KINGDOM OF BROCELYNWOOD
Expéditeur : Secrétariat Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood
Destinataire : Monsieur le Général Jean Lye, Chef de l’Etat du Dakora
Objet : Enjeux de sécurité et FLFM
Monsieur le Général,
Nous suivons de près l’évolution de la situation sur les territoires du Dakora, frontaliers du Royaume de Brocelynwood. Ce territoire dévasté est désormais complètement morcelé et en proie au développement d’une multitude d’intérêts nationaux et financiers qui se juxtaposent. Ce n’est pas l’idée que nous nous faisons d’une nation qui devrait plutôt s’inscrire dans une tradition pluriséculaire et être source de stabilité. Je ne doute pas que vous partagez ce constat et poursuivez précisément cet objectif. Pour autant, une occupation complète des terres de l’ex-Dakora par l’Etat du Makota poserait aussi un certain nombre de questions, mais là n’est pas le sujet ce jour. Nous serons amenés à le traiter directement avec le Président M. Irreville, c’est du moins ce que nous espérons.
L’enjeu que nous souhaitons aborder par le présent courrier se distingue de la question des influences étatiques. En effet, nous partageons avec le Secrétaire Royal à l’Ordre Public, M. Cornelius Osborne, des inquiétudes liées à la situation au Dakora en tant que menace pour la situation intérieure même de Brocelynwood. L’absence d’autorité d’un Etat sur l’ensemble des terres du Dakora permettent à des groupes marginaux, radicaux et à diverses influences extra-étatiques de pulluler à quelques kilomètres de notre Royaume. Certains de ces groupes essaient d’acquérir une légitimité en obtenant une autorité sur des territoires, ce qui constitue un danger supplémentaire, même si nous ne les reconnaissons évidemment pas comme Etats à part entière.
Si nous n’éprouvons aucune sympathie envers les punks, présents en nombre, nous estimons que leur désorganisation en clans et quasi-autarcie de longue date ne semblent pas présenter un quelconque danger, direct ou indirect, à ce jour.
La situation est bien différente pour le Front de Libération de la Femme Makotane (FLFM) dont nous nous inquiétons grandement quant à sa capacité à investir des terres au Dakora. Ce groupuscule présente une menace armée qui pourrait un jour se diriger à l’encontre de notre Royaume, dont nous savons qu’il représente un contre-modèle à la dystopie féministe et égalitariste défendue par le FLFM. Nous craignons que ce groupe terroriste parvienne à terme à acquérir une influence au sein de milieux de la gauche brocélienne ce qui renforcerait dès lors leur caractère contestataire et pourrait les amener à se convertir à la lutte armée. Malheureusement, notre nation n’est pas exempte de groupements de femmes revendiquant des idéaux auxquels nous sommes fermement opposés. Ces idées et ces individus sont aujourd’hui plus que minoritaires mais il est de notre devoir de prévenir toute contagion future.
Vous comprendrez donc qu’en tant que territoire frontalier, nous soyons en demande d’obtenir des informations les plus précises possibles, selon celles dont vous disposez, sur cette nouvelle dynamique d’expansion territoriale du FLFM. Nous nous interrogeons également sur les moyens que vous mettez en œuvre pour y faire face, les difficultés que vous rencontrez, et l’estimation des risques à terme pour les terres du Dakora ainsi que pour les États frontaliers.
Nous sommes également sur nos gardes, pour employer un euphémisme, sur le contre-modèle transhumaniste que cherche à instaurer la Parapluvie, celui-ci entrant contradiction avec nos valeurs protestantes et profondément humanistes. Mais nous savons qu’il s’agit là encore d’un sujet bien plus vaste et complexe. C’est pourquoi nous avons ciblé, dans un premier temps, nos interrogations sur un groupe terroriste encore circonscrit et assurément dans votre viseur puisqu’originellement issu du Makota qui en a été directement victime.
Dans l’attente de vos éléments et comptant sur votre coopération, nous vous prions de bien vouloir recevoir notre plus sincère considération.
Stephen Philipps
Secrétaire Royal à la Politique Étrangère et aux Armées du Royaume de Brocelynwood