République Socialiste du Píngyuán
Nom courant :
Píngyuán
Gentilé :
Píngyuanais.e.s
Inspirations culturelles :
URSS, Chine Maoïste, Révolution culturelle, Pays d'Indochine et d'Asie du Sud Est.
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :
Chinois traditionnel.
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :
Aucune, les autres langues sont considérées par l'état comme "bourgeoises" ou "contre-révolutionnaires".
Drapeau :

Devises officielles :
La liberté ou la mort !|不自由,毋寧死!
En la mémoire du 2 février !|謹以此紀念2月2日!
Hymne officiel :
Longue vie au peuple.
.
Monnaie nationale :
Le Zhōu|週
Capitale :
Shèng Lì|盛利
Population :
158 millions d'habitants
Malgré le refus du gouvernement actuel de les reconnaître, le Píngyuán à une population extrêmement diverse et sers de foyer à de nombreux groupes ethniques aux origines différentes.
Présentation du pays :
Contexte :
Jusqu'à récemment, le Píngyuán était gouverné par la dynastie Song, l'une des plus anciennes dynasties encore existantes au monde.
En 2012, un coup d'État manqué et la purge qui s'ensuivit déclenchèrent la très brève première guerre civile Xiongzhoise. Ce conflit, opposant les forces républicaines à la dynastie Song, fut d'une durée de dix mois s'achevant avec la prise de Shèng Lì par les forces républicaines.
La Seconde guerre civile eut, elle, lieue en 2014, soit deux ans après la première. Les paysans, profondément insatisfaits par les réformes économiques menées par la jeune république jugées comme trop favorables aux grands propriétaires terriens, se soulevèrent sous la guidance du Parti Communiste du Píngyuán (PCP) qui promis de son coté l'implémentation de réformes agraires, notamment une redistribution des terres.
Le 2 février 2018, les forces communistes marchent sur la capitale annonçant à la radio leur victoire face à la république et proclamant dès lors un nouvel état socialiste.
Topographie :
Le Píngyuán se distingue par son climat principalement tempéré, laissant s'étendre de vastes plaines fertiles permettant la culture de céréales et l'élevage de bétail.
Le nord du Píngyuán est caractérisé par ses chaîne de montagnes et ses quelques jungles frontalières avec l'Empire Xin.
Le sud à lui un climat principalement subtropical et est parsemé de jungles inexploitées dont la faune est aussi variée que sa flore.
Enfin, c'est sur les larges zones côtières de l'est du pays, que se situent les villes les plus grandes et importantes du Píngyuán dont la capitale: Shèng Lì.
Mentalité de la population :
La Révolution étant encore récente, la ferveur paysanne envers le Parti Communiste est a priori absolue. Le succès immédiat des réformes agraires a scellé l'alliance entre les agriculteurs et le régime.
Pourtant, sous cette modernité politique, le Píngyuán reste profondément marqué par des siècles de féodalité. Malgré l'élan progressiste du Parti, la société conserve une empreinte patriarcale et conservatrice que des siècles de traditions ont rendue a priori indélébile.
Bien qu'ayant dans un premier temps constitué un des moteurs essentiels de la révolution, les minorités ethniques (principalement birmanes, khmères et vietnamiennes) sont désormais passées pour la plupart à la dissidence républicaine.
Ledit revirement fait suite à la politique d'unification linguistique de l'État : l'imposition du chinois comme langue exclusive a déclenché une vague de résistance face à ce qui est largement dénoncé comme une politique de suppression culturelle systématique.
Il subsiste encore, dans les montagnes du nord du pays, des poches de résistance nostalgiques de l’ère Song. Composée de paysans conservateurs et de bouddhistes hostiles aux réformes antireligieuses du régime, cette opposition se structure autour de la "Fraternité". Ce mouvement est aujourd'hui le principal groupe de lutte pour la restauration du régime monarchique.
Place de la religion au sein de l'État :
Le Píngyuán est un état officiellement athée. La religion n'est donc pas tolérée chez les membres du nouveau gouvernement socialiste.
Institutions politiques :
Le Píngyuán est un système a parti unique, il s'agit de l'entitée politique la plus puissante de la nation, le parti à le contrôle sur l'économie, l'armée et les miliciens. Son organisation est la suivante ;
- Secrétariat général du PCP, Quiconque occupe ce poste occupe typiquement aussi celui de leader du régime.
- Le Politburo, Composé de 10 à 15 membres permanents, c'est ici que se prennent chacune des décisions du parti.
- Le Comité Central, Constitué de 200 membres, le comité central est l'organe législatif du parti et à ainsi pour rôle le vote des mesures prises par le Politburo et l'élection de ses membres ainsi que du secrétaire général.
Principaux personnages :
Listez ici les principales figures du pays, qui seront les acteurs de votre futur RP.
Politique internationale :
Le Píngyuán mène à l'heure actuelle une politique isolationniste vis-a-vis du reste du monde, se concentrant sur le développement de l'industrie nationale. Le gouvernement ne traitent traditionnellement qu'avec d'autres états partageant l'idéologie communiste ou socialiste, bien que se désolidarisant de beaucoup d'entre eux pour diverses raisons.