Posté le : 11 déc. 2025 à 10:32:57
Modifié le : 11 déc. 2025 à 10:34:51
3711
République Retsvinienne, Questure diplomatique officielle.
De Nikolaï Adreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
À l'attention des services diplomatiques de l’État Suprême Boryaskan.
Nos sincères salutations amis slaves d'Eurysie de l'est,
Nous comprenons vos réserves comme vos souhaits, mais souhaitons tout de même nous expliquer sur notre titre de République. La Retsvinie est vue comme une démocratie nationaliste, anticommuniste et antilibérale, préparant une transition vers le fascisme voir le Kohlisme (nazisme) mais sommes sous régime provisoire militaire et nous ne pouvons pas avancer dans notre transition depuis près de 80 années, faute aux ingérences répétées de la déviance idéologique libérale et communiste, auxquelles nous résistons depuis toujours, parfois au prix des vies de nos frères d'armes.
La Retsvinie est donc favorable à la signature d'accords avant tout économique, permettant à nos économies mutuelles de se fournir en ressources qui leur manquent, la Retsvinie produisant par exemple des quantités colossales de pétrole, produits céréaliers ou encore betterave, bois ou produits de la chasse. Ces productions peuvent être acheminées via notre frontière commune, malheureusement montagneuse, mais où nous pourront tout de même envisager la construction de voies ferrées. Fort heureusement cette fois, le FRL (Front Républicain Légaliste) ce bloc libéral menaçant est certes non loin de nos frontières, mais n'y est pas adjacent, ne menaçant pas nos échanges éventuels. La Retsvinie est en outre en capacité d'être le pays agricole fournisseur de nourritures et d'hydrocarbures à l'état suprême Boryaskan, et nous espérons que cette option vous intéresse.
Pour finir, nous suspectons la présence de quelques membres des B.R.U.M.E sur notre territoire national, dont certains présents dans le Mouvement Indépendantiste de Veltava (MIV). Nous pouvons d'ores et déjà vous garantir que si nous mettons la main sur l'un d'entre eux, nous vous le donnerons en guise de bonne fois, vous pourrez ainsi faire ce qui vous semblera bon pour cet éventuel catin idéologiquement déviant. Vous trouverez ci-dessous le traité proposé par nos services, dont les clauses sont bien-entendu négociables.
Amicalement,
Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.
Traité de co-prospérité Retsvino-Boryaskan
Préambule : La République de Retsvinie, ci-dessous Retsvinie et l’État Suprême Boryaskan, ci-dessous Borysaka, affirment par leur pouvoir suprême et souverain de mener la diplomatie de leur état souhaiter la coopération des deux nations voisines, dans un objectif de stabilité et de prospérité commune, ainsi que celui de la lutte mutuelle contre la déviance croissante des pays voisins.
Titre premier -- De la coopération économique
Article 1
La Retsvinie et le Boryaska se fourniront mutuellement en biens, strictement en fonction des besoins et des capacités (surplus) des états signataires.
Article 2
La Retsvinie et le Boryaska s'engagent à financer un projet commun de voie ferrée entre la capitale des deux états, dans l'objectif de faciliter les échanges de biens.
Titre Second -- De la coopération sécuritaire
Article 1
La Retsvinie s'engage à fournir les terroristes du B.R.U.M.E aux autorités de Boryaska lorsque celle-ci parvient à en arrêter.
Article 2
Le Boryaska s'engage à fournir les terroristes du M.I.V aux autorités de Retsvinie lorsque celui-ci parvient à en arrêter.
Article 3
Les états signataires s'engagent à ne pas discréditer les autres états signataires, sans pour autant les prioriser dans l'information donnée à la population.
Titre Troisième -- De la coopération diplomatique
Article 1
Les états signataires ouvrent une ambassade diplomatique dans les autres états signataires.
Alinéa 1
Le Boryaska est autorisé à attendre que l'ordre établi soit assuré en Retsvinie avant de déployer ses diplomates pour éviter de risquer leur vie.
Article 2
Les parties conviennent que les autres parties sont indépendantes, légitimes et que toute menace à la souveraineté ou à la légitimité du pouvoir établi est un danger pour la sécurité collective d'Eurysie de l'est.
Signé : Général-Président de la République Retsvinienne, Nikolaï Andreyevitch Silovki
République Retsvinienne.