21/04/2018
06:32:12
Index du forum Continents Eurysie Ventiska

Haute-Consulat aux Affaires diplomatiques

Voir fiche pays Voir sur la carte
810
Bureaux du Haut-Consulat aux Affaires diplomatiques



Bienvenue au Haut-Consulat des Affaires étrangères

Toute missive doit être adressée à M. Joris SAKAROV, Haut-Responsable du Haut-Consulat. Attention, pour les organismes non-étatiques le secrétariat se réserve le droit de suppléer le Haut-Responsable dans sa tâche ; il en va de même en cas de vacance du poste de Haut-Secrétaire.

Il vous est également possible de joindre n'importe quel parlementaire ou le Haut-Secrétaire lui-même. À titre expérimental, afin de prévenir le risque de tout colis piéger, nous employons des hamsters renifleurs pour tous les colis reçus.

Pour s'adapter à toutes les nations, nous avons récemment inaugurer dans la cours notre pigeonnier pour la réception des messages via nos amis aviaires.

PS : N'oubliez pas de préciser le niveau de confidentialité du message. Le cas échéant n'importe quel secrétaire du Haut-Consulat pourra accéder à ces informations sensibles.
3066
Symbole de l'Ambassade



Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention de son Excellence Joris Sakarov, en sa qualité de Haut Responsable du Haut Consulat des Républiques-Unies de Ventiska

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter de votre sortie de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Nos nations, bien que séparées par l’histoire et par la géographie, font partie du grand concert des nations. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue aux peuples désireux de rejoindre la mondialisation et de se porter à la rencontre de l’avenir.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur. Nous avons récemment mené en collaboration avec l’Empire des Ushongs et la Sérénissime République de Velsna une opération militaire visant à sécuriser le Nazum des ingérences étrangères au Chandekolza, en déposant son gouverneur corrompu. Cette action nous a permis de contribuer à la stabilité du Chandekolza et de mener de nouvelles actions humanitaires par le biais de la conception et construction d’infrastructures de qualité qui permettent au Chandekolza de sortir progressivement de la pauvreté.

Nous avons suivi la sortie de votre pays de son isolement avec intérêt. Les pays d’Eurysie ont beau ne pas être au cœur de notre politique internationale, nous avons à cœur de consolider des partenariats stratégiques avec les nations du Vieux Continent, notamment dans l’acquisition de ressources. L’Eurysie se distinguant par une grande capacité extractive et manufacturière par rapport au Jashuria tertiarisé, nous sommes particulièrement sensibles à la mise en place de partenariats économiques gagnants avec l’Eurysie productive. La position de votre pays au niveau de l'interface entre l'Eurysie du Sud et de l'Afarée du nord en fait un endroit stratégique pour le passage des navires provenant des nombreux canaux qui séparent les deux continents à l'Est.

C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’établir une ambassade dans notre pays afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Afin de pérenniser nos relations diplomatiques et culturelles, nous souhaiterions vous demander la possibilité d’accueillir sur votre sol une Maison du Jashuria. Ces institutions culturelles, particulièrement réputées à l’international, auront pour but de faire découvrir notre culture et nos mœurs à vos citoyens afin de fluidifier nos relations diplomatiques et nos coopérations futures. Il va de soi que nous accueillerons avec plaisir une institution similaire émanant de votre pays sur notre sol, à titre de réciprocité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
Haut de page