pablo Pierres, le 06/01/2018Prix : 1,33F$Y

C'est après une somptueuse cérémonie mettent en avant l'histoire, la culture et le football de la Youslevie.Après cette cérémonie qui inauguré là Coupe du monde 2018 en... Youslevie, a débuté le match d'inauguration qui opposa la Youslevie à l'Anterie (3-0) sous les yeux de nos San Youtiens.

Pour ce qui est de nos San Youtiens, notre premier match s'est joué trois jours plus tard au Stadion Safran à sous les yeux de 3 110 supporters venus soutenir leur patrie et sélection nationale.Le premier match du San Youté, qui est aussi le premier match de la poule D, nous a opposé à l'équipe de la CSN.
Ceci est une image
Le Stadion Safran en mai 2018
Premier match de notre sélection : San Youté-C.S.N
Le San Youté et la C.S.N. avaient déjà eu affaire l'un à l'autre lors d’un match amical en début d'année ; il s'agissait de notre équipe C contre leur équipe A, qui s'était soldé par un 2-2. En conséquence, le staff et notre entraîneur ont préparé une stratégie adéquate face à cette équipe en tirant des leçons des erreurs passées.

Ainsi, la composition de l'équipe choisie par notre entraîneur est un 3-1-3-3 ; l'objectif de cette composition est d’être ultra-offensif. La faille de cette composition audacieuse repose évidemment sur la défense, qui est délaissée mais ce risque minimisé par le jeu très défensif de la C.S.N. Les entraînements qui précèdent ce match servaient à maîtriser cette composition temporaire.

Pour finir avec la tactique, l'entraîneur a souhaité préserver un maximum d'ailiers et de latéraux pour le reste de la Coupe du monde.
Les joueurs qui ont joué ce match sont donc :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-CSN
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-CSN :

  • G : Juan Andrés Vasquélos (G)
  • DD : Benjinno Pavardo (DD)
  • DG : Leonardo Fuentes (DC)
  • DC : Miguel Issar Cerza (DC)
  • MDC : Deliorre Saguer (MDC)
  • MD : Germán Cazeres (MC)
  • MOC : Pablo Ríos (MOC)
  • MG : Mateo Rojas (MG)
  • AD : Suarez Via (BU)
  • BU : Leonardo Maquiel.cap (BU)
  • AG : Carlos Lottin (AG)
Le match débute à 19 heures, heure locale, et ce sont les joueurs de la C.S.N. qui engagent. La première offensive de ces derniers tombe à l’eau avec un tacle de Mateo Rojas qui envoie la balle dans les pieds de Carlos Lottin. Ce dernier entame alors une contre-attaque ; il sprinte seul jusqu’à la défense avant de dribbler celle-ci. Carlos se retrouve en duel face au gardien de la C.S.N. : le jeune joueur de 19 ans trompe alors ce dernier et ouvre le score à la troisième minute en faveur du San Youté (San Youté : 1-0 : C.S.N.).
L’engagement de la C.S.N. est rapide et très offensif ; ces derniers conservent la balle jusqu’à arriver devant la cage du San Youté. Ils tirent alors deux fois : deux arrêts pour notre gardien.
Ceci est une image
Juan Andrés Vasquélos après avoir enchaîné ces deux arrêts
La possession est en faveur du San Youté à 60 %, et notre équipe mène des sprints pour tenter un tir cadré et trois autres non cadrés, qui sont arrêtés par le gardien et la défense de l’équipe de la C.S.N.
À la 36ème minute, notre défenseur Leonardo Fuentes écope d’un carton jaune. Trois minutes plus tard, c'est au tour de Mateo Rojas de recevoir un carton jaune de la part de l’arbitre, une double décision huée par les supporters du San Youté.
Après un nouvel arrêt de Juan Andrés Vasquélos, la C.S.N. obtient un corner dans le temps additionnel de cette première période. Il est tiré et, sur une tête du capitaine de l’équipe adverse qui trompe notre gardien, la C.S.N. égalise. Tout est à refaire pour les joueurs du San Youté (San Youté : 1-1 : C.S.N.).
L'arbitre siffle la fin de cette première période après cette action ; le score à la mi-temps est donc d’un but partout.
Alors que la seconde période commence, les joueurs du San Youté jouent de manière beaucoup plus offensive, et après un changement où Deliorre Saguer a cédé sa place à Francesco Frae, la nouvelle stratégie du San Youté s’avère payante puisque, sur une nouvelle contre-attaque de Suarez Via, le San Youté prend l’ascendant à la 57ème minute de ce match (San Youté : 2-1 : C.S.N.).Après ce but du San Youté, la C.S.N. change toute son attaque. Pablo Pagisse, lui, remplacera Carlos Lottin par Mario Silva et Mateo Rojas par Guerrosse Sierra.
À la 79ème minute, le San Youté obtient un penalty et un carton jaune pour le défenseur de la C.S.N. après un violent tacle dans la surface. Leonardo Maquiel transforme le penalty (San Youté : 3-1 : C.S.N.).
L'arbitre finit finalement par siffler la fin du match après trois minutes de temps additionnel, sans autres actions majeures de la part des deux équipes. Le score est de 3-1 : le San Youté s’est vengé.

Le second match des "Thons Bleu" opposera notre sélection nationale à la très controversé sélection nationale du Nesoï.Nous trouvons bon de préciser à nos lecteurs les moins investis qu'un important scandale, qui n'avait pas encore éclaté au moment du match San Youté-Nesoï, montrent que les joueurs du Nesoï était dopé.Cela c'est conclut par leur disqualification de la coupe.
Second match de notre sélection : San Youté-Nesoï
Le match c'est à nouveau déroulé au Stadion Safran et toujours devant 3 110 fervents supporters de notre équipe.
Tactiquement, Pablo Pagisse a décidé de retourner sur le 4-3-1-2 spécifique de l'équipe du San Youté.Ceka offre l'avantage d'une supériorité défensif et d'une bonne combinaison offensive mais peu surchargé les ailiers et les latéraux selon la composition de l'adversaire.Cela n'a pas était le cas face au Nesoï.
Pour ce qui est des joueurs titularisé pour ce match, nous avons :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Nesoï
Composition du match San Youté-Nesoï :

  • G : Juan Andrés Vasquélos (G)
  • DG : Martín Serrano (DG)
  • DC : Gioro Carmen (DC)
  • DC : Diego Castente (DC)
  • DD : Lourente Castrezd (DD)
  • MG : Mateo Rojas (MG)
  • MDC : Deliorre Saguer (MDC)
  • MD : Pablo Ríos (MC)
  • MOC : Pablo Léon (MD)
  • ATG :Leonardo Maquiel.cap (BU)
  • ATD : Mario Silva (ADP
Le match débute à 19 heures et c'est le San Youté qui engage.
La première période est d'abord marquée par trois attaques successives du Nesoï (à la dixième, douzième et quatorzième minutes de jeu) sur la défense et les cages du San Youté. Le gardien et Gioro Carmen étant présents, la cage du San Youté reste inviolée. Lorsque le San Youté récupère la balle, c'est un festival offensif qui commence, avec une large domination.
La prestation est excellente et le premier but est inscrit par Mario Silva à la vingtième minute de jeu, mais il est refusé puisqu'il y avait hors-jeu.
Le Nesoï tente alors une contre-attaque, obtient un corner et réussit à inquiéter la défense du San Youté ; Gioro Carmen dégage la balle pour éviter toute prise de risque inutile.
À la 43ème minute de jeu, Mateo Rojas récupère la balle et fonce au but du Nesoï avec Leonardo Maquiel ; il fait alors la passe à ce dernier, qui ouvre le score pour le San Youté (San Youté : 1-0 : Nesoï).
L'arbitre siffle ensuite la mi-temps après deux minutes de temps additionnel. Le score à la mi-temps est de 1 à 0 pour le San Youté, avec un pourcentage de possession de 50 %, malgré l'excellente prestation du San Youté.
La seconde période reprend avec l'engagement des joueurs du Nesoï, qui réussissent à obtenir un penalty à la 47ème minute de jeu. Le penalty est arrêté héroïquement par Juan Andrés Vasquélos. Après cette action, Pablo Pagisse décide de remplacer Mario Silva par Toro Cabrera et Pablo Léon par Francesco Frae.Ces changements portent leurs fruits puisque les joueurs du San Youté relancent une attaque à la 56ème minute de jeu. Toro Cabrera fait une passe à notre capitaine après que ce dernier a cherché une ouverture dans le dispositif des joueurs du Nesoï. Cette passe montre qu'ils l’ont trouvée, puisque Leonardo tire et marque son second but personnel dans ce match, ainsi que le deuxième but du San Youté face à la sélection nationale du Nesoï (San Youté : 2-0 : Nesoï).
À la 67ème minute, le capitaine du Nesoï écope d'un carton jaune et un coup franc est tiré par Leonardo. Un coup franc proche des buts, en tout cas assez proche pour permettre à Leonardo, notre capitaine, de marquer un troisième but et de planter le dernier clou dans le cercueil du Nesoï (San Youté : 3-0 : Nesoï).
Ceci est une image
Leonardo Maquiel après son troisième but face au Nesoï
Sous les chants de supporters comblés, les joueurs du San Youté poussent dans les dernières minutes de jeu pour tenter d'alourdir le score, mais l'arbitre siffle la fin du match. Les deux équipes en resteront à ce score.
Le San Youté remporte ainsi son second match de poule contre le Nesoï sur le score de 3-0, avec un triplé du capitaine.

Le troisième et dernier match de poule du San Youté l'opposera à la sélection nationale du Garmflüßenstein (que nous allons abrégé en Garm. pour des raisons de santé mentale).
Il n'y a rien de spécial à dire sur cette équipe si ce n'est quel présente un niveau assez faible.
L'équipe du San Youté a porté sont maillots extérieur.
Troisième match de notre sélection : San Youté-Garmflüßenstein
Le match se déroule au Stadion Neder à 17 heure 15.Comme pour les autres matchs du San Youté, 3 110 supporters San Youtiens sont présents en tribune.
Pour ce qui est de la tactique utiliser par Pablo Pagisse, ce dernier à souhaité faire tourner l'effectif du San Youté afin de préserver les joueurs les plus forts pour les plus gros matchs et les matchs à élimination directe.
La composition et les instructions n'ont pas changé par rapport au match contre le Nesoï puisque les "Thon Bleu" conserve leurs 4-3-1-2.
Ainsi, les joueurs du San Youté pour ce match sont :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Garm.
Composition du match San Youté-Garm. :

  • G : Javier Molinab (G)
  • DG : Martín Serrano (DG)
  • DC : Diego Castente (DC)
  • DC : Miguel Issar Cerza (DC)
  • DD : Lourente Castrezd (DD)
  • MG : Guerrosse Sierra (DG)
  • MDC :Deliorre Saguer (MC)
  • MD : Pablo Léon (MD)
  • MOC : Javier Molinas (M)
  • ATG :Toro Cabrera.cap(BU)
  • ATD : Carlos Lottin (AD)
Lorsque le match commence, la différence de niveau est évidente entre les deux équipes. Les joueurs adverses perdent rapidement la balle après un tacle de la défense, mais cette attaque de Lottin échoue.
Ainsi, les Garmflüßensteinois tirent les premiers de ce match en tirant à la septième minute, mais cette frappe est interceptée par Javier Molinas.
Le gardien du San Youté relance à la main ; la balle passe successivement dans les pieds de Martín Serrano, Miguel Issar Cerza, qui la passe à Javier Molinas. Celui-ci dribble les milieux garmflüßensteinois pour passer la balle à Carlos Lottin qui, après ce très beau jeu collectif, sprinte devant le gardien, tire et marque le premier but du San Youté dans ce match (San Youté : 1-0 : Garm.).
L'engagement des joueurs garmflüßensteinois commence avec des passes en retrait ; leur objectif est d'attendre une ouverture de notre défense pour partir à l’offensive et égaliser. Cette tactique est malheureusement mise en déroute par le harcèlement de Javier Molinas envers les porteurs de balle successives. Les Garmflüßensteinois finissent par perdre la balle après de longues minutes de résistance.
À la 23ème minute, Carlos Lottin écope d'un carton jaune pour avoir contesté une faute sifflée par l’arbitre.
À la 25ème minute, les Garmflüßensteinois tirent une nouvelle fois sur un coup-franc, mais Javier capte encore la balle.Après la relance de Javier, les San Youtiens augmentent leur possession de balle et multiplient les tirs.
À la 35ème minute de jeu, l'arbitre siffle un penalty sévère contre le San Youté. L’attaquant garmflüßensteinois tire mais ne cadre pas sa frappe.
Le San Youté récupère la balle et part directement à l'offensive. Carlos Lottin passe la balle à Pablo Léon, qui court vers le but adverse avant de la rendre à Carlos Lottin, lequel tire une fois devant la cage adverse et marque un second but pour le San Youté (San Youté : 2-0 : Garm.).
Pour le reste de la première période, aucune action majeure n'est à signaler, mais le San Youté domine clairement ce match.
À la mi-temps, le score est de 2 à 0 pour le San Youté face à la sélection nationale garmflüßensteinoise.
La seconde période commence avec l'engagement du San Youté, qui lance une attaque contre le Garm. ; l'objectif est de marquer un but décisif pour s'assurer la victoire quoi qu'il arrive.
Malheureusement pour les Garmflüßensteinois, le troisième but du San Youté viendra de leur défense, puisqu'à la 43ème minute, un CSC est marqué (San Youté : 3-0 : Garm.).
À l'engagement des Garmflüßensteinois, ces derniers réussissent à passer le milieu de terrain du San Youté, mais rencontrent le puissant tacle de Diego Castente. Ils conservent la balle, mais un second tacle de Lourente Castrezd achève leur offensive.
Le match et le score ne bougeront plus après cette action défensive et, comme lors de la fin de la première période, cette seconde période est marquée par la domination du San Youté sur son adversaire.
L’arbitre siffle finalement la fin du match devant une équipe et des supporters en extase, qui s’en vont en huitièmes de finale de cette Coupe du monde.Pour ce qui est des Garmflüßensteinois, ils rentrent au vestiaire devant une haie d’honneur des joueurs du San Youté, un beau geste de respect.

Ainsi pour notre première coupe du monde, le San Youté grand favori de la poule D fini premier en remportent ces trois matchs.
Pour ce qui est des principaux buteurs de l'équipe, voici le classement :
Classement des meilleurs buteurs du San Youté pendant la phase de poule
  • 1) Leonardo Maquiel : 4 buts
  • 2) Carlos Lottin : 3 buts
    3) Suarez Via : 1 but
Pour ce qui est de la suite des évènements et du parcours de nos joueurs, ces derniers se sont accordés une journée de repos avant de reprendre des sessions d'entraînement pour faire face à notre prochaine adversaire : la sélection nationale du Makota.

El Golazo
2718
10/08/2018

Le Draim



L'Antérie arrive en huitième de finale.

C'est une grande victoire pour l'Antérie pour sa première Coupe du monde en Youslévie, les Vert et Blanc ont remporté haut la main les phases de poules contre ses adversaires, lui permettant de se qualifier en huitième de finale après avoir battu le Makota, pourtant grand favori de la poule, avec un score de 3-2 pour l'Antérie, qui avait misé sur une stratégie plutôt défensive, une première humiliation pour les Aleuciens, puis en écrasant totalement les impérialistes akaltiens qui se sont fait plumer avec un score humiliant de 3-0 par notre équipe avec une stratégie cette fois-ci très offensive, et surtout grâce à un jeu exceptionnel du joueur Abraham Couscous qui a marqué à lui seul deux buts contre les Toucans qui ont dû rentrer dans leurs nichoirs après n'avoir gagné aucun match. Pour finir, les Antériens ont dû affronter leurs frères azuriens, qui malgré une bonne défense et un premier but de leur part, ont fini par se faire dominer 3-1 avec une stratégie antérienne encore une fois défensive, et dans un match avec une très bonne ambiance.

Lors des phases de poule, plusieurs joueurs antériens ont pu se faire remarquer pour la première fois sur la scène internationale comme Abraham Couscous, qui a, comme dit précédemment, marqué deux buts contre les Akaltiens, un à la 21ème minute et un autre à la 45ème minute, mais également un but contre les Azuriens à la 46ème minute. Il y a aussi le jeune Dodo Akkhazi qui a réussi l'exploit de marquer un but lors de chacun des matchs de l'Antérie lors des phases de poule, un à la 33ème minute contre le Makota, un autre à la 34ème minute contre l'Akaltie et un dernier à la 35ème minute contre l'Azur. Et bien sûr, il ne faudra pas oublier la performance du gardien Yanata Ali-Gombono qui est parvenu à arrêter une frappe de l'Azur à la 59ème minute et deux du Makota respectivement à la 20ème et à la 62ème minute.

Le gouvernement antérien a félicité publiquement son équipe nationale et a annoncé doubler leurs salaires pour cette première entrée en huitième de finale pour l'Antérie. Il leur a cependant dit de ne pas trop baisser leur garde et de se maintenir préparés pour le prochain match et leur a promis une grande prime pour chaque prochain match gagné.
Jakamé Idi Akim a déclaré après la qualification de l'équipe antérienne que "les Akaltiens, dans leur humiliante défaite contre les Antériens, ont montré aux yeux du monde qu'ils étaient inférieurs en tous points aux Afaréens et qu'ils ne méritent aucun respect de ceux-ci."

Le prochain match de l'équipe antérienne en huitième de finale sera contre l'équipe nationale du Baskonia, un petit pays eurysien qui a miraculeusement réussi à se qualifier avec deux défaites pour une victoire. Le coach de l'équipe antérienne s'est annoncé très confiant pour ce futur match mais a tout de même organisé un grand entraînement pour l'équipe antérienne. Si celle-ci gagne et arrive en quart de finale, elle affrontera probablement l'équipe de la Confédération socialiste du Nazum ou alors du Kardhaz, deux équipes assez fortes.

https://i.postimg.cc/L5z9zjZZ/kiujhygtfd.png
Joueurs antériens après leurs victoires contre l'Akaltie.
5973
Football Masculin


Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018


.


Phases finales


  • Huitièmes de finale :
  • Dans ce premier match à élimination directe de cette coupe du monde masculine, l'hôte youslève n'a pas fait dans la dentelle. Continuant sur leur lancée des phases de groupe, ils ont atomisé la sélection velsnienne, qui a clairement montrée ses limites. Les supporters locaux, moqueurs comme à leur habitude, ne se sont pas privé de chambrer leurs homologues velsniens. L'Alguarena et le Talaristan se débarrassent quant à eux facilement du Moronza et de l'Azur et filent vers les quarts. L'Alguarena affrontera la Youslévie dans un choc au sommet quand la bonne surprise talar se frottera au Pontarbello. Les Pontarbelliens sont venus à bout de l'Empire Confédéral Uni après un match dantesque à Baltos qui verra les Eurysiens s'incliner au bout d'une séance de tir au but irrespirable. Une autre partie qui s'est terminée par une séance de penalty a aussi beaucoup fait parler, peut-être pas pour les bonnes raisons. Le match opposant la CSN au Khardaz était redouté par les autorités, surtout après l'arrivée de centaines d'hooligans khardaziens. Si les heurts ont été moins importants que prévus, le match a été une véritable boucherie. Malgré les fautes répétées et les cartons à foison, les deux équipes marqueront six buts en 120 minutes, trois chacune, et finiront par se départager aux tirs aux buts, voyant les Khardaziens s'imposer. Ils affronteront l'Antérie qui a éliminé plutôt facilement Baskonia, miraculée de la première phase. De l'autre côté du tableau, le dernier quart de finale opposera la Gallouèse au San Youté. Si les seconds ont facilement éliminé le Makota, les seconds ont dû attendre un but salvateur au bout des prolongations pour s'extirper du piège tendu par la Messalie, poussée par un grand nombre de supporteurs messaliottes mais aussi youslèves venus supporter leurs voisins.

  • Quarts de finale :
  • On arrive dans les hautes sphères, l'air devient rare, encore plus à Sedjan qui accueille trois des quatre matchs de cette étape de la compétition. Au Stadion Nacional, certains cœurs se sont même arrêtés de battre pendant le match Youslévie-Alguarena. Les deux équipes se donnent coups pour coups et mènent chacune une fois au score et vont donc se départager en prolongation. Ce sont finalement les lions dorés qui s'imposent et accèdent au demi finale pour la troisième coupe du monde d'affilée, laissant les Alguarenos inconsolables. Le deuxième quarts de finale opposera deux outsiders au Dimotiko Stadion. L'Antérie et le Khardaz n'auraient sans doute pas cru pouvoir aller jusqu'en demi finale, mais le fait qu'une des deux équipes sera dans le dernier carré à la fin de la soirée. Et il a fallu attendre le bout du bout de la soirée pour savoir qui seront les adversaires des Youslèves. Après deux mi-temps de hautes volées, le score est de deux partout. Les prolongations sont beaucoup moins intéressantes car les deux équipes éreintés et fébriles sont trop timorés par une potentielle erreur et elles se départageront aux tirs au but. Les Khardaziens, pourtant vainqueurs contre la CSN à ce même jeu, finissent par s'incliner à la quatorzième et envoient malgré eux les Antériens au paradis.
    On continue avec les matchs fous à Sedjan, cette fois-ci au Samgung Park. Cette-fois, c'est le Pontarbello et le Talaristan qui nous offrent une partie à couper le souffle. A égalité à quelques minutes de la fin, les Talars refusent d'aller en prolongation et inscrivent un but tardif, les envoyant en demi-finale.
    Le dernier match de ces quarts de finale à Baltos a été un peu moins trépidant. La Gallouèse, visiblement éreintée par son dernier match terminé au bout des prolongations, ne fait pas le poids très longtemps face au San Youté qui est donc la dernière sélection qualifiée en demi-finale.

  • Demi finale :
  • Peu de suspens dans la première demi-finale. La Youslévie écarte facilement l'Antérie. Les Afaréens manquaient visiblement d'un peu de tout (tactiquement, physiquement, techniquement...) pour espérer rivaliser avec les hôtes, galvanisés par le public breuilletois, qui s'avancent donc vers leur destin. Score finale : 3 buts à rien. Le coach youslève s'est même permis de faire tourner son effectif en faisant des changements dès la mi-temps.
    La deuxième demi-finale, bien que pas aussi expéditive que la première, a elle aussi été sensiblement à sens unique. Les thons bleus du San Youté s'imposent sans problème face au Talaristan. Comme l'Antérie, les Talars étaient un peu trop limités pour causer de réels problèmes aux Paltoterrans.
    Ils s'imposeront néanmoins lors de la petite finale, rapportant une troisième place inespérée car ils n'étaient même pas qualifiés initialement et ont été repêchés juste avant la compétition.

  • Finale :
  • Le Stadion Nacional est plein à craquer. Presque 70 000 supporters acquis aux Youslèves, contre une petite dizaine de milliers de fans san youtiens. Cette finale oppose donc les lions dorés youslèves aux thons bleus san youtiens, deux pays hellènes, l'ancien colon contre l'ex-colonisé. Deux équipes pragmatiques menées par leurs stars de toujours, Roger Azabalbescoa et Leonardo Maquiel. Le storytelling est fou, tout est réuni pour voir le sacre des hôtes devant le Directeur du Conseil Hemeraldo Vera, trônant fièrement en tribune présidentielle avec le maillot de la sélection. Mais rien ne se passe comme prévu, le meneur de jeu Roger se blesse rapidement. Les Youslèves, inhibés par la pression et la perte de leur légende, déjouent complètement et Maquiel marque rapidement. Les San Youtiens baissent un peu le régime et les locaux égalisent rapidement. Mais pour une faute dans la surface, les Youslèves sont pénalisés d'un penalty et les thons bleus reprennent immédiatement l'avantage. Trois buts en une quinzaine de minutes donc, le tout en première mi-temps. Le rythme diminue drastiquement après ce quart d'heure de folie. Au retour des vestiaires, les lions dorés reprennent la possession du ballon, que le San Youté laisse sans broncher. Commence alors une véritable partie d'attaque défense. Et c'est dans les arrêts de jeu, sur un ultime corner, que ce qui devait arriver arriva. D'un coup de tête rageur, c'est le défenseur, fautif sur le penalty en première mi-temps, qui arrache les prolongations. Le public explose de joie et sèche ses larmes, tout n'est pas terminé. Les San Youtiens ne s'en relèveront pas et encaisseront aussitôt un troisième but et les Youslèves jouent parfaitement la montre, frustrant et provoquant leurs adversaires qui écoperont d'ailleurs d'un carton rouge après une faute de frustration. Les trois coups de sifflets finaux résonnent finalement dans le stade et l'allégresse des Youslèves contraste avec la détresse des San Youtiens. C'est finalement Roger, capitaine de la sélection youslève qui avait pris sa retraite internationale et était exceptionnellement revenu pour la compétition, qui soulève le trophée tant désiré. Il est d'ailleurs élu meilleur joueur du tournoi. Maigre lot de consolation, Maquiel est désigné meilleur buteur.



2362
Football Féminin


Coupe du monde 2018
Youslévie
Été 2018


.


Phases finales


  • Quarts de finale :
  • La Youslévie, le Makota, l'Altrecht et le Pontarbello ne laissent que peu de chances à leurs concurrentes Akaltiennes, Alguarenos, Stranéennes et Ëdangoises. Trois buts marqués, un encaissé, sauf pour les Makotanes qui réalisent un cleansheet. Les différences de niveau étaient trop flagrantes. Les choses sérieuses commenceront au tour suivant, qui est déjà le dernier carré de cette compétition éclair.

  • Demi finale :
  • Le rêve s'arrête là pour la Youslévie. A domicile, les lionnes youslèves doivent s'incliner face à une équipe du Makota bien plus supérieur dans tous les domaines du jeu. Si elles avaient réussies à rivaliser en première mi-temps en revenant aux vestiaires à égalité (1-1), elles n'auront pas tenues 45 minutes supplémentaires. Elles ne suivront donc pas les traces de leurs homologues masculins.
    L'autre demi finale est bien plus trépidante. L'Altrecht et le Pontarbello terminent les 90 premières minutes à égalité (1-1) et doivent donc jouer 3à minutes de plus, une demi heure qui s'avérera être l'une des plus folles de l'histoire de la compétition. Les Altrechtoises marquent en premières mais se font revenir juste après le début de la seconde période des prolongations. Pire, les Pontarbellaises triplent la mise aussitôt après. Finalement, sur l'une des dernières actions du match, un but gag remet les équipes au coude-à-coude, elles devront se départager aux tirs au but. Les Pontarbellaises, sonnées par la terrible égalisation subie quelques instants plus tôt ne peuvent se remobiliser et s'inclinent finalement.
    Visiblement pas tout à fait remises pour la petite finale, elles s'inclineront 3-1 face à des Youslèves à l'esprit revanchard qui terminent finalement à une belle troisième place de leur compétition.

  • Finale :
  • Il n'y a pas vraiment eu de match pour cette finale. La sélection makotane, bien au dessus des autres depuis le début de la compétition, n'ont pas faillies et finissent championnes du monde, logiquement. L'Altrech n'a vraiment rien pu faire. Le premier but sur l'une des premières actions du match laissait présager un résultat peu flatteur. Le score de trois buts à rien à la mi-temps faisait craindre une humiliation totale. Les Altrechtoises se révoltent quelque peu et reviennent au score en début de seconde période mais n'ont clairement pas pu faire plus que cela, les Makotanes mettant le pied sur le ballon et confisquant la possession avec un mélange de froideur et d'organisation tout bonnement impressionnant. Elles vont d'ailleurs inscrire un ultime but dans les dix dernières minutes pour que personne ne se trompe : il n'y a eu aucune difficulté lors de cette finale et même plus largement dans toute la coupe qu'elles ont survolé de bout en bout.



2923
Logotype officiel de Talaristan Today

Édition du 6 septembre 2018 • Version en langue commune pour l'usage international (traduit du talar) • 16 M̌ (prix universel) • Rédaction au 13 Boulevard de l'Indépendance, Khydan
COUPE DU MONDE EN YOUSLÉVIE :
UN RETOUR MYTHIQUE POUR LE TALARISTAN
Omg les têtes ptn
L'attaquant remplaçant Nail Uras célébrant son but contre l'équipe antérienne, lors du match de la petite finale.

Après une désillusion nationale le 26 février, lorsque les organisateurs youslèves de la Coupe du monde de football 2018 ont refusé la candidature de l'équipe nationale talare pour un manquement aux délais, et le début d'une crise majeure en interne pour la Fédération de football du Talaristan, l'espoir s'est embrasé ! Le président Irek Batirbey, qui cherchait déjà des justifications pour l'absence du Talaristan, a présenté devant le conseil fédéral de l'association sportive, a finalement reçu un appel inespéré de la Youslévie pour l'avertir que l'équipe talare participerait finalement à la compétition, à la suite de la disqualification d'une autre nation pour des motifs obscurs.
La sélection nationale a remporté avec brio sa phase de poules dans le groupe C face à des nations connues comme la Messalie, Velsna ou encore la cité de Qadishapolis. Pour la première fois de son histoire, le Talaristan participe pleinement à la Coupe du monde de football. La télévision nationale a racheté les droits pour tous les matchs de la compétition, ce qui constitue également une première. Les Talars de tout le pays commencent à adhérer pleinement à l'esprit de ce sport encore parfois trop méconnu, notamment dans le milieu rural.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos champions nous ont fait vivre une aventure monumentale ! Après un match accroché contre nos adversaires de l'Azur, l'équipe talare est parvenue à s'imposer en quart de finale contre le Pontarbello, avec trois buts inscrits contre deux. Toutefois, en dépit d'une motivation sans faille, la sélection nationale ne pouvait rivaliser en demi-finale contre les Thons bleus du San Youté, équipe qui ira jusqu'en finale contre la Youslévie, laquelle remportera finalement la coupe à domicile. Le Talaristan parviendra ensuite, après un match rude contre l'Antérie, à gravir une première marche sur le podium avec une troisième place largement célébrée dans toutes les grandes villes du pays.
Revenus tardivement chez eux, les membres de l'équipe nationale se sont vu réserver un accueil dantesque, digne de leur prouesse. Le président de la République, Mirza Arsam, a avoué avoir suivi la compétition avec grand intérêt et a demandé au ministère des Sports de décerner l'Ordre des Palmes sportives à l'ensemble des joueurs titulaires et remplaçants, ainsi qu'au staff accompagnant.
Outre les sportifs, les supporters originaires de toutes les Ulus du Talaristan, qui s'étaient rendus en Youslévie pour soutenir leur équipe, rentrent chez eux avec de nouvelles amitiés tissées. Lors de l'événement international, de nombreuses associations de supporters de clubs locaux du Talaristan se sont lancées dans une multitude d’échanges et de jeux avec leurs homologues azuréens. Par ailleurs, le match Azur–Talaristan a été particulièrement salué pour la sportivité de l'ensemble des athlètes, mais également pour la franche camaraderie qui a uni des supporters rivaux dans un élan dépassant le simple cadre sportif.
Article de M. SAFAR • Chef de rédaction : Amina RAILYA
Haut de page