DECLARATION COMMUNE SUR LE PROBLEME DE LA CRAMOISIE ET SES SOLUTIONS
21.03.2018
Problèmes
1. L'entité nommée « République Actionnariale de Cramoisie » est une menace humanitaire. Elle s'est fondée sur la destruction d'infrastructures civiles, la destruction du paysage, et l'anéantissement des ressources naturelles. Elle s'est fondée et se perpétue par le génocide des populations autochtones, le meurtre de masse, les mauvais traitements infligés aux civils et l'élimination des témoignages matériels et culturels de la présence autochtone sur le territoire.
2. L'entité est une menace sécuritaire. L'utilisation d'armes chimiques par elle est en soi un risque, qui est accru par la possibilité d'un accident. Son arsenal chimique et conventionnel est dangereux et sa dimension et sa nature exactes sont inconnues. L'entité a été fondée et se perpétue en démontrant le tempérament expansionniste, moralement déréglé et imprévisible de ses dirigeants.
3. L'entité est une menace politique. Elle est une colonie fondée sur un génocide et l'appropriation du territoire au détriment des populations autochtones. Elle est un affront au droit de tous les peuples à l'indépendance et à la sécurité. Elle est une offense faite à l'Afarée, à son histoire, à ses valeurs, et aux objectifs de décolonisation portés par le Pacte afaréen de sécurité.
Solutions
4. La menace humanitaire doit être levée par l'arrêt de l'extermination et des mauvais traitements infligés aux Qabaliens, l'apport de tous les soins et aliments nécessaires, la satisfaction de tous leurs besoins de base. L'inventaire des torts subis doit être réalisé, et ces torts doivent être réparés selon la justice. Le prix doit reposer, en finalité, sur les responsables de ces torts.
5. La menace sécuritaire doit être levée par le développement d'antidotes fiables et la neutralisation des stocks d'armes chimiques existant. L'information sur l'arsenal militaire de l'entité devrait être totale. Le développement militaire de l'entité doit être interrompu.
6. La menace politique doit être levée par la reconnaissance universelle du génocide des Qabaliens. La présente Déclaration reconnaît le génocide des Qabaliens. Le caractère génocidaire des crimes commis contre eux par l'entité appelle la mise en place d'un processus de jugement selon un droit reconnu internationalement, légitime à traiter des crimes de masse.
Conclusion
7. Ces solutions sont nécessaires et suffisantes pour une réconciliation.
Royaume du Finejouri
Califat constitutionnel d'Azur
République Fédérale de Kéran
Confédération de Qadishapolis
Union des Corporations du Phéniskus
République d'Ouwanlinda
République Ngwèmyènè
République faravanienne
République anterienne côtière d'Ëdango
Île Démocratique d'Anna
République Libre et Démocratique du Gondo
Empire Islamique de Churaynn
et associez-vous aux efforts diplomatiques de l'Afarée unie
[b]Signataire :[/b] nom-du-chef-detat/nom-du-ministre
[b]Date de signature :[/b] date
[b]Emblème :[/b] [img=image-de-votre-drapeau]drapeau[/img]
[center][i][size=1.2]Notre pays proclame son adhésion à la Déclaration mondiale sur la Cramoisie.[/size][/i][/center]




