28/02/2018
02:28:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre du Député d'Honneur de la République de Duve et du Président de la République d'Oskallie

À l'aéroport de Virde, tout le monde attendait. Il y avait là beaucoup de personnes, le Ministre de l'Économie, le Chef d'état-major des Armées, le Ministre des Affaires Étrangères, le Ministre des Armées, le Député d'Honneur, sans compter les gardes du corps, la Garde Parlementaire avec son orchestre et son chef : le colonel Loube, les voitures blindés. Bref, beaucoup de personnes de l'État. Si l'on s'amusait à regarder ces gens, on pourrait voir le Chef d'état-major discuter activement avec le colonel Loube, les deux étant certainement les plus stressés du groupe. En même temps, il y avait de quoi l'être : c'est la première visite d'un chef d'État à Duve depuis au moins 50 ans, ce n'est pas rien. De plus, le colonel Loube est chargé de la sécurité de l'événement. Le Député d'Honneur était plus tranquille, il le devait, c'est son rôle de l'être. Il regardait les gardes parlementaires en tenue de défilé et réajustant leurs habits. Puis, d'un seul coup, un garde du corps s'adressa à lui : "Monsieur, la tour de contrôle me dit qu'ils arrivent". Il remercia de suite le garde, puis il prévint tout le monde de se tenir prêt pour l'accueil. Tout le monde, alors, se mit en rangs, prêt à accueillir et à saluer les arrivants...
avion

avion atterrit dans l'aéroport de la République de Duve

Le président descend de l'avion avec ses gardes du corps tout en admirant le paysage, puis il salue le député d'Honneur et les autres personnes.

Président :Bonjour cher homologue, je suis ravi de vous rencontrer ainsi que de voir ce bon paysage que je vois. Je suis aussi ravi de pouvoir discuter avec vous pour parler des points importants entre nos nations.

il suit le député d'honneur de la République de Duve.
Le cortège
Dès l'arrivée du Président, un solennel "Garde à vous ! Présentez armes !" se fit entendre de la part du colonel Loube. Les gardes se mirent immédiatement dans la position voulue, puis l'orchestre fit résonner les hymnes nationaux des deux pays. Le Président descendit donc l'avion. À ses salutations, le Député d'Honneur répondit : "Je suis tout aussi ravi que vous de vous accueillir. Je suis heureux que vous appréciez le paysage de ma chère République. Je vous présente donc Monsieur le Ministre de l'Économie, des Finances et du Commerce, Monsieur le Chef d'état-major des Armées, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, ainsi que le reste de l'équipe qui s'est rendue chez vous."
Après toutes ses salutations, le Député d'Honneur invita le Président dans le véhicule blindé prévu à cet effet pour lui et le Président. Dans la voiture, le Député d'Honneur lui passa un papier en lui disant :"C'est l'emploi du temps de votre visite, Monsieur le Président. Si vous avez quelques questions à son sujet, je vous répondrai avec plaisir."
Emploi du temps a écrit :-Discussion dans le bureau de Monsieur le Député d'Honneur à propos de divers sujets
-Signature du traité dans la Salle des Honneurs
-Réponses aux questions des journalistes invités à cette occasion dans la salle de Glace
-Concert offert par la Garde Parlementaire
-Bal offert en votre honneur
Lendemain (vous êtes invités à dormir dans la chambre des invités d'honneur)
-Passage en revue des troupes dans un camps militaire Duvois
-Dernière discussion privée entre vous et le Député d'Honneur
Votre sécurité sera en permanence garantie par vos gardes de sécurité, ainsi que par notre Garde Parlementaire.
Haut de page