31/03/2018
23:09:30
Index du forum Continents Nazum Talaristan

🏕️Notre Talaristan - Mouvement yulin

Voir fiche pays Voir sur la carte
2257
Logotype officiel du mouvement yulin au Talaristan
ЮЛИН • YULIN
ТАЛАРСТАН ЮЛИН • TALARSTAN YULIN

Le mouvement populaire et éducatif Yulin est une association de jeunesse qui forme des hommes et des femmes responsables et solidaires, guidés par l’esprit de camaraderie et d’entraide, du respect de la communauté, des anciens et de la nature, ainsi que l’engagement positif envers leur patrie.

« Юлны салу » / « Yulnı salu »
« Forger le chemin »


Le mouvement Yulin (prononcé Youl-In ; composée des termes talars Yul « le chemin » et du suffixe in qui évoquent l'idée de « personne », que l'on peux donc traduire par « ceux du chemin »), également appelé yulinisme est un mouvement de jeunesse populaire, éducatif et patriotique essentiellement talar fondée par İlşat Qayum en 1988, un ancien militaire et éducateur.
À la sortie de la Seconde Guerre civile talar, l'ancien milicien İlşat Qayum participe à la démobilisation des enfants-soldats et à leur réadaptation à la vie civile en tant qu’éducateur. Profondément affecté par le sort de ces enfants, dont beaucoup ont du mal à s’habituer à leur nouvelle vie, il commence à enseigner des valeurs morales qui lui sont chères dans un cadre local, avant de publier en 1988 le « Guide du chemin de la jeunesse » (en talar : Яшьләр юлы өчен кулланма / Yäşlär yulı öçen qullanma). L’œuvre est immédiatement soutenue par le gouvernement, qui en commence alors la diffusion à l’échelle nationale.
Illustration mouvement Yulin
Des jeunes membres d'une section de Yulin dans l'Ulus de Chulgar en 2009 avant l'instauration de l'uniforme complet.


À partir du début des années 2000, le mouvement Yulin prend de l’ampleur avec la création de sections dans chaque sürgä du Talaristan. Aujourd’hui encore, le mouvement est particulièrement actif et contribue à la mobilisation des jeunes, notamment dans le milieu rural, en leur inculquant des valeurs morales essentielles telles que la responsabilité, la solidarité, la camaraderie, l’entraide, le respect de la communauté, des anciens et de la nature, ainsi que l’engagement patriotique.
Actuellement, le mouvement Yulin est principalement actif au Talaristan, où il est le plus démocratisé et vigoureusement soutenu par l'État. Toutefois, comme l’indique İlşat Qayum dans son guide : « Ceux qui suivront le chemin n’appartiennent pas seulement à une nation, à un peuple ou à une religion. Il s’agit d’une œuvre porteuse de valeurs pouvant guider la jeunesse du monde entier. »

Historique

[Topic en construction...]

Organisation

[Topic en construction...]

But

[Topic en construction...]

Guide et règlement

[Topic en construction...]

Pratique

[Topic en construction...]

Symboles

[Topic en construction...]

Uniformes

[Topic en construction...]

Activités réalisées

[Topic en construction...]

Critiques

[Topic en construction...]
Haut de page