18 avril 2018
2168年3月3日
Dans la ville de Qingcao,
À la frontière de la province de Taifeng
Le Président Po Dongfang prend la parole depuis une scène aménagée. Les journalistes nationaux sont présents, et dans le public, de nombreux citoyens baïshanais, fouillés à l'entrée et pré-sélectionnés pour garantir la sécurité de l'évènement, agitent les drapeaux du pays et communistes en appelant le chef du gouvernement.
« Mes chers camarades,
Nous voici réunis en ce lieu hautement symbolique pour notre Nation. Derrière moi se trouve la province de Taifeng malheureusement tombée aux mains du capitalisme occidental le plus féroce. Depuis des mois, le gouverneur irresponsable Pao Xingui n'a cessé de confronter notre modèle de Révolution Populaire et créer l'agitation dans notre pays. Condamné à 90 ans de prison, Pao Xingui n'a toujours pas été livré et garde le pouvoir sur une province de manière illégale. Il est dans notre devoir de garantir la souveraineté de notre peuple sur tout notre territoire. C'est pour cette raison que nous allons installer sur toutes les entrées à la province de Taifeng un contrôle de police qui aura pour obligation de reporter toutes les entrées et sorties dans la province. Les membres du gouvernement interdit de Taifeng ainsi que tous leurs soutiens évidents seront systématiquement arrêtés et placés en centre de redressement afin de leur inculquer les valeurs de communisme. Le Baïshan ne permettra pas la rébellion des taïfengais, ni les valeurs opposées aux croyances populaires que sont la souveraineté du Peuple. Nous ne tolérerons pas l’ingérence étrangère sur notre territoire et nous promettons punitions à toute personne qui servira l'occidentalisation de nos provinces.
Que vive le Baïshan, que meure le capitalisme. » 19 avril 2018
2168年3月4日
La réponse du gouvernement non-reconnus de Taifeng ne s'est pas fait attendre.
La veille, le gouverneur communiste Hu Dengzhen attitré par le gouvernement à Taifeng a convoqué les chefs de la police taïfengaise. Dans un dialogue plutôt tendu, il a demandé aux forces de l'ordre locale de se soumettre aux ordres de Haijing afin de garantir la cohérence nationale et l'application des mesures énoncées par Po Dongfang. Le chef de la police, Wo Sikao, a fait savoir au gouverneur Hu qu'il n'était pas reconnu par Taifeng et que la police n'obéirait qu'aux ordres du gouverneur Pao Xingui.
Le 19 avril, la police a fait irruption dans le bâtiment du gouvernement communiste à Taifeng. Le gouverneur Hu a été arrêté ainsi que tous les membres communistes envoyés pas Haijing pour gouverner. Un convoi de 15 véhicules comportant les membres arrêtés ainsi qu'une soixantaines de soldats s'est rendu à la frontière. Ils se sont stoppés à 200 mètres du contrôle douanier mis en place dans la matinée sur l'autoroute 高7. Là, ils ont débarqués les communistes et leur ont ordonné de quitter le territoire, Hu Dengzhen en tête, menotté, armes en sa direction en cas de refus d'obtempéré. Le gouverneur déchu a marché seul sur 200 mètres avant de rejoindre le contrôle de la police Baïshanaise.

L'image de Dengzhen marchant seul vers les forces baïshanaises a fait le tour de l'Internet Taifengais avec de nombreux commentaires se félicitant du renvoi du communiste. De nombreux memes ont circulé et ont été repris par des hackers taifengais qui ont pénétré les réseaux sociaux de certaines personnalités communistes sur Kongque (équivalent Instagram au Baïshan) pour les reposter. On peut y lire :
.png)
Meme 1 : « Quand je dis à ma grand-mère que je ne veux plus de gâteau à nouvel an »
Meme 2 : « Moi : c'est moi qui l'ai quittée. La réalité : »
Meme 3 : « Quel avis [embarrassant] vous mettrez dans cette posture si vous le disiez à haute voix ? Dîtes en commentaire. »
La modération et le gouvernement a très vite réagi en rendant Kongque indisponible. Le réseau social a été rétabli 3 heures après la cyberattaque.
Dans un communiqué, la première-secrétaire du Parti Commusite Po Yuming a dénoncé une attaque déplorable et immature de la part de Taifeng, ainsi que l'humiliation ciblée envers le gouverneur Hu Dengzhen qui reste le seul gouverneur reconnu de la province.
Juste après la récupération des communistes par les forces baïshanaises sur l'autoroute 高7, des tirs ont été initiés par la douane sur la police de Taifeng qui a répliqué. En sous nombre, les agents douaniers de Qingcao ont pris retraite. L'affrontement n'a fait aucun mort de part et d'autre, 3 douaniers baïshanais ont été blessé ainsi qu'un policier taifengais.