28/02/2018
02:28:51
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Latrua-Slaviensk] Des relations relancées...

3067
en-tête
25/02/2018, Palais Présidentiel de VraranyPalais présidentiel

Des éclats de voix sortaient du bureau du Président de la République. Le soleil venait tout juste de se lever sur Vrarany, caressant de ses rayons les pelouses enneigées du Palais Présidentiel, mais le Président était déjà assailli par le travail. Comme plusieurs fois par semaine, il réunissait conseillers et ministres autour d'un petit-déjeuner. Étaient présents : la Première Ministre, Yuliya Belyakova, le Ministre des Affaires Étrangères, Pyotr Abalyshev, la Ministre de l’Économie, Eleonora Yemelyanova, le Ministre de la Défense, Sergei Yesenin, et le Ministre du Sport, Grigoriy Sakharov. Vasiliy se tourna vers Yuliya.

"Quelles sont les nouvelles de la conférence, demanda-t-il ?

- Plutôt bonnes Monsieur le Président. A ce stade, ce sont les propositions initiales du gouvernement qui sont étudiées. D'après certains membres, il y a des points de frictions, principalement des élus de gauche et des organisations syndicales, sur l'âge légal.

- Bien. Pas d'autres points problématiques qui empêcheraient que le texte soit bouclé à échéance.

- Aucun pour le moment, répondit la Première Ministre."


Vasiliy prit une cuillerée de salade de fruits. Il reprit :

" Eleonora, le budget ?

- Il est en préparation. Je peux d'ors et déjà vous dire qu'on récupère 126 millions de ₽l grâce au gel et la confiscation des avoirs des membres du PRR. On réfléchit à aussi confisquer les biens immobiliers de ces personnes présents sur le territoire national. Les discussions portent maintenant sur l'augmentation des taxes préexistantes.

- Et on a d'autres pistes sérieuses qui nous éviteraient ces hausses.

- Il en existe, mais les recettes seraient moins importantes et la trajectoire déficitaire repartirait à la hausse.

- Poursuis de ce côté-là avec Yuriy et essaye de réunir les oppositions pour relever leurs propositions.

- Autre dossier important, Monsieur le Ministre de la Défense : les préparatifs du défilé de la Fête de la République.

- Ils avancent eux aussi, Monsieur le Président, répondit Yesenin. Il y aura 4 000 militaires présents, 100 membres de la police, 100 membres de gardes-frontières, 5 chars d'assaut, 50 canons tractés, 1 bombardier stratégique, 5 avions de chasse, 3 missiles balistiques. Ce sera une démonstration de force totale.

- Magnifique !"


Il note quelques informations sur une feuille de papier et changea de dossier. Il prit une lourde pochette jaune sur laquelle était marquée "Open Tennis de Table", il se tourna vers un autre ministre et dit :

"Grigoriy, est-ce que les marchés publics pour les constructions de l'Open ont été ouverts ?

- Ils ont tous été ouverts Monsieur le Président. Ils devraient être fermés dans moins de deux mois pour que les travaux commencent au plus vite.

- Très bien. Suis le processus d'attribution de très près pour éviter toutes malversations.

- Il ne reste plus que toi, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères. Est-ce que tu as préparé le brouillon d'accord que je t'avais demandé ?

- Bien évidemment, il est là, dit Pyotr. Cependant, la partie de l'accord relative à la coopération militaire me semble complexe à mettre en œuvre. Leur accord sera difficile à obtenir.

- C'est là que j'interviens mon cher Ministre."


Soudain, son téléphone vibra. Une alerte apparue sur l'écran. Il la lut attentivement, puis dit à ses ministres :

"Je crois, Mesdames et Messieurs, que nous devions nous quitter. La délégation slavis vient d'arriver à l'aéroport et elle arrivera au Palais dans 20 minutes. Je vous souhaite une bonne journée.

Tous sortir de la pièce, laissant Vasiliy relire une dernière fois ses dossiers.




PR
Haut de page