31/03/2018
23:09:27
Index du forum Continents Nazum Baïshan

Opération 99山 - La Tempête arrive sur Taifeng

Voir fiche pays Voir sur la carte
1897
Opération 99山


    L'Opération 99山 (99 shan ; Jiushijiu Shan) est l'opération de résistance menée par les forces taïfengaises défiant le régime communiste baishanais. Son nom est un jeu de mot : Baïshan 白山国 (pays aux montagnes blanches) vient de Baïshan 百山国 (pays des 100 montagnes) faisant référence aux 100 royaumes unis au sein du pays. 99山 fait donc allusion au souhait de Taifeng de se retirer de la République Populaire du Baïshan. Jiǔshíjiǔshān (99山) est donc une appellation ironique du Baïshan par les taïfengais ne s'identifiant plus comme baïshanais.

    Ce sujet racontera le récit de cette opération visant à l'indépendance de Taïfeng.


Acteurs en présence


Baïshan

Armée Populaire Baïshanaise
→Chef de l'armée : Po Dongfang
→Secrétariat à la Défense Populaire : Fan Guozhi

Parti Communiste Baïshanais
→Premier secrétaire : Po Yuming
Po Dongfang - Président de la République Populaire du Baïshan
Hua Renhua - Première-ministre
Fan Guozhi - Premier-Secrétaire à la Défense Populaire
Yin Huili - Premier-Secrétaire à la Sécurité Nationale
Wang Zhihou - Commandant général des Armées


Taïfeng

Police provinciale de Taïfeng
→Chef de la police : Wo Sikao
Parti Nationaliste du Baïshan
→Président du parti : Mu Yu
Mu Yu - Président du Parti Nationaliste du Baïshan
Pao Xingui - Gouverneur de la province Taifeng-Est
Wo Sikao - Chef de la police provinciale locale
Ying Tailao - Rédacteur-en-Chef du Souffle de Taifeng



Chronologie




- 1er décembre 2017 - Po Yuming est nommé Première-Secrétaire du PCB par un processus anti-parlementaire.
|
- 5 décembre 2017 - une première manifestation a lieu à Taifeng.
|
|
|
- 21 décembre 2017 - Une manifestation est violemment réprimée par le PCB, bilan : 43 morts.
|
|
|
|
|
|
|
- 16 février 2018 - Po Dongfang place la nouvelle année sous le signe du retour aux traditions
|
|
|
|
- 10 mars 2018 - Un projet de lois visant le retour aux traditions est voté, mais contesté par les Taifengais.
- 12 mars 2018 - L'Assemblée Provinciale de Taifeng vote la non-application des lois à Taifeng, pratique illégale selon le PCB.
- 15 mars 2018 - Le gouverneur de Taifeng-Est Pao Xingui est destitué et condamné à 90 ans de prison. Absent du procés, il ne se livre pas à Haijing. Le soir, un canadair provenant de Huacheng éteint la flamme de la liberté sur la Place du Commerce de Taifeng.
2385
    15 mars 2018 au soir
    2168年1月28日,晚上

    Wang Cuili et Yun Dao sont deux pilotes de l'Armée Populaire du Baïshan. En ce 15 mars 2018, le commandant général des armées a décidé de les réquisitionner pour une intervention sur Taifeng. Les deux pilotes sont au fait des manifestations hostiles au Parti Communiste. Ils savent que leur aide sera précieuse pour rétablir la paix et l'harmonie dans le pays. C'est alors avec plaisir et grande fierté que les deux pilotes sont montés à bord du canadair à Huacheng en direction de Taifeng.

intervention

    Après avoir contourné les frontières de l'Empire Burujoa, ils commencent à apercevoir les gratte-ciels de Taifeng. La cible est proche, les pilotes sont prêts à calmer les militants acharnés qu'on leur a vendu à la télévision.


    À Taifeng, la Place du Commerce s'est de nouveau remplie de manifestants. Après l'annonce de la condamnation du gouverneur Pao Xingui, le mouvement taïfengais a repris de l'ampleur. De nouveau citoyen qui n'avait jamais pris part au mouvement ont même rejoint la foule pour protester contre le projet de lois "Retour aux traditions". La Place est bruyante, l'ambiance mêle la joie de voir l'unité taïfengaise et la colère de vivre les évènements en cours. Beaucoup de monde ne veut pas vivre comme le Baïshan aimerait qu'ils vivent. Taifeng est une ville ouverte sur le monde, la plus avancée du pays.
    19h27, un bruit de moteur résonne dans la ville. Un avion avance dans la pénombre. La foule commence à s'agiter, la machine fonce vers la place. Des cris se font entendre, certains paniquent et ont peur des représailles de Haijing. Ça commence à se bousculer, certains fuient la place, d'autres tombent sous les bousculades.


    Cuili et Dao commencent à entrer sur la Place du Commerce. Ils sont étonnés de voir autant de monde manifester. Le nombre est beaucoup plus important que ce qu'on leur avait dit. Une marée humaine s'étale devant eux. Ils n'ont aucun intérêt d'arrêter l'opération, alors ils survolent une première fois la place. Puis, ils font demi-tour et plongeant vers la foule. L'avion se redresse, certains manifestants ont peur et Dao peut voir depuis le cockpit une vague fuyante. Cuili actionne un bouton du tableau de bord et déverse sur la foule une quantité importante d'eau.
     « Prenez ça, bande de boloss ! »
    L'avion remonte dans le ciel obscure, fait demi-tour et replonge vers la foule pour déverser de l'eau. Les deux pilotes jubiles des effets de leur intervention. Ça crie, ça proteste, c'est tout ce que Taifeng mérite.


illustration

    Certains manifestants sont tombés en voulant fuir. D'autres sont blessés, piétinés ou poussés par les autres. L'eau a envahi le centre de la Place et éteint le vasque de la liberté. La flamme a été éteinte par Haijing, et l'avion repart déjà vers la capitale. Les manifestants encore debout crient, on peut entendre de nouveau rugir les envies de vengeance.
Haut de page