23/04/2018
01:44:42
Index du forum ScÚne Internationale Diplomatie internationale Organisations non gouvernementales Union Mondiale Libérale

💠UML - RĂ©unions du CongrĂšs gĂ©nĂ©ral

2147
Logotype officiel de l'Union mondiale libérale
UNION MONDIALE LIBÉRALE

« Le libĂ©ralisme dĂ©fend la primautĂ© de la libertĂ© individuelle, l’État de droit et l’économie de marchĂ©,
afin de garantir à chacun l’autonomie et les moyens de poursuivre ses propres choix de vie
. »


OUVERTURE DU IER CONGRÈS GÉNÉRAL


Khydan, République du Talaristan
Bureau central de l'UML, salle du congrĂšs, 21 avril 2018


Le secrétaire général par intérim, l'homme politique talar Aydar Yaltan prend la parole :


Mesdames et Messieurs,
Chers représentants des partis politiques,
Chers invités,


C’est avec une profonde gratitude et un immense sentiment d’engagement partagĂ© que nous nous rĂ©unissons aujourd’hui. La crĂ©ation de l’Union mondiale LibĂ©rale reprĂ©sente bien plus qu’une alliance : elle incarne une vision commune, un idĂ©al de libertĂ©, de progrĂšs et de coopĂ©ration internationale.
Je tiens Ă  remercier chaleureusement chacun des partis qui ont choisi d’adhĂ©rer Ă  cette organisation naissante. Votre confiance, votre volontĂ© de travailler ensemble et votre dĂ©termination Ă  dĂ©fendre les valeurs libĂ©rales Ă  l’échelle mondiale donnent Ă  notre projet une force incomparable. GrĂące Ă  vous, l’Union mondiale LibĂ©rale n’est plus seulement une idĂ©e : elle devient une rĂ©alitĂ©, un espace oĂč le dialogue, la responsabilitĂ© et l’innovation politique peuvent s’exprimer pleinement.
Merci de faire partie de cette aventure ambitieuse, qui, j’en suis convaincu, saura apporter une contribution essentielle Ă  l’avenir dĂ©mocratique et humaniste de nos sociĂ©tĂ©s.

Nous ouvrons ce premier CongrÚs général des partis membres de l'Union mondiale libérale sur les deux sujets qui sont, actuellement, à l'ordre du jour :
  • En premier lieu, l'Ă©lection d'un secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral. En conformitĂ© avec l'Article VI de notre convention gĂ©nĂ©rale, le poste de secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral est Ă  pourvoir. Exerçant actuellement ce poste Ă  titre intĂ©rimaire depuis la fondation de l'UML, je me propose Ă  ce poste. Les candidatures sont dĂ©sormais ouvertes en vue de l'Ă©lection.
  • En second lieu, une proposition du parti libĂ©ral-dĂ©mocrate du Talaristan qui propose que l'UML adopte une rĂ©solution officielle condamnant la montĂ©e du communisme et de ses dĂ©rives autoritaires, collectivistes et anti-dĂ©mocratiques allant Ă  l'encontre des idĂ©es que nous partageons.

Mesdames et Messieurs,
Chers représentants des partis politiques,
Vos micros sont dĂ©sormais ouvert. Je rappel Ă©videment que tout sujet peut ĂȘtre rajouter dĂšs maintenant Ă  l'ordre du jour afin d'y ĂȘtre dĂ©battu.
Haut de page