Le Ministère des Communications avec le Monde, aussi appelé MCM, est une institution filiale du gouvernement fédéral visant à faciliter le lien entre les journalistes internationaux et le régime yukanaslave. Créé en 1989, sous la présidence de Pakal Lita, 15ème président fédéral du pays, ce ministère fonctionne sous la directive d'un Ministre du MCM, élut par le dirigeant de la Yukanaslavie, qui répond aux questions des journalises au nom du gouvernement yukanaslave.
Ainsi, dans ce topic, vous pouvez poser vos questions au régime yukanaslave
Conférence de presse de Yukanaslavie, le 23 février 2018
Dans la salle de conférence yukanaslave, personne n’a encore levé la main. Tous attendent de voir qui sera le premier, quand une jeune journaliste se lève et se décide à prendre la parole : « Ou..oui bonjour, ici ! Ğäbdennasir Nabulallin pour le journal Talaristan Today. Nous souhaitons savoir si le Ministère des Communications avec le Monde avait déjà des informations clairs sur la politique diplomatique que souhaiterai mené le gouvernement yukanaslave vis à vis des États nazuméens, et notament des États turciques ? Est-ce que la Yukanaslavie souhaite adoptez une posture particulière vis à vis de ses voisins que sont les fédérations de Magdanie et des États du Mokhaï ? » Première fois dans une conférence de presse, et ce c*nnard de rédacteur en chef lui "demande gentiment" de poser une question bateau que pourrait poser n’importe quel intervenant… Ce n’est pas comme ça que ma carrière va décoller.
Ministre des Communications avec le Monde (MCM), Huta Kapa'hual Talemotl
"Monsieur Nabulallin, je vous remercie pour votre toute première question au sein du MCM.
La question nazumi est tout à fait cruciale et primordiale pour la diplomatie yukanaslave. Nous ne pouvons composer sans ce continent alors que deux de nos états-membres, le Shotugara et le Kaderstan, ainsi que deux états autonomes, Port-Luisant et Shiramazu, y sont présents. L'abandon diplomatique serait une erreur qui est à éviter le plus possible. Bien que nos relations avec le Nazum soient rares, la Yukanaslavie dispose bien de liens avec certaines des nations du continent. Nous pouvons penser au Jashuria ou bien encore les Aykhanides ou même récemment, votre pays, le Talaristan. Nous visons un objectif des plus simples : entretenir des liens cordiaux avec les pays locaux. Aux jours où le communisme despotique gagne du terrain dans le nord-nazum, il est nécessaire de s'accorder avec les pays régionaux afin de s'assurer d'une protection absolue des états-membres et de leurs populations.
Concernant précisément les états turciques, comme dit plus tôt, à travers notre état-membre du Kaderstan, nous disposons de liens avec les Aykhanides, grands leaders des mouvements anti-communistes du Nazum du nord. De part leur proximité géographique, les états turciques restent une priorité pour notre diplomatie future, et nous aimerions entretenir des partenariats commerciaux avec ceux-ci. L'objectif ici serait de créer un axe économique permettant des échanges sécurisés dans cette région, permettant par ailleurs de redynamiser le commerce en partie perturbé par des tensions locales. Nous envisageons, par exemple, avec l'accord éventuel du gouvernement du Talaristan, d'offrir un passage tout-frais-payés par le canal de Yee-Mong, axe commercial majeur du Nazum de l'est, afin de faciliter votre commerce maritime, en échange d'un taux d'exportations de produits yukanaslaves revus à la baisse. Evidemment, cela ne sont que des projets qui restent encore à concrétiser.
Concernant le rapport direct que souhaite entretenir la Yukanaslavie envers ses voisins que sont le Mokhaï et la fédération de Magdanie, la fédération souhaite avant tout entretenir des liens amicaux. Le Mokhaï, néanmoins, reste un acteur touché par la doctrine communaliste, et donc proche du Grand-Kah, qui est une puissance impérialiste qui ne vise en aucun cas l'émancipation des peuples, ce qui est, pour la Yukanaslavie, un point fondamental pour entretenir un avenir sain pour sa patrie. Pour le cas Magdanien, nous espérons que ce dernier pays puisse devenir un acteur majeur de la construction de cet "axe commercial" dont je parlais plus tôt, qui viserait à faciliter les échanges terrestres entre les pays régionaux, turciques majoritairement. Néanmoins, pour que cela puisse être possible, il est évident qu'une stabilité régionale doit être acquise, ce qui n'est pas encore certain pour le moment.
J'espère avoir répondu à vos questions de la plus belle des manières monsieur Nabulallin"
Conférence de presse de Yukanaslavie, le 23 février 2018
Toujours dans la salle de conférence yukanaslave, la jeune journaliste Ğäbdennasir Nabulallin avait tout notez dans son callepin. Question de m*rde, y a pas à dire, mais faut que je ramène de quoi croquez au chef de rédaction. Je suis sûr qu'il va appréciez mon article sur le parc de Zügü's mais faut que je fasse plus si je veux devenir une grande reporter ! « Merci pour votre réponse. Nous voullions avoir une précision sur... Mais attendez une seconde, vous m'avez appelez monsieur ?! » Peut être que les lunettes de monsieur le ministre Huta Kapa'hual Talemotl n'était pas bien sur son nez, ou peut être qu'il perd un peu la tête au vu de son grand âge, mais je pense que tout le monde dans la pièce à vu que Mme Nabulallin est une femme, au vu de son 90D...