14/07/2018
19:08:36
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre du Député d'Honneur de la République de Duve et du Président de la République d'Oskallie [à archiver]

1010
À l'aéroport de Virde, tout le monde attendait. Il y avait là beaucoup de personnes, le Ministre de l'Économie, le Chef d'état-major des Armées, le Ministre des Affaires Étrangères, le Ministre des Armées, le Député d'Honneur, sans compter les gardes du corps, la Garde Parlementaire avec son orchestre et son chef : le colonel Loube, les voitures blindés. Bref, beaucoup de personnes de l'État. Si l'on s'amusait à regarder ces gens, on pourrait voir le Chef d'état-major discuter activement avec le colonel Loube, les deux étant certainement les plus stressés du groupe. En même temps, il y avait de quoi l'être : c'est la première visite d'un chef d'État à Duve depuis au moins 50 ans, ce n'est pas rien. De plus, le colonel Loube est chargé de la sécurité de l'événement. Le Député d'Honneur était plus tranquille, il le devait, c'est son rôle de l'être. Il regardait les gardes parlementaires en tenue de défilé et réajustant leurs habits. Puis, d'un seul coup, un garde du corps s'adressa à lui : "Monsieur, la tour de contrôle me dit qu'ils arrivent". Il remercia de suite le garde, puis il prévint tout le monde de se tenir prêt pour l'accueil. Tout le monde, alors, se mit en rangs, prêt à accueillir et à saluer les arrivants...
avion

avion atterrit dans l'aéroport de la République de Duve

Le président descend de l'avion avec ses gardes du corps tout en admirant le paysage, puis il salue le député d'Honneur et les autres personnes.

Président :Bonjour cher homologue, je suis ravi de vous rencontrer ainsi que de voir ce bon paysage que je vois. Je suis aussi ravi de pouvoir discuter avec vous pour parler des points importants entre nos nations.

il suit le député d'honneur de la République de Duve.
Le cortège
Dès l'arrivée du Président, un solennel "Garde à vous ! Présentez armes !" se fit entendre de la part du colonel Loube. Les gardes se mirent immédiatement dans la position voulue, puis l'orchestre fit résonner les hymnes nationaux des deux pays. Le Président descendit donc l'avion. À ses salutations, le Député d'Honneur répondit : "Je suis tout aussi ravi que vous de vous accueillir. Je suis heureux que vous appréciez le paysage de ma chère République. Je vous présente donc Monsieur le Ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce, Monsieur le Chef d'état-major des Armées, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, ainsi que le reste de l'équipe qui s'est rendue chez vous."
Après toutes ses salutations, le Député d'Honneur invita le Président dans le véhicule blindé prévu à cet effet pour lui et le Président. Dans la voiture, le Député d'Honneur lui passa un papier en lui disant :"C'est l'emploi du temps de votre visite, Monsieur le Président. Si vous avez quelques questions à son sujet, je vous répondrai avec plaisir."
Emploi du temps a écrit :-Discussion dans le bureau de Monsieur le Député d'Honneur à propos de divers sujets
-Signature du traité dans la Salle des Honneurs
-Réponses aux questions des journalistes invités à cette occasion dans la salle de Glace
-Concert offert par la Garde Parlementaire
-Bal offert en votre honneur
Lendemain (vous êtes invités à dormir dans la chambre des invités d'honneur)
-Passage en revue des troupes dans un camps militaire Duvois
-Dernière discussion privée entre vous et le Député d'Honneur
Votre sécurité sera en permanence garantie par vos gardes de sécurité, ainsi que par notre Garde Parlementaire.
Le président s'assoie et commence à parler

Président : Merci de m'accueillir dans ce pays incroyable qui est la République de Duve. Monsieur le député d'honneur, je souhaiterais qu'on discute sur certains points que je considère comme priorité entre nos deux nations. Serait-il possible d'une alliance commerciale ainsi que militaire entre ma nation et la vôtre ?
Le Député d'Honneur regarda derrière la fenêtre pour voir quelque chose. Puis il se retourna vers Monsieur le Président.
"Oui, évidemment. Mais attendons que nous soyons dans mon bureau car nous approchons du Palais d'Honneur."
Puis, quelques instants plus tard, la voiture s'arrêta. Deux portiers ouvrirent les deux portes de la voiture. Ils passèrent devant deux rangés de soldat avec, de nouveau, l'emblématique "Gardes à vous ! Présentez armes !"
Arrivés peu de temps après cette entrée dans le bureau du Député d'Honneur, il commença immédiatement :
"Bienvenue dans mon bureau personnel. Donc... Pour la question économique, comme vous le savez, nos ministres en ont discuté et ce sera avec un plaisir immense que je signerai cet accord entre nos deux pays. Pour le côté militaire, je soutiens un accord militaire défensif, étant donné que l'entraide entre nos deux nations contre une autre nation impérialiste qui nous menacerait tous deux en attaquant l'un de nous est important pour moi. Ce serait aussi un honneur que nos deux armées participent à un entraînement militaire commun et que nous profitions tous deux des connaissances de l'autre. Qu'est-ce vous en pensez ? Par ailleurs, vous voulez boire quelque chose ?"
le président répondit

"Cela me convient, avec volontiers de boire qu'elle que chose. Je viens de penser que nous devons aussi utiliser à notre avantage le fait que nous contrôlons le passe Lofoténoise envers les autres nations pour des potentielles accords avec d'autres nations, qu'en pensez-vous ?"
Dès la réponse du Président, le Député d'Honneur lui donna un verre de vin : "Tenez, Monsieur le Président. Nous avons effectivement certains avantages, mais, avez-vous des pays en tête ? Et d'ailleurs, pour ma part, je souhaite que nous n'abusons pas de ces avantages, au risque de nous attirer les foudres de nations amis autant que celles ennemis et de ruiner le commerce par conséquent. "
Le Député d'Honneur continua aussi sur un tout autre thème : "Par ailleurs, une entreprise de mon pays m'a contacté récemment pour que je demande quelque chose, bien que je sache que ceci dépend surtout de l'OEI chez vous : c'est une entreprise ferroviaire se nommant "Qulangnaiyautit ", et elle voudrait construire une ligne ferroviaire entre nos deux capitales et voir plus. Je tenais à vous le demander personnellement, avant qu'elle le demande à L'OEI de manière officielle. "
le président répondit

"Je suis d'accord pour ne pas en abuser de cet avantage, à l'instant présent je n'ai aucun pays en tête.
Concernant votre entreprise ferroviaire et le projet, cela m'intéresse particulièrement, mais je ne peux pas faire le travail de l'OEI, mais j'irai l'annoncer personnellement au directeur de celle-ci pour accélérer l'acceptation de l'entreprise Qulangnaiyautit dans mon pays."
Un sourire vint illuminer le visage du Député d'Honneur : "Merci, Monsieur le Président. Donc, récapitulons, un accord économique avec les mêmes termes que ceux dont nos ministres ont discuté, un accord militaire défensif entre nos deux nations avec un futur exercice militaire commun, mes diplomates vous communiqueront une date ultérieurement pour cet exercice, et je crois que c'est tout. Si cela vous convient, nous pourrons partir dans la salle d'Honneur pour signer le traité que mon secrétaire va arranger pour nos nouveaux accords, puis nous irons à un concert donné par la Garde Parlementaire."
le président répondit

" Cela me convient, j'ai personnellement hâte de voir le concert que vous avez organisé pour ma venue."
Après cette discussion, le Député d'Honneur appela son secrétaire pour rédiger le traiter avec les nouveaux éléments. C'est donc quelques instants plus tard que le secrétaire les invita donc dans la Salle des Honneurs pour signer le traité qui était en ces termes :

Traité d'Oskaldu a écrit :Traité d'Oskaldu
DrapeauDrapeau

Préambule
La République de Duve et la République Oskallie, se reconnaissant mutuellement, ont jugé nécessaire d'établir des accords dans leurs intérêts et ceux de leurs citoyens et citoyennes. Ce pourquoi, ce présent traité est donc l'expression de leur volonté commune. Ce traité est applicable tant qu'aucun des deux signataires ne veut le rompre en l'annonçant clairement à l'autre Nation une semaine avant la fin actée du traité
.

Accords économiques

Article 1
Jugeant leurs intérêts communs dans la Passe Lofoténoise, une coopération policière maritime et terrestre est établie pour éviter que tout criminel ou délinquant échappe à la justice en profitant des potentiels lenteurs de la justice.

Article 2
Les bateaux commerciaux passant dans les eaux duvoises ou oskaliennes se verront appliqués une taxe à hauteur de 10 % sur le poids de leurs marchandises. Cependant, la taxe sera réduite à 5 % pour les bateaux battant pavillon duvois ou oskallien.

Article 3
Le poids des marchandises sera calculé par le commerçant en charge du navire et sera donné aux douanes pour effectuer le prélèvement de la taxe. Cependant, les douanes se réservent le droit de contrôler aléatoirement le poids des marchandises.

Article 4
S'il est dûment constaté que le poids donné par le commerçant en charge du navire est faux, il devra payer le montant de la vraie taxe, ainsi que payer une amende de 1200 tokens ou dipins et se verra forcer de subir une taxe de 20% sur le poids de ses futures marchandises pendant 1 mois, qui sont bien évidemment cumulable.

Article 5
Quant à la taxe entre les frontières de la République de Duve et la République Oskallie, elle sera au montant de 5%, toujours sur le poids de la marchandise, pour les produits étrangers, mais aucune taxe sera effectuée sur les produits venant d'Oskallie ou de Duve. Les douanes se réservent le droit de contrôles aléatoires. Si le poids donné est faux, les mêmes sanctions de l'article 4 seront appliquées.

Accords de coopération militaire et accords de défense

Article 6
La Passe Lofoténoise étant une mer sous contrôle duvois et oskallien, il a été jugé nécessaire d'établir une coopération entre les deux marines militaires de Duve et d'Oskallie. Tout navire de guerre étranger à nos deux nations, sans aucune autorisation, entrant dans la Passe Lofoténoise, se verra sommer avant que les deux marines ne se voient contraintes de faire feu dessus.

Article 7
Un accord militaire défensif est conclu entre la République de Duve et la République Oskallie. C'est-à-dire que toutes nations déclarant la guerre (de quelques manières que ce soit), soit à la République de Duve, soit à la République Oskallie, se verra aussi déclarer la guerre par l'autre nation signataire du traité. Cependant, si un pays signataire déclare la guerre en premier à une nation, l'autre nation signataire n'a aucune obligation de soutenir la guerre enclenchée par son voisin.

Article 8
Un exercice militaire se verra effectuer à une date quelconque, pour montrer la coopération et l'entraide entre Duve et l'Oskallie. Cet exercice n'est pas obligatoire et n'a pas d'échéance précise.
Signature

Le Député d'Honneur signa devant les caméras présentes et présenta le traité à Monsieur le Président en lui tendant le stylo : "Le traité vous convient-il ?"

HRP-Désolé pour le retard.
le président signe aussi le traité

"Cela me convient, monsieur le député d'honneur, j'irai faire une réunion avec mes ministères pour faire appliquer ce traité."
Signature

Comme prévu dans l'emploi du temps, on commença par répondre aux questions des journalistes dans la salle de Glace.
"-Bonjour Messieurs. Une question pour Renard Rusé : pourquoi avoir signé un accord militaire au lieu de rester sur une coopération maritime ?
- Sincèrement, plusieurs facteurs nous ont influencés. Tout d'abord, les tensions en Eurysie sont de plus en plus importantes et pourraient très bien venir en Aleucie. De plus, la Passe Lofoténoise, qui n'est certes pas un grand axe commercial mais suffisamment important, pourrait faire l'objet de convoitise et de tentative de contrôle extérieur, d'où l'importance d'un accord militaire défensif. Enfin, par cet acte, je pense que nous avons tout deux à cœur de protéger nos citoyens et citoyennes des dangers extérieurs, l'accord défensif montre que nous sommes prêts à nous défendre face à des nations jugées "importantes" au niveau militaire et influente pour nos citoyens et citoyennes.
- Une question pour Monsieur le Président d'Oskallie aussi : à votre avis, vos citoyens et citoyennes seront heureux de cet accord ? Et quels avantages ont pour vous cet accord ?"
répond au journaliste

"Pour répondre à votre question, oui, mes citoyens sont heureux de cet accord car cela permet d'augmenter leur pouvoir d'achat qui est en ce moment assez égal à l'actuel et qui pourrait augmenter après cette réunion. Les avantages seraient plus sur le fait que les taxes soient réduites entre la république de Duve et l'Oskal, ainsi que de pouvoir maintenir une sécurité maximale et 24/7 sur ma ZMT, ainsi que de pouvoir faire une alliance avec ce magnifique pays qui est la république de Duve. Avez-vous d'autres questions ?
Haut de page