25/11/2018
11:03:09
Index du forum Continents Eurysie Ventiska

Haut-Consulat aux Affaires diplomatiques

Voir fiche pays Voir sur la carte
810
Bureaux du Haut-Consulat aux Affaires diplomatiques



Bienvenue au Haut-Consulat des Affaires étrangères

Toute missive doit être adressée à M. Joris SAKAROV, Haut-Responsable du Haut-Consulat. Attention, pour les organismes non-étatiques le secrétariat se réserve le droit de suppléer le Haut-Responsable dans sa tâche ; il en va de même en cas de vacance du poste de Haut-Secrétaire.

Il vous est également possible de joindre n'importe quel parlementaire ou le Haut-Secrétaire lui-même. À titre expérimental, afin de prévenir le risque de tout colis piéger, nous employons des hamsters renifleurs pour tous les colis reçus.

Pour s'adapter à toutes les nations, nous avons récemment inaugurer dans la cours notre pigeonnier pour la réception des messages via nos amis aviaires.

PS : N'oubliez pas de préciser le niveau de confidentialité du message. Le cas échéant n'importe quel secrétaire du Haut-Consulat pourra accéder à ces informations sensibles.
3066
Symbole de l'Ambassade



Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence Joris Sakarov, en sa qualité de Haut Responsable du Haut Consulat des Républiques-Unies de Ventiska

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Nos nations, bien que séparées par l’histoire et par la géographie, font partie du grand concert des nations. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue aux peuples désireux de rejoindre la mondialisation et de se porter à la rencontre de l’avenir.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur. Nous avons récemment mené en collaboration avec l’Empire des Ushongs et la Sérénissime République de Velsna une opération militaire visant à sécuriser le Nazum des ingérences étrangères au Chandekolza, en déposant son gouverneur corrompu. Cette action nous a permis de contribuer à la stabilité du Chandekolza et de mener de nouvelles actions humanitaires par le biais de la conception et construction d’infrastructures de qualité qui permettent au Chandekolza de sortir progressivement de la pauvreté.

Nous avons suivi la sortie de votre pays de son isolement avec intérêt. Les pays d’Eurysie ont beau ne pas être au cœur de notre politique internationale, nous avons à cœur de consolider des partenariats stratégiques avec les nations du Vieux Continent, notamment dans l’acquisition de ressources. L’Eurysie se distinguant par une grande capacité extractive et manufacturière par rapport au Jashuria tertiarisé, nous sommes particulièrement sensibles à la mise en place de partenariats économiques gagnants avec l’Eurysie productive. La position de votre pays au niveau de l'interface entre l'Eurysie du Sud et de l'Afarée du nord en fait un endroit stratégique pour le passage des navires provenant des nombreux canaux qui séparent les deux continents à l'Est.

C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’établir une ambassade dans notre pays afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1657
MAE

A l'attention de son Excellence Joris Sakarov, Haut Responsable du Haut Consulat des Républiques-Unies de Ventiska




Excellence,

Au nom du gouvernement de la République Fédérale de Tanska et de tous les Tanskiens, je souhaiterais vous faire part de la volonté de ce gouvernement d'entretenir avec le votre des échanges visant à comprendre mutuellement et dans la transparence la manière dont votre gouvernement entend conduire sa politique étrangère en mer de Leucytalée.

Tanska est, comme plusieurs états le long de l'Isthme d'Afarée, un des Etats opérateurs de l'un des trois canal qui traverse l'isthme et permet de rallier la mer de leucytalée par l'est sans circumnaviguer le continent afaréen. Cette présence de la province fédérale de Kyli compte quelques 1,6 millions d'habitants et connaît une croissance économique forte et soutenue portée par le commerce maritime et une industrie technologique naissante. Vous le savez, du fait de notre statut d'Etat membre de l'Organisation des Nations Démocratiques et tenant à respecter les valeurs de notre république et de notre constitution, ce gouvernement suit une politique qui se veut favorable à la stabilité régionale, à la démocratie et aux respects des droits humains. Il s'agit la des trois axes majeurs qui permettent de comprendre aisément les orientations politiques et diplomatiques que suivent ce pays et que nous tachons de rendre à la fois cohérente dans l'instant, lisible dans le temps et compréhensible pour nos interlocuteurs quels qu'ils soient. C'est aussi cette approche qui définit en partie les relations que nous souhaitons entretenir avec des Etats proches ou lointain.

Nous ne nous étalerons pas ici davantage sur cette approche initiale afin de ne pas alourdir inutilement vos services diplomatiques de détails qui pourraient jusqu'ici sembler peu importants.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1125
Image


DEMANDE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE.

A l'attention de Son Excellence Joris Sakarov, Haut Responsable du Haut Consulat des République-Unies de Ventiska

Excellence,

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République d'Alloumni présente à Votre Excellence ses salutations les plus distinguées et a l'honneur de vous informer de la volonté du Gouvernement Alloumnien d'établir des représentations diplomatiques mutuelles entre nos deux Etats.

Considérant :
- l'importance croissante de la coopération bilatérale,
- la nécessité de renforcer la stabilité politique et diplomatique entre nos deux pays

Nous souhaitons engager la procédure d'ouverture :
- d'une Ambassade Alloumnaise sur le territoire de la République-Unie de Ventiska,
- et d'une Ambassade Ventiskienne sur le territoire de la République d'Alloumni

La République d'Alloumni considère cette démarche comme une étape essentielles vers un partenariat stable, durable, et mutuellement bénéfique.
En vous remerciant de l'attention consacrée à cette requête, le Ministère vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de sa très haute considération.

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE
République d'Alloumni
Elisa Marélliane
1624
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le vingt-quatre du mois d'avril de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination des Républiques-Unies de Ventiska,
Par la capitale de Nea-Helonja,
à l'intention de sieur Joris Sakarov,
en sa qualité de Haut-Responsable du Haut-Consulat.



AlinéaMes hommages à nos voisins Eurysiens. En tout premier lieu, la République Fédérale Kartienne se réjouit et encourage chaleureusement votre ouverture sur la grande scène internationale, facteur nous permettant en ces jours de contacter votre aimable nation et son représentant. Je vous contacte également, en ma qualité d'une des trois Gouverneurs de la Présidence Fédérale, par le biais de notre proximité géographique. En effet, la République Fédérale Kartienne demeure l'une des principales puissances d'Eurysie centrale, tant sur le point de vue militaire qu'économique. De ce fait, la Présidence Fédérale sollicite une entrevue bilatérale entre nos deux nations, ce dans le but d'effectuer ces premiers pas diplomatiques. Je suis persuadée qu'une telle occurrence nous serait mutuellement profitable, et je suis bien consciente d'une certaine proximité entre nos deux pays, je fais ici référence au partage de ce système politique qu'est la Fédération. Votre nation entamant les premières marches du monde diplomatique, la République Fédérale serait sincèrement réjouie d'effectuer cette marche à vos côtés. Peut-être des accords militaires seront-ils la clef de cette proposition, ou bien plus facilement des accords économiques et culturels. Dans l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-14.


Gouverneure Tosca Shimanskaya
Haut de page