Posté le : 09 déc. 2025 à 18:52:26
Modifié le : 09 déc. 2025 à 19:18:29
2765
Nom : Alice Rutpert-Anastase Lorenkoff Xitall
Titre : Pro
Stats (5 point à répartir):
Début de partie : 3
Milieu de partie : 1
Fin de partie : 1
Info supplémentaire si vous le souhaiter :
Figure incontournable et excentrique des cafés de Lac-Rouge, la citoyenne Alice Rutpert-Anastase Lorenkoff Xitall est une petite sommité dans le monde des échecs kah-tanais. Issue d'une vieille famille d'intellectuels du Club des Splendides, elle aborde le jeu des rois comme une performance artistique pure lui valant un classement ELO fluctuant entre 2200 et 800 selon son humeur.
Alice est célèbre pour ses ouvertures. D'une précision chirurgicale, ses dix à quinze premiers coups sont souvent décrits par les Grands Maîtres locaux comme d'une efficacité rare. Elle déploie ses pièces avec une méthodologie précise, construisant des structures de domination positionnelle qui étouffent l'adversaire et promettent une victoire écrasante.
Puis, inévitablement, vient le "Moment Xitall".
Arrivée au milieu de partie, alors que la victoire est à portée de main, Alice semble se lasser et se lance dans des manœuvres absurdes - d'aucuns diront expérimentales. Elle perd presque systématiquement, mais elle le fait avec un panache et une inventivité tels que ses défaites sont souvent aussi commentées que les victoires de ses adversaires, laissés perplexes devant un tel gâchis.
Pour Alice, les échecs ne sont jamais qu'un hobby. Au mieux l'occasion d'une conversation spirituelle autour d'un thé. Elle refuse de prendre le jeu trop au sérieux, et juge sévèrement ceux le faisant.
Nom : Souleymane Sangaré
Titre : Grand Maître
Stats (5 point à répartir):
Début de partie : 1
Milieu de partie : 2
Fin de partie : 2
Info supplémentaire si vous le souhaiter :
Originaire de l'exclave de Gokiary, Souleymane Sangaré a appris à jouer sur les terminaux publics du Communet entre deux shifts de déchargement des docks, avant d'être repéré par la Fédération locale d'échecs.
Souleymane est un joueur professionnel au sens strict du terme kah-tanais : il considère les échecs comme un travail, produisant une forme de valeur intellectuelle au service de la communauté. Il est connu pour son style de jeu aride, dénué de toute fioriture, mais d'une solidité défensive attestée. Insensible aux coups de génie, son approche consiste généralement à l'étouffer son adversaire lentement, méthodiquement, et en exploitant la moindre imprécision sur une partie de six heures.
Il s'est forgé une solide réputation sur les circuits des tournois d'Eurysie, où il fait figure d'OVNI. Arrivant dans les grands hôtels casinos avec son uniforme de la coopérative, refusant les interviews people, il reverse systématiquement l'intégralité de ses gains en devises étrangères (les prize pools des tournois capitalistes étant souvent colossaux) au Commissariat au Maximum, ne gardant pour lui qu'un maigre salaire de coopérateur.
Les commentateurs eurysiens tendent à critiquer son style de jeu assez peu incarné, tout en reconnaissant son efficacité. Souleymane est célèbre pour ne jamais craquer sous la pression, ne jamais montrer d'émotion, et traiter un match de championnat du monde avec la même impassibilité qu'une partie d'entraînement. Très cordiale, il est du reste plutôt apprécié par ses compétiteurs.