21/08/2018
15:59:09
Index du forum Continents Eurysie Alloumni

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE

Voir fiche pays Voir sur la carte
1947
Image



Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale - République d'Alloumni

Le MAECI est l'institution chargée de définir, conduire et coordonner la politique à l'extérieur de la République d'Alloumni.
Il représente l'Etat à l'international, protège, les citoyens alloumniens à l'étranger, développe les alliances diplomatiques et pilote la stratégie de coopération internationale du pays.

Missions principales

Représenter officiellement Alloumni auprès des autres Etat et organisations internationales.
Négocier accords, traités, partenariats stratégiques et alliances diplomatiques.
Maintenir la stabilité et promouvoir les intérêts d'Alloumni sur la scène internationale.
Fournir une aide consulaire (documents, situations d'urgence, protection juridique).
Soutenir les citoyens lors de crises, catastrophes, conflits, ou arrestations à l'étranger.
Maintenir un réseau d'ambassades et de consulats pour protéger les Alloumniens.

_______________________________________________


Avis officiel du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale


République d'Alloumni
Le MAECI informe l'ensemble des Etat étrangers que la République d'Alloumni ouvre officiellement la possibilité d'établir des ambassades étrangères sur son territoire.
Les gouvernements souhaitant renforcer leurs relations diplomatique avec Alloumni peuvent désormais soumettre une demande d'ouverture d'ambassade auprès du MAECI.

Adresse diplomatique
Les demandes doivent être adressées à :

Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale - République d'Alloumni - Direction du Réseau Diplomatique

Engagement du Gouvernement Alloumniens
La République d'Alloumni se tient prête à :
étudier chaque demande avec attention ;
organiser les autorisations nécessaires.

Notre pays demeure ouvert au dialogue, à la coopération et au développement de relations internationales solides et constructives.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE
République d'Alloumni
Elisa Marélliane
Image

Création d'ambassade en coursRépublique du LatruaAmbassade Alloumnaise à l'étrangersRoyaume de Teyla
République du Jashuria - Maélan Dorsiev
République de Lermandie - Jules Chomlet
Ambassade étrangers à AlloumniRépublique du Jashuria - Eiesha Prajapati
République de Lermandie - Mélodie Fresnel
Maison du Jashuria à AlloumniDirecteur - Nivas Munim
en-tête

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale,

Je vous remercie pour votre proposition de création d'ambassade. C’est un signal important que vous envoyez à la République du Latrua. Un signal de rapprochement, un signal qui montre votre volonté de coopération. Nous serons donc honorés d'accueillir une ambassade alloumnaise dans les rues de Vrarany.

Je vous remercie aussi pour la proposition qui est la vôtre d'installer une ambassade latruante sur le sol alloumniens. Le Conseil de ministres de la République du Latrua se réunira dans les jours qui viennent pour désigner l'homme ou la femme qui endossera la charge d'Ambassadeur ou d'Ambassadrice du Latrua en Alloumni.

Pour ce qui est des partenariats, je note les différentes voies que vous avez esquissées et je pense qu'une rencontre entre le Président Voriane et moi-même, dans les mois à venir, serait bénéfique pour poser un cadre de coopération stable et clair.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
.

A l'attention d'Elisa Marélliane, Ministre des Affaires Étrangères et de la coopération internationale de la République d'Alloumni

Votre Excellence,

C'est la première fois que nous prenons contact avec vous. J'aurai espéré que ce premier échange soit pour des raisons bien plus positives que ce pourquoi nous vous joignons aujourd'hui. J'irai donc droit au but, je dois vous avouer notre consternation quant à l'annonce du gouvernement alloumnien.

Dans un communiqué officiel vous avez en effet annoncé la capture de Vincent Larture, le 09/04/2018. Bien que le profil de Monsieur Larture soit extrêmement préoccupant, énormément de choses nous dérangent dans la manière dont vous avez mené ces opérations.
Premièrement, pourquoi ne pas avoir prévenu nos services de renseignement alors que vous saviez qu'un dangereux criminel était en fuite sur le sol youslève ? Cette absence de communication et de coopération pendant toute la durée de votre opération est à la fois irrespectueuse et dangereuse à la fois pour votre opération et la sécurité intérieure youslève. Le fait de déployer des unités d'intervention alloumnaise sur le territoire youslève sans aucun accord préalable de notre part pour cela est, quoi que vous en disiez, une violation de l'intégrité territoriale et de la souveraineté youslève. Surtout qu'aucun élément n'a jamais permis aux renseignements youslèves d'identifier formellement Vincent Larture comme étant présent sur notre territoire.
Aussi, ne même pas prendre la peine de contacter le Secrétariat aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie mais se contenter de poster un communiqué public qui nous a fait apprendre en même temps que le reste du monde l'existence de cette opération a été vécu comme une humiliante provocation.
Nous ne reviendrons même pas sur les risques encourus lors de cette opération, nous nous contenterons de vous assurer que vous pouvez vous estimer extrêmement chanceux de ne pas avoir fait de victimes civiles.

En tant qu’État émergent sur la scène internationale, vous ne pouvez vous octroyer des droits qui ne sont pas les vôtres ni évaluer à la place de la Youslévie ce qui justifiable de faire sur son propre territoire, et encore moins pour la sécurité régionale à propos de laquelle la République Fédératrice de Youslévie œuvre depuis maintenant plus d'une décennie.

Nous vous demandons dans un premier temps donc de nous adresser vos plus profondes excuses, publiques bien évidemment comme votre communiqué précédent. Nous demandons également le partage de l'ensemble du dossier sur l'opération effectuée. Enfin, nous attendons le transfert vers la Youslévie de l'individu que vous avez rapatrié afin qu'il puisse être identifié formellement comme étant Vincent Larture. Un refus d'accéder à l'une de ces trois demandes sera considéré comme une ultime provocation qui nous obligera à reconsidérer le statut de la République Alloumnaise vis-à-vis de la République Fédératrice de Youslévie. Nous ne recevrons non plus aucune condition.

En attente de votre réponse,

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie
Symbole de l'Ambassade



Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence Elisa Marélliane, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la République d'Alloumni

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Nos nations, bien que séparées par l’histoire et par la géographie, font partie du grand concert des nations. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue aux peuples désireux de rejoindre la mondialisation et de se porter à la rencontre de l’avenir.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur. Nous avons récemment mené en collaboration avec l’Empire des Ushongs et la Sérénissime République de Velsna une opération militaire visant à sécuriser le Nazum des ingérences étrangères au Chandekolza, en déposant son gouverneur corrompu. Cette action nous a permis de contribuer à la stabilité du Chandekolza et de mener de nouvelles actions humanitaires par le biais de la conception et construction d’infrastructures de qualité qui permettent au Chandekolza de sortir progressivement de la pauvreté.

Nous avons suivi la sortie de votre pays de son isolement avec intérêt. Les pays d’Eurysie ont beau ne pas être au cœur de notre politique internationale, nous avons à cœur de consolider des partenariat stratégiques avec les nations du Vieux Continent, notamment dans l’acquisition de ressources. L’Eurysie se distinguant par une grande capacité extractive et manufacturière par rapport au Jashuria tertiarisé, nous sommes particulièrement sensibles à la mise en place de partenariats économiques gagnants avec l’Eurysie productive.

C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’établir une ambassade dans notre pays afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Symbole de l'Ambassade



Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence Elisa Marélliane, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale de la République d'Alloumni

Votre Excellence,

C’est avec plaisir que nous accusons réception de votre réponse diplomatique concernant l’ouverture d’ambassades conjointes ainsi que d’une Maison du Jashuria sur votre territoire. Nous avons espoir de pouvoir nous rapprocher diplomatiquement de la République alloumnaise pour les prochaines années. A ce titre, c’est madame Eiesha Prajapati qui a été désignée par nos services pour représenter les intérêts jashuriens dans la République alloumnaise. Madame Prajapati sera rattachée aux services de la Première Ambassadrice pour le secteur eurysien pendant toute la durée de son service auprès de nos services de relations internationales. Nous sommes persuadés que madame Prajapati saura vous apporter pleine et entière satisfaction dans l’exécution de ses missions auprès de vos services de relations internationales.

Pendant que madame Prajapati s’installe dans la nouvelle ambassade jashurienne au sein de votre République, nous avons désigné monsieur Nivas Munim comme directeur de la Maison du Jashuria pour une durée de 5 ans au sein de votre pays. Monsieur Munim sera déployé avec une équipe pour superviser les travaux de la Maison du Jashuria et coordonner les projets de l’institution sur votre territoire pour les prochaines années. Il sera, avec madame Prajapati, votre référent pour tout ce qui traite des affaires culturelles jashuriennes.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président Provisoire du Comité de Volonté Publique de la Fédération des Communes Slavis.
Pour : Son excellence Elisa Marélliane, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République d'Aloumni.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
Je vous adresse cette missive écrite de mes mains en guise de réponse à votre précédente datant du 01/05/2018. C'est avec honneur que mes services diplomatiques pus lire votre message, et sommes ravis de constater que la République d'Aloumni semble agir pour la paix et la coopération internationale, à l'inverse de biens des libéraux,.lorsqu'ils doivent traiter avec une fédération de communes libertaires comme la nôtre. Ainsi, nous communiquons à la République d'Aloumni tout nos espoirs quand à nos relations et pensons pouvoir, comme vous l'aviez dit dans votre précédente missive, débuter un dialogue tout d'abord économique et civile, ce qui est pour nous essentiel. Avec cela, nous acceptons bien évidemment votre demande d'ambassade. Cependant, nous sommes obligés de nous écarter des options de collaboration en matière de défense, Slaviensk étant certes puissant, mais étant tout bonnement incapable de se projeter dans la région, notamment à cause de la présence d'autres puissances sans lesquelles nous ne pourrions pas nous joindre à votre territoire. De plus, et malgré les espoirs que nous portons envers vous et également malgré nos principes de dialogues avec tout type d'état, (sauf les régimes totalitaires fascistes, que nous considérons sûrement à juste titre comme immoraux, tout comme l'autoritarisme en général) nous ne pensons pas pouvoir légitimer un quelconque partenariat militaire avec la République d'Aloumni. Nonobstant, nous n'excluons en rien l'option de vente de matériel militaire Slavis. Nous vous transmettons donc une réponse globalement favorable et attendons des propositions précises de votre part pour débuter les négociations.

Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 03/05/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président Provisoire du Comité de Volonté Publique de la Fédération des Communes Slavis.
Pour : Son excellence Elisa Marélliane, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République d'Aloumni.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
La Fédération des Communes Slavis vous adresse la présente missive en réponse à votre précédente datant du 04 Mai de l'an de grâce 2018. Nous avions eu l'occasion de vous lire, dans votre missive qui réitère partiellement les propos précédemment tenus par votre partie, et proposant en plus de cela une entrevue entre les délégations slavis et Alloumniennes. Slaviensk, bien que favorable au rapprochement, est dans l'obligation de refuser l'offre d'une rencontre diplomatique. Non pas que Slaviensk rejette les implications politiques d'une rencontre, bien au contraire, mais qu'étant presque surchargé, notre gouvernement est incapable de répondre favorablement à votre proposition. Que ce soit le nombre de rencontres prévues qui est assez important, donnant suite à notre intégration au traité de Gèvre (accord de défense tripartite Eurysien), ou celles liées à notre changement de régime vers le communalisme et l'anarchisme, ou de simples rencontres pour ouvrir de nouvelles coopérations à l'étranger, sans oublier les élections prévues en fin d'année et la crise en territoire retsvinien, notre voisin bien instable qui subit une guerre civile. Nous ne pouvons donc pas donner suite à une proposition d'entrevue, et nous nous en excusons de notre plus grande sincérité. En ce qui concerne les accords économiques et civils, nous proposons à vos excellences d'Alloumni de débuter un accord d'accès aux aéroports de nos états pour nos compagnies respectives, ainsi qu'un accord sur l'abolition des VISA (permettant un accès libre à nos territoires à nos citoyens respectifs en présentant simplement un passeport et en étant contrôlés à la douane, sans avoir besoin de VISA, rendant les flux humains plus faciles et rapides.) et, pour finir, nous vous proposons l'option de pouvoir vous exporter notre gaz naturel, notre pétrole ou nos produits industriels comme l'automobile par exemple.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 05/05/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Elisa Marélliane, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale,
Nucleus, Nouvel Ordre d'Alloumni


Objet : Réponse prise de contact diplomatique


Madame la Ministre,

C’est avec honneur et satisfaction que je reçois votre message, en ma qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Avec l’accord du Président de la République, Michel Duval, notre gouvernement est pleinement disposé à établir un dialogue diplomatique régulier et stable entre nos deux nations.

Permettez-moi, avant toute chose, de vous présenter brièvement le pays que je représente.
La République de Lermandie est une république semi-présidentielle, née de treize années de guerre d’indépendance à la fin du XVIIIe siècle. Elle s’est développée autour d’une économie minière, agricole et industrielle, avec une forte spécialisation dans le secteur ferroviaire.
Dans les années 1930, une crise économique majeure a profondément bouleversé notre société, nous amenant à adopter une orientation socio-libérale, fondée sur une doctrine protectionniste. De plus, malgré plusieurs conflits militaires, la République de Lermandie n’a jamais poursuivi de visées expansionnistes. Grâce à des alliances historiques solides, elle a su surmonter ces épreuves avec détermination.
Depuis l’élection du Président Michel Duval en 2013, notre gouvernement s’est engagé dans une politique d’ouverture internationale, souhaitant élargir ses relations au-delà du cadre régional.

C’est dans cet esprit, que nous partageons avec votre grande nation, que la République de Lermandie souhaite vous envoyer Mme Mélodie Fresnel en tant que future ambassadrice et représentante officielle auprès de votre gouvernement.

Par ailleurs, j’ai été informé par le Ministre de l’Économie, Richard Ferrano, qu’une entreprise alloumnaise souhaiterait s’implanter en Lermandie. Je pense donc qu’il s’agit d’une excellente occasion pour engager des discussions sur de potentiels échanges économiques, politiques et culturels, dans le but de favoriser des opportunités mutuelles et de renforcer les liens entre nos deux pays.

Je vous prie d’agréer, madame la Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie
blason
Royaume de BelgravieDépartement des Affaires étrangèresDirection du Protocole d’État[Réf. : N° 017/DAE/PROT/2025
Le Département des Affaires étrangères du Royaume de Belgravie présente ses compliments au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République Alloumnaise et a l’honneur de se référer à la note par laquelle le Gouvernement alloumnais a exprimé son souhait d’établir une Ambassade de la République Alloumnaise sur le territoire du Royaume de Belgravie.
Le Royaume de Belgravie a examiné cette demande avec une attention toute particulière et souhaite exprimer son appréciation pour l’esprit de coopération, de respect mutuel et de dialogue constructif qui sous-tend cette initiative.
Sa Majesté le Roi Jose Antoine XXV, ainsi que le Gouvernement de Sa Majesté, partagent la volonté de renforcer les relations bilatérales entre la Belgravie et la République Alloumnaise, notamment dans les domaines économique, culturel, scientifique et diplomatique, au bénéfice mutuel de nos deux nations et de leurs peuples.
En conséquence, le Département des Affaires étrangères a l’honneur d’informer le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République Alloumnaise que le Royaume de Belgravie donne un accord de principe favorable à l’ouverture d’une Ambassade de la République Alloumnaise sur son territoire, sous réserve du respect des dispositions légales, protocolaires et sécuritaires en vigueur dans le Royaume.
Le Département des Affaires étrangères se tient dès à présent à la disposition des autorités alloumnaises afin d’engager les consultations techniques nécessaires relatives au statut de la mission diplomatique, aux privilèges et immunités applicables, au choix du lieu d’implantation ainsi qu’aux modalités d’accréditation du futur Ambassadeur.
Le Département des Affaires étrangères du Royaume de Belgravie saisit cette occasion pour renouveler au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République Alloumnaise l’assurance de sa très haute considération.
Caledonia,le 07 Juin 2018
Philippe CavayoSecrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président Provisoire du Comité de Volonté Publique de la Fédération des Communes Slavis.
Pour : Son excellence Elisa Marélliane, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République d'Aloumni.

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
La présente missive vous est adressée, avec un peu de retard certes et nous nous en excusons, en réponse à votre précédente missive. Dans cette missive, nous avions reçus votre nouvelle confirmation quand à nos propositions, et nous nous en félicitons. C'est pourquoi, maintenant que votre consentement a été acquis, nous clarifions tout sur un premier "jet" de traité, bien entendu négociable et non définitif. Vous le trouverez ci-dessous.
Premier "jet" du traité

Traité de coopération slavo-alloumnien


Préambule : La Fédération des Communes Slavis, ou ci-dessous partie slavis, et le Nouvel Ordre d'Alloumni, ci-dessous partie alloumnienne, affirment par leur droit souverain à la diplomatie, dans un objectif de coopération, de paix et d'ouverture au monde, leur coopération dans les domaines suivant :

Le transport civil,
Le fret commercial,
La simplification administrative des flux,
Les échanges de produits issus des économies des parties,
La facilitation des liens diplomatiques,

Est donc conclu ce qui suit :

Titre 1 -- De la diplomatie

Article 1 -
Les parties établissent chacune une représentation diplomatique dans la capitale de l'autre. Cette représentation diplomatique est une ambassade.

Article 2 -
Les parties conviennent que l'ambassadeur, sa famille et son équipe bénéficient de l'immunité diplomatique. Toute mesure corrective devra être entreprise par la partie d'appartenance de l'ambassadeur, du membre de l'équipe de l'ambassadeur ou de sa famille.

Article 3 -
Les parties reconnaissent que toute atteinte physique ou morale organisée issue d'une partie interne au présent traité ou externe à celui-ci envers l'ambassadeur, sa famille, son équipe ou le bâtiment servant d'ambassade est une agression envers la partie atteinte.

Titre 2 -- Des flux matériels, humains ou financiers

Article 1 -
Les parties conviennent que pour un citoyen d'une autre partie, à la condition de la présentation d'un passeport d'une partie, l'entrée sur le territoire pour une durée inférieure à six mois soit autorisée. Une durée plus longue devra faire l'objet d'une demande de titre de séjour.

Article 2 -
Les parties ouvrent leur espace aérien aux compagnies aériennes des autres parties, ces compagnies pourront ainsi établir des lignes aériennes entre les aéroports des parties.

Article 3 -
L'investissement et le transfert de capital entre les deux états est libre, mais peut toujours faire l'objet de surveillance et de blocage des transactions par les parties si elles jugent des transferts comme frauduleux ou dangereux, en lien avec toute activité criminelle, terroriste ou de renseignement.

Titre 3 -- Des échanges commerciaux

Article 1 -
La partie Alloumnienne s'engage à acheter un volume de 200 millions de mètre cube de gaz naturel par ans, produit et vendu par la partie slavis. Ce volume est un achat minimal, la partie alloumnienne pouvant acheter autant qu'elle le souhaite à la partie slavis dans les limites d'offres en gaz de Slaviensk.

Article 2 -
Slaviensk s'engage à baisser le prix du gaz de 12% par rapport au prix moyen du marché.

Article 3 -
La partie alloumnienne s'engage à acheter un nombre de 100 000 automobiles par ans, produits et vendu par la partie slavis. Ce nombre est un achat minimal, la partie alloumnienne pouvant acheter autant qu'elle le souhaite à la partie slavis dans les limites d'offres en automobile de Slaviensk.

Article 4 -
Slaviensk s'engage à baisser le prix automobile de 10% par rapport au prix moyen du marché, pour des automobiles de catégorie et de qualité comparable.

Article 5 -
La partie alloumnienne s'engage à acheter une quantité de 100 000 barils par jours de pétrole brut, produit et vendu par la partie slavis. Ce nombre est un achat minimal, la partie alloumnienne pouvant acheter autant qu'elle le souhaite à la partie slavis dans les limites d'offres en pétrole de Slaviensk.

Article 6 -
Slaviensk s'engage à baisser le prix du pétrole brut de 7% par rapport au prix moyen du marché.





Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :



signature
Fait le 17/06/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
Bureau diplomatique de l'Afarée Centrale Libre

Missive officielle émise par le Bureau diplomatique de l'Afarée Centrale Libre - composante de la Confédération d'Afarée Centrale.

Le services destinataire de cette missive est celui de communication de l'Administration Biomédicale Alloumnaise.


Vous nous voyez très honorés d'une telle proposition de partenariat, à laquelle nous sommes tout à fait prêts à répondre favorablement après avoir posé quelques conditions, afin de laisser des garanties aux deux pays impliqués :
  • Afin de garantir la coopération, l'instruction et l'emploi de manière bilatérale et non unilatérale, nous demandons à ce qu'à terme, une fois que suffisamment de zentralafaréens auront été formés, 50 % des chercheurs, chimistes, médecins, informaticiens et autres métiers qualifiés soient de nationalité et d'origine zentralafaréenne. Cela garantira des emplois à nos jeunes étudiants, et un échange de savoirs à vos chercheurs qualifiés.
  • De plus, nous souhaitons que tous les médicaments, traitements, vaccins et autres procédés médicaux développés sur place soient ensuite à minima la propriété commune de l'Afarée Centrale Libre et de l'Administration Biomédicale Alloumnaise, ou au mieux que leurs formules soient rendues publiques et libres de reproduction pour le bien du plus grand nombre, notamment parmi les populations pauvres du continent afaréen, particulièrement touchées par toutes sortes de maladies tropicales encore mal soignées.
  • Et enfin, nous souhaitons nous engager sur une durée minimale de coopération, qui ne saura être stoppée sous aucun prétexte dans le temps donné. Une période de quinze ans semble être le plus adapté, laissant le temps à nos jeunes de connaître le métier.

En étant assurés de la bonne tenue de toutes ces conditions, c'est avec joie que nous pourrons entamer la construction des infrastructures nécessaires à l'installation d'un ou plusieurs centres de recherches sur le territoire zentralafaréen.


Le gouvernement de l'Afarée Centrale Libre vous fait part de sa plus haute considération à l'égard des scientifiques de vos laboratoires qui contribuent activement à sauver des millions de vies humaines sur notre planète.
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de madame Élisa Marélliane, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République d'Alloumni.

Madame,

Il nous été indiqué récemment qu'il était dans l'intention de Monsieur le président de la République alloumnaise de « s'ouvrir au Duché de Gallouèse afin de discuter pour pouvoir entamer une alliance diplomatique économique ou culturelle ». Nous en avons donc pris note, avec l'ensemble du gouvernement. Je vous invite à me faire savoir, Madame la ministre, si vous souhaitez engager des discussions avec le duché, et si oui sur quels sujets.

De même, je me tiens à votre disposition si le président Voriane souhaite, comme il l'a affirmé, conduire une visite d'État en Gallouèse. Il pourra alors rencontrer le chef du gouvernement, M. Nàsier, pour entériner le rapprochement diplomatique qu'il a appelé de ses vœux.

Dans l'attente de votre éventuelle réponse, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 11 juillet 2018
M. Luc Lambrois, ministre des affaires étrangères du Duché
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de madame Élisa Marélliane, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République d'Alloumni.

Madame,

Considérez comme formalisées par la présente les relations diplomatique entre la République d'Alloumni et le duché de Gallouèse. Nous acceptons en outre de vous laisser ouvrir une ambassade à Ligert et d'en ouvrir une à Nucleus. Concernant la visite d'État que M. le président Voriane souhaite effectuer en Gallouèse, nous vous proposons la date du 29 juillet. M. le président y rencontrera le chef de l'État, S.E. Bastien II, ainsi que le président du Conseil des ministres avec qui il pourra discuter du partenariat universitaire que vous avez proposé et que mon gouvernement approuve. M. le président du Conseil souhaite également l'entretenir sur la posture internationale de l'Alloumni à l'heure de sortir de l'isolationnisme.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 19 juillet 2018
M. Luc Lambrois, ministre des affaires étrangères du Duché
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

De François-Adolphe Rouzet, Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim,
À Son Excellence Madame ou Monsieur le représentant international de l'Administration Biomédicale Alloumnaise.


Fait à Haguevieil, Empire du Nord, le 13 août 2018.

Objet : Réponse à la proposition de l'Administration Biomédicale Alloumnaise de l'ouverture de discussion préliminaire


Excellence,

Nous avons bien reçu votre proposition qui, bien que nous ayant surpris, a rencontré un intérêt mesuré de la part de nos autorités. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'Empire est une nation à la pointe de la technologie au sujet des secteurs pharmaceutiques, médicaux et sanitaires. Vous ne devez pas non plus être ignorants que l'Empire a subis il y a maintenant presque deux ans un terrible évènement : l'Holocauste d'Estham. L'attaque chimique perpétrée par la Principauté de Carnavale contre notre capitale a causé deux millions de morts et contamine encore aujourd'hui nos sols.

Cette tragédie a évidemment poussé notre pays a réorienté une partie de son industrie et de sa science vers la recherche NRBC, la recherche médicale, pharmaceutique et vers divers secteurs essentiels à la protection sanitaire de notre nation après un tel traumatisme. L'Empire est donc en recherche active de partenaires internationaux avec qui partager notre expérience et de qui nous pourront apprendre dans le but d'augmenter mutuellement la résilience sanitaire de nos pays.

Votre offre rencontre donc un intérêt mesuré comme j'ai pu le dire, et nous acceptons avec optimisme d'engager des discussions préliminaires à tout accord pour spécifier le cadre de cette coopération possible. Mon gouvernement exprime à titre informatif un avis plutôt favorable aux premières propositions que vous avez pu émettre. Nous nous permettons de vous suggérer que l'installation d'un centre de recherche nordiste sur votre territoire, réciproquement à votre installation sur le nôtre, serait sûrement d'un plan grand intérêt qu'une présence à sens unique.

Enfin, des interrogations persistent pour notre part. Notamment au sujet de la portée de l'Administration Biomédicale Alloumnaise. Une coopération entre notre pays et l'Administration Biomédicale Alloumnaise est-elle garantie par les autorités publiques de l'Alloumni comme votre Ministère de la Santé ? Une coopération est-elle donc liée à une coopération de gouvernement à gouvernement ? Nous espérons pouvoir obtenir des éclaircissements dans nos prochains échanges.

Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus haute considération et de mon profond respect.

François-Adolphe Rouzet
Grand Chancelier Impérial et Premier Ministre par intérim de l'Empire du Nord
Haut de page