Dans le cadre du développement alarmant des arsenaux de missiles balistiques et la menace qu’ils représentent pour notre pays, il a été décidé la création du Programme Farandolle. Le programme Farandolle a pour but de doter la Deuxième République de Dyl’Milath de moyens effectifs d’interception et de destruction des missiles de croisières, mais surtout des missiles balistiques courte aussi bien que longue portée en vols.
Nom du programme : Programme Farandolle
Date : 20 février 2018
Produit final recherché : moyen d’interception de missiles balistiques
Directeur du programme : Rios Warnel
L’objectif principal de ce programme est très large. Il est de fournir à l’armée milathienne un système comprenant toutes les installations nécessaires pour détecter, cibler et abattre des missiles balistiques ayant pris Dyl’Milath pour cible, ou pas. Ce système comprend donc le vecteur et son arme, mais aussi les dispositifs de lancement, le système de guidage, le système de détection et de ciblage, ainsi que les infrastructures nécessaires pour mener à bien l’opération. Les modes opératoires ainsi que les types de vecteurs sont laissés à la disposition des équipes du programme, mais ces conditions sont impérativement à respecter :
- Pouvoir intercepter n'importe quelle menace, venant de n’importe où et le plus vite possible
- pouvoir intercepter cette menace à plus de 50 kilomètres d’altitude, pour que les débris ne soient pas trop dangereux
- pouvoir être déployé en moins d’une minute s’il faut faire face à une menace imminente
- pouvoir être remplacé en moins de 5 minutes dans le cas de l'apparition d’une deuxième menace
- pouvoir repérer la menace assez vite pour remplir les conditions précédemment citées avoir un taux de réussite de plus de 75%
N’importe quel ingénieur ayant une idée intéressante quant à la réalisation de ce programme est bienvenu.