21/08/2018
15:55:12
Index du forum Continents Aleucie Duve

📜Traités en vigueur

Voir fiche pays Voir sur la carte
2828
Traité d'Oskaldu

Traité signé entre la République de Duve et la République Oskallie le 25 février 2018 par Monsieur le Député d'Honneur, Paul Gryge, et Monsieur le Président de la République Oskallie, Christophe Shannon.

Préambule
La République de Duve et la République Oskallie, se reconnaissant mutuellement, ont jugé nécessaire d'établir des accords dans leurs intérêts et ceux de leurs citoyens et citoyennes. Ce pourquoi, ce présent traité est donc l'expression de leur volonté commune. Ce traité est applicable tant qu'aucun des deux signataires ne veut le rompre en l'annonçant clairement à l'autre Nation une semaine avant la fin actée du traité.

Accords économiques

Article 1
Jugeant leurs intérêts communs dans la Passe Lofoténoise, une coopération policière maritime et terrestre est établie pour éviter que tout criminel ou délinquant échappe à la justice en profitant des potentiels lenteurs de la justice.

Article 2
Les bateaux commerciaux passant dans les eaux duvoises ou oskaliennes se verront appliqués une taxe à hauteur de 10 % sur le poids de leurs marchandises. Cependant, la taxe sera réduite à 5 % pour les bateaux battant pavillon duvois ou oskallien.

Article 3
Le poids des marchandises sera calculé par le commerçant en charge du navire et sera donné aux douanes pour effectuer le prélèvement de la taxe. Cependant, les douanes se réservent le droit de contrôler aléatoirement le poids des marchandises.

Article 4
S'il est dûment constaté que le poids donné par le commerçant en charge du navire est faux, il devra payer le montant de la vraie taxe, ainsi que payer une amende de 1200 tokens ou dipins et se verra forcer de subir une taxe de 20% sur le poids de ses futures marchandises pendant 1 mois, qui sont bien évidemment cumulable.

Article 5
Quant à la taxe entre les frontières de la République de Duve et la République Oskallie, elle sera au montant de 5%, toujours sur le poids de la marchandise, pour les produits étrangers, mais aucune taxe sera effectuée sur les produits venant d'Oskallie ou de Duve. Les douanes se réservent le droit de contrôles aléatoires. Si le poids donné est faux, les mêmes sanctions de l'article 4 seront appliquées.

Accords de coopération militaire et accords de défense

Article 6
La Passe Lofoténoise étant une mer sous contrôle duvois et oskallien, il a été jugé nécessaire d'établir une coopération entre les deux marines militaires de Duve et d'Oskallie. Tout navire de guerre étranger à nos deux nations, sans aucune autorisation, entrant dans la Passe Lofoténoise, se verra sommer avant que les deux marines ne se voient contraintes de faire feu dessus.

Article 7
Un accord militaire défensif est conclu entre la République de Duve et la République Oskallie. C'est-à-dire que toutes nations déclarant la guerre (de quelques manières que ce soit), soit à la République de Duve, soit à la République Oskallie, se verra aussi déclarer la guerre par l'autre nation signataire du traité. Cependant, si un pays signataire déclare la guerre en premier à une nation, l'autre nation signataire n'a aucune obligation de soutenir la guerre enclenchée par son voisin.

Article 8
Un exercice militaire se verra effectuer à une date quelconque, pour montrer la coopération et l'entraide entre Duve et l'Oskallie. Cet exercice n'est pas obligatoire et n'a pas d'échéance précise.

Signature
2920
Traité de coopération économique et militaire Duve / Brocelynwood


Entre :

La République de Duve
Représentée par Madame GARRITY, Députée d’Honneur

Le Royaume de Brocelynwood
Représenté par Monsieur Aldric ROWANSTONE, Premier Secrétaire Spécial du Roi


ARTICLE 1 :
Le présent Traité entre en vigueur à compter du 1er juillet 2018, sans date de fin préétablie.
Les deux parties peuvent y mettre fin d’un commun accord, moyennant un délai d’1 mois.
Une des deux parties peut mettre fin au présent Traité de manière unilatérale, moyennant un délai de 6 mois et après avoir assumé les contreparties aux engagements avancés par l’autre partie.
Une partie peut mettre fin au présent Traité de manière unilatérale en cas de non-respect manifeste par l’autre partie de ses engagements.

ARTICLE 2 :
La République de Duve ouvre une Ambassade du Royaume de Brocelynwood à Virde.
Le Royaume de Brocelynwood ouvre une Ambassade de la République de Duve à Tintelin Cove.

ARTICLE 3 :
La République de Duve s’engage à respecter les droits fondamentaux des protestants résidant sur son territoire.

ARTICLE 4 :
La République de Duve s’engage à importer en provenance du Royaume de Brocelynwood, au minimum, et sans application de frais de douane :
12 000 planches de bois transformés entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, soit environ 200 tonnes
24 000 planches de bois transformés entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020, soit environ 400 tonnes
30 000 planches de bois transformés annuellement à compter du 1er juillet 2020, soit environ 600 tonnes

ARTICLE 5 :
Le Royaume de Brocelynwood s’engage à importer en provenance de la République de Due, au minimum, et sans application de frais de douane :
300 tonnes de métaux transformés entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019
600 tonnes de métaux transformés entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020
900 tonnes de métaux transformés annuellement à compter du 1er juillet 2020

ARTICLE 6 :
Tous les produits contenant du poisson dédiés à la consommation alimentaire sont échangés librement entre la République de Duve et le Royaume de Brocelynwood, soit une suppression intégrale de tous les frais de douane pour ces produits.

ARTICLE 7 :
La République de Duve octroie en prêt de 6 000 Unités internationales au Royaume de Brocelynwood, pendant 1 an, à un taux d’intérêt annuel fixe de 16,67 %.
Le capital est versé avant le 31 juillet 2018.
Le remboursement du capital et des intérêts de l’emprunt, soit 7 000 Unités internationales, sera effectué avant la date anniversaire du versement du capital.
Le prêt est dédié au développement des capacités militaires de l’armée de Brocelynwood.

ARTICLE 8 :
Afin de protéger le commerce maritime entre les deux nations au niveau de la bande côtière Est du continent, les deux parties mettent en commun de forces navales dédiées à la patrouille et à la dissuasion. Dans un premier temps, elles sont constituées d’1 patrouilleur de niveau 1 (République de Duve) et 1 patrouilleur de niveau 5 (Royaume de Broecelynwood).
Les besoins sont réévalués chaque année.

ARTICLE 9 :
Les forces navales engagées dans le cadre de l’Article 8 ne peuvent naviguer à moins de 12 miles marins des côtes des territoires n’appartenant à aucune des deux nations.

ARTICLE 10 :
Les Armées des deux nations parties prenantes au Présent Traité s’engagent à réaliser des exercices militaires conjoints chaque année civile.

Signé le 23 juin 2018
Par Madame la Députée d'Honneur par intermittence
Signature
1277
Traité commercial entre le San Youté et Duve

Articles 1 :Le traité sera régulièrement renégocier pour répondre aux besoins du moment et assurer sa pérennité, cette renégociation aura lieu si l'un des deux parties le souhaite.
Articles 2 :La République du San Youté et la République de Duve s'engage a mettre en place des droits de douane de 1,2% l'un envers l'autre.
Articles 3.1 :Les industries de la République de Duve qui d'implante San Youté s'accorderont le droit d'employer du personnel étranger ou local, selon leurs besoins et quotas de même pour les industries, entreprises et autres affaires du San Youté bénéficie du même avantages.
Articles 3.2 :Les ressortissants de la République du San Youté souhaitant travailler sur le territoire de la République de Duve jouiront d'un examen prioritaire de leurs dossiers, les ressortissants de Duve bénéficie du même avantages.
Articles 4.1 :La République du San Youté et la République de Duve s'engage a respecter un quota d'import/export mutuelle tel que ceci :
Quota d'import/export
Quantités : 580T
Ressource et matières qui seront importé pour :
Le San Youté :a
Duve :a indiqué
Articles 4.2 :Les ressources, marchandises et produits de République du San Youté auront un accès privilégié au marché de la République de Duve. Ils devront néanmoins respecter les normes sanitaires et techniques en vigueur de cette dernière.Cela s'applique aussi au produit akaltiens par rapport au San Youté.

Signé par Madame la Députée d'Honneur par intermittence
Signature
Haut de page