31/03/2018
23:09:30
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Index des personnalités carnavalaises contemporaines croisées ou connues

Voir fiche pays Voir sur la carte
1347

INDEX DES PERSONNALITÉS CARNAVALAISES
contemporaines, croisées ou connues





Ce sujet a vocation à dresser l'inventaire des personnages clés du RP de la Principauté de Carnavale, afin d'en fournir les éléments biographiques essentiels à la compréhension de leur identité et de leur parcours, ainsi que lister les évènements RP dont ils sont acteurs.



A COMME...

B COMME...
BELLEGARDE, ELEONORE
BIENHEUREUX, FULBERTRAND
BLANCHÂTAIGNE, NOAMAURY
BRAISE, FOULQUES
BROUILLE (DE), CORNELIUS
BRULOT, ALBERTRAND
BUNSEN (DE), MATHILDEGARDE

C COMME...
CASTELAGE, AMETHYSTE
CASTELAGE, HUGUES-CHARME
CASTELAGE, LEONPOLD
CASTELAGE, OCTOBERT
CHARON, AYMERIC
CHASSECARLATE, STEPHASTON
COMPLIMENT, ALCIBIADRIEN
CROGERE, AMBROISE

D COMME...
DALYOHA, AMBROISE
DALYOHA, BLAISE
DATA, RACHIDA
DIABLEDHOMME, OCTOBRE

E COMME...
ECAILLE, ALICE
EPITHETE, HYPPOLICARE

F COMME...
FOLCANON, URSULIN
FRANCGÂTEAU, MELICENDRE
FUMEE, CACENDRE

G COMME...
GEMINEON, PHILIPPE
GERANIUM, ELISIDORE
GLABRE, JULIEN
GRIMACE, DOLORES
GRIMACE, MELCHIOLIVIER

H COMME...
HEBOÏDOPHRENIA (D'), SYBILLE
HYENE, ADRIENNE

I COMME...

J COMME...
JUMENTFLEUR, OCTAVE

K COMME...

L COMME...
LYCAN, CASSIOPEE

M COMME...
METAPHORE, BALTHAZAR
MICMAC, MARK
MYSTERE, ESTHER

N COMME...

O COMME...
OBERON, PERVENCHE
ŒDIPIERRE, MALFAGOT

P COMME...
PETIPONT (DE), BARTHOLOMEON
PIETAILLE, ALISON
PINE, PHILIPPE
PRINTEMPERIE, CAMILLE
PULLISSON, VIVIEN

Q COMME...

R COMME...
ROBESPAUL, CIELESTIN

S COMME...
SAINT, BARTHELEMY
SAINT-MALKIN, VICTOIRE
SATURNINES, BRIGÎTE
SUCRE, VIOLONCELLE

T COMME...
TITANIA, MANDEVILLE
TOURNIQUET, FABIEN

U COMME...

V COMME...
VENBRANLE, JULONIN
VENTBEAU, HENRIBERT
VENTMOITE, CLARÂTRE

W COMME...

X COMME...

Y COMME...

Z COMME...


10678
<<< Retour à l'index des personnalités


AMETHYSTE CASTELAGE




Photographie d'Améthyste Castelage


FICHE D'IDENTITÉ

Nom : Castelage, Améthyste
Date de naissance : 19 octobre 1982
Lieu de naissance : Hôtel Castelage, Carnavale
Nationalité : Carnavalaise
Religion : inconnue

Race : Carnavalaise
Quotient intellectuel : 186
Héritage noble : non
Groupe sanguin : E+
Améliorations ADN in-utero : oui
Taille : 168 cm
Poids : 61 kg
Cheveux : Châtains
Yeux : Marrons

Postes occupés

  • Chargée des relations clients privilégiés de la Banque Princière Castelage : 2004 - 2008
  • Responsable communication de la Banque Princière Castelage : 2008 - 2017
  • Présidente-Directeur Général du Conglomérat Castelage : 2017 - 2018


RÉSUMÉ BIOGRAPHIQUE

Améthyste Castelage est né le 19 octobre 1982 dans le Manoir Castelage, sur le domaine familial qui, comme tous ceux des grandes familles, est doté de sa propre clinique DalyohaTM, dans la banlieue de Carnavale. Fille aînée d'Arthur Castelage, le PDG de la puissante Banque Princière Castelage et d’Aliénor Beauregard-Castelage, on ne lui connait aucun frère et sœur, mais beaucoup de clones. Les circonstances de la naissance d'Améthyste sont particulièrement exceptionnelles puisqu'elle est la première née du programme avant-gardiste Couronne d'Améthyste. Initiative de son père, Arthur Castelage, ce partenariat exceptionnel avec les Laboratoires Dalyoha visait à généraliser l'accès au patrimoine génétique de son héritière. Bien que le nombre exacte de clones d'Améthyste soit inconnu, un récent recensement en dénombre une trentaine à l'étranger et au moins une demi-douzaine à Carnavale même. Nées presque toutes en même temps, les Améthyste Castelage ne souffrent pas, comme dans d'autres cas de clonages à Carnavale, d'un décalage d'âge qui trahirait l'originale de ses répliques. Cette ambiguïté lui vaut d'ailleurs de souffrir de quelques rumeurs persistantes au sein de la haute société carnavalaise, remettant en question son originalité.

Élevée au sein du prolifique clan Castelage, Améthyste grandit entourée de ses cousins et de ses clones. Conformément à une pratique classique au sein des grandes familles ayant recours au clonage, chaque réplique se spécialise dans un domaine d'activité particulier (droit, économie, histoire, etc.). Améthyste Castelage, elle, choisit de se former aux sciences politiques et à l'économie, dans le but assumé de prendre un jour la tête de la Banque Princière Castelage. Bien que le clan Castelage élise en interne ses chefs de famille, la place lui semble acquise en tant que fille aînée de l'actuel PDG, Arthur Castelage, à qui ses frères et sœurs (oncles et tantes d'Améthyste) vouent une loyauté sincère. Depuis le Chaos de Carnavale et le triomphe d'Anthracite Castelage, arrière-grand-mère d'Arthur, les chefs de clan Castelage se succèdent à la manière des autres familles nobles, par primogéniture. Une façon pour le clan de ne pas verser dans les querelles internes qui auraient pu l'affaiblir, et de former ses héritiers dès le plus jeune âge.

Améthyste Castelage reçoit d'abord une éducation à la maison avec des précepteurs triés sur le volet. A l'âge de 18 ans, elle intègre la très prestigieuse école supérieure de politique publique où elle suit un cursus à distance de trois ans, puis valide un master par à un stage à la Banque Princière Castelage. Repérée de façon parfaitement méritocratique, elle est recrutée à 22 ans pour un poste de cadre à la BCP comme chargée des relations clients privilégiés. L'occasion pour Améthyste Castelage de trouver sa place dans la société mondaine carnavalaise et de rencontrer un grand nombre de personnalités influentes, protégées par l'anonymat strict de la BCP. Améthyste Castelage se forge rapidement un carnet d'adresse grâce à son nom, mais aussi grâce à sa personnalité solaire et enthousiaste qui lui vaut les lumières de la presse people et ses entrées dans les milieux d'affaire internationaux.

En 2008, elle reçoit une promotion méritée et devient responsable communication de la Banque Princière Castelage. Elle pilote alors toute la communication (interne et externe) de la BPC. L'accès à ce poste est concomitant au début de l'ère Icare, aussi appelée thésaurisation des Castelage, où la Banque Princière se met à retenir de plus en plus les fonds des grandes fortunes de la Principauté, à des fins millénaristes. Elle assiste son père dans cette période charnière pour la Principauté qui lui permet par ailleurs de nouer des contacts avec les sphères bourgeoises, pour certaines frustrées de la politique économique carnavalaise imposée par la noblesse religieuse. Le clan Castelage sait que malgré son immense fortune, ses origines roturières le coupent irrémédiablement d'un accès aux plus hautes sphères de la société, encore structurée par les liens du sang et des alliances entre maisons nobles. Améthyste se rapproche des élites industrielles non-noble et les conforte dans leur sentiment de ressentiment, leur assurant par devers les Dalyoha et les Obéron que les Castelage œuvrent aux intérêts de leur classe. La noblesse reste toutefois hégémonique et en particulier le clan Obéron et ses Industries qui étouffent, par leur présence, les possibilités d’ascension sociale économique.

Malgré ses manœuvres secrètes, le clan Castelage ne parvient pas à concurrencer les puissants clans Obéron et Dalyoha qui mènent, étape par étape, la Principauté vers l'Apocalypse. Le grand moment arrive finalement fin 2016, avec l'anéantissement d'Estham et la mise en place du projet Armageddon. Détaché de ce genre de considérations religieuses et tenu au courant du suicide prochain de la totalité de la noblesse, Arthur Castelage se contente d'observer de loin un tournant auquel il ne prend pas réellement part. Il se trouve toutefois aux côtés de Pervenche Obéron au moment de l'Armageddon. Améthyste est également présente, ainsi que plusieurs membres du clan Castelage. La jeune femme assiste à l'assassinat de son père par la patriarche du clan Obéron, lorsque celle-ci commence à réaliser que l'apocalypse ne se réalise pas. Impuissante à le sauver, elle profite de la présence des principaux Castelage pour se déclarer héritière et repreneuse du Conglomérat. Dans la nuit de l'Armageddon't, alors que les Dalyoha exécutent la noblesse et que le clan Obéron s'effondre, les Castelage activent leurs réseaux et préviennent les grands industriels bourgeois de Carnavale que leurs fonds sont débloqués. Elle pilote avec eux en direct le rachat des parts de la noblesse suicidée qui permet, en l'espace de quelques heures, d'opérer la transition entre les nobles et les bourgeois à Carnavale. Les Industries Obéron sont démantelées et leurs parts rachetées dans la foulée, ce qui assure à Carnavale une transition politique étonnement fluide, malgré quelques assassinats.

A l'aube de l'Armageddon't, Améthyste Castelage est de tous les fronts : économiques et politiques. Dans un entretien bref mais fructueux avec les avocats du clan Dalyoha, elle obtient que celui-ci lui laisse les mains libres, à condition de ne pas toucher à ses possessions personnelles : Bourg-Léon et les Jardins Botaniques. Améthyste Castelage profite de son ubiquité pour négocier avec les principales institutions survivantes : elle obtient la loyauté de Commissariat Central, qui redoute un embrasement de la Cité noire, en faisant miroiter une promesse de mariage avec un commissaire. Le Tribunal Populaire valide les rachats des parts de la noblesse par la bourgeoisie. Du côté de CRAMOISIE©, Améthyste négocie avec les putschistes lucifériens la protection des avoirs de la BPC contre une autonomie de la colonie chimique qui devient, dans la foulée, une république actionnariale sous la houlette du Pape noir Bartholoméon de Petipont. Son plus grand exploit est d'obtenir la loyauté des milices Obéron, réorganisées spontanément en Syndicat Autonome de la Dissuasion Balistique et Bactériochimique, qui ne s'opposent pas à sa prise de pouvoir. Contre un nombre impressionnants d'avantages matériels, dont certains négociés avec Bourg-Léon, et la non-ingérence du clan Castelage dans la gestion du parc balistique de la Principauté, les milices Obéron se rangent en soutient à Améthyste qui s'impose à la tête de la Cité noire.

A partir de 2017, grâce au suicide de la noblesse, au soutient des nouvelles forces vives de Carnavale et à l'effacement du clan Dalyoha de la scène politique, Améthyste Castelage a les mains libres pour réformer la Principauté. Elle mène de front la guerre contre l'OND qu'elle confine à tenir des champs à l'extérieur de la capitale pendant qu'elle engage de profondes transformations du paysage industriel de la Principauté. L'économie est tournée vers la production militaire et dynamisée par les investissements massifs de la Banque Princière dans l'économie. Les anciens membres du conseil municipal de Carnavale sont tous arrêtés, sauf Octave Jumentfleur, alors en voyage secret en Poëtoscovie. En l'espace d'un an et demi, Carnavale double son PIB et recouvre la totalité de sa capacité de production industrielle. Les usines sont déplacées à l'abri des bombardements, les cercles des égouts habitables deviennent un lieu stratégique pour la Principauté. Dans le même temps, l'économie civile connait un grand bon en avant grâce à la fin de l'inflation et la rénovation des transports en commun et l'arrivée sur la scène politique de capitaines d'industrie philanthropes, dont certains sont même issus du peuple. Une nouvelle classe moyenne émerge lentement, dans une société historiquement traversée par des inégalités démesurées.

Consciente que Carnavale n'est pas habituée à l'hégémonie d'une seule famille, Améthyste Castelage se sait sous le feu des projecteur (et donc de la critique), elle lâche du lest politiquement et délègue certaines tâches stratégiques, qui ne la menacent pas directement. Elle annonce par exemple la tenue prochaine d'élection municipales pour désigner le nouveau maire de Carnavale. Elle laisse également émerger de nouvelles entreprises qui profite de l'espace laissé par la chute du clan Obéron pour prospérer et réorganiser le tissu économique carnavalais sous la supervision de la Banque Princière Castelage, devenue encore plus centrale qu'auparavant.

Améthyste Castelage et son clan deviennent en quelques mois le nouveau visage de Carnavale, dictant la politique de la Principauté et faisant (littéralement) la pluie et le beau temps (grâce au projet HARPE). Elle mène la guerre contre l'OND en jouant sur les atouts de la Principauté qui concentre la quasi totalité de ses forces vives dans sa capitale. Elle obtient le soutient d'alliés puissants comme le Grand Kah dont elle obtient des garanties pour les Îles Marines, qu'elle sait ne pas pouvoir protéger d'une invasion. Pour la première fois de son histoire, Carnavale s'ouvre légèrement à l'international autrement qu'à travers ses services bancaires, notamment en accueillant des ingénieurs et du savoir-faire de la polutiocratie sœur mesolvardienne. L'énergie nucléaire offre un second souffle à la Principauté en matière d'énergie et les accords industriels trouvés avec le Drovolski assurent à la Principauté de ne pas perdre en croissance. Habile stratège, en jouant sur les contradictions de l'OND et des erreurs stratégiques de la part de certains de ses membres, elle joue la bataille des médias et obtient que le blocus de la Cité noire soit un feu de paille qui n'empêche en rien le ravitaillement de Carnavale.

Grâce à son investissement dans la politique, Améthyste s'impose comme cheffe de guerre mais également comme sauveuse de l'économie carnavalaise malmenée. Ce "miracle économique", comme certains le qualifie, permet au clan Castelage de devenir quasiment hégémonique dans la Principauté, éclipsant même l'historique et redoutable clan Dalyoha. Au sommet de sa puissance, Améthyste Castelage n'hésite pas à convoquer les grands noms de la Principauté à plusieurs reprises, pour leur donner des directives militaires ou à l'occasion de grands galas de charité où se mêle donations, politique et business.


RÉSUMÉ CHRONOLOGIQUE

1982 - Naissance au Manoir Castelage, à Carnavale
1989 - École à la maison
2000 - Rentrée à l'école supérieure de politique publique
2004 - Chargée des relations clients privilégiés de la Banque Princière Castelage
2008 - Responsable communication de la Banque Princière Castelage
2017 - Présidente-Directeur Général du Conglomérat Castelage


<<< Retour à l'index des personnalités
Haut de page