Création de pays : Empire d'Eldamar
Généralités :
Nom officiel : Empire d'Eldamar
Nom courant : Eldamar
Gentilé : Eldamarien/ne
Inspirations culturelles : Italiano-romaine, français
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Espagnole, latin, italien
Drapeau :

Devise officielle :Vive l'empire, gloire a l'empire, longue vie à l'empire
Hymne officiel :
Capitale :Velkanis
Population :13 725 820 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Selon les historiens, le petit état de d'Eldamar serait née au alentour de l'an 580 par Antoine, fondateur et premier empereur de la dynastie. Environ 200 a 300 ans après, le petit état s'est étendu sur les cités états voisines grâce aux descendants du fondateur. A ce moment là, le pays entretenait des relations avec ses états voisins tels que des relations économiques ou culturels et se sont vite accoutumé au culture Italiano-romaine. Le roi Olivier nommera sa dynastie "Crech" au alentour de 850 après J-C dut a cause d'un roi précèdent qui ne faisait que cracher et dont c'est rester dans la mémoire collective. S'en suivit plusieurs siècles de prospérité et quelques guerres mineurs avec ses voisins, l'empire colonisera des territoires. C'est au 18ème siècle lors d'un conflit frontalier avec un de ses voisins en 1734, Eldamar a été vaincu, cela entraîna la chute de l'économie, plusieurs révoltes éclate à travers l'empire, tout ses anciens partenaires commerciaux se retournera contre eux et cessera tout relation économique avec eux tant que la stabilité ne sera pas revenu. Cette situation durera plus d'un siècle et on l'appellera "Le siècle des révoltes". Lorsque Jean-Claude Crech arriva au pouvoir en 1854, il maitrisa les révoltes qui déchirait l'empire par de violente repressions grâce a l'armée. Il mena des opérations militaires dans les anciennes colonies pour éviter une indépendance, il ne put qu'en garder deux sur les nombreuses colonies que l'empires avait. Après cela, il renoue des relations économiques avec ses voisins perdus plus d'un siècle plutôt. L'empire retrouvera de la splendeur grâce en partie a sa colonie situer en Aleucie coloniser durant le XVIème siècle , mais pas comme avant le siècle des révolte. Cette situation durera jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est un pays très côtier et a une forte économie halieutiques même si il se développe dans l'industrie depuis les révoltes industrielles . L'empereur tente de faire repartir l'économie sur tous dans l'industrie et les services, cela montre de faibles avancé même si les économistes disent que l'économie pourrait augmenter dans les prochaines années. Une partie de la population stagne légèrement au dessus ou sont en dessous du seuil de pauvre. Les principal problèmes sont le territoire restreint pour une population en hausse et une agriculture insuffisante pour nourrir une partie de la population qui meurt de faim surtout les plus démunis. La politique de Nicolas Crech est très expansionniste et capitaliste. L'empire est divisé en province, dans chaque province, deux personnes sont élu, une va aller composer l'assemblée impératrice et l'autre va diriger la province, ils sont élu pour 10 ans tout les deux.
Mentalité de la population :
Très ouvert d'esprit, c'est a dire qu'il accepte les nouvelle mentalités même si beaucoup sont encore conservateurs. Ils vouent un véritable culte à l'empereur. Ils ont une envie expansionniste et une envie de revenir à un pays qui rayonne. Une population très diverses en terme de peuple, due aux expansion de l'empire, cela explique qu'une partie de la population soit encore très conservatrice, cette idéologie conservatrice est due au fait de l'union de l'empire et a des guerres avec ses voisins qui voulaient leurs divisions.
Place de la religion dans l'État et la société :
L'état s'est dissocié de toute religion avec l'arrivée de nouvelle religions grâce a la mondialisation. Il encourage le peuple à croire en une religion ou la science, le but est donné des réponses a des question existentiels .La religion pratiqué principalement est le catholicisme romain même avec une monté de l'athéisme dans les jeunes populations qui ont une envie de changer la société.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le poste d'empereur: il possède le pouvoir exécutif, il a un droit de poser un droit de veto sur toute lois voté par l'assemblée. C'est le chef des armées ,personnes ne peut le destituer(sauf si il y a un coup d'état).Il hérite du trône de son père ,cela créer donc une dynastie. Il peut gracier n'importe quel prisonniers.
L'assemblée impératrice :c'est une assemblée de 40 député élus pour 10 ans, il représente chacun une des province de l'empire. Peut démettre le gouvernement ou un des ministre s'ils ne font pas leurs travail. Leurs but principal est de voter des lois(l'assembler possède donc le pouvoir législatif)et de conseiller l'empereur sur les décisions à prendre (l'empereur peut très bien aller dans le sens contraire, rien ne l'empêche).
Le gouvernement impérial: est élu pour 5 ans parmi les 40 députés et deviennent ministres. Chaque ministre représente une spécialité distincts (exemple :ministre de l'agriculture, ministre de l'éducation, etc...)
États-majors: bureau qui a pour but de diriger les opérations militaires de l'armée.
Principaux personnages :
Nicolas Crech:empereur d'une dynastie millénaire. Dirige le pays depuis quelques mois (in rp).
Augustin Caesar: représentant du gouvernement à l'étranger, il garde son poste à vie.
Marius Titus: Commandant en chef des forces armées de l'empire.
Mark Polus: porte-parole du gouvernement dans l'empire.
Matius Pipous: premier ministre edlamarian.
Tritius Cinqus: ministre des armées.
Politique internationale :
L'empire entretien de bonnes relations avec quiconque veut entretenir des relations avec eux, mais peut-être expansionniste si la sécurité et/ou la stabilité de son pays est en jeu et a une préférences pour les pays possédant une monarchie . Il peut venir en aide à ses alliés en cas de guerre. Si deux de ses alliés rentrent en guerre, il ne rentrera pas en guerre et ne fournira aucun des deux camps au niveaux économique et militaires. Il fera tout pour apaiser les tensions et lancer les pourparlers.