
afin de garantir Ă chacun lâautonomie et les moyens de poursuivre ses propres choix de vie. »
Bureau central de l'UML, salle du congrĂšs, 21 avril 2018
Le secrétaire général par intérim, l'homme politique talar Aydar Yaltan prend la parole :
Mesdames et Messieurs,
Chers représentants des partis politiques,
Chers invités,
Merci de faire partie de cette aventure ambitieuse, qui, jâen suis convaincu, saura apporter une contribution essentielle Ă lâavenir dĂ©mocratique et humaniste de nos sociĂ©tĂ©s.
Nous ouvrons ce premier CongrÚs général des partis membres de l'Union mondiale libérale sur les deux sujets qui sont, actuellement, à l'ordre du jour :
- En premier lieu, l'élection d'un secrétaire général. En conformité avec l'Article VI de notre convention générale, le poste de secrétaire général est à pourvoir. Exerçant actuellement ce poste à titre intérimaire depuis la fondation de l'UML, je me propose à ce poste. Les candidatures sont désormais ouvertes en vue de l'élection.
- En second lieu, une proposition du parti libéral-démocrate du Talaristan qui propose que l'UML adopte une résolution officielle condamnant la montée du communisme et de ses dérives autoritaires, collectivistes et anti-démocratiques allant à l'encontre des idées que nous partageons.
Mesdames et Messieurs,
Chers représentants des partis politiques,
Vos micros sont dĂ©sormais ouvert. Je rappel Ă©videment que tout sujet peut ĂȘtre rajouter dĂšs maintenant Ă l'ordre du jour afin d'y ĂȘtre dĂ©battu.