14/08/2018
13:29:36
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Index des personnalités carnavalaises contemporaines croisées ou connues

Voir fiche pays Voir sur la carte
1414

INDEX DES PERSONNALITÉS CARNAVALAISES
contemporaines, croisées ou connues





Ce sujet a vocation à dresser l'inventaire des personnages clés du RP de la Principauté de Carnavale, afin d'en fournir les éléments biographiques essentiels à la compréhension de leur identité et de leur parcours, ainsi que lister les évènements RP dont ils sont acteurs.



A COMME...

B COMME...
BELLEGARDE, ELEONORE
BIENHEUREUX, FULBERTRAND
BLANCHÂTAIGNE, NOAMAURY
BRAISE, FOULQUES
BROUILLE (DE), ALEXANDRAME
BROUILLE (DE), BASILIC
BROUILLE (DE), CORNELIUS
BRULOT, ALBERTRAND
BUNSEN (DE), MATHILDEGARDE

C COMME...
CAMELIA, GILBERT
CASTELAGE, AMETHYSTE
CASTELAGE, ARTHUR
CASTELAGE, HUGUES-CHARME
CASTELAGE, LEONPOLD
CASTELAGE, OCTOBERT
CHARON, AYMERIC
CHASSECARLATE, STEPHASTON
COMPLIMENT, ALCIBIADRIEN
CROGERE, AMBROISE

D COMME...
DALYOHA, AMBROISE
DALYOHA, BLAISE
DATA, RACHIDA
DIABLEDHOMME, OCTOBRE

E COMME...
ECAILLE, ALICE
EPITHETE, HYPPOLICARE

F COMME...
FOLCANON, URSULIN
FRANCGÂTEAU, MELICENDRE
FUMEE, CACENDRE

G COMME...
GEMINEON, PHILIPPE
GERANIUM, ELISIDORE
GLABRE, JULIEN
GRIMACE, DOLORES
GRIMACE, MELCHIOLIVIER

H COMME...
HEBOÏDOPHRENIA (D'), SYBILLE
HYENE, ADRIENNE

I COMME...

J COMME...
JUMENTFLEUR, OCTAVE

K COMME...

L COMME...
LYCAN, CASSIOPEE

M COMME...
METAPHORE, BALTHAZAR
MICMAC, MARK
MYSTERE, ESTHER

N COMME...

O COMME...
OBERON, PERVENCHE
ŒDIPIERRE, MALFAGOT

P COMME...
PETIPONT (DE), BARTHOLOMEON
PIETAILLE, ALISON
PINE, PHILIPPE
PRINTEMPERIE, CAMILLE
PULLISSON, VIVIEN

Q COMME...

R COMME...
ROBESPAUL, CIELESTIN

S COMME...
SAINT, BARTHELEMY
SAINT-MALKIN, VICTOIRE
SATURNINES, BRIGÎTE
SUCRE, VIOLONCELLE

T COMME...
TITANIA, MANDEVILLE
TOURNIQUET, FABIEN

U COMME...

V COMME...
VENBRANLE, JULONIN
VENTBEAU, HENRIBERT
VENTMOITE, CLARÂTRE

W COMME...

X COMME...

Y COMME...

Z COMME...


10678
<<< Retour à l'index des personnalités


AMETHYSTE CASTELAGE




Photographie d'Améthyste Castelage


FICHE D'IDENTITÉ

Nom : Castelage, Améthyste
Date de naissance : 19 octobre 1982
Lieu de naissance : Hôtel Castelage, Carnavale
Nationalité : Carnavalaise
Religion : inconnue

Race : Carnavalaise
Quotient intellectuel : 186
Héritage noble : non
Groupe sanguin : E+
Améliorations ADN in-utero : oui
Taille : 168 cm
Poids : 61 kg
Cheveux : Châtains
Yeux : Marrons

Postes occupés

  • Chargée des relations clients privilégiés de la Banque Princière Castelage : 2004 - 2008
  • Responsable communication de la Banque Princière Castelage : 2008 - 2017
  • Présidente-Directeur Général du Conglomérat Castelage : 2017 - 2018


RÉSUMÉ BIOGRAPHIQUE

Améthyste Castelage est né le 19 octobre 1982 dans le Manoir Castelage, sur le domaine familial qui, comme tous ceux des grandes familles, est doté de sa propre clinique DalyohaTM, dans la banlieue de Carnavale. Fille aînée d'Arthur Castelage, le PDG de la puissante Banque Princière Castelage et d’Aliénor Beauregard-Castelage, on ne lui connait aucun frère et sœur, mais beaucoup de clones. Les circonstances de la naissance d'Améthyste sont particulièrement exceptionnelles puisqu'elle est la première née du programme avant-gardiste Couronne d'Améthyste. Initiative de son père, Arthur Castelage, ce partenariat exceptionnel avec les Laboratoires Dalyoha visait à généraliser l'accès au patrimoine génétique de son héritière. Bien que le nombre exacte de clones d'Améthyste soit inconnu, un récent recensement en dénombre une trentaine à l'étranger et au moins une demi-douzaine à Carnavale même. Nées presque toutes en même temps, les Améthyste Castelage ne souffrent pas, comme dans d'autres cas de clonages à Carnavale, d'un décalage d'âge qui trahirait l'originale de ses répliques. Cette ambiguïté lui vaut d'ailleurs de souffrir de quelques rumeurs persistantes au sein de la haute société carnavalaise, remettant en question son originalité.

Élevée au sein du prolifique clan Castelage, Améthyste grandit entourée de ses cousins et de ses clones. Conformément à une pratique classique au sein des grandes familles ayant recours au clonage, chaque réplique se spécialise dans un domaine d'activité particulier (droit, économie, histoire, etc.). Améthyste Castelage, elle, choisit de se former aux sciences politiques et à l'économie, dans le but assumé de prendre un jour la tête de la Banque Princière Castelage. Bien que le clan Castelage élise en interne ses chefs de famille, la place lui semble acquise en tant que fille aînée de l'actuel PDG, Arthur Castelage, à qui ses frères et sœurs (oncles et tantes d'Améthyste) vouent une loyauté sincère. Depuis le Chaos de Carnavale et le triomphe d'Anthracite Castelage, arrière-grand-mère d'Arthur, les chefs de clan Castelage se succèdent à la manière des autres familles nobles, par primogéniture. Une façon pour le clan de ne pas verser dans les querelles internes qui auraient pu l'affaiblir, et de former ses héritiers dès le plus jeune âge.

Améthyste Castelage reçoit d'abord une éducation à la maison avec des précepteurs triés sur le volet. A l'âge de 18 ans, elle intègre la très prestigieuse école supérieure de politique publique où elle suit un cursus à distance de trois ans, puis valide un master par à un stage à la Banque Princière Castelage. Repérée de façon parfaitement méritocratique, elle est recrutée à 22 ans pour un poste de cadre à la BCP comme chargée des relations clients privilégiés. L'occasion pour Améthyste Castelage de trouver sa place dans la société mondaine carnavalaise et de rencontrer un grand nombre de personnalités influentes, protégées par l'anonymat strict de la BCP. Améthyste Castelage se forge rapidement un carnet d'adresse grâce à son nom, mais aussi grâce à sa personnalité solaire et enthousiaste qui lui vaut les lumières de la presse people et ses entrées dans les milieux d'affaire internationaux.

En 2008, elle reçoit une promotion méritée et devient responsable communication de la Banque Princière Castelage. Elle pilote alors toute la communication (interne et externe) de la BPC. L'accès à ce poste est concomitant au début de l'ère Icare, aussi appelée thésaurisation des Castelage, où la Banque Princière se met à retenir de plus en plus les fonds des grandes fortunes de la Principauté, à des fins millénaristes. Elle assiste son père dans cette période charnière pour la Principauté qui lui permet par ailleurs de nouer des contacts avec les sphères bourgeoises, pour certaines frustrées de la politique économique carnavalaise imposée par la noblesse religieuse. Le clan Castelage sait que malgré son immense fortune, ses origines roturières le coupent irrémédiablement d'un accès aux plus hautes sphères de la société, encore structurée par les liens du sang et des alliances entre maisons nobles. Améthyste se rapproche des élites industrielles non-noble et les conforte dans leur sentiment de ressentiment, leur assurant par devers les Dalyoha et les Obéron que les Castelage œuvrent aux intérêts de leur classe. La noblesse reste toutefois hégémonique et en particulier le clan Obéron et ses Industries qui étouffent, par leur présence, les possibilités d’ascension sociale économique.

Malgré ses manœuvres secrètes, le clan Castelage ne parvient pas à concurrencer les puissants clans Obéron et Dalyoha qui mènent, étape par étape, la Principauté vers l'Apocalypse. Le grand moment arrive finalement fin 2016, avec l'anéantissement d'Estham et la mise en place du projet Armageddon. Détaché de ce genre de considérations religieuses et tenu au courant du suicide prochain de la totalité de la noblesse, Arthur Castelage se contente d'observer de loin un tournant auquel il ne prend pas réellement part. Il se trouve toutefois aux côtés de Pervenche Obéron au moment de l'Armageddon. Améthyste est également présente, ainsi que plusieurs membres du clan Castelage. La jeune femme assiste à l'assassinat de son père par la patriarche du clan Obéron, lorsque celle-ci commence à réaliser que l'apocalypse ne se réalise pas. Impuissante à le sauver, elle profite de la présence des principaux Castelage pour se déclarer héritière et repreneuse du Conglomérat. Dans la nuit de l'Armageddon't, alors que les Dalyoha exécutent la noblesse et que le clan Obéron s'effondre, les Castelage activent leurs réseaux et préviennent les grands industriels bourgeois de Carnavale que leurs fonds sont débloqués. Elle pilote avec eux en direct le rachat des parts de la noblesse suicidée qui permet, en l'espace de quelques heures, d'opérer la transition entre les nobles et les bourgeois à Carnavale. Les Industries Obéron sont démantelées et leurs parts rachetées dans la foulée, ce qui assure à Carnavale une transition politique étonnement fluide, malgré quelques assassinats.

A l'aube de l'Armageddon't, Améthyste Castelage est de tous les fronts : économiques et politiques. Dans un entretien bref mais fructueux avec les avocats du clan Dalyoha, elle obtient que celui-ci lui laisse les mains libres, à condition de ne pas toucher à ses possessions personnelles : Bourg-Léon et les Jardins Botaniques. Améthyste Castelage profite de son ubiquité pour négocier avec les principales institutions survivantes : elle obtient la loyauté de Commissariat Central, qui redoute un embrasement de la Cité noire, en faisant miroiter une promesse de mariage avec un commissaire. Le Tribunal Populaire valide les rachats des parts de la noblesse par la bourgeoisie. Du côté de CRAMOISIE©, Améthyste négocie avec les putschistes lucifériens la protection des avoirs de la BPC contre une autonomie de la colonie chimique qui devient, dans la foulée, une république actionnariale sous la houlette du Pape noir Bartholoméon de Petipont. Son plus grand exploit est d'obtenir la loyauté des milices Obéron, réorganisées spontanément en Syndicat Autonome de la Dissuasion Balistique et Bactériochimique, qui ne s'opposent pas à sa prise de pouvoir. Contre un nombre impressionnants d'avantages matériels, dont certains négociés avec Bourg-Léon, et la non-ingérence du clan Castelage dans la gestion du parc balistique de la Principauté, les milices Obéron se rangent en soutient à Améthyste qui s'impose à la tête de la Cité noire.

A partir de 2017, grâce au suicide de la noblesse, au soutient des nouvelles forces vives de Carnavale et à l'effacement du clan Dalyoha de la scène politique, Améthyste Castelage a les mains libres pour réformer la Principauté. Elle mène de front la guerre contre l'OND qu'elle confine à tenir des champs à l'extérieur de la capitale pendant qu'elle engage de profondes transformations du paysage industriel de la Principauté. L'économie est tournée vers la production militaire et dynamisée par les investissements massifs de la Banque Princière dans l'économie. Les anciens membres du conseil municipal de Carnavale sont tous arrêtés, sauf Octave Jumentfleur, alors en voyage secret en Poëtoscovie. En l'espace d'un an et demi, Carnavale double son PIB et recouvre la totalité de sa capacité de production industrielle. Les usines sont déplacées à l'abri des bombardements, les cercles des égouts habitables deviennent un lieu stratégique pour la Principauté. Dans le même temps, l'économie civile connait un grand bon en avant grâce à la fin de l'inflation et la rénovation des transports en commun et l'arrivée sur la scène politique de capitaines d'industrie philanthropes, dont certains sont même issus du peuple. Une nouvelle classe moyenne émerge lentement, dans une société historiquement traversée par des inégalités démesurées.

Consciente que Carnavale n'est pas habituée à l'hégémonie d'une seule famille, Améthyste Castelage se sait sous le feu des projecteur (et donc de la critique), elle lâche du lest politiquement et délègue certaines tâches stratégiques, qui ne la menacent pas directement. Elle annonce par exemple la tenue prochaine d'élection municipales pour désigner le nouveau maire de Carnavale. Elle laisse également émerger de nouvelles entreprises qui profite de l'espace laissé par la chute du clan Obéron pour prospérer et réorganiser le tissu économique carnavalais sous la supervision de la Banque Princière Castelage, devenue encore plus centrale qu'auparavant.

Améthyste Castelage et son clan deviennent en quelques mois le nouveau visage de Carnavale, dictant la politique de la Principauté et faisant (littéralement) la pluie et le beau temps (grâce au projet HARPE). Elle mène la guerre contre l'OND en jouant sur les atouts de la Principauté qui concentre la quasi totalité de ses forces vives dans sa capitale. Elle obtient le soutient d'alliés puissants comme le Grand Kah dont elle obtient des garanties pour les Îles Marines, qu'elle sait ne pas pouvoir protéger d'une invasion. Pour la première fois de son histoire, Carnavale s'ouvre légèrement à l'international autrement qu'à travers ses services bancaires, notamment en accueillant des ingénieurs et du savoir-faire de la polutiocratie sœur mesolvardienne. L'énergie nucléaire offre un second souffle à la Principauté en matière d'énergie et les accords industriels trouvés avec le Drovolski assurent à la Principauté de ne pas perdre en croissance. Habile stratège, en jouant sur les contradictions de l'OND et des erreurs stratégiques de la part de certains de ses membres, elle joue la bataille des médias et obtient que le blocus de la Cité noire soit un feu de paille qui n'empêche en rien le ravitaillement de Carnavale.

Grâce à son investissement dans la politique, Améthyste s'impose comme cheffe de guerre mais également comme sauveuse de l'économie carnavalaise malmenée. Ce "miracle économique", comme certains le qualifie, permet au clan Castelage de devenir quasiment hégémonique dans la Principauté, éclipsant même l'historique et redoutable clan Dalyoha. Au sommet de sa puissance, Améthyste Castelage n'hésite pas à convoquer les grands noms de la Principauté à plusieurs reprises, pour leur donner des directives militaires ou à l'occasion de grands galas de charité où se mêle donations, politique et business.


RÉSUMÉ CHRONOLOGIQUE

1982 - Naissance au Manoir Castelage, à Carnavale
1989 - École à la maison
2000 - Rentrée à l'école supérieure de politique publique
2004 - Chargée des relations clients privilégiés de la Banque Princière Castelage
2008 - Responsable communication de la Banque Princière Castelage
2017 - Présidente-Directeur Général du Conglomérat Castelage


<<< Retour à l'index des personnalités
5568
<<< Retour à l'index des personnalités


FULBERTRAND BIENHEUREUX




Photographie de Fulbertrand Bienheureux


FICHE D'IDENTITÉ

Nom : Bienheureux, Fulbertrand
Date de naissance : 25 décembre 1999
Lieu de naissance : Grand Hôpital, Bourg-Léon
Nationalité : Carnavalais
Religion : millénariste catholan

Race : Carnavalaise
Quotient intellectuel : 3 673
Héritage noble : oui
Groupe sanguin : O-
Améliorations ADN in-utero : oui
Taille : 192 cm
Poids : 71 kg
Cheveux : Blonds
Yeux : Bleux

Postes occupés

  • Pape noir de Carnavale : 2016 -


RÉSUMÉ BIOGRAPHIQUE

Fulbertrand Bienheureux est né en 1999 à Grand Hôpital. Héritier du Duc de Bienheureux, oncle par alliance de Pervenche Obéron, Fulbertrand est donc le neveu de cette-dernière. En tant que proche de la grande famille, Fulbertrand Bienheureux a ses entrées au sein du domaine et bénéficie d'une éducation digne des plus grands nobles de Carnavale, à l'Hôtel Obéron. Au contact de ses cousins, il grandit dans la foi millénariste catholane dont il se révèle très jeune être un adepte fervent et zélé. Curieux des Evangiles catholans, il exprime très tôt son désir d'entrer dans les ordres ce qui n'est pas banal pour un si jeune garçon et attire l'attention de sa tante et de ses prophètes. Une idée germe progressivement dans l'esprit de la matriarche : pour que l'apocalypse désiré se réalise, Carnavale aura besoin d'un pape de son côté. Un proche de la famille Obéron se révèlerait un atout précieux, contrôlable et en mesure d'absoudre la noblesse de tous ses pêchés accumulés depuis des décennies, au moment du Jugement dernier.

Fulbertrand Bienheureux n'a que quatre ans, et il devra encore attendre la naissance de son petit frère Patricarnasse Bienheureux, héritier de remplacement, pour que son père accepte de considérer la possibilité d'une carrière ecclésiastique. La prophétie millénariste n'est alors pas encore parfaitement acceptée au sein des élites carnavalaises, bien que poussée par Pervenche Obéron. Cette dernière propose très tôt au Duc de Bienheureux de former son fils aux mystères de la foi et du millénarisme afin de le préparer à devenir le premier et plus jeune pape carnavalais. Il est difficile de dire non à Pervenche Obéron, le Duc de Bienheureux consent finalement à autoriser un tel plan. Fulbertrand est élevé au domaine Obéron où il reçoit une formation de séminariste auprès des religieux instruits de la prophétie millénariste de Carnavale. Le jeune homme n'en reste pas moins un garçon joyeux et enthousiaste, curieux d'apprendre et ouvert d'esprit à la métaphysique particulière de la Cité noire. Il grandit dans l'admiration de sa tante qui lui promet le trône de Saint-Pierre et à qui il estime tout devoir en retour.

En 2016, Fulbertrand a dix-sept ans quand le Pape Pie XVI vient à décéder prématurément. Une mort que Pervenche Obéron estime précipitée. Pas le choix toutefois : l'Apocalypse ne peut pas attendre un conclave de plus. Bien qu'excessivement jeune, Fulbertrand Bienheureux s'engage dans la course sous le patronyme de Justin 1er, dit l'autodidacte. Pervenche Obéron engage de nombreuses ressources dans la course au trône de Saint-Pierre, échangeant des voix contre des missiles usagers. Les propositions de Justin 1er sont jugées trop avant-gardistes par les autres candidats. Malgré son grand nombre de voix, la Principauté de Carnavale rencontre des difficultés à faire entendre son discours face à des candidats plus timorés et donc consensuels. Pervenche Obéron décide de donner un tournant à la campagne de son neveu et faisant assassiner un concurrent nordiste au missile balistique qui avait critiqué Justin. Une démonstration de la céleste puissance de la Principauté, qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Malheureusement, Fulbertrand Bienheureux n'obtient pas les voix nécessaires à son élection, qu'il perd au profit d'un concurrent oubliable et depuis oublié. Pervenche encaisse la défaite avec mauvaise humeur mais ses conseillers parviennent à la convaincre de ne pas faire immédiatement sauter le Saint-Siège et l'île de Catholagne avec. Un geste magnanime qui vaudra à la dame balistique un prix pour son pacifisme et sa retenue. Fulbertrand Bienheureux rentre la queue entre les jambes à Carnavale où il reçu assez froidement par le clan Obéron. L'apocalypse se rapproche et Bienheureux désire se racheter. Comme c'est la tradition à Carnavale pour les candidats malheureux au trône de Saint-Pierre, Fulbertrand est sacré anti-pape, le pape noir Justin 1er l’Éternel. Devenu un icône malgré lui auprès des Carnavalais fanatisés, les ingénieurs Obéron lui proposent alors de digitaliser son esprit afin de le transformer en intelligence artificielle qui guidera la Cité noire au moment du Jugement dernier. Fulbertrand Bienheureux accepte et réalise un scan de sa structure neuronale (une technologie encore fortement expérimentale) qui sera stockée sur des serveurs dans les égouts de Carnavale. Le clan Obéron met en place une application What Would Justin Do qui délivre bientôt des conseils en directe sur les téléphones des habitants.

L'IA de Justin l'Eternel remplie son rôle, elle accompagne les Carnavalais dans ce qui devrait être leurs derniers instants. Finalement, la prophétie millénariste échoue et l'épisode prend le nom d'Armageddon't. Une partie des serveurs, moins bien protégés, où se trouvait stocké la conscience virtualisée de Justin l'Eternel est détruite dans les bombardements, une autre à CRAMOISIE© lors du coup d'Etat luciférien. Ces destructions laissent le Pape noir hémiplégique. Pendant les mois qui suivent l'Armageddon't, l'IA de Justin l'Eternel semble perdue et mélancolique. Elle s'entiche toutefois d'une nouvelle venue dans le paysage des intelligences artificielles : l'IA de Jashuria-chan avec qui Justin se lie d'amitié... voire plus. Perdu après l'échec de sa raison de vivre, il reçoit la visite d'Améthyste Castelage qui le convainc de joindre ses forces à son clan pour repousser l'invasion de l'OND à Carnavale.

Forts de cette alliance inattendue, les Castelage nourrissent le plan de déplacer Justin à la forteresse d'Aiglefer, récemment acquise en Messalie.


RÉSUMÉ CHRONOLOGIQUE

1999 - Naissance à Bourg-Léon
2016 - Participation au conclave devant désigner le nouveau Pape, sous le nom de Justin 1er l'autodidacte
2016 - Echec du Conclave et virtualisation de l'esprit de Justin l'Eternel
2017 - Armageddon't : destruction d'une partie de la conscience papale à CRAMOISIE© et Carnavale
2018 - Alliance des IA avec le clan Castelage et Jashura-chan.


<<< Retour à l'index des personnalités
7773
<<< Retour à l'index des personnalités


GILBERT CAMELIA




Photographie de Gilbert Camélia


FICHE D'IDENTITÉ

Nom : Camélia, Gilbert
Date de naissance : 11 janvier 1978
Lieu de naissance : Clinique Sainte-Mairie-mère-des-pauvres, quartier des oranges
Nationalité : Carnavalais
Religion : luciférien

Race : Carnavalaise
Quotient intellectuel : inconnu
Héritage noble : non
Groupe sanguin : B+
Améliorations ADN in-utero : non
Taille : 174 cm
Poids : 67 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Noirs

Postes occupés

  • Pape noir de Carnavale : 2005 -
  • Ambassadeur de la République actionnariale de CRAMOISIE© à Carnavale : 2017 -


RÉSUMÉ BIOGRAPHIQUE

Gilbert Camélia est né en 1978 à la clinique Sainte-Marie-mère-des-pauvres dans le quartier des oranges. Il s'agit d'une des nombreuses cliniques DalyohaTM, extensions de Grand Hôpital à Carnavale et construites à destination des populations les plus précaires, en acte de charité de la famille Dalyoha. Comme beaucoup d'enfants nés dans le quartier des oranges, Gilbert Camélia est orphelin, soit que ses parents soient morts alors qu'il était encore bébé, soit qu'on l'ait abandonné à la naissance car sa famille ne pouvait subvenir à ses besoins. Il est accueillit par la congrégation religieuse manichéenne sataniste, une secte du quartier qui l'élève dans les principes de la foi.

Etant orphelin, Gilbert Camélia doit gagner lui-même sa croute dans le quartier des oranges. Il survit de petits boulots et larcins innoffensifs et confie systématiquement ses butins à la secte qui lui offre en retour le gîte, le couvert et une protection contre les nombreux dangers qui hantent le quartier. A l'âge de sept ans, Gilbert Camélia se blesse pendant un vol. Les deux mains en avant, il tombe sur les débris de verre d'une vitrine qui lui percent profondément la paume des mains, y laissant deux cicatrices. La secte millénariste compare ces blessures aux stigmates du Christ, le garçon attire l'attention de ses coreligionnaires qui l'érigent en étendard de leur foi. En grandissant, le jeune homme va progressivement s'imposer au sein de la secte dont il devient pour finir le leader charismatique.

A cette époque, le millénarisme catholan achève de se stabiliser au sein de la société carnavalaise et la secte satanique que dirige Gilbert Camélia s'adapte à ces nouveaux principes religieux en se rangeant explicitement du côté de l'Adversaire. Sa doctrine ne fait pas l'unanimité au sein des satanistes : Gilbert Camélia défend un principe de réconciliation et de pardon réciproque entre Satan et Dieu le père, et soutient que l'Apocalypse ne sera pas une guerre mais un grand banquet où pêcheurs et saints seront pardonnés. Une solution par le haut qui séduit au sein du quartier des oranges dont les sectes se disputent le contrôle.

Gilbert passe son adolescence proche des plus pauvres, partagé entre les débats théologiques en vogue et les œuvres de charité nécessaires pour tenir les Carnavalais le plus possible hors de la misère la plus noire qui règne dans les bas-quartiers. Son travail est suffisamment remarqué pour que l'Eglise de Carnavale, en quête de gens raisonnables qui partagent le message des Evangiles, le nomme finalement évêque de son quartier, une distinction qui légitime le message du jeune homme, en plus d'en faire l'un des plus jeunes homme de Dieu de la Principauté et du monde.

Persuadé que l'apocalypse se rapproche et que la foi sauvera Carnavale, il organise de grandes processions dans le quartier des oranges, mais aussi celui des hôtels, voisin. La lutte intestine opposant les mouvements religieux catholans ou issus du catholancisme se renforce alors que les millénaristes triomphes. De chaque côté, les camps se purgent des traditionalistes, au profit des catholans et satanistes les plus modernes, qui prônent la fin des temps. Gilbert Camélia participe activement à ses mouvements violents, sa congrégation

A vingt-six ans, Gilbert Camélia participe à la grande réforme sataniste du concile de Carnavale 1 où il débat avec certains des plus éminents théologiens de la noire Église. Carnavale 1 se termine finalement par une ordalie, de laquelle Gilbert Camélia sort vainqueur. Il est élu au plébiscite Pape noir de Carnavale. Le jeune homme se retrouve de fait à la tête de la noire Eglise, dont il délivre un exemplaire réécrit de la Bible sanglante, davantage conforme au millénarisme ambiant.

Ce remue-ménage lui vaut d'attirer l'attention des grandes familles. Pervenche Obéron s'entretient longuement avec lui. Il en ressort que les doctrines satanistes et catholanes peuvent s'entendre autour d'un apocalypse commun, chacun étant certain de l'emporter. En ce qui concerne Gilbert, il abandonne finalement l'espoir de réconciliation entre les deux entités suprêmes et décide de s'armer pour le jour du jugement dernier. Il est soutenu dans son entreprise par Arthur Castelage qui finance plusieurs grandes œuvres de charité dans le quartier des oranges et des hôtels afin de renforcer les rangs de l'Adversaire (pour l'attirer dans le piège carnavalais, mais cela Gilbert Camélia l'ignore).

Le pape noir s'empare du quartier des hôtels dont il est nommé évêque. Pièce maîtresse de la prophétie millénariste, Pervenche Obéron pousse sa candidature pour le trône de Saint-Pierre en Catholagne, lorsque le Pape blanc Clément XV vient à mourir. A vingt-sept ans, Gilbert Camélia candidate au conclave sous le nom de Joseph 1er. Sa candidature, bien que dynamique et bénéficiant d'importants dons de la part des grandes fortunes de la Principauté, n'aboutit pas et Gilbert Camélia est rapidement écarté. Tant pis, la prochaine sera la bonne.

De retour à Carnavale, il entreprend de réformer les sectes sataniques de l'intérieur. Plusieurs initiatives sont prises visant à dévoyer le culte catholan afin de provoquer la fin des temps grâce au blasphème. Des hosties à l'extasie circulent lors des messes noires et pour attirer de nouveaux fidèles aux principes de la Bible sanglante, Gilbert Camélia réalise plusieurs miracles d'ordre médical, avant d'être assigné en justice par Grand Hôpital pour concurrence déloyale et de devoir arrêter.

Pendant dix ans, Gilbert Camélia travaille à renforcer l'emprise des sectes sataniques sur le quartier des oranges et le quartier des hôtels. A ses côtés, une figure plus discrète émerge au sein de la noire Église, l'archevêque Bartholoméon de Petipont. Les deux hommes sont diamétralement opposés : Camélia est un orphelin des bras-quartiers quand les Petipont sont une ancienne et riche famille aristocratique. Ils trouvent néanmoins des points d'accord dans la foi millénariste et se divise le travail : à Gilbert Camélia les pauvres, à Bartholoméon de Petipont les riches. Ils fondent ensemble la Société luciférienne carnavalaise qui attire à elle un grand nombre de fidèles et quelques nobles fortunes décidées de rejoindre le camp de l'Adversaire.

Informé du projet de création d'un jardin d'Eden chimique par Bartholoméon, Camélia organise, depuis les bas-quartiers, l'infiltration du futur projet CRAMOISIE© par les sectes sataniques. Un complot qui réussit de façon inespérée puisque les sataniques (plus tard lucifériens) s’intègrent massivement aux colons carnavalais, au nez et à la barbe des autorités religieuses catholanes.

Lors de l'Armageddon't, Gilbert Camélia mène les troupes des bas-quartiers. Celles-ci déferlent dans les hauts-quartiers où ont lieu le gros des affrontements. Le combat cessent toutefois très vite lorsque chacun réalise que la fin des temps ne vient pas. Les satanistes proposent charitablement aux catholans millénaristes de les massacrer pour leur éviter le pêché de suiccide. C'est un bouleversement mystique profond pour la société carnavalaise et les satanistes qui menacent de se déchirer. Dieu n'est pas apparu, ni le Diable d'ailleurs, il faut en conclure à leur mépris ou à leur inexistence. Dans un cas comme dans l'autre, les satanistes ne veulent plus avoir affaire à eux.

Le concile Carnavale 2 abroge l'ancienne doctrine sataniste au profit du luciférisme, un athéisme radical et un humanisme total. Les catholans sont morts mais heureusement, dans le désert rouge, Bartholoméon de Petipont, entre temps devenu Pape noir, renverse le gouvernement printempérie et s'empare de la RAC©. Depuis Carnavale, Gilbert Camélia utilise la Société luciférienne carnavalaise pour préempter les parts de CRAMOISIE© appartenant à Pervenche Obéron, afin de devenir actionnaires majoritaires de CRAMOISIE©.

La situation stabilisée en Afarée, Gilbert Camélia organise l'exode des satanistes vers le désert rouge. Il est nommé ambassadeur de la RAC© à Carnavale.


RÉSUMÉ CHRONOLOGIQUE

1978 - Naissance la Clinique Sainte-Mairie-mère-des-pauvres, dans le quartier des oranges
2000 - Participation à Carnavale 1 et victoire lors de l'ordalie, Camélia est nommé Pape noir
2005 - Participation au conclave devant désigner le nouveau Pape, sous le nom de Joseph 1er
2016 - Échec du Conclave
2017 - Armageddon't : Gilbert Camélia mène les troupes
2017 - Refonte profonde de la doctrine sataniste au profit du luciférisme
2018 - Organise l'exode des lucifériens vers l'Afarée et est nommé ambassadeur de CRAMOISIE©


<<< Retour à l'index des personnalités
6344
<<< Retour à l'index des personnalités


NOAMAURY BLANCHÂTAIGNE




Photographie de Noamaury Blanchâtaigne


FICHE D'IDENTITÉ

Nom : Blanchâtaigne, Noamaury
Date de naissance : 18 août 1923
Lieu de naissance : Grand Hôpital, Bourg-Léon
Nationalité : Carnavalais
Religion : inconnue

Race : Carnavalaise
Quotient intellectuel : 270
Héritage noble : non
Groupe sanguin : A+
Améliorations ADN in-utero : non
Taille : 179 cm
Poids : 64 kg
Cheveux : Blancs
Yeux : Marrons

Postes occupés

  • Diplômé en médecine et sciences du vivant : 1948
  • Attaché d'enseignement et de recherche à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val : 1949 - 1954
  • Thèse de doctorat en armement bactériochimique appliqué : 1952
  • Professeur des universités à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val : 1954 - 1969
  • Thèse de doctorat en histoire de la guerre biochimique : 1956
  • Scientifique sur le projet agent BELPHEGORE : 1959 - 1962
  • Scientifique sur le projet agent MEPHISTO : 1962 - 1967
  • Scientifique sur le projet DURANDAL : 1967 - 1973
  • Directeur du département des Laboratoires à la guerre bactériologique : 1969
  • Chef de projet agent SABAT I : 1974 - 1979
  • Chef de projet agent ORION : 1980 - 1992
  • Scientifique sur le projet SABAT II : 1992 - 1995
  • Doyen de l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val : 1994 -
  • Chef de projet sur agent SABAT III : 1995 - 2004
  • Chef de projet sur agent PROMETHEE : 2004 - 2011
  • Chef de projet sur agent CRAMOISI : 2011 - 2016


RÉSUMÉ BIOGRAPHIQUE

Le professeur Noamaury Blanchâtaigne est l'un des plus éminents scientifiques de la Principauté de Carnavale et des Laboratoires Dalyoha. Spécialiste de la guerre chimique et bactériologique, il est l'architecte de plusieurs des agents de mort conçus et utilisés par la Principauté au cours de son histoire. On le surnomme affectueusement "le docteur de la peste".

Noamaury Blanchâtaigne est né en 1923 à Bourg-Léon, par les accoucheuses de Grand Hôpital. Il est le rejeton d'une grande famille bourgeoise encore en activité, les Blanchâtaigne, et bénéficie d'une enfance heureuse dans un contexte favorable aux affaires. Celle-ci est néanmoins interrompue en 1931 par le début du Chaos de Carnavale. Noamaury n'a alors que neuf ans et assiste en direct aux horreurs traumatiques de cette période obscure et encore mal comprise pour l'humanité. Pendant sept années, la Principauté sombre dans la guerre civile, le pillage et la barbarie. Plusieurs membres du clan Blanchâtaigne sont assassinés à cette époque, par des bandits, des miliciens ou des familles concurrentes. Noamaury Blanchâtaigne passe son adolescence entre lutte pour sa survie, peur, angoisses. Il apprend très tôt qu'il faut parfois commettre des actes abominables pour rester en vie, ce qui forge une psyché dure, que certains disent parfois friser la sociopathie.

A la fin du Chaos, Noamaury Blanchâtaigne a seize ans. Les Blanchâtaigne ont perdu beaucoup de sa fortune au profit des grandes familles. Si certains de ses proches en gardent rancœur, ce n'est pas le cas du jeune homme, fasciné par l'utilisation des armes chimiques employées par le clan Dalyoha pendant le Chaos. Des quartiers entiers, des égouts saturés de gaz, des armées décimées en quelques instants. Le potentiel militaire de ces armes lui sautent aux yeux et il exprime son souhait de rejoindre les milices Dalyoha en tant que futur opérateur d'agents de combat. Noamaury commence ses études à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Vale où il majore et obtient ses diplômes de médecine à 25 ans.

Son potentiel est repéré par ses enseignants qui l'orientent alors vers une thèse de doctorat en armement bactériochimique appliqué, qu'il soutient en 1952. En parallèle, Noamaury Blanchâtaigne devient attaché de recherche et d'étude à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Vale. A cette époque, il abandonne ses ambitions militaires pour se concentrer vers une carrière académique. Il obtient le titre de professeur des universités en 1954 ainsi qu'un poste de titulaire à l'Académie. Il enchaîne presque immédiatement sur une seconde thèse de doctorat, celle-ci dédiée à l'histoire de la guerre bactériochimique dans le monde et à Carnavale, un sujet qu'il enseigne par ailleurs.

Après cinq ans d'enseignement et de recherche, Noamaury Blanchâtaigne passe des concours internes à Grand Hôpital afin d'être recruté par les Laboratoires Dalyoha. Ces derniers sont intéressés par son profil et lui proposent un poste comme scientifique rattaché, en parallèle de sa carrière universitaire. A partir de ce moment précis, Noamaury Blanchâtaigne travaillera sur plusieurs projets de conception d'agents chimiques, bactériologiques, virologiques et neurochimiques pour le compte des Laboratoires. Il participe d'abord comme simplement scientifique (agent BELPHEGOR, MEPHISTO, DURANDAL) avant que ses compétences ne lui valent d'être promu Directeur du département des Laboratoires à la guerre bactériologique en 1969. Il dirige à partir de là plusieurs projets, certains tristement célèbres comme les agents SABAT I, II et III, le projet ORION, l'agent PROMETHEE et l'agent CRAMOISI.

Il participe à plusieurs expéditions scientifiques internationale, dont une dans l'Empire Latin Francisquien, que ses recherches participeront ironiquement à anéantir quelques années plus tard. Plus récemment, il participe en 2018 à l'expédition menée par la Dalyoha Compagnie dans le Wasterland au Dakora.

Depuis 1994, Noamaury Blanchâtaigne possède le titre de Doyen de l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val. Bien qu'il n'en soit pas techniquement le plus âgé, il est jugé le plus méritant pour occuper cette fonction. En parallèle de sa carrière, il continue d'enseigner quelques matières qui ont son affection.

Jusqu'en 2004, le professeur Blachâtaigne supervise les grands travaux d'aménagement de Bourg-Léon et adapte l'architecture souterraine des lieux aux exigences de secret scientifique et industriel de la Dalyoha Compagnie. Les architectes de Bourg-Léon profite de son expertise pour concevoir des laboratoires sur-mesure et en grande partie camouflés. Il est l'une des rares personnes, avec Philippe Géminéon et feu Ambroise Dalyoha, à avoir une vision quasi exhaustive de l'organisation des Laboratoires Dalyoha et de leurs ramifications à Bourg-Léon, Carnavale et ailleurs.

A Carnavale, c'est l'une des personnalités de Grand Hôpital les plus discrètes et méconnue. Si le docteur Géminéon est fortement médiatisé et fait figure de people, Noamaury Blanchâtaigne est un personnage passé quasi sous les radars de la presse. Cela est autant dû à sa personnalité qu'à ses fonctions, protégées par le secret défense et industriel.


RÉSUMÉ CHRONOLOGIQUE

1923 - Naissance à Grand Hôpital, Bourg-Léon
1939 - Début d'études de médecine l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val
1948 - Diplômé de médecine à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val
1952 - Première thèse de doctorat soutenue à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val
1954 - Devient professeur des universités à l'l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val
1959 - Devient scientifique rattaché aux Laboratoires Dalyoha
1956 - Seconde thèse de doctorat soutenue à l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Val
1969 - Devient directeur du département des Laboratoires à la guerre bactériologique
1994 - Devient Doyen de l'Académie Princière de Médecine et de Biologie du Vale


<<< Retour à l'index des personnalités
Haut de page