21/07/2018
14:28:36
Index du forum Continents Afarée CRAMOISIE©

Conseil actionnarial de CRAMOISIE© : édition février 2018

Voir fiche pays Voir sur la carte
700
Grande salle de réunion ouvrant en contre bas sur Salem-Aleykoum

Grande salle de réunion ouvrant en contre bas sur Salem-Aleykoum

Dans une salle en présence à Salem-Aleykoum ou par visiophonie, les actionnaires (ou leurs représentants) sont présents pour cette séance exceptionnelle censée statuer sur la nomination du prochain gouvernement de la RAC©.

On y trouve : Camille-Printempérie, le PDG-Protecteur ; Brunoctobre Pourpoint, avocat de la Société luciférienne carnavalaise, actionnaire majoritaire de la RAC© ; Jean Brume, avocat de la Dalyoha Compagnie ; Mustafa Jaffar et Yamma Amer, porte-paroles de la communauté des chefs kabaliens dont la totalité des membres sauf un ont été assassiné en même temps que Bartholoméon de Petipont ; ainsi que tous ceux qui auront bien voulu répondre à l'invitation envoyée par la RAC©.
1506
- Monsieur Printempérie en tant que PDG-Protecteur de CRAMOISIE© la parole est à vous pourriez-vous s'il vous plait nous résumer la situation ?

- Absolument je vous remercie.
Camille Printempérie
- La situation en effet est assez simple car contrairement à Carnavale, elle ne souffre que d'un nombre de rebondissements mineurs dont l'enjeu est relativement compréhensible dès lors qu'on fait l'effort de suivre, même de loin, ce qui se passe. En fait Bartholoméon de Petipont a été assassiné.

- Oui ça nous le savions, c'est la raison de notre présence ici. Qu'en est-il du désert rouge et de CRAMOISIE© ?

- Alors ! Déjà je tiens à rappeler que nous avons connu un certain nombre de problèmes dans l'accomplissement du projet comme il a été pensé à l'origine. Outre une révolution luciférienne qui nous a imposé les droits de l'homme et l'égalité, il a ensuite fallu faire avec une alliance afaréenne complètement hétéroclite pas piquée des hannetons. Ceci dit comme ils ne menacent de rien et se contentent de nous proposer des plans sur des années, c'est une affaire qui n'est pas prioritaire. Plus grave est le retard pris à CRAMOISIE© en raison de la reconstruction de la Principauté qui nous a privé d'un certain nombre de capitaux précieux : je rappelle que le désert rouge devait être un marché d'écoulement des liquidités thésaurisées par la noblesse carnavalaise or avec la mort de tout le monde ils ont préféré investir dans la Cité noire. C'est à peine si nous avons creusé deux kilomètres de sec-canal et le grand désert express, le projet de métro, patine. En ce qui me concerne, j'en rejette la totalité de la responsabilité sur Bartholoméon de Petipont paix à son âme.

- A ce propos...

- Les assassins courent toujours mais je table sur des Kabaliens si vous voulez mon avis, ce serait bien le genre.
1742
Mustafa Jaffer

Mustafa Jaffar se lève immédiatement aux dernières paroles du PDG-Protecteur.

- Comment osez vous accuser mon peuple ?! Des chefs Kabaliens sont morts sur ce tarmac et vous vous en prenez encore à des Kabaliens ? Si ce n'était pas un crachat à la mémoire de l'archevêque je serai bien tenté de l'accepter, leur plan M, et de vous foutre dehors !

- Allons allons. Monsieur le PDG-Protecteur, pouvez vous, sans accuser ni offenser personne cette fois, vous expliquer le plus factuellement possible le contenu de ce plan qu'aurait signé feu Son Excellence Monseigneur de son vivant ?

Camille Printempérie
- Écoutez, c'est une connerie ce truc. Ils sont à nous dire "Mars Mars" je t'en foutrai moi de Mars. C'est de la rémigration en gros, une des pires théories de l'extrême droite afaréenne, nous sommes bien le seul pays progressiste ici à ne pas voir les couleurs mais ils nous vendent de la ségrégation raciale sur la base des origines ethniques. Sans parler du foutoir administratif, l'Azur qui nous contact avant que le PAS ait voté, on ne sait pas quand commence le compte à rebours, non vraiment a-t-on vu plus archaïques ? Je ne comprends pas que Petipont ait accepté cela, lui, un homme si intègre, si humaniste...

- Ce plan M du PAS, est-ce une menace pour CRAMOISIE© ?

- C'est à dire que tout est toujours une menace de nos jours mais la résilience carnavalaise fait ses preuves, mes amis de la Principauté m'ont assuré que tout était sous contrôle là-bas et ils se tapent littéralement une coalition alors honnêtement ce ne sont pas quelques bédouins...

- Attention Printempérie...!

- Pardon Jaffar, loin de moi l'idée d'insulter votre peuple mais enfin ils ont tout de même eu besoin d'une frappe chimique pour se constituer en Etat à l'ouest, on est quand même au XXIème siècle quoi. On ne pas se rejouer le temps des tribus ad vitam æternam. Bon moi ce que je dis c'est que de toute façon ce n'est pas une urgence : ce qu'il faut décider maintenant c'est si oui ou non le conseil actionnarial me confie les pleins pouvoirs. Vous allez voir que les chantiers, moi, je vais les achever et vous en aurez pour votre argent.
670
Mustafa Jaffar

- Il est absolument hors de question que cet homme reprenne la tête du désert rouge. Nous les peuples Kabaliens nous y opposeront. Bartholoméon de Petipont nous avait donné des gages et était un ami de notre peuple, celui-ci...

Il désigne Printempérie.

- ... mérite de finir dans un geôle pour ses crimes. Je ne serai pas étonné qu'il ait assassiné le Pape noir. Il était notable qu'ils se détestaient tous les deux.

Camille Printempérie
- Mensonge ! Bartho' était comme un frère pour moi ! Sinon je ne l'appellerai pas Bartho', vous l'appeliez Bartho' vous ? Je ne crois pas alors tintin. De toute façon vous êtes quoi ? 200 000 ? ça ne pèse rien.

- Messieurs s'il vous plait. J'aimerai laisser la parole au reste des actionnaires qui ont peut-être des questions ou des remarques avant de poursuivre cette séance ?
1211
https://i.pinimg.com/1200x/24/02/ee/2402ee98436bdaa2afbd590bdfa99039.jpg

Elle lève alors le bras. Dans l'assistance on lui fait passer un micro, qu'elle saisit d'une main délicate.

— Bonsoir, Excellences, je...

Elle retourne son clin d'oeil à celui qui le lui fait.

— Salut Camille.

Elle s'éclaircit la gorge.

— Violoncelle Sucre, représentante pour MM. Venbranle et Hôthello, co-actionnaires du projet. Excusez-moi pour le retard, j'arrive du Merveille-Désir et...

Le micro éteint la fin de sa phrase, quelqu'un lui fait signe de parler plus fort.

— ... Alors, une remarque d'abord, au risque de heurter nos amis lucifériens et autres ouistitis, je voudrais rappeler qu'aux yeux des personnes que je représente, le Conseil d'Administration ne devrait pas être sollicité sur les débats que nous venons d'entendre qui appartiennent plutôt aux raciologues ou aux euthanasistes.

Quelques personnes s'agitent un peu.

— Non mais n'oubliez pas de dire merci. Et de mettre une veste la prochaine fois. Je...

Quelques brouhahas amusés.

— ... J'aurais en fait une question au nom des personnes que je représente, et c'est la suivante : quelles sont les pistes actuellement étudiées pour garantir la rentabilité du projet et la valeur de l'action cramoisienne ? Je vous remercie.

Elle s'apprête à restituer le micro, puis le récupère une dernière fois en grésillant.

— Ah, et au fait, Venbranle c'est 12 actions et Hôthello 3 actions, il faudra mettre le site à jour.

Finalement le micro passe à une autre personne.
1841
Camille Printempérie
- Violoncelle ! Cherry cherry ! Toujours aussi incroyable ! Vous savez que j'ai travaillé avec elle ? Une merveille je vous jure, un sucre, sans mauvais jeu de mot. Elle s'appelle Sucre. C'est vrai que la question raciale, pouah, c'est totalement dépassé de nos jours c'est... tchin tchin ! tous égaux ! n'est-ce pas Mustafa ?

- C'est vous qui le dites.

- Alors concernant le point de l'action cramoisienne, ça roule sur des turbo roulettes ! Enfin, pas vraiment, c'est stable voyez vous ? Il faut rappeler que de base, c'était un investissement risqué. Je me permets d'ailleurs d'en profiter pour remercier tous les investisseurs ici présents, sans vous rien n'aurait été possible, ce désert rouge est un peu le votre il faut bien le dire. Alors maintenant que ça c'est abordé, nous avons tout de même deux, non trois, non attendez, ça dépend comment on compte, disons deux projets d'ampleurs : le sec-canal qui irriguera bientôt le désert rouge et le grand désert express qui permettra de relier Salem-Aleykoum à Petipont-ville en cinq heures. Nous parlons là d'un progrès humain et civilisationnel d'ampleur qui aura des conséquences majeures pour les habitants du désert rouge. Investissez un Chèque Carnavalais et faites +10 000% en dix ans ! Nous partons littéralement de rien, le plus pur néant : des dunes et de la mort. Mais quand CRAMOISIE© sera fonctionnelle le retour sur investissement sera gargantuesque. D'ailleurs nous avons déjà des résultats : militaires et agricoles, sans parler du spatial. CRAMOISIE© tire des missiles et projette des modules dans l'espace, tout le monde ne peut en dire autant, attendons nous dans les prochaines années à devenir un fleuron, une avant-garde pour l'Afarée. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à jouir d'un pays apaisé et fonctionnel à courts termes, avec tous les péquenauds qui nous marchent sur les pieds, mais j'ai confiance en notre peuple : Carnavalais, Kabaliens... tous Cramoisiens !

Mustafa Jaffar

- Ça reste à prouver, Printempérie. Vous n'êtes pas Bartholoméon de Petipont. Qui nous dit que les Lucifériens vous suivront vous ? Qui tiendra les colons les plus enragés et suprémacistes ? Sans la force consensuelle du Pape noir, le désert rouge pourrait de nouveau verser le sang...
2184
Ventafalle

Cessez vos enfantillages, les enfants, j’ai à vous parler sérieusement de quelque chose qui vous fera plaisir, mais j’ai besoin de votre pleine coopération. Sans quoi mon soutien se verra réduit !

Il tourne des pages, avec la mention « Secret défense » puis « Secret atomique ».
Nous communiquons avec un pays du bloc occidental et nous savons de source sûre qu’il développe des armes de destruction massive. D’autre part, un autre projette de détruire les fonds marins d’un pays proche de l’OND en nous utilisant comme proxy.

Il montre une page avec missile signé LHV.
Voilà notre revanche sur le monde.

Un sourire de requin, limite effrayant de malice.
CRAMOISIE, voyez là notre participation pour cette année, le moyen de discréditer deux puissants adversaires pour l’exact grief qu’ils vous reprochent. Mais cela ne va pas sans engagement de votre part, et nous demanderons à être payés en avance en tant qu’actionnaires.

Il regarda Camille.
Cette arme médiatique n’est pas que cela, nous avons accès à l’arme occidentale et nous pensons que vous en confier le pilotage pour que, comble d’ironie, nos ennemis soient confrontés à leurs propres armes de destruction massive et ne puissent vous incriminer pour en être à l’initiative.

Un sentiment de froid émane de la personne, bien triste, il reprend :
Imaginez le feu sur l’Occident par l’Occident. Nous pourrions montrer que ceux qui se présentent comme les défenseurs ultimes de l’humanité sont, par les faits, les pires félons de l’existence. De quoi proposer au monde résinier de rejoindre ceux qui ont toujours été honnêtes dans leurs intentions, fussent-elles peu honorables. Nous n’avons à gagner qu’en enjoignant le monde à nous rejoindre. Ce projet est la contribution de la famille Ventafalle au projet commercial de CRAMOISIE et constitue notre espérance et recommandation pour cette cession des actionnaires.

Concernant notre rémunération, que vous l’appeliez dévidence ou autrement, elle sera conditionnée à l’acceptation de notre projet par le conseil et l’équipe de direction. En cas de manquement à la confidentialité de ce projet sans sa poursuite, nous serions dans l’obligation de conduire une œuvre adverse à votre égard. Mon gouvernement ne doit pas connaître ma souscription entière au projet que nous entendons ici.


D’un air froid, sinistre pourrait-on dire, il regarde Camille et lui jette un paquet de drogues diverses, et dit :
De la part des Bonfasar du BonSecours. Si j’ai bien compris, il aimerait un avis d’un fin connaisseur. À comprendre, comme s’il n’avait pas assez de came.

Un petit rire de tromperie et glisse :
Vous pouvez reprendre les enfants.
4160
Barthélémy SaintCamille PrintempérieMustafa Jaffar

Quand Henri Ventafalle demande à prendre la parole, les communications avec l'extérieure sont astucieusement brouillées et les invités non habilités au secret défense sont écartés avec des excuses. Le patron des Laboratoire Henri Ventafalle (LHV) est invité à s'exprimer dans un salon voisin, pour permettre de garder privées les conversations... et la nature des liens qu'entretient la RAC© avec le magnat du nucléaire mesolvardien.

Un silence de cathédrale se fait à ses déclarations. Printempérie a les yeux qui brillent, Mustafa Jaffar se passe la main sur la barbe d'un air pensif quant aux représentants de la Société Luciférienne Carnavalaise, ils se signent de la croix inversée pour remercier le génie de l'humanité d'avoir, encore une fois, tout anticipé en plaçant sur leur route de si précieux alliés.

C'est Printempérie qui répond le premier cependant, boosté par la cocaïne dans son nez.

- Voilà qui s'avère très intéressant, ces petits rats hypocrites. Bien sûr nous savions pour le Faravan et son pote celte, là comment il s'appelle celui-là ?

- Caratrad.

- Voilà, mais les Laboratoires Dalyoha nous ont communiqué le résumé de l'un de leurs rapports internes qui soulignent qu'il y a plus de chances qu'ils se tirent tous seuls une balle dans le pied, vu comment ils s'y prennent. Mais si nos petits camarades de jeu ont reçu l'aide du Drovolski, alors là ça change tout. Cette arme de destruction massive... quelle forme prend-elle monsieur Ventafalle ? Est-ce une ogive ? Une pluie d'ogive ? Une bactérie mortelle ?

Mustafa Jaffar fait la moue.

- Plus probablement un dérivé nucléaire.

Printempérie renifle, semble avoir du mal à contenir son excitation.

- Oui, évidement, quoi d'autre venant du glorieux Drovolski maître de l'atome ? Ça va leur rabattre la morgue et l'arrogance de ces pisse-froids moralisateurs face à la suprématie scientifique, olala, mais attendez c'est une sacrée bonne nouvelle que vous nous annoncez-là.

Il se tourne vers les Lucifériens :

- Pas d'opposition de principe ?

- Nous sommes des humanistes radicaux, cela signifie que nous n'avons aucune morale. S'il faut faire sauter le caisson de quelques millions de personnes pour en sauver des milliards d'autres, c'est un arbitrage assez facile à faire et qui ne suscitera pas grands débats. Bien sûr s'il y a la possibilité d'une résolution pacifiste à tout cela, nous choisirons toujours celle qui fait le moins de victime. Nous avons fait suffisamment de morts comme cela, notre objectif n'est pas d'en rajouter gratuitement. Cependant si nous sommes menacés existentiellement, nous serons contraints de nous défendre. Nous demanderons à Sa Sainteté le Pape noir de nous conseiller dans son infinie clairvoyance.

- Il est explosé en morceaux le Pape noir.

- L'autre Pape noir, Gilbert Camélia de Carnavale.

- Ah oui lui. Dites lui bien qu'un pays ravagé de plus, cela fera des opportunités pour nos ensemenceurs professionnels. La Dalyoha Compagnie sera ravie de savoir qu'elle dispose d'un nouveau désert radioactif à refaçonner, à la fin ils nous mangeront peut-être bien dans la main, nous pourrions même nous réconcilier autour d'un partage de technologies ? Imaginez l'humanité avançant de concert, main dans la main au service de la glorieuse table rase ! Cela plaira certainement aux actionnaires, tant de nouveaux marchés... Mustafa, une remarque ?

- L'anéantissement de la Kabalie a été une abomination, le pire crime qu'ait connu l'humanité depuis des siècles. Pourtant il fut aussi une prouesse scientifique et mon peuple en ressort étrangement grandi. S'il faut s'amputer le bras pour se poser une prothèse plus performante, c'est un petit prix à payer.

- Bien dit mon ami !

Printempérie applaudit et se jette sur le sachet de drogues tandis que Barthélémy Saint, l'un des représentants de la Société Luciférienne Carnavalaise, s'adresse à Henri Ventafalle :

- C'est un cadeau immense que vous faites à CRAMOISIE© monsieur Ventafalle, nous saurons nous en souvenir. Les Carnavalais savent se montrer généreux et ne connaissent, comme vous le savez, de limites que celles de leur imagination. Même si nous ne partageons pas exactement la même vision du monde, je sais que nombreux sont nos frères à la Principauté qui considèrent le Drovolski comme une nation sœur, égale à Carnavale en ambition et en audace. Si nous laissons advenir un ordre moral comme certains y travaillent à l’heure actuelle, dominé par des êtres médiocres et sans inventivité, c’est l’humanité entière qui se bride et s’abaisse à leur niveau. La CRAMOISIE© est une démonstration du pouvoir de l’être humain sur son environnement, elle est l’exemple vivant que nous pouvons façonner un monde à notre image, selon nos lois et non celles imposées par la nature ou une quelconque divinité fictive. L’homme seul face à son destin, dans la jungle sauvage du réel, la science comme machette, son génie comme lanterne. Il va de soi que tout cela restera parfaitement confidentiel.
3142
Camille Printempérie

Le téléphone de Printempérie sonne en plein milieu du conseil actionnarial. Le PDG-Protecteur s'empresse de répondre.

- Oui. Hein hein. D'accord d'accord. Mais c'est une excellente nouvelle ! D'accord. D'accord. D'accord. Non. Oui. Oui. Non. Très bien, je vous embrasse également.

Il s'apprête à raccrocher mais Mustafa Jaffar l'interrompt d'un geste.

- Que se passe-t-il Printempérie ?

- Rien, ma livraison est en bas, je dois descendre la chercher.

- Mettez vous sur haut-parleur Printempérie.

- Pour parler à mon livreur ? ça ne va pas bien la tête ?

Mustafa Jaffar se montre soudain menaçant.

- J'ai dit, mettez vous sur haut-parleur, Printempérie.

Celui-ci fait la moue et approche son doigt de l'écran tactile mais Mustafa Jaffar lui vole l'appareil avant qu'il n'ait pu couper l'appel.

- Mon téléphone ! Jaffar ! Saloperie de crème brûlée rendez moi ça !

Les lucifériens tiquent à l'insulte raciste et empêchent Printempérie de faire des siennes. Mustafa Jaffar passe en haut parleur.

- Monsieur Printempérie ?

- C'est Mustafa Jaffar, porte-parole de la République, vous vous adressez au conseil actionnarial de la RAC©, pouvez vous nous répétez ce que vous venez de dire au PDG-Protecteur ?

- Bien sûr monsieur Jaffar, j'annonçais justement la bonne nouvelle que le chef Balsilek Ishak a survécu à ses blessures, sont état est stationnaire. Le professeur Crogère est confiant et pense qu'il sortira du coma dans les prochains jours.

Un silence s'empare de la salle. Les lucifériens se jaugent.

- Un chef Kabalien...

- Redoutable...

- Petipont avait confiance en lui.

- Il s'est toujours montré raisonnable.

- Pas un forcené.

- Un homme sage, mais à poigne.

- Respecté.

- Un compromis intéressant...

Printempérie ouvre des yeux hallucinés.

- Vous vous foutez de moi ? Vous n'allez pas refiler le poste à ce... ce...

- Plus un mot Printempérie, c'est au conseil actionnarial de choisir le futur PDG-Protecteur de la RAC©, les actionnaires voteront en leur âme et conscience.

- Ce n'est pas sérieux...

- Un chef kabalien ferait, de notre point de vue, un excellent candidat. C'est aussi l'opinion de Gilbert Camélia.

- J'emmerde Gilbert Camélia !

- Il est votre pape noir Printempérie !

- J'emmerde le pape noir ! Vous allez tout gâcher, tout ! Le poste me revient... je suis le PDG-Protecteur de CRAMOISIE©, c'est moi qui ait remporté l'appel d'offre, moi qui ait fait émerger ce pays à partir des cendres rouges, moi qui ait été de toutes les crises, de tous les conflits et voilà comment on me récompense ???

- Vous avez déjà été chanceux d'être resté en poste après le coup d'Etat monsieur Printempérie.

- Chanceux ? A me coltiner Petipont et ses lubies ? L'égalité, la fraternité, avec ces... ces...

Mustafa Jaffar ricane.

- Je croyais que ce cher "Bartho" était de vos amis...?

- La ferme Jaffar, ce poste est à moi.

Les lucifériens grondent.

- Le poste reviendra à celui que les actionnaires éliront, vous avez le droit de candidater Printempérie, mais je dois vous dire que votre attitude vous dessert.

- Je. Vous. En. Merde. Allez bien vous faire foutre, ne comptez pas sur moi pour vous sauvez le cul quand les Afaréens viendront vous égorger, rira bien qui rira le dernier avec vos messes noires et vos bons sentiments, oh et au fait : j'ai toujours cru en Dieu. Haha, je vous ai eu, Ave Maria et In dominus rex christi !

- Ça ne veut rien dire ! Attrapez-le !

Camille Printempérie saisi

Les lucifériens se jettent sur Printempérie et se saisissent de lui mais le PDG-Protecteur a plus d'un tour dans son sac : il jette une boule de fumée ninja au sol ce qui provoque un épais nuage nauséabond qui lui permet de disparaitre dans le chaos. Tout le monde tousse et se couvre la bouche et le nez.

- Merde, il s'est enfuit.

- Il connait tous les passages secrets, ça sera difficile de l'attraper.

- Qu'il coure, il n'a aucun soutiens dans le désert rouge.

- Le conseil a suffisamment duré, je propose de passer aux élections.
Haut de page