25/11/2018
06:54:45
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

Création de pays : Hinode

0


Création de pays : Hinode


Généralités :



Nom officiel : Empire constitutionnel d’Hinode (Le nom est très rarement utilisé lors des évènements officiels ou/et cérémonielle et sur les documents très très officiel)
Nom courant : Hinode : 日の出
Gentilé : Hinode-jin : 日の出人 (Personne d’Hinode) ou en Francais : Hinodais et Hinodaise

Inspirations culturelles : Japonais et Mandchoure (pour le territoire au sud-est)
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : L’Hinode : 日の出 (japonais) et le Mianxian : 棉夏(dialecte mandarin)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Celle des partenaires d’Hinode.

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : « La Patrie ne meurt que sans l’honneur de son peuple » : «祖国は国民の名誉なしに死ぬだけだ»
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Chōki : 庶器 : Ȼ

Capitale : Kaito : 海都.

Population : 92 789 939 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :

Chronologie :

Ère Eiji


Ère Haruto


- 04 Janvier 1918 : L’Empereur adepte de judo rend une visite au dojo de Kaito, il participe à des combats, lors d’un des combats, il subit un étranglement du Judoka Akira Jinko et perd connaissance un court instant. Cette étranglement lui entraîne plusieurs dégâts au niveau de la gorge : contusions sévère du cou et de ses composants, rupture des vaisseaux dans la gorge et la gorge gonfle. L’Empereur s’étouffe régulièrement et crache du sang.

- 18 Février 1918 : L’Empereur Haruto meurt d’hémorragie interne massive de la gorge suite à son étranglement. Akira Jinko est condamné pour régicide involontaire à une interdiction de pratiqué tout disciplines sportives pendant 20 ans, à 2 ans de travaux d’intérêt généraux sans détention et à payer 1 698 243 Ȼ.

Ère Matsuda

- 18 Mars 1918 : Le Prince héritier Matsuda prend ses fonctions.

- 20 Mars 1918 : Le Prince héritier Matsuda est sacrée Empereur des Hinode-Jin

- 17 Décembre 1929 : L’Impératrice accouche de deux jumeaux : Ūka d’Hinode et Akita d’Hinode. Ūka naît Leurs naissances mettent à mal les règles de succession, il est décidé qu’a la mort de l’Empereur, un des frères sera nommer par le peuple Empereur des Hinode-jin.

- Juillet 1947 : Le Parti Progressiste obtient la Grande Chancellerie suite à une coalition avec le Parti Traditionnel. Est élue Grand Chancelier par le Grand Parlement : Tetsuo Saki.

- 02 Mars 1948 : L’Impératrice est assassiné à bout portant lors d’une parade imperial, le Prince Ūka étant dans la voiture juste derrière descendus et poursuivis du haut de ses 19 ans l’assassin loin, très loin. Avec une Impératrice morte et un Prince disparu, le Grand Chancelier Saki déclare deux semaines de deuil nationale et sous l’impulsion de l’Empereur déclare l’état d’urgence avec le vote du Grand Parlement.

- 16 Mai 1948 : 2 mois et 2 semaines après le drames, le Grand Chancelier reçoit un appel téléphonique, la voix au bout du fil est celle du Prince Ūka. Pendant 2 mois et 2 semaines, le Prince à suivit l’assassin finalement il l’a attrapé et avec lui des documents compromettants sur l’organisation terroriste dont il fait partie. La DIAT (Division Interne Anti-Terroriste, les commando de la Police) fut envoyé sur place, l’assasin fut emprisonné et à la fin du mois l’organisation terroriste fut démantelé. L’histoire des 2 mois de traque princière donnera naissance à une pas mal de livre et film. Le Prince Ūka fut surnommé : Eita nom dont les kanji peuvent être traduit en : Grand Héros.

- 04 Janvier 1952 : Le Prince Ūka se marie à Hanae Misora, fille de l’évêque Takeshi Misora siègant à la Chambre des Dignitaires. Elle aida le Prince lors de la traque en le faisant passer pour un prêtre, intéressait par le shintoïsme et de moins en moins chrétienne elle alla avec son père au palais rencontrer l’Empereur et sa famille puis elle continue de rencontrer très régulièrement le Prince.

- 03 Juin 1957 : Le 3 Juin 1957 l’Empereur Matsuda meurt d’une chute dans les escaliers de la Grande Chancellerie. L’Hinode est sous le choc, de cette tragédie naît la tradition de saluer l’escalier avant de le descendre (la lois moderne stipule que quand on se blesse à cause d’un escalier que l’on ne peut faire appel à la justice si on ne la pas saluer).

- 03 Juillet 1957 : Après le mois de deuil, il est temps que le Prince devienne Empereur est endosse les responsabilités impériales mais comme instauré lors de leurs naissances, les princes qui parmi les jumeaux deviendra Empereur sera nommer par le peuple. Alors du 3 Juillet au 6 les Hinode-jin sont appelés au urne pour nommer leur Empereur. Sans surprise, c’est Ūka dit Eita qui est nommer.

Ère Eita

- 7 Juillet 1957 : Le Prince Ūka prend ses fonctions impériales.

- 10 Juillet 1957 : Le Prince Ūka est sacré Empereur des Hinode-jin avec sa femme et prend le nom d’Eita.

- 17 Décembre 1957 : Les élections législatives provoqué par l’intronisation de l’Empereur Eita mène le Parti Progressiste au pouvoir sans coalition. Le Grand Chancelier élue par le Grand Parlement est : Ukita Ohba.



Les préfectures d’Hinode
Hinode est composé de 18 préfectures, c’est-à-dire des zones administratives. Ces préfectures sont divisées elles-mêmes en districts/circonscriptions qui envoient des représentants aux parlements, il y a en tout 60 districts sur le territoire d’Hinode. Ils possèdent tous un niveau développement technologique différent : Extrêmement > Grandement > Bon(ne) > Moyen(ne) > Traditionnelle. On peut trouvez dans les zones rurales traditionnelles des métropoles mais non-modernisées. Voici les 18 préfectures :

Préfecture de Kaito : 海都


carte

Numéros de la préfecture : 01#
Superficie : 14 367 km²
Nombre de district : 2 district
Capitale préfectoral : Kaito
Géographie et détails : Zone grandement urbanisé accompagné de quelle zone rurales traditionnelles. La technologie y est extrêmement développée aux côtes et sinon traditionnelle. Des fleuves partent de la mer, traversent les grandes villes pour ensuite traverser tout le pays. La préfecture comporte la capitale nationale du même nom.
Peuplement : 7 310 100 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de la Daikaigan : 大海岸 (Grande Côte)


carte

Numéros de la préfecture : 02#
Superficie : 50 446 km²
Nombre de district : 6 district
Capitale préfectoral : Shutokudari : 首都行
Géographie et détails : Zone composé en tout son long de plages appartenant aux technopoles extrêmement technologiques composant les côtes de la préfecture tandis que les campagnes restent très traditionnelles bien que sous l’influence des technopoles de leurs district. Les côtes et les eaux de la préfecture combinées aux villes onirique aux arrières des plages rendent la Daikaigan très touristique mais également très chers.
Peuplement : 15 130 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Yamidori : 山緑


carte

Numéros de la préfecture : 03#
Superficie : 34 323 km²
Nombre de district : 4 districts
Capitale préfectoral : Sentateichi : センター低地
Géographie et détails : Zone très rurale et traditionnelle (Historiquement du côté de l’Empereur progressiste lors de la révolution, on observe malgré cela un virage conservateur.). La préfecture est composé de montagnes au nord et de plaines au sud séparés des montagnes par des piémont (les plaines sont majoritaires). La technologie y est peu developpé.
Peuplement : 4 120 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Machikimu : 街金


carte

Numéros de la préfecture : 04#
Superficie : 8 220 km²
Nombre de district : 1 districts
Capitale préfectoral : Machikimu : 街金
Géographie et détails : Zone urbaine : Machikimu est une préfecture autonome composé d’une aire-urbaine, d’un district. Machikimu dispose d’un centre-ville grandement developpé technologiquement (pas autant que les technopoles du pays).
Peuplement : 1 810 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Yamhaji : 山端


carte

Numéros de la préfecture : 05#
Superficie : 55 896 km²
Nombre de district : 6 districts
Capitale préfectoral : Toshikan : 都市観
Géographie et détails : Zone montagneuse rurale traditionnelle et modeste selon les endroits combinée à 221km de côtes de plages extrêmement développées (un peu similaires à ceux de la Daikaigan mais beaucoup moins nombreuses).
Peuplement : 8 943 360 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Ōkiiteichi : 大きい低地


carte

Numéros de la préfecture : 06#
Superficie : 35 048 km²
Nombre de district : 4 districts
Capitale préfectoral : Muratake : 村畑
Géographie et détails : Zone rural et agricole avec un milieu technologique moyen (supérieur à celle des autres préfectures rurales)
Peuplement : 6 308 640 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Kōshima : 鉱島


carte

Numéros de la préfecture : 07#
Superficie : 4 111 km²
Nombre de district : 1 districts
Capitale préfectoral : Kimumachi : 金街
Géographie et détails : Île montagneuse, elle était anciennement utilisée en île-prison pour faire travailler les prisonniers dans les mines abondantes de l’île. Elle est maintenant habitée par des mineur, des locaux, des entrepreneurs,… La technologie y est bonne.
Peuplement : 822 200 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Hantō : 半島(Péninsule)


carte

Numéros de la préfecture : 08#
Superficie : 10 441 km²
Nombre de district : 1 districts
Capitale préfectoral : Minatodai : 港大
Géographie et détails : Péninsule rurale spécialisé dans les activités maritimes. Possède un bon niveau technologique.
Peuplement : 1 775 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Kōchiiki : 鉱地域


carte

Numéros de la préfecture : 09#
Superficie : 57 759 km²
Nombre de district : 6 districts
Capitale préfectoral : Chūōtestu : 中央鉄
Géographie et détails : Zone urbaine grandement technologique aux côtes (à part pour le district péninsulaire) et zone rurale avec un bon développement technologique. La préfecture y est connue pour être une des principales zones industrielles du pays.
Peuplement : 13 570 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]




Préfecture de Kodaishū : 古代州 (Ancienne Province)


carte

Numéros de la préfecture : 10#
Superficie : 38 296 km²
Nombre de district : 5 districts
Capitale préfectoral : Tosenshi : 都戦士
Géographie et détails : Zone montagneuse rural possédant un niveau technologique traditionnelle et quelque ville avec un niveau modeste au sud.
Peuplement : 3 829 600 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Sentōshima : 戦闘島


carte

Numéros de la préfecture : 11#
Superficie : 6 535 km²
Nombre de district : 1 districts
Capitale préfectoral : Daimiya : 大宮
Géographie et détails : Île montagneuses rural anciennement utilisée comme territoire militaire, elle est maintenant un grand site touristique pour ses temples ancestrales. Elle habite toujours des militaires mais également une population civile : scientifique, religieuse, touristique,…
Peuplement : 420 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Yamasenshi : 山戦士


carte

Numéros de la préfecture : 12#
Superficie : 48 972 km²
Nombre de district : 6 districts
Capitale préfectoral : Okayakama : 岡夜釜
Géographie et détails : Zone montagneuse possédant un niveau technologique traditionnelle. La préfecture est grandement urbanisée mais les villes qui la compose sont à un niveau traditionnel.
Peuplement : 8 330 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Nishima :西島


carte

Numéros de la préfecture : 13#
Superficie : 23 254 km²
Nombre de district : 3 districts
Capitale préfectoral : Nihaji : に端
Géographie et détails : Zone côtière urbaine extrêmement technologique.
Peuplement : 5 420 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Kitashima : 北島


carte

Numéros de la préfecture : 14#
Superficie : 22 225 km²
Nombre de district : 3 districts
Capitale préfectoral : Tōdai : 灯台
Géographie et détails : Zone rural au sud possédant un niveau technologique moyen et des zone urbaine au nord : grandement technologique.
Peuplement : 4 440 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Shitashima : 下島


carte

Numéros de la préfecture : 15#
Superficie : 23 953 km²
Nombre de district : 3 districts
Capitale préfectoral : Kob : 湖武
Géographie et détails : Zone agricole rural possédant un niveau technologique traditionnel au sud et moyen au nord.
Peuplement : 2 395 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Higashima : 東島


carte

Numéros de la préfecture : 16#
Superficie : 23 262 km²
Nombre de district : 3 districts
Capitale préfectoral : Taiyōshuto : 太陽首都
Géographie et détails : Zone majoritairement urbaine possédant un bon niveau technologique. La préfecture est réputée pour offrir les meilleurs coucher et lever de soleil du monde.
Peuplement : 4 650 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]



Préfecture de Senjōshima : 戦場島


carte

Numéros de la préfecture : 17#
Superficie : 27 223 km²
Nombre de district : 3 districts
Capitale préfectoral : Daisenjō : 大戦場
Géographie et détails : La préfecture est composé d’un premier district urbain possédant un bon niveau technologique et deux districts insulaires rural avec un niveau technologique moyen.
Peuplement : 2 904 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]




Préfecture de Shěngīn : 省金


carte

Numéros de la préfecture : 18#
Superficie : 30 810 km²
Nombre de district : 2 districts
Capitale préfectoral : Shìjīn : 市金
Géographie et détails : Zone majoritairement urbaine possédant un niveau technologique extrêmement élevée pour les deux district du nord et bon pour le district du sud.
Peuplement : 3 450 000 habitants

Sensibilité politique :
[La popularité des partis sont notés sur 10 selon chaque district. Les premiers districts étant ceux les plus proche de Kaito.]





Mentalité de la population :
[à remplir]

Place de la religion dans l'État et la société :
L’État adhère officiellement au shintoïsme (culte des ancêtres, des esprits, de l’empereur et de l’hinode) et les cérémonies nationales arborent les croyances et traditions du shintoïsme. Depuis 1967, l’Hinode garantie la liberté de culte et protége les droits des communautés religieuses. La majorité des Hinode-jin eux ne se déclarent pas comme shintoïste mais le pratiquent et y croient par tradition et croyances naturelles. Hors les 68% de pratiquants de shintoïsme, il existe d’autres communautés religieuses : 27% de boudhistes et 2% de chrétiens. La plupart des boudhistes pratique également le shintoïsme.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Pouvoir Exécutif

Empereur des Hinode-jin : 日の出人の皇帝 ou Hinode-jin no Kōtei : fonction héréditaire représentative et cérémoniel. L’Empereur est le représentant suprême de la nation et de son peuple. Il doit signer toutes les lois. Il à le pouvoir de donner la noblesse ou de l’enlever à un citoyen. Il peut indépendamment de l’exécutif et des parlementaires, mettre en place un référendum pour mettre en place une lois et il propose les diplomates au Ministre des Affaires Étrangères.

Grand Chancelier : 大宰相 ou Daisaishō : Élue par le Grand Parlement, il dispose du pouvoir : de nommer les ministres, nommer les préfets, proposer des lois, mettre en place des décrets (pouvant être bloquée par une des chambres du Grand Parlement), donner des directives aux préfets et ministres et doit proposer un budget.

Ministres : Nommé par le Grand Chancelier, pour être nommer ils doivent avoir été élue au Grand Parlement pour le mandat actuel ou dans le passer. Ils doivent se charger de l’administration correspondant à leurs ministères. (Le ministre de l’intérieur porte le titre de : Chancelier : Saishō ou 宰相). On dit que les ministres appartiennent à la Grande Chancellerie et que le Grand Chancelier la préside.

Préfets : 県知事 ou Kenchiji : Nommés par le Grand Chancelier, ils sont chargés de faire exécuter la lois dans leurs préfectures.

Maréchaux Imperiaux : ou : Les 15 Maréchaux Imperiaux sont les dirigeants et seconde-dirigeant des 7 corps de l’armée d’Hinode. Le 15e est le Maréchal Imperial de Police : il dirige l’Organisation Nationale de Maintien de l’Ordre et de la Sécurité : l’ONMOS ou Police. Les 15 Maréchaux sont élue par les officiers de leurs corps selon une tradition démocratique de l’armée impériale (depuis la révolution impériale). L’armée suis toujours le Bushido.

Pouvoir Législatives

Grand Parlement : 大議会 ou Daigikai : Parlement composé des deux chambres : la Chambre Civique et la Chambre Imperial. Elle est réunie exceptionnellement pour les votes extrêmement importants et l’élection du Grand Chancelier. Les élections législatives se déroulent tout les 5 ans, le mois de l’élections est calibré sur le mois de naissance de l’Empereur actuel (actuellement Décembre). Les élections législatives se déroulent également à la mort d’un Empereur ou suite à un référendum populaire/impériale.

Chambre Civique : 市民院 ou Shimin-in : Chambre principale du Grand Parlement, elle propose, vote, bloque,... les lois. Il est composé de 197 Daihyō ou 代表(représentant) : 3 par districts (2x60) et un par préfecture (1x17). Les élections se déroulent comme ceci : les partis proposent des listes de 2 candidats dans les district où ils se présentent et un candidat par Préfecture, les citoyens vote pour une liste et un candidat de préfecture, la liste ayant reçu le plus de vote gagne deux sièges, la seconde liste ayant reçu le plus de vote gagne un siège pour sa tête de liste et le candidat de préfecture ayant eu le plus de voix gagne le siège.

Composition actuelle de la Chambre Civique

Chambre des Dignitaires : 高位院 ou Kōi-in : Chambre secondaire du Grand Parlement, les seules pouvoirs qu’elle a est : de pouvoir bloquer les lois de la Chambre Civique ou de la Chancellerie et le droit de vote au seins du Grand Parlement. Elle regroupe 116 parlementaires : 34 noble de sang ou anoblit élue par le peuple : 2 par préfectures , les 17 préfets, 5 maréchaux élues par les soldats parmi les 15 Maréchaux Impériaux, 3 kannushi (prêtres shintoïste), 2 moine boudhistes, 1 évêque, les 34 Juges Suprême des 17 provinces et 20 personnalités : 2 par institutions élue par le peuple (Collège National des Sciences, Fédération Nationale des Sports, Collège National des Lettres, Collège National des Arts, Organisation Économique National, Collège National du Cinéma,…). Lors de l’élection du Grand Chancelier, les Préfets sont présent mais leurs vote ne sont pas pris en compte.

Principaux personnages :
Eita : 英太 (Héros + Grand) : Empereur des Hinode-jin : Empereur depuis 1957 et née en 1929 avec son jumeau en portant le nom de Ūka. Il est décidé qu’a la mort de l’Empereur, le peuple nommera l’Empereur entre les deux frères. Suite à l’arrestation de l’assassin de sa mère et au démantèlement du réseau terroriste en grande partie grâce à lui, il sera renommé Eita, ce qui deviendra son nom de règne après sa nomination populaire. À actuellement 89, il est un Empereur encore populaire.

Hanae : 花恵 (Fleur béni) : Impératrice des Hinode-jin : nées en 1932, fille de l’évêque Takeshi Misora siègant à la Chambre des Dignitaires. Elle aida le Prince lors de la traque en le faisant passer pour un prêtre, intéressait par le shintoïsme et de moins en moins chrétienne elle alla avec son père au palais rencontrer l’Empereur et sa famille puis elle continue de rencontrer très régulièrement le Prince, elle se marie avec lui le 4 Janvier 1952.

Ado : 安土 (Paix + Terre) : Fille aîné de l’Empereur : née en 1986

Shinsei : 新世 (Nouveau + ère) : Cadet et Successeur de l’Empereur : née en 1999.

Politique internationale :
L’Hinode est une nation ouverte à l’international qui se veut être un grand acteur mondiale.
0
Ce message est destiné au joueur de la Jashuria :

Salut, comme tu peux le voir plus haut mon pays à quelques provinces à côté de la tienne. Dans mon histoire : cette terre (la Mianxia) est un territoire riche par le commerce que ses élites (inspirez de la Chine.) mettent en place, mon pays conquière au 17e siècle cette terre dans un but économique. Peut-on imaginer qu’une guerre éclate entre la Jashuria et l’Hinode, qu’elle se finisse par la défaite de l’Hinode pour quelques décennies plus tard les élites guerrières Hinode se rebellent et réussissent à reprendre le pouvoir : de l’Est de l'Hinode à l’Ouest, mais également sur le territoire de la Mianxia.

(Cette prise de pouvoir des samouraï et du Shogun mènera à l’obtention d’une grande partie des pouvoirs au Shogun et non a l’Empereur ayant récupéré son trône. Ce qui mènera au 19e à la révolution.)



Si tu es intéressé, je t’invite à créer un topic en invité pour pouvoir en discuter. Merci !
0
Bonjour,

Il est probable que l’Hinode conquiert la région encore aux mains de l’Empire Yahudharma au cours du XVIIIe siècle, période où l’Empire s’affaiblit et se fragmente. En revanche, il est peu probable qu’une guerre ait éclaté dans la mesure où le Jashuria ne parvient à stabiliser sa forme contemporaine qu’au début du XXe siècle. Le pays avait d’autres choses à faire que de s’amuser à lancer des campagnes militaires perdantes à droite et à gauche.

En revanche, au XXIe siècle, il est plus que probable que le Jashuria ait une très forte envie de reprendre ce territoire de jure de l’Empire Yahudharma.
0
La Mianxia est aujourd’hui rattachée entièrement à l’Hinode et ne souhaite pas être indépendante, seulement un peu plus autonome.

On peut dire que l’Hinode était un fief de l’Empire Yahudharma mais qu’il n’y était pas spécialement attaché.
0
C'est surtout qu'à la chute de l'Empire Yahudharma, les fragments de l'Empire avaient bien mieux à faire que d'essayer de reprendre les provinces voisines. Il n'en reste pas moins que le Jashuria considèrera cette portion du territoire comme faisant partie de l'aire d'influence de l'Empire Yahudharma et voudra probablement la reprendre ou l'influencer suffisamment pour qu'elle suive ses intérêts. Mais ça, ça se verra en jeu ^^
0
Bonjour, stp tu peux me donner des conseils sur comment faire son drapeau ?
0
Je sais pas, si c’est à moi que tu parle mais si oui, créér un topic dans la section : « Invité » et pose-y t’es question, j’y répondrai.
0
Il va peut être falloir la finir cette fiche, non ?
0
Archivée.
Haut de page